MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidele chronique

42 ans Beloeil/Québec 211
J'ai répondu que non, je suis pas du tout infidéle et je ne compte pas l'être je suis très bien avec ma copine.

Mon opinion c'est que quand on est avec  
quelqu'un c'est pas pour le/la tromper, je peux comprendre qu'il y ai des gens attirés ailleurs mais dans ce cas n'est ce pas mieux de ne pas établir de relation stable ou de l'établir avec quelqu'un de libertin comme vous.

Je trouve que la moindre des choses quand on veut aller voir ailleur c'est de pas le faire dans le dos au moins d'en parler quitte à laisser tomber la personne avec qui on est, et que c'est le moindre des respects. Il est vrai des fois que des gens n'ont pas le temps de penser à ça et agissent sur le moment sans y réfléchir, mais bon pareil vaut mieux en parler quoi parceque c'est destructeur si ça se sait après....

Après attention je dit pas que aimer aller voir plusieurs filles/gars c'est mal, ( même si je désaprouve ) seulement respecter les autres et leur sentiment c'est bien aussi.

Après je suis pas étonné que ça sois de plus en plus courant on est en 2004 tout est banalisé, et si on a le malheur de pas être d'accord on est souvent accusé d'avoir une mentalité de vieux ou un manque d'ouverture.

Enfin comme on dit quand la morale fout le camp..... :roll:
50 ans Guadeloupe 1369
L'infidélité c'est pas pour moi :? Enfin, ça ne correspond pas à mon caractere... Je me dis que je ne supporterais pas d'étre cocue... alors je ne le fais pas. Si franchement j'en avais envie je redeviendrais célibataire...sinon à quoi bon etre en couple ??
Vivre dans le mensonge, c'est pas vraiment mon genre.
Bisous LadyB
5210
Non je ne songe pas à l'infidélité et c'est quelque chose dont j'ai tres peur etant complexee j'ai toujours peur que mon cheri il trouve mieux ailleurs.
G
43 ans Fontainebleau (77) 64
Je dois avoir une pure mentalité de vieux, moi, parce que je trouve que l'infidélité, c'est de la pure connerie.

Pourquoi ?

A mon sens, et cela ne concerne que moi, quand tu trompes quelqu'un, c'est que tu ne le respectes pas, et lorsque tu ne respectes pas les autres, c'est que tu ne te respectes pas toi même. Et ça, on le voit tous les jours, il n'y a plus grand monde qui respecte son prochain, ce qui engendre des situations catastrophiques comme on peut le voir aux informations, ou même dans la vie de tous les jours.

Chercher une explication, c'est très positif, mais je reste persuadé que c'est comme pour tout, c'est à dire une question de volonté.

Lorsque j'avais 18 ans, un été, j'ai trompé ma copine avec trois filles en même temps. Bien entendu, aucune ne connaissait les autres, et je pensais que c'était la meilleure chose à faire que de laisser libre cours à mes instincts.

Expérience intéressante, dans la mesure où j'ai simplement fini en racontant tout à ma copine du moment, ainsi qu'aux autres. Là où cela m'a fait un peu plus mal, c'est que deux de ces trois filles étaient en plus vierges avant de me connaître.

En bref, le parfait salaud, parce que pour une première fois, je doute que ca valait le coup de le vivre.

Alors après, je me suis calmé d'un coup, et j'ai cessé toute incartade. Cela ne signifie pas que je n'aie pas été abusé à mon tours, mais au final cela n'a que peu d'importance. En effet, je me suis imposé des valeurs, et je les ai respectées. Il n'y a rien de plus important que cela.

Le libertinage, vous savez déjà ce que j'en pense, si certains ne voient leur vie qu'en niquant à tout va, et bien j'en suis heureux pour eux (ça, c'est surtout pour BoGosseTruc), mais je suis navré de déclamer ainsi que c'est une mauvaise option.

Société de consommation, tellement que même le sexe et les sentiments deviennent consommation courante. Je suis peut être rétro, ou un jeune vieux, mais pour ma part je l'assume très bien, et je suis heureux que ma vie ne soit pas aussi chaotique que celle de beaucoup d'autres.

