MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amadeus

48 ans 17521
didjou a écrit:
Ben, tout est blanc!!!
Merci Amour ;)
Mais j'ai vu un crâne dont des crânodécriptologues assuraient que vu la difformité congénitale dont Mozart était affublé (dissymétrie)  
cela devait exactement être le sien propre à lui-même en persone personnellment propre et intrinsèquement inhérent :shock:


oui c'est ce que je disais, que tu avais raison, et que le crâne de mozart était bien en circulation ! enfin je l'ai pas dit comme ça... ou alors c'était pas moi.... ou alors j'm'en souviens plus... ou y sentait pas bon...

nous sommes tous des disymétriques !!!

:arrow: voila voila...
F
50 ans Neverland 1830
et ca faisait des grands schloup... 8)
119 ans 150
flying_saucisse a écrit:
et ca faisait des grands schloup... 8)


MDR :lol: :lol: :lol: :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Moi aussi j'avais vu le film il y a qq temps .... mais je lai acheté en dvd il y a quelques mois .. j'ai bcp aimé!
Ah karen heureusement que tu es là pour dénouer de sacré mystère ... :roll:
119 ans 150
)sabishoo a écrit:

Ah karen heureusement que tu es là pour dénouer de sacré mystère ... :roll:


Oui, mais le crâne de Bach alors?....(Bachalor ..Bachelor ...:shock: :shock: )

Non, non,!!! ne cherche karen, je disjoncte ;)
55 ans 9077
Merci Karen pour les liens...qui confirment ce que j'avais entendu dire sur sa dernière oeuvre terminée par un élève.

Et au fait..... je repose ma question......si on fait la nouba, on fume et on se bourre la gueule comme Mozart vous croyez qu'on aura un ch'ti peu de son talent ???
Regardez Gainsbourg....
48 ans 17521
bataille a écrit:
Merci Karen pour les liens...qui confirment ce que j'avais entendu dire sur sa dernière oeuvre terminée par un élève.

Et au fait..... je repose ma question......si on fait la nouba, on fume et on se bourre la gueule comme Mozart vous croyez qu'on aura un ch'ti peu de son talent ???
Regardez Gainsbourg....


ben étant donné que mozart a composé son premier concerto à 4 ans (parail-il) etqu'il ne devait pas encore trop fumer, picoler et courrir la gueuse à cet âge, j'ai bien peur que ce soit... inné !!! :lol:
mais c'était bien essayé, bataille ;)
55 ans 9077
Bon ben tant pis.... j'aurai eu une excuse pour picoler, fumer comme un pompier et sauter sur Zom plusieurs fois par jour.... :cry: :cry: :cry:
48 ans 17521
bataille a écrit:
Bon ben tant pis.... j'aurai eu une excuse pour picoler, fumer comme un pompier et sauter sur Zom plusieurs fois par jour.... :cry: :cry: :cry:


ben te gène pas surtout... mais il y a peu de chance pour que ça t'amène aux sommets de la gloire... :roll:
49 ans Rennes 613
Ce film est un des films que je préfère !
Il me semble d'ailleurs qu'un DVD avec bande son remasterisée est sorti il y a peu (idéal pour les vrais amateurs de vraie musique ! enfin autre chose qu'un son tout beurlkkk)

Il est vrai qu'il y a qq libertés historiques, mais on cherche pas à retracer la vie exacte de WAM dans ce film, mais bien à faire ressortir une impression générale, et à expliquer aussi un peu comment on été écrites certaines oeuvres.
Ce film a aussi la grande qualité de montrer comment les compositeurs pouvaient travailler à l'époque (même si il est toujours difficile de connaître les conditions exactes), pourquoi ils travaillaient (c'était surtout des "commandes" d'oeuvres pour les autorités religieuses et royales...)

On ressent bien à travers ce chef d'oeuvre tout le génie de WAM, toute sa fougue et son côté artiste aussi.

J'ai vu pour la première fois ce film en salle de ciné (séance privée), mais pas à sa sortie.
49 ans Rennes 613
didjou a écrit:
)sabishoo a écrit:

Ah karen heureusement que tu es là pour dénouer de sacré mystère ... :roll:


Oui, mais le crâne de Bach alors?....(Bachalor ..Bachelor ...:shock: :shock: )

Non, non,!!! ne cherche karen, je disjoncte ;)
moi j'remets pas les plombs, et je vous invite à en faire de même...
il est fou ce didjou !!
:lol:
119 ans 150
AgnusDei a écrit:
Il est fou ce didjou !!
:lol:

Non, non, il l'est fou, Afflelou :lol: :shock:
43 ans France 84
Tout d'abord bonsoir à tous... Je suis nouvelle ici... un peu de mal à m'en sortir... Fatigue sans doute...
Par rapport au film Amadeus... Je l'ai trouvé formidable même si effectivemment beaucoup de choses ont été chamboulées par le réalisateur... néanmoins, Mozart était un enfant prodige... Il était aussi provocateur apparemment... très imbu de sa valeur et de sa personne mais pas aussi excentrique... Amadeus n'est d'ailleurs pas son vrai prénom... Il s'est fait nommer ainsi... L'aimé des dieux... Je me demande si ce n'était pas Théophile à la base... mais plus sûre... D'après un bouquin... me souviens plus du titre... Si mozart a été ce qu'il a été c'est en partie grâce à son père qui fut apparemment tortionnaire... Apprentissage de la musique et de la technique assez draconnienne... Il vouait un culte à son père... Et en même temps ce dernier lui faisait peur...
Bon... c'est à discuter... je pense que cet homme avait du génie de manière innée...
C'est un de mes compositeurs préférés... Je vous conseille une oeuvre... Si vous avez envie de vibrer... le mieux... le soir au chaud avec des bougies... le Requiem... Il y a une puissance dans sa musique... très impressionnant...
Il faut savoir également qu'à l'époque... Mozart avait peu de succès... la fameuse phrase de l'empereur... trop de notes!! Il était avant gardiste...
Il a effectivemment fini dans la misère la plus totale!! C'est horrible pour un homme aussi brillant... mais combien de grands écrivains ou de grands musiciens ont fini ainsi... Et ont été reconnus de manière posthume...
43 ans France 84
J'ai retrouvé, le bouquin sur Mozart, si ça interesse qqun... le titre je sais plus mais l'auteur c'est Tomatis!! Bonne lecture!!!
119 ans 150
cannelle a écrit:
J'ai retrouvé, le bouquin sur Mozart, !!!


Ben, depuis le temps qu'on le cherchait ce bouquin, il était simplement sur Mozart...euh :shock: , sur son crâne tu veux dire...ou pcq c'est tout ce qu'on a retrouvé de lui..il était en équilibre alors ? :shock: ....Hein! la sortie ,OK, ok... :arrow: OkOkOkOkOkOkOkOkOkOkOkOk
B I U