MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

- 3 kg par semaine trop, pas assez ?

B
35 ans 13
Bonjour, j'ai 16 ans, 1m80, il y a 6 jours 79.5kg, et j'ai décidé de faire un régime car j'étais assez gras.
Eh bien, là, je suis personnellement tres content...
Au ptit  
déjeuner : un jus de fruit, une peche
au dejeuner : Qques pates(avec tres peu de parmesan), un peu de viandes, yahourt ss sucre
Diner : environ pareil, ms parfois pomme de terre, avec fruit à la place du yahourt.
J'ai perdu 0.7kg environ par jour sauf un jour ou j'ai mangé de la pizza avec des amis. j'ai pas voulu dire que je faisais un régime :oops:
Et je pese maintenant 76.7 et je pense pser environ 76-76.2 demain.
Est-ce-que mon régime va ?
Combien de temps puis-je le prolonger ?
Qques dététiciens font peur, donc, ya po de danger ?!
Perso, je le supporte super bien, je pensais que c'était difficile, mais je n'ai aucune envie de manger tellement que j'ai envie d'etre comme je souhaite etre.
Mais comment vais-je faire pour reprende le regime normal ?
Une phase de transition comment ?

Merci d'avance pr vos réponses

PS : Avant, je mangeais bcp ds les repas, et je faisais des encas, tout cela par gourmandise :oops:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu te fais suivre pour ce regime?
quelqu'un t'a dis de faire comme ça?

fais tu du sport?

je ne veux pas t'effrayer mais avec ce que tu dis et vu ton age tu risques des carences je pense

ton petit dejeuner est trop leger pour un ado

manges tu des legumes des fois?

vu ta taille n'aurais pas tu mieux fais de te mettre au sport pour faire du muscle puisque tu te dis assez gras plutot que de rentrer dans un regime qui semble restrictif et qui t'ameneras direct a l'effet yoyo?

et puis pourquoi voulais tu maigrir?
parce que le poids et la taille que tu annonces sont pas exagéré

tu n'as pas finis ta croissance et il ne faut pas jouer avec ta santé
B
35 ans 13
1° je suis assez mure pr mon age
2° je mange pareil qu'avant, mais en moins
, je ne vois donc pas pourquoi il y aurait des carences
Les seules choses vraiment supprimés : biscuits, mais je retrouve les mm ingrédients ailleur, coca-cola(mm le light, car c des mauvaises habitudes) , pâtisseries entre les repas.
Mais si tte la famille mange une tarte, je vais manger un petit bout de tarte
3° 5H de sport par semaine.
4° Lorsque je me vois à la glace, je sais très bien que j'ai de quoi maigrir
5° J'ai un taux de sucre dans le sang un tout petit peu superieur à la moynne, donc on m'a juste conseillé de pas trop manger, mais bon, là, vu comme ma courbe de poids montait.....


Donc, finalement, je fais autant de sport, mange les mm choses qu'aux repas, ne mange RIEN hors des repas.
Je ne me sens pas fatigué, g juste parfois un peu faim une heure avt les repas

Voilà , mais donne moi des conseils concrets, et non pas me dire "je ne suis pas sur que c'est bien".... dis moi ce que dont t'es sur ! :D

Jean
45 ans barcelona 5852
duchere a écrit:
Voilà , mais donne moi des conseils concrets, et non pas me dire "je ne suis pas sur que c'est bien".... dis moi ce que dont t'es sur ! :D

Jean


Je suis sur que c'est pas bien :D

T'as 15 ans, t'es en pleine croissance, pourquoi veux tu maigrir ?

Il suffit que tu mange des légumes, des fruits, du poisson....bref que tu varie un peu ton alimentation.
A la limite évite les sodas.

Et laisse le temps faire son action !!!
Si tu commence les régimes maintenant, tu vas être obèse à l'age adulte.
Et çà j'en suis sur.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
premiere reflexion
un jus de fruit au petit dejeuner n'est pas suffisant

deuxieme reflexion

tu ne reponds pas vraiment a la question pourquoi maigrir?
que tu te limites en patisserie et soda c'est du bon sens c'est clair mais tu es encore jeune je trouve pour faire un regime plus strict
alors pourquoi penses tu en avoir besoin?

a ton age moi je dirais juste d'eviter le grignotage de biscuit, d'eviter les sodas ou les cocas qui sont enrichis en sucre et de manger le plus variés possible au repas mais de ne pas se prendre la tete avec son poid

