MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transports en commun et taille de la poussette.

41 ans ???? 553
j'ai une petite questions pour les pousettes, et je ne voudrai pas faire un post pour sa.

Voilà, vous mamans expértes, dit moi comment fait on pour savoir si les pousettes  
rentre dans les bus? :-k
Je veut dire par là que, chez moi l'entrée et la sortie du bus ne sont pas prévu pour les handicapées, ce qui fait qu'il y a une barre en plein mileu de la montée (idem pour la décente). :roll:

Moi je pensais que les fabriquants avez fait en sorte d'y pensé. Mais voilà, ma meilleure amie c'est acheté une trés belle pousette (assez cher en plus), et elle a du sans racheter une autre car elle ne passait n'y l'entré n'y la sortie! :twisted: :evil: (l'espace entre les 2 roues de devant été trops grand) Elle était obliger de tout démonter avant de prendre le bus! (quel galére!) ](*,)

Alors si vous avez des info, je prend!!! \:D/

[edit modo : scindé depuis Quel "mode de transport" lors des sorties de bébé?
Il ne faut pas hésiter à créer de nouveaux topics pour des questions différentes. ;) ]
51 ans Nord 3084
dydy a écrit:
j'ai une petite questions pour les pousettes, et je ne voudrai pas faire un post pour sa.

Voilà, vous mamans expértes, dit moi comment fait on pour savoir si les pousettes rentre dans les bus? :-k
Je veut dire par là que, chez moi l'entrée et la sortie du bus ne sont pas prévu pour les handicapées, ce qui fait qu'il y a une barre en plein mileu de la montée (idem pour la décente). :roll:

Moi je pensais que les fabriquants avez fait en sorte d'y pensé. Mais voilà, ma meilleure amie c'est acheté une trés belle pousette (assez cher en plus), et elle a du sans racheter une autre car elle ne passait n'y l'entré n'y la sortie! :twisted: :evil: (l'espace entre les 2 roues de devant été trops grand) Elle était obliger de tout démonter avant de prendre le bus! (quel galére!) ](*,)

Alors si vous avez des info, je prend!!! \:D/


Ah moi d'essayer tu peux pas vraiment le savoir. Certaines poussettes sont plus larges que d'autres effectivement.
Les caisses dans les grandes surfaces pareil, là où je vais, je sais qu'il y a 1 caisse où les poussettes ne passent pas...

Enfin moi j'ai une poussette canne maintenant et ça passe mieux et plus facilement que les poussettes "classiques" ou "3 roues" qui sont un peu plus large.


Sinon pour répondre à la question initiale, lorsque Lili était petit bébé, je prenais souvent le porte bébé. Plus facile dans le métro ou lors de nos week end où l'on prenait le train et qu'il fallait portait bébé + les sacs...
Pour les courses juste en bas, c'était la poussette.

Maintenant qu'elle a 2 ans, c'est la poussette ou ses petits pieds ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
dydy a écrit:
j'ai une petite questions pour les pousettes, et je ne voudrai pas faire un post pour sa.

Voilà, vous mamans expértes, dit moi comment fait on pour savoir si les pousettes rentre dans les bus? :-k
Je veut dire par là que, chez moi l'entrée et la sortie du bus ne sont pas prévu pour les handicapées, ce qui fait qu'il y a une barre en plein mileu de la montée (idem pour la décente). :roll:

Moi je pensais que les fabriquants avez fait en sorte d'y pensé. Mais voilà, ma meilleure amie c'est acheté une trés belle pousette (assez cher en plus), et elle a du sans racheter une autre car elle ne passait n'y l'entré n'y la sortie! :twisted: :evil: (l'espace entre les 2 roues de devant été trops grand) Elle était obliger de tout démonter avant de prendre le bus! (quel galére!) ](*,)

Alors si vous avez des info, je prend!!! \:D/


bah, tu pourrais peut-être mesurer...

bon, dans le bus, on risque de te regarder drolement :lol: mais au moins, tu serais fixée et après dans les magasins, tu mesures les poussettes!

avec un peu de chance, tu en trouveras une qui passe!!
45 ans Montréal 615
dydy a écrit:
j'ai une petite questions pour les pousettes, et je ne voudrai pas faire un post pour sa.

Voilà, vous mamans expértes, dit moi comment fait on pour savoir si les pousettes rentre dans les bus? :-k
Je veut dire par là que, chez moi l'entrée et la sortie du bus ne sont pas prévu pour les handicapées, ce qui fait qu'il y a une barre en plein mileu de la montée (idem pour la décente). :roll:

Moi je pensais que les fabriquants avez fait en sorte d'y pensé. Mais voilà, ma meilleure amie c'est acheté une trés belle pousette (assez cher en plus), et elle a du sans racheter une autre car elle ne passait n'y l'entré n'y la sortie! :twisted: :evil: (l'espace entre les 2 roues de devant été trops grand) Elle était obliger de tout démonter avant de prendre le bus! (quel galére!) ](*,)

Alors si vous avez des info, je prend!!! \:D/


Bébé est prévu pour janvier mais ca fait deja un moment que je prospecte pour la poussette parfaite! Comme je n'ai pas de voiture et que je ne prend que les transport publics, j'ai envoyé un mail au CFF ( c'est la SNCF suisse!) et je leur ai demandé la taille des portes de leurs wagons! J'ai au ma reponse et j'ai pu chercher le modele qui avait la bonne largeure! Je suis allee au magasin avec mon metre et j'ai mesuré toutes les poussette qui me plaisaient!
41 ans ???? 553
Tenma-chan a écrit:

Bébé est prévu pour janvier mais ca fait deja un moment que je prospecte pour la poussette parfaite! Comme je n'ai pas de voiture et que je ne prend que les transport publics, j'ai envoyé un mail au CFF ( c'est la SNCF suisse!) et je leur ai demandé la taille des portes de leurs wagons! J'ai au ma reponse et j'ai pu chercher le modele qui avait la bonne largeure! Je suis allee au magasin avec mon metre et j'ai mesuré toutes les poussette qui me plaisaient!


Ah oui! pourquoi pas :-k , on verra bien si ils me répondent. ;)

Et Petronille, j'y est pensé!!! :lol: , mais si je n'ai pas de réponse à mon mail, je vais bien devoir passer part là!!! :roll:
41 ans ???? 553
Jute oublié, Merci les modos!!!!! :kiss:
45 ans Montréal 615
Deux modele repondait a mes criteres:
1. la bugaboo qui est super a la mode en ce moment et qui biensur coute une fortune
2. la Teutonia Fun System qui ressemble beaucoup a la bugaboo mais nettement moin chere! Je vais d'ailleur l'acheter mercredi! :D
41 ans ???? 553
Bon, j'ai envoyé mon mail.

On verra bien pour la réponse. Si j'en est une je vous tient au courant.

Si non, la pousette qui reste pas "trop chére", et qui au niveaux des couleurs ma plais bien, c'est une pousette de la marque carrefour, elle est bleu claire et marron claire. C'est un combi, et à mets souvenir elle coute - de 300 euro (même 200 je crois)

Si une de vous là déja acheté, si elle pouvais me renseigner. Ce serai super simpas!
41 ans ???? 553
koukou!

Voila, je vais vous donner la réponses de la RATP, suite à mon mail où je leurs demander simple une mesure!!! :-k

- Réponse :

" Bonjour,

Après avoir fait une recherche par rapport à l'utilisation des poussettes à bord des bus, je me permets de vous communiquer la nouvelle réglementation en vigueur.Vous trouverez le texte en pièce jointe.
Cependant à ma connaissance, (ayant de amies parisiennes et jeunes maman),l'utilisation d'une poussette légère de type Mac Laren (sans vouloir faire de publicité)s'avère être la plus adéquate pour vous déplacer dans les transports en commun (pensez aussi aux portillon, escaltors et escaliers du Métro et RER)...
Car au delà de l'espace entre la barre centrale desporte arrière et milieu se pose un problème de circulation pour vous accéder dans la zone réservée aux poussettes.
En espérant que ces précisions vous permettrons de faciliter votre choix, je vous souhaite une bonne réception.



Cordialement,"

Et pour finir la PJ!

"POUSSETTES
Les poussettes sont autorisées
dans les bus à toute heure
de la journée sous certaines
conditions cumulatives :
• Deux poussettes dépliées
maximum.
• La montée avec poussettes
pliées s’effectue par
la porte avant.
Exceptionnellement, la montée
des poussettes dépliées
peut s’effectuer par la porte
arrière, sous réserve de
l’accord
du conducteur et de la
validation du titre de transport.
• Dans les bus articulés, l’accès
des poussettes peut se faire
par la porte centrale.
• Les poussettes dépliées
doivent obligatoirement
stationner
sur l’emplacement matérialisé
ou sur l’emplacement
réservé par priorité aux
Utilisateurs de Fauteuil Roulant
(U.F.R.), merci de leur céder la
place le cas échéant. "


Aprés cette aussi belle réponse voila mon resentiment concernant la RATP !!!
:-k ](*,) #-o :bad-words: [-( :silly: :evil: :twisted: :2gunfire:

quoi dire de plus...
51 ans Nord 3084
dydy a écrit:
koukou!

Voila, je vais vous donner la réponses de la RATP, suite à mon mail où je leurs demander simple une mesure!!! :-k

- Réponse :

" Bonjour,

Après avoir fait une recherche par rapport à l'utilisation des poussettes à bord des bus, je me permets de vous communiquer la nouvelle réglementation en vigueur.Vous trouverez le texte en pièce jointe.
Cependant à ma connaissance, (ayant de amies parisiennes et jeunes maman),l'utilisation d'une poussette légère de type Mac Laren (sans vouloir faire de publicité)s'avère être la plus adéquate pour vous déplacer dans les transports en commun (pensez aussi aux portillon, escaltors et escaliers du Métro et RER)...
Car au delà de l'espace entre la barre centrale desporte arrière et milieu se pose un problème de circulation pour vous accéder dans la zone réservée aux poussettes.
En espérant que ces précisions vous permettrons de faciliter votre choix, je vous souhaite une bonne réception.



Cordialement,"

Et pour finir la PJ!

"POUSSETTES
Les poussettes sont autorisées
dans les bus à toute heure
de la journée sous certaines
conditions cumulatives :
• Deux poussettes dépliées
maximum.
• La montée avec poussettes
pliées s’effectue par
la porte avant.
Exceptionnellement, la montée
des poussettes dépliées
peut s’effectuer par la porte
arrière, sous réserve de
l’accord
du conducteur et de la
validation du titre de transport.
• Dans les bus articulés, l’accès
des poussettes peut se faire
par la porte centrale.
• Les poussettes dépliées
doivent obligatoirement
stationner
sur l’emplacement matérialisé
ou sur l’emplacement
réservé par priorité aux
Utilisateurs de Fauteuil Roulant
(U.F.R.), merci de leur céder la
place le cas échéant. "


Aprés cette aussi belle réponse voila mon resentiment concernant la RATP !!!
:-k ](*,) #-o :bad-words: [-( :silly: :evil: :twisted: :2gunfire:

quoi dire de plus...


Ben moi une fois ma puce dormait dans la poussette et le conducteur n'a pas voulu que je monte si je ne la pliais pas (pas ma puce hein :lol: ).

Donc rien de tel que le kangourou et l'écharpe ;)
45 ans Montréal 615
:shock: Je suis assez choquée par cette réponse, surtout que de nos jours il faut encourager l'utilisation des transports publiques!!!

Voila la réponse que j'ai recu des CFF il y a deja quelques mois:


"Dimension des portières

Madame,

Votre courriel a retenu notre meilleure attention et nous vous en remercions.

L’accès aux trains est possible sans difficulté pour une poussette de taille standard.
Les portes des voitures de type EW4, ICN et EC mesurent 800 mm de large, celles des trains à deux étages IC-2000 mesurent 1400 mm et celles des S-Bahn-Dostos 1900 mm.

Les portières des voitures plus anciennes mesurent entre 720 et 740 mm.

Selon la dimension de la poussette, il est toutefois plus difficile de circuler entre les voitures. En effet, les mensurations des couloirs et des portes intermédiaires sont les suivantes :
En première classe, le couloir entre les sièges mesure 650 mm et 505 mm en 2ème classe.

Ainsi, il est conseillé d’occuper la place prévue pour chaise roulante pour autant qu’elle soit libre ou alors d’enlever le couffin, de le poser sur deux sièges et de plier les roues.

En vous souhaitant bonne réception de ces informations, nous vous prions d’agréer, Madame, l’assurance de notre considération distinguée.


Service clientèle central
---------------------------------------------------------
Chemins de fer fédéraux suisses CFF"
41 ans ???? 553
Je fait remonter ce post, car j'ai eu du nouveau de la part de la RATP.
Voici ce que je viens de recevoir :

"Bonjour,

Je me permets de vous communiquer un complément de réponse à votre courriel du 20-11-2006.
Pour les autobus de plus de 7,5 mètres de long, seule la porte avant des autobus dispose d'une paroi centrale. En effet, la porte arrière en est dépourvue afin de permettre l'accès aux fauteuils roulants.
La distance en transversal entre la porte avant et le début de la cloison de la porte centrale n'excède pas 40 millimètres.
En vous souhaitant une bonne réception.

Cordialement."


Alors, je suis rester sur le cul! 40 millimétres?!? :shock: :-k Là j'ai du mal... ou alors j'ai maigri ? :lol: :roll:

Bon, je me doute qu'elle voulais dire 40 centimétres, mais même cette mesure je trouve que cela fait petit non? enfin, c'est déja simpas qu'il n'ont pas mis mon mail à la béne!
B I U