Enfin, je terminerais sur une chose. On peut passer sa vie à tenter de connaître quelqu'un, sans forcément y parvenir. Aussi, une seule femme est un univers entier à découvrir. Je pense que cela suffit amplement, non ? Pourquoi aller voir ailleurs, et essayer de connaître autre chose, lorsqu'on ne connait déjà pas ce qui est là, sous nos yeux ?

Non, il n'y a vraiment pas à dire, l'infidélité ne me correspond pas, puisque ce n'est pas ainsi que j'envisage mon existence.
50 ans Alsace (68) 1115
J'ai également répondu non.
La fidélité est très importante pour moi dans un couple et je ne pense pas pouvoir un jour tromper l’homme que j’aime, et si l’envie devient de plus en plus forte, c’est qu’à mon sens, il vaut mieux terminer une histoire pour éventuellement en commencer une autre.
En tout cas ça ne m’est jamais arrivé d’être attiré par quelqu’un d’autre alors que je suis amoureuse. Le jour où ça m’arrivera, c’est clair que je me poserais des questions sur mon couple et mes sentiments envers mon chéri.
Bref, je dois être aussi vieux jeu… trop de principes moi…
:)
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
Et bien moi j'ai répondu oui. Moi ce que je pense c'est quand tu es bien avec quelqu'un, il y a aucune raison que t'aille ailleurs, par contre quand ça délire dans ton couple (et que tu as laisser du temps au temps) et l'autre ne fais rien pour arranger les choses, ou laisse pourir la situation, tu peux te permettre ce genre d'incartades, l'amour c'est comme un feu de cheminée, il faut rajouter du bois pour qu'il soit toujours, aprés le dire ou pas, ça c'est une autre question, je pense si tu veux rompre ton couple, tu dois le dire, par contre si tu as eu envie un peu d'air frais, et redonner une nouvelle chance a ton couple, tu dois te taire, c'est aussi pour que ton couple redémarre.

Pour ce qui est de la culpabilité, j'en ai aucune, a partir du moment, que tu as fait tout pour que ça roule, et que l'autre fait aucun effort, ça me pose aucun souci,

De plus, je me dit la vie est trop courte, il faut profiter de chaque instant, que la vie t'offre, si dans ton couple tu es malheureuse, et que quelqu'un se présente à toi et il te plais, pourcquoi pas, il y a pas de mal a se faire du bien, je crois qu'il faut prendre le bonheur où il est, et ne pas chercher midi a quatorze heures.

Nathou
42 ans Beloeil/Québec 211
Tu sais nathou quand ça va plus dans ton couple et que comme tu as dit l'autre n'a pas mis d'eau dans son vin, ben c'est que t'as atteint le point de non retour et je pense pas qu'un peu de " fraicheur" dans une relation avec un autre arrange les problémes, j'avoue même être assez choqué quand je lis que une relation avec un autre, pour toi c'est aussi pour qu'un couple redémarre, j'avoue que je comprend mal ta conception du couple ?!

Je ne connais pas ton vécu mais je ne vois pas en quoi l'infidélité résoud quelque chose, à fuir les problémes au bout d'un moment ils nous reviennent en pleine figure et c'est encore pire après.

Rompre dans ce cas là est peut être la meilleure solution à envisager, quand ça va plus dans un couple et que tu as tout essayer pour arranger les choses sans succés et bien tu met un terme à la relation pour passer à autre chose, je trouve ça plus sain pour tout le monde.

Mais bon comme le choix de la rupture n'est pas le plus facile, pour diverses raisons bonnes ou mauvaises ben ça donne des infidélités....

Je respecte néanmoins ton opinion mais je n'approuve pas du tout. :roll:

Je sais bien que tout ce que je dis ça fait moraliste et vieillot mais je m'assume comme ça on m'a éduqué avec certaines valeurs et le respect des autres dans la mesure du possible ( personne n'est parfait ) surtout quand ça touche aux sentiments.

J'aime bien que les choses soient claires et nettes, et je trouve pas que c'est chercher midi à quatorze heure,, au contraire en agissant comme ça mes relations avec les autres sont saines et les gens quand ils me connaissent savent à quoi s'attendre d'entrée de jeu.
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
Oui evidemment la meilleure solution serait que je le quitte, mais le probléme il y a une enfant au milieu de tout ça, une enfant qui révais d'une famille, et je lui ai offert sur un plateau d'argent, donc maintenant tout laisser en plan serait trop facile trop injuste pour ma fille, et quand je dis :"prendre un peu d'air frais peut faire redémarrer un couple" je veux dire par la, parfois tu vas ailleurs et tu te rends compte que c'est ton compagnon que tu m'aimes, ça peut arriver, parfois, tu sais la vie c'est pas tout noir ou tout blanc, des fois c'est gris et parfois rose bonbon, tu sais c'est bien d'avoir des idées toutes faites, il y a quelques temps j'avais les mêmes que les tiennes, mais j'évolue avec la souffrance de n'être pas reconnu dans l'amour que je porte a l'homme avec qui je vis, et puis il y a mon role de maman, je me dois d'abord penser a ma fille.

Nathou
42 ans Beloeil/Québec 211
Oui le fait qu'il y ai un enfant au milieu ne facilite pas les choses, mais à termes il faudra pour ton bien être que tu te libére pour toi même si une situation ne te convient pas. Des bouffées d'air frais c'est agréable quand on est étouffe mais le mieux c'est de respirer à plein poumon.

Enfin la situation est difficile et c'est tout à ton honneur de vouloir mettre la stabilité de la famille en avant pour ta fille, mais sur le long terme j'espere que cette situation de fausse stabilité ne te nuira pas à toi ou à elle.

Bon courage pour la suite et tout le bonheur possible ;)
42 ans Oise(60) 816
J ai voté non aucune envie d etre infidele
et si cette envie etait la c est que mon amour pour mon copain ne serait pu assez fort...
Dire que l on reste pour les enfants c est pas toujours terrible...
J ai 2 enfants et pourtant j ai quitté mon mari quand je n en pouvais plus
On peut me dire que je suis egoiste ou quoi que ce soit
Mais pour eux..voir leur parents se hurler dessus leur pere piquer des crises de colere et leur maman pleurer et aussi leur pere car on etait malheureux ba c est pas forcement mieux...
Aujourd hui leur pere peut les voir tant qu il le souhaite et mes enfants n ont plus a vivre se genre de choses
Ils n ont pas l air malheureux ils se savent aimer et je pense que pour eux c est le principal!
Donc desolée d avoir devié mais prendre les enfants comme excuses d etre infidele serieux j ai du mal
Mais bon je dois avoir aussi une mentalité de vieux :roll:
42 ans Beloeil/Québec 211
Tite Magou a écrit:
Donc desolée d avoir devié mais prendre les enfants comme excuses d etre infidele serieux j ai du mal


Là j'avoue que je suis assez d'accord avec toi, surtout que les enfants sont très sensible et ils voient très bien si il y a quelque chose qui ne va pas entre leur deux parents, il ne le comprennent pas toujours tout mais ressentent le malaise qui existe au sein de leur famille.

Tite Magou a écrit:
Mais bon je dois avoir aussi une mentalité de vieux :roll:


Si ça peut te rassurer tu n'es pas toute seule, j'en suis aussi :lol:
60 ans 91 25732
Avez vous remarqué comme moi, qu'à qq rares exceptions, plus vous êtes jeunes et plus vous condamnez l'infidélité ? J'étais comme ça aussi. Avec des idées bien arrêtées sur la vie. Quand on aime on ne trompe pas. Si on n'aime plus on a l'honnêteté de le dire et de s'en aller. Si je trompais celui que j'aime c'est que je ne l'aime plus.

Quelques années et quelques baffes dans la gueule plus tard, mes belles idées en ont pris un sacré coup. Parce que quand on trompe qq'un ce n'est pas forcément parce qu'on ne l'aime plus. Ca peut être aussi parce que certaines choses dans le couple ne sont plus possibles malgré tous les efforts que l'on peut faire. Et dans ce cas là, une relation avec qq'un d'autre peut vous rendre confiance en vous même et vous aider à poursuivre.

Pour la plupart vous associez l'infidélité au fait de ne plus aimer. Si c'était si facile...

Dragonoob, nathou a une conception du couple plutôt normale contrairement à ce que tu peux croire et les autres aussi. C'est sûr que si vous êtes tous engagés dans des histoires où tout va bien, vous avez du mal à comprendre ce qu'elle ressent et son absence de culpabilité.

Mais dites vous bien qu'un un couple ce n'est pas forcément tout bien (et on reste) ou tout mal (et on s'en va). Il y a certaines difficultés particulièrement dures à surmonter, voire impossibles. Mais l'amour peut être toujours là. Et accepter d'avoir une vie "anormale" constamment à cause de difficultés ça va bien un temps. Mais à moins d'être particulièrement fort, certaines situations vous bouffent littéralement, vous font vous remettre en question, vous font avoir des doutes sur vous mêmes. Alors un peu d'air pur de temps en temps ça peut faire du bien. Ca donne de la force pour continuer. Ca permet de se retrouver soi-même, de reprendre confiance en soi, de se dire que si, on peut vivre une relation normale.

J'espère de tout coeur que la vie vous permettra de vivre dans le respect de vos idées.

Enfin le sujet de ce post était toutefois différent de la perception qu'on peut avoir de l'infidélité. Il concerne les personnes qui ne peuvent s'empêcher de multiplier les conquêtes alors qu'ils sont en couple. Et là je pense que le problème (si c'en est un pour ceux qui le font) est totalement différent, plus basé sur un besoin de séduction permanent...
42 ans Beloeil/Québec 211
Patty a écrit:

Parce que quand on trompe qq'un ce n'est pas forcément parce qu'on ne l'aime plus. Ca peut être aussi parce que certaines choses dans le couple ne sont plus possibles malgré tous les efforts que l'on peut faire. Et dans ce cas là, une relation avec qq'un d'autre peut vous rendre confiance en vous même et vous aider à poursuivre.


J'aimerai beaucoup que tu me donne un exemple concret car j'ai du mal avec cette conception des choses peut être que ça m'aiderai à comprendre.

Patty a écrit:

Pour la plupart vous associez l'infidélité au fait de ne plus aimer. Si c'était si facile...


Non je me doute que les situations sont aussi variées que compliquées, mais en fait j'associe l'infidélité au fait de ne plus aimer mais indirectement, je m'explique avec un exemple.

Tu sors avec quelqu'un ça va bien un moment mais après ça ne va plus pour x ou y raisons, l'un des deux au sein du couple est indécis il se dit qu'il va chercher ailleur le manque ou ce qu'il n'y a pas dans son couple, il va donc avec quelqu'un d'autre chercher le manque en question.

Et c'est là que pour moi il y a le probléme, dans la tête de la personne infidéle admettons que elle pense encore aimer l'autre mais en commetant un impair en étant infidéle, il y a un manque de respect, une trahison, et je ne connais pas grand monde qui aime le manque de respect envers sa personne....Et le respect en couple c'est primordial.

Sans compter que en couple j'aime avoir ce que je donne en retour, au niveau fidélité je respecte la personne, j'attend la même chose de l'autre après les problèmes de couples il y en a ( et ça a pas toujours été bien pour moi j'ai eu pas mal de galères) mais ça se surmonte.

Tu faisait allusion aussi à la jeunesse et au fait d'avoir des idées arrétés mais je pense qu'a l'inverse si on regarde bien les personnes d'ages mures ont tendances, elles, à s'empétrer dans des choses qui sont en fait plus simples qu'elles n'apparaissent et à chercher du compliqué là ou il n'y en a pas tant que ça.

Est-ce à cause des baffes dans la figure qu'on prend dans la vie ? Sans aucun doute à mon sens. L'idéal serai de trouver un juste milieu à tout ça et dans mon cas je suis interressé par le sujet et j'ai envie de comprendre tout ces mécanismes là.

Patty a écrit:

Mais dites vous bien qu'un un couple ce n'est pas forcément tout bien (et on reste) ou tout mal (et on s'en va). Il y a certaines difficultés particulièrement dures à surmonter, voire impossibles. Mais l'amour peut être toujours là. Et accepter d'avoir une vie "anormale" constamment à cause de difficultés ça va bien un temps.


Je sais bien que dans un couple il y a des moments plus dur que d'autres, mais l'infidélité est t'elle la solution à tout ?? N'y a t'il pas d'autres moyen de chercher des bouffées d'air autrement ? Je sais bien que partout l'infidélité est à la mode mais quand même.....

Patty a écrit:

J'espère de tout coeur que la vie vous permettra de vivre dans le respect de vos idées.


Moi également ;)

Je t'avoue pour finir que je reste "pour l'instant" sur ma faim sur ce sujet car il a été dit que il y a des circonstances à l'infidélité, que on ne peut pas comprendre, que l'amour c'est pas tout noir ou tout blanc ( mais ça je le savais déja ) mais c'est du vague tout ça, j'ai besoin d'exemples concrets pour me faire une idée et nuancer mon jugement, si il y a lieu.

Merci pour ta participation Patty qui était super interressante et à bientôt. :D
49 ans 3697
Mon ex m'a été infidèle alors que j'étais trés amoureuse de lui, il buvait occasionnellement et durant une de ses sorties de beuvrie sans moi, c'est là qu'il a connu cette fille.Je me doutais de quelquechose, il venait me voir tard le soir complétement ivre et lorque je lui demandais si il avait quelqu'un d'autre, il pleurait et ne me répondais pas.
Quelques jours plus tard, quelques personnes m'ont dit l'avoir vu en bonne compagnie, sa mére a fini par me cracher le morceau lors d'un coup de fil que j'avais passé pour savoir où il était.
J'ai déprimé, j'avais mal, de là ma meilleure amie m'a proposé de passer des vacances avec elle mais avant de partir j'ai revu mon ex et lui ai demandé si il l'aimais, il m'a répondu"je ne sais pas" .
Je suis partie en vacances avec ma copine et il est venu me voir en exprimant ses regrets et me demandant de revenir de vacances, j'ai refusé, il est reparti et je suis restée avec mon amie comme prévu.
A mon retour, il m'attendait, j'ai repris ma relation avec lui mais ce n'était plus pareil, je voulais être certaine qu'avec l'autre c'était fini alors je lui est dictée une lettre de rupture que j'ai envoyée moi-même, s'étant rattaché à moi il a écrit sans problème.
Aprés quelques jours, j'ai rencontré un autre garçon à qui j'ai confié ce que je venais de vivre puis il est arrivé ce qui devait se passer, à mon tour je l'ai trompé et un beau jour, je lui est tout avoué, il s'est effondré en larmes et là je lui ai dit"tu vois, çà fait mal!".
Bien que les circonstances étaient particulières et que j'ai fait celà dans un esprit de vengeance, je sais maintenant que j'en serais capable si l'autre me fait du mal.
Avec mon concubin, je ne le ferai pas car je sais combien çà fait mal et tout va bien entre nous, y penser arrive à la majorité mais de là à le faire, la marge est grande.
Je ne juge pas ceux qui passent à l'acte car ils ont leurs raisons.
39 ans Rouen 2073
Citation:
Patty a écrit:

Parce que quand on trompe qq'un ce n'est pas forcément parce qu'on ne l'aime plus. Ca peut être aussi parce que certaines choses dans le couple ne sont plus possibles malgré tous les efforts que l'on peut faire. Et dans ce cas là, une relation avec qq'un d'autre peut vous rendre confiance en vous même et vous aider à poursuivre.


J'aimerai beaucoup que tu me donne un exemple concret car j'ai du mal avec cette conception des choses peut être que ça m'aiderai à comprendre.


Je crois l'avoir di dans les pages précédente j'ai trompé mon copain il y a une peu plus d'un an maintenant car malgré les sentiments que j'avais pour lui rien n'allait plus entre nous depuis le 18 juillet (je me souviens de la date pour différente raison), malgré nos sentiments je n'ai pas "m'empecher" d'aller voir ailleurs, je n'ai pas couché avec le mec en question mais même si cela a duré une semaine c'était sympa ...

Bref, je crois que ce qu'essaie de te faire comprendre patty c'est ke malgré les sentiments les efforts et bien parfois un couple doit se séparer pour le bien des 2, moi je ne l'ai pas fait je suis partie avec le mec et je suis revenue 1 mois après et aujourd'hui malgré ces efforts et les miens et bien je vais lui dire de retourner chez lui car la situation est , pour moi, insupportable.
B I U