si tu n'as pas de probleme de santé qui justifie cela un regime c'est tot
je ne dis pas que tu es pas mur, je dis que physiologiquement tu n'as pas finis ta croissance et qu'il vaut mieux eviter les regimes stricts dans ce cas
B
35 ans 13
Pourquoi je veux perdre du poids ?
C'est simple... très simple !
Un petit exemple : cet été, j'ai fait craquer mon maillot de bain, lorsque je fais du sport, et pourtant, je ne suis pas très gros, mais ca me gene un peu.
Mes cuisses se touchent un peu, quand je fais trop de marche, j'ai des rugeurs.
En plus, le régime que je fais N'EST PAS UN REGIME RESTRICTIF.
Ce n'est pas les sachets de protéines, etc....
Je mange les mm choses en quantité un peu moins grandes !
Et je me sens plus en forme, j'i bcp plus envie de faire du sport, rien et que 4kg, je fais de l'endurance, eh bien, j'ai eu moins de peine, dc je fais plus de sport.
De plus, je me suis rendu compte que je n'avais pas beson de tant manger, et SINCEREMENT lorsque je vais arrrêter mon régime, je vais manger à peine plus.
Je fais bcp de sport, j'ai dit 4H mais c'est plus !
Enfin, tout ca pour dire que ce n'est pas je pense un régime restrictif.
ma mère en a fait un, je peux vous dire que je n'en fais pas un !
B
35 ans 13
Et puis, au fait, j'oubliais, ce n'est pas LA RAISON de maigrir, mais j'aurais bien plus tendance à me mettre torse nu à la plage parce que ce ne me genera pas. Lorsqu'on s'assit et que les gens voit un ventre avc des bourlets, ojn est mal à l'aise, fo pas mentir !
Il m'est même arrivé de ne pas aller à un tournoi de beach-volley simplement parceque , je connais, on te dit à tout le monde de te mettre torse nu, et je n'aurais pas voulu.
J'ai passé ma journée à rien faire.
J'aurais pu faire du sport...
2309
Duchere,

Alors, puisque tout va si bien, quelle est ta question ? Tu nous demande ce que l'on pense, on te le dis mais tu n'en prends aucune note. Donc, si tu pense faire une chose bien pour toi et que nos avis ne te conviennent pas, continues dans ta lancée. Mais si tu penses que l'on va te dire que ce que tu fais est bien, tu as vraiment tord.
B
35 ans 13
C'est vrai qu'en liant de nombreux messages ... c'est la politique du forum mais bon, franchement, je ne suis pas d'accord.
Un ami à moi a perdu 10 kg... 1 mois .... et pdt un mois, il a mangé juste un peu moins que la normale, cad en faisant attention, puis il a repris comme avant et c allé ! très bien !
Le tout, c'est après le régime de se stabiliser....
C'est ce que je vois de PARTOUT.... SAUF ICI
Ici, il faut avouer que la politique est : reste gros c po grave ou attends 2 ans pr perdre 5kg... jexagere
mais perso, la plupart des gens que je connais qui ont maigri.... lont fait... comme moi !
Voilà, donc, ce que je cherchais, des conseils pour le modifier, pas de la morale... et encore moins des critiques voilà

merci qd mm au revoir
Je reviens dans un an , ptet que je ferais 120kg ?
2309
Et bien bonne route. En effet, tu n'es pas à ta place ici semble t'il. Tu es encore bien jeune et tu ne semble pas très au courant des affaires de santé. Malheureusement, si tu as des problèmes de poids à ton age et que tu te lances dans des régimes tels que ceux que tu suis en ce moment, il est possible que, peut être pas l'année prochaine, mais dans quelques années, tu finisses par peser 120 kilos, oui. Je ne te le souhaite pas ceci dit, car jamais nous n'avons dit ici qu'être gros était formidable. Cela dit, on peut être gros et avoir une hygiène de vie bien meilleure que d'autres personnes qui seraient minces.
B
35 ans 13
Je n'ai pas de véritable pb de poids. Je n'ai jms énormément grossi tout à coup etc....
Donc, je ne pense pas que perdre 5 kg changera bcp les choses.
Voilà
En vous remrciant, au revoir
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Duchère, tu l'as peut-être dit ailleurs, mais je te pose la question tout de même.
Peux-tu nous dire combien tu pèse et pour quelle taille STP ?
25680
duchere a écrit:
C'est vrai qu'en liant de nombreux messages ... c'est la politique du forum mais bon, franchement, je ne suis pas d'accord.
Un ami à moi a perdu 10 kg... 1 mois .... et pdt un mois, il a mangé juste un peu moins que la normale, cad en faisant attention, puis il a repris comme avant et c allé ! très bien !
Le tout, c'est après le régime de se stabiliser....
C'est ce que je vois de PARTOUT.... SAUF ICI
Ici, il faut avouer que la politique est : reste gros c po grave ou attends 2 ans pr perdre 5kg... jexagere
mais perso, la plupart des gens que je connais qui ont maigri.... lont fait... comme moi !
Voilà, donc, ce que je cherchais, des conseils pour le modifier, pas de la morale... et encore moins des critiques voilà

merci qd mm au revoir
Je reviens dans un an , ptet que je ferais 120kg ?


Justement, nous sommes tous passé par là régime stabilasation et finalement reprise de poids avec bonus (attention le long terme ce n'est pas 1 an).

Jettes un oeil sur le site gros.org, tu y trouveras une foule d'articles écrient par des médecins sérieux. Tu pourras comprendre pourquoi nous trouvons que ton régime est restrictif. Pourquoi nous ne te conseillons pas de faire un régime. Quel alternative nous te proposons.

Tu veux être en bonne santé, c'est bien, alors au lieu de manger systématiquement des pates et des pommes de terre, mange des légumes (choux - betteraves - haricots - maïs - concombre etc), et ausi du poisson, des laitages, des viandes blanches et rouges et des fruits.

