MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sophrologie, Yoga, Relaxation : vos avis ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Et cela t'a couté cher sans indiscrétion ?
49 ans 95 1388
J'ai une expérience de la relaxation par le biai de cassette qu'un thérapeute m'a faite. Cela peut être une cassette sur un problème précis. Ca démarre par une relaxation puis des mots sur ce problème. Ca peut être aussi une cassette sur un sentiment que tu as besoin d'avoir, par exemple la quiétude si tu es tendue ou la confiance.
Sur le coup, ca détend mais l'effet n'est pas pérenne je trouve. Si tu es vraiment tendu, cet état, enfin du moins pour ma part, reviens souvent et je ne peux pas écouter cette cassette toute la journée. Je pense que c'est utile mais pour l'anxieux chronique c'est insuffisant.
En fait ce qu'il faut essayer de maitriser c'est ce qui cause le stress mais parfois c'est impossible. Tout dépend de la cause, si c'est un probème psychologique ca me semble plus facile mais je mettrai tout de même un bémol car évidement il y a parfois des problème psy très difficle à surmonter.

Bon après la piste du Yoga est peut être intéressante mais je pense qu'il faut être souple, c'est fait par les asiatiques.

L'hypnose, j'en ai fait un peu ca peut aider à te détendre. Le thérapeute peut aussi éventuellement découvrir des choses cachées en te mettant sous hypnose.
47 ans Salon de Provence (13) 617
Désolée, Nash, je n'étais plus venue dans ce forum et je n'avais pas vu ta question sur les MJC. Effetivement, ce sont des maisons des jeunes et de la culture, mais c'est ouvert à tous. C'est l'équivalent d'un centre socio-culturel, tout ça est géré par la mairie de ma ville. Ca permet de faire des activités pour moins cher que dans le privé.

Et sinon, pour le yoga, pas besoin d'être souple à la base. On le devient en pratiquant.
51 ans paris cherche gens serieux 25
coucou
je te conseille vivement de pratiquer du yoga car c'est vraiment bien surtout si en ce moment tu vas pas tres bien moi en plus quand j'ai une grosse depression j'ai fait de la sophrologie cela parmets d'apprendre a nous relaxer et aussi apprendre a nous detendre j'ai ete rellment satisfaite du resultat que je suis mis a faire une formation de sophrologie
voila mais je te conseille de ne pas pas prendre de antidepresseur enfin si tu peux t'en passer car apres c'est un peu l'engrenage
bon courage chris
Pour ce qui est de la relaxation, il ne faut rien "chercher", elle arrive, c'est tout (ou pas, il faut parfois plusieurs semaines de pratique suivant les personnes) .Souvent les gens s'endorment et sont très étonnés, surtout ceux qui venaient au yoga , sceptiques,pour des prob. d'insomnie ...Quoi? ils se sont endormis, sur un tapis, couchés par terre, au milieu des autres , alors qu'ils n'y parviennent pas dans leur lit ? Eh oui, ça marche, et ils n'en reviennent pas...





porte-encens.com
J
31 ans 87
Salut!

Je ne connais pas à fond le sujet de la sophrologie mais d'après certaines connaissances j'ai l'impression que c'est une méthode efficace!






https://www.devenir-sophrologue.com/
B I U