MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

- 3 kg par semaine trop, pas assez ?

N
47 ans Allemagne 51
Moi ce que je retiens comme d'autres Duchere , c'est l'absence de crudités et de légumes. Après pour les quaqntités, je ne suis pas médecin donc ne saurais dire ce  
qui est bon ou pas.
C'est bien d'éviter les grignotages, mais l'idéal serait quand même de manger de toutes les catégories d'aliments notamment les légumes qui me semblent indispensables. D'autant plus que tu es en pleine croissance, prends soin de toi et un short qui crauqe (ça m'est arrivé sans que les kilos soient en cause, simplement par que le tissu était usé) ça se remplace; un corps abîmé par les carences plus difficilement...
40 ans Belgique 102
Je comprend pas trop pourquoi tt le monde s'affole. Certe il ne mange pas de legume, mais c'est pas le premier, et c'est pas tjs a cause des regimes. Je connais tt un tas de gens se limitant au stric minimum pour les legumes, c'ets pas pour autant qu'ils ont des carences! Mais ceci dis, c'ets vrai que c'ets tt de meme mieux d'en man,ger. Et il le dit bien, il ne fait pas un regime restrictif, il diminue juste les quantité... Faut pas tt de suite voir qu'ils e limite a 2 petit morceau de viande et un kart de pomme de terre... si ca se trouve il passe de deux assiete a une assiete, et la c'est plus que raisonnable!

Maintenant lui dire qu'il est en pleine croissance et que c'est pas necessaire, je ne sais pas, s'il est mieux ds sa peau comme ca et qu'il ne ressent pas le besoin de devoir grignoter ou de manger plus a ses repas, ca ne peut etre que benefique. Le tt est de se tenir a ce qu'il fait a long terme, une fois qu'il aura perdu les kilos qu'il estime devoir perdre, il faut qu'il continue, qu'il ne regrignote pas, etc...

Moi ausis on a passé ma vie a me dire que j'etais en pleine croissance et que je changerais... ben si je revois ce medecin, je lui lance ma balance a la gueule :roll:

Serieusement, je vois pas en quoi il aurait un effet yoyo, il a l'air determiner a changer son hygiene de vie en ne mangeant qu'au repas.
25680
yaya a écrit:
Je comprend pas trop pourquoi tt le monde s'affole. Certe il ne mange pas de legume, mais c'est pas le premier, et c'est pas tjs a cause des regimes. Je connais tt un tas de gens se limitant au stric minimum pour les legumes, c'ets pas pour autant qu'ils ont des carences!.

Les légumes t'apporte des fibres, des vitamines de minéraux qu'on ne retrouve pas dans le pain, la viande, le poisson etc et dont le corps à besoin pour fonctionner correctement.
Chaque aliment t'apporte quelques choses sucres et lipides compris, ce n'est pas par hasard que les spécialistes parlent d'alimentation équilibrée et variée comprenant toutes les catégorie d'aliment.

Donc fatalement, si tu n'en manges pas tu te crée des carances, et c'est plus de 10 à 15 ans pus tard que tu en subis les facheuses conséquences.
Demandes à n'importe quel médecin, dieteticien ou nutritionniste, ils te confirmeront tous ce que je viens de dire :)

yaya a écrit:
Mais ceci dis, c'ets vrai que c'ets tt de meme mieux d'en man,ger. Et il le dit bien, il ne fait pas un regime restrictif, il diminue juste les quantité... Faut pas tt de suite voir qu'ils e limite a 2 petit morceau de viande et un kart de pomme de terre... si ca se trouve il passe de deux assiete a une assiete, et la c'est plus que raisonnable!.

Par restrictif nous voulons dire qui s'impose des limites sans tenir compte de ses sensations de faims et de satieté. Ces sensatiosn sont celles qui lui permettrons de s'alimenter équilibré et en mangeant les bonnes quantité.

yaya a écrit:
Maintenant lui dire qu'il est en pleine croissance et que c'est pas necessaire, je ne sais pas, s'il est mieux ds sa peau comme ca et qu'il ne ressent pas le besoin de devoir grignoter ou de manger plus a ses repas, ca ne peut etre que benefique. Le tt est de se tenir a ce qu'il fait a long terme, une fois qu'il aura perdu les kilos qu'il estime devoir perdre, il faut qu'il continue, qu'il ne regrignote pas, etc...

Moi ausis on a passé ma vie a me dire que j'etais en pleine croissance et que je changerais... ben si je revois ce medecin, je lui lance ma balance a la gueule :roll:

Serieusement, je vois pas en quoi il aurait un effet yoyo, il a l'air determiner a changer son hygiene de vie en ne mangeant qu'au repas.


Effectivement ce n'est pas valable pour tous, mais si il commence un régime maintenant, il rentre automatiquement dans le chemin du yoyo.
Les régimes c'est à peine de 3% de réussite sans reprise à long terme. C'est tout de même bien peu. :?
Si tu veux des liens pour comprendre tout cela, tu trouveras des pistes dans les post-it.


C'est bien de vouloir avoir une alimentation équilibré et de vouloir rester en bonne santé. :)
Mais franchement avec 4 heures de sport par semaine, à 16 ans et 1m80 79.5kg, je ne pense pas que ce garçon soit rond.
Fort oui mais pas vraiment rond, c'est un sportif pas comme ceux des magazines mais tout de même.
Les personnes qui ont pu se moquer de lui sont surement de grand jaloux face à ce gaillard.

Duchere, ne laisse pas la pression d'abrutis te demonter, regarde toi dans un miroir, prend un peu d'assurance et manges des légumes :roll:
B
35 ans 13
Bonjour, tlm ! Me voila de retour !
Par quelle miracle me direz-vous ?? Eh bien c'est tt simplement le newsletter du site ki ma rapelé ke vous existiez et je me suis dit : tins, pkoi regarder si jamais.... kkun a mis un message au post ke javé abandonné !
J'étais bien loin soyez en sûr d'imaginer que MOI avait été le sujet de tant de paroles !
Et j'ai bien lu et relu attentivement tout ce que les gens m'ont dit !
Je crois que je n'ai q'uner chose à retenir c'est que ni moi ni vous tous aviez raison.
En effet, j'ai tres mal detaillé ce que j'avais entrepri de faire !!
Tout d'abord, sachez que ce ne sont que les deux premiers jours qui étaient à proprement dit restrictifs. Ensuite, j'ai totalement changé mon hygiene de vie comme dit yaya !
En effet, j'ai totalement suprrimé la bouffe entre les repas ! Je ne mange plus jamais et ce depuis 2 mois entre les repas ! Et sachez bien que cela ne me pose PLUS aucun probleme ! Je n'ai pas faim !
Ensuite lorsqu'arrive midi-1H je commence à avoir faim et, comme la nature le veut, je mange. Et je mange jusqu'à ne plus avoir faim ! Ensuite à 19H, j'ai faim, et je mange jusqu'à ne plus avoir faim.
J'ai totalement redécouvert mon corps et désormais, je l'écoute !
Et je ne lui donne que ce qu'il demande!
Lorsqu'il y a des repas "extraordinaires" (anniversaires, etc) eh bien je mange pareil ke les autres, mais pas (comme avant) jusqu'à avoir le pantalon qