MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faut il réveiller BB pour le bib?

L
48 ans 3
Bonjour,
ma fille Octavie, de temps en temps, se réveille bien au delà des 4 heures recommandées à la maternité. Faut il la réveillée ou bien la laissée dormir? Est-ce qu'il  
faut respecter les 6 bibis de 120 par jour?
Merci pour vos réponses.
51 ans Nord 3084
A la demande c'est mieux, pourquoi perturber le sommeil de bébé ?

Si Octavie a faim, elle se réveillera ;)

Les 4 heures "recommandées" sont une espèce de moyenne. Chaque bébé réagit différemment.

Laisse la faire sont rythme ;)
L
48 ans 3
et pour les quantités (6 bibs/jour), faut il le respecter?
B
53 ans sud 628
laisse faire, il faut respecter la faim... ca marche aussi pour les bb.... enfin moi c'est ce que je pense na !!
51 ans 76 10598
lauhanne a écrit:
Bonjour,
ma fille Octavie, de temps en temps, se réveille bien au delà des 4 heures recommandées à la maternité. Faut il la réveillée ou bien la laissée dormir? Est-ce qu'il faut respecter les 6 bibis de 120 par jour?
Merci pour vos réponses.


Une seule règle avec un bébé: on écoute les besoins de bébé.

Si bébé dort plus de 4 heures, on le laisse. Si il a faim avant ces fameuses 4 heures, on le nourrit. Si il prend plus de 6 biberons, on lui donne plus.

Bref, on écoute son bébé et on s'adapte à ce qu'il demande et on n'essaye pas de le formater dans un moule prè-établi. ;)
L
48 ans 3
Merci pour ces réponses.
Et pour les coliques avez-vous des petites astuces?
51 ans Nord 3084
ici
;)
L
75 ans 7509
Une puericultrice est venu chez moi aujourd'hui et m'a bien confirmé que cela devait se faire à la demande.
Quand je lui ai parlé du fait qu'il dormait parfois au delà des 4 heures elle a dit que ça ne posait aucun problème et d'ailleurs bébé se rattrappe dans la journée. Si on les reveillait à heures précises, ils risquaient de garder cette habitude au lieu par exemple de faire ses nuits.
Pareil pour le nombre de biberon. :D

Le contrôle de la quantité se fait surtout quand le bébé est prématuré ou assez petit.
Je crois aussi que l'histoire des 4 heures maximum c'est valable au cas où l'on allaite pour que l'on produise du lait.
51 ans 76 10598
lauhanne a écrit:
Merci pour ces réponses.
Et pour les coliques avez-vous des petites astuces?


En cas de nouvelle question merci d'ouvrir un nouveau topic APRES avoir fait une recherche afin de voir si un topic sur le sujet n'existe pas déjà. ;)

Yubaba a écrit:
Je crois aussi que l'histoire des 4 heures maximum c'est valable au cas où l'on allaite pour que l'on produise du lait.


Non, on a cru cela pendant longtemps mais de nouvelles études montrent que chaque allaitement est différent et si un bébé a besoin de plus de 10 têtées par jour, un autre se contentera de 4 et sans que cela n'ait d'incidence sur la lactation.

En matière d'allaitement encore plus qu'avec un biberon, il faut vraiment écouter son bébé car lui seul connait la fréquence et la durée des têtées qui lui conviennent.
B I U