C'est bien de vouloir avoir une alimentation équililibré, et de diminuer les grignotages tel que gateau et soda. Mais ton alimentation n'est pas équilibrée et variée.

Ici nous te parlons de perte de poids sur le long terme, oui c'est frustant mais entre perdre 5 kg rapidement pour en reprendre le double, et perdre 5 kg en 6 mois et ne pas les reprendre, je crois que le choix est vite fait !

Saches que tu vas encore grandir, et avec un peu de chance comme la plupart des garçons t'affiner. tu ne dois pas perdre du poids, tu devrais plutôt essayer de ne pas en prendre plus !

J'espere que tu iras lire les articles du site que je t'ai conseillé
47 ans polynésie française 1807
alors la je rebondis!!!
quelle phrase!!!
Citation:
Je n'ai pas de véritable pb de poids. Je n'ai jms énormément grossi tout à coup etc....
Donc, je ne pense pas que perdre 5 kg changera bcp les choses.
Voilà
En vous remrciant, au revoir


pas de probleme de poids??? Alors pourquoi faire un regime dans ce cas la??? Des problemes de santé????
Je ne le pense pas! Si ce n'est qu'à cause d'un short déchiré,c'est pas bien grave!!!Tu es jeune,en pleine croissance,et comme il a déja été dit force un peu sur le sport (evite les sodas et cochonneries),plus de legumes,et ca devrait largement aller!!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Pardon, je retire ma question sur ton poids et ta taille.
Ainsi que tu le dis toi même à 79,5 kilos pour 1M80, tu es loin, très loin d'avoir des problèmes de poids.
Par contre commencer un régime (restrictif ou non) à ton âge et au poids que tu fais, je peux te garantir que dans quelques années (pas un an non, non) eh bien tu verras les kilos monter et ce, malgré tous les efforts que tu feras pour qu'il en soit autrement.

Mon conseil ?
Eh bien il est assez simple en fait.
Tu parles d'un match ou d'une compète de beach volley que tu n'as pas voulu faire car tu ne voulais pas te mettre torse nu.
A 79,5 kilos, je doute que tu aies tant de bourrelets que ça.
Certes tu n'es peut-être pas aussi sec que certains rappeurs ou sportifs de haut niveau que l'on voit à la TV. Et après ?

Toutefois, si ça t'ennuie tant que ça.....
Je te suggère donc de privilégier les abdos.
Faire 4 heures (ou plus) de sport par semaine c'es bien, car à ton âge, il est bon de se dépenser, mais si tu ne travailles pas les parties qui en ont reellement besoin, tu ne feras qu'agraver ton cas.

Mange de tout, sans te priver, mais sans te baffrer non plus.
Et surtout, essaie d'introduire des légumes (fibres) dans ton alimentation.
Si tu ne le fais pas par goût, fais-le pour tes muscles. Les muscles ont besoin des fibres contenues dans les fruits, et les légumes (cuits ou crus).

Maintenant, ceci n'est qu'un conseil et tu peux en faire ce que tu veux. A savoir, le suivre, ou bien alors le jeter aux orties.

Merci aussi de ne pas prétendre nous connaître.
Je ne peux pas te laisser dire que nous claironnons : Reste gros c'est pas grave
ou d'autres âneries dans le même genre.
Alors ne juge pas sans connaître.
Ceux qui m'ont précédé t'ont donné des conseils pleins de bons sens.
Essaie de relire ce qu'ils t'ont dit, et ne monte pas sur tes grands chevaux en voyant des agressions imaginaires.

N'oublie jamais une chose. Aucun des adultes qui est présent sur ce site n'est sorti du ventre de sa mère en pesant le quintal.
Certains ont certes toujours été ronds (sans être obèses, car on ne naît pas obèse).
Mais d'autres voulaient absolument perdre ces 3 kilos qui leur gâchaient la vie et qui leur rendait le maillot de bain trop serré.
A ton âge, on est persuadé d'être le premier de la terre à vivre une situation donnée.
Mais dis-toi bien que si des sites comme vive les rondes existent...c'est que quelque part, les erreurs que tu es en train de commettre, d'autres les ont expérimentées avant toi.

Alors écoute bien ce qu'on te dit. Car tu sais quoi ? Les kilos que tu vas perdre ou prendre....... ben figure-toi que nous, fondamentalement, cela ne changera pas grand chose dans notre quotidien.

Le chemin que tu as choisi (même si tu sembles persuadé du contraire) te conduira tout droit (à plus ou moins long terme vers l'obésité).
Mais là encore, c'est à toi de voir.
Qui sait ? Ta mère voudra peut-être bien partager ses sachets protéinés avec toi dans quelques années quand tu te rendras compte que malgré une pratique intensive du sport, tu ne fais que grossir. :roll:

Et tu comprendras alors que rester mince ou encore maigrir, n'est pas comme on l'entend un peu partout, juste une question de volonté.
Quelques fois, certains dommages sont irréparrables.
Puisses-tu ne jamais en arriver là.

Prends soin de toi.
B I U