MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfant pas facile ??

43 ans Mon ordinateur 344
Bon alors voila jai comme qui dirais un leger probleme avec mon ainé de 3 ans passé.

Deja il faut dire que son papa et moi on a tous fait pour  
qu'il est une bonne education, on ne la jamais laissé tout faire, on etait meme des parents assez strictes.

Sauf que la tout part un peu en sucette depuis quelques temps il devient infecte et je sais plus comment le prendre.
Il fait des caprices sans arret, n'ecoute rien, passe ces journées a tourner en rond, il s'ennuie, ne veut rien faire lorsqu'on lui propose des acitivtées, il pleurniche pour un rien bref cata... :!!!

Bien sur il ya l'arrivé du petit frere qui dois surement le travailler mais la plus ca va et pire c'est jai limpression. Jai demander a la maitresse comment ca se passait a l'ecole et apparement la bas tout va bien. Il est souriant, rogole, s'amuse, il est receptif aux activités bref tout va bien.

Des que je vais le cherhcer a l'ecole je suis pas arrivée a la voiture il fait la tronche il rale pas content. Le midi cest l'enfer pour le faire manger jessaie de prendre sur moi en me disant qu'il est fatigué. Il veut faire de la peinture ou regarder la tv bref jai limpression qu'il recherche le conflit. J'essaie donc de l'interesser a ce que je fais jessai de le faire participer a mettre la table rien y fait. Il se roule par terre, tape dans les murs, cri,...

Mon mari nest pas la de la semaine il est commercial et donc n'est la que le week end donc il se rend encore plus compte que moi que notre fils regresse vraiment la il parle de moins en moin bien on le comprend presque plus.

Ce week end jai tout essayer pour que mon fils soit content il a u le droit a une ballade rien qu'avec moi il a u des puzzle en bois car il adore en se moment, une malette de tampons encreurs et un dvd de tracteur tom.

Bilan je rentre a la maison il fait la gueule ... La je craque jai tout essayer la maniere douce comme forte rien ne marche je ne comprends plus mon fils.

J'en suis a me demander si je ne devrais l'envoyer chez un pedopsy ... je sais pas.
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Déjà, si je comprends bien, tu es enceinte du petit frère ?

Cela arrive qu'un enfant soit perturbé par l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, 3ans c'est encore tout petit. Il a peur de perdre sa maman que tu sois la maman du bébé et qu'il soit un peu exclus.

Avant tout, il faut que tu lui parles calmement (au moment du bain par exemple) et que tu le rassures en lui disant bien qu'il va avoir un petit frère, mais que rien ne changera pour lui, qu'une maman a un coeur qui grandit avec le nombre d'enfants et que tu l'aimeras toujours autant et son papa aussi.

Appuies aussi sur le fait que tu es fière d'avoir un grand garcon comme lui et qu'heureusement qu'il sera là car au début un bébé ca ne fait que manger/pleurer/dormir et que c'est moins intéressant qu'un grand garçon qui sait déjà faire plein de choses. Dis lui que si il veut, il pourra t'aider quand le bébé sera là comme aller chercher une couche, une serviette, la boite de lingette, essaie de l'investir un peu sans le forcer pour qu'il ne se sente pas rejeté.

Prévois un cadeau à l'avance pour lui pour quand tu seras à la maternité (tu l'emporteras dans ta valise) et quand il te rendra visite pour la première fois, mets le cadeau dans le lit du bébé et dis lui que ce cadeau c'est de la part du petit frère et s'il te redemande un biberon de temps en temps, ne t'en fais pas ce n'est pas grave.
51 ans 76 10598
Là, comme ça, je dirais qu'il est perturbé par l'arrivée du petit frère.

Si vraiment vous n'y arrivez plus, il est peut-être temps de vous adresser à quelqu'un. Il ne faut surtout pas y voir un échec mais souvent, il est plus facile de parler à une personne extérieure au cercle familial.

Sans vouloir aller jusqu'au pédopsychiatre pour l'instant, n'y a-t-il pas dans votre entourage une personne que votre bibou aime beaucoup et avec qui il a un lien privilègié et à qui il pourrait se confier? Ou tout du moins cette personne pourrait essayer de lui faire dire ce qui ne va pas.

Quand je lis les réactions de ton bibou, on a vraiment l'impression qu'il fait tout pour attirer l'attention, même en mal comme si il avait peur de ne plus exister. Je pense qu'il aurait besoin de dire ce qu'il a sur le coeur mais c'est pas facile à faire.

J'espère sincérement que la situation va s'amèliorer mais surtout, n'hésitez pas à demander de l'aide. ;)
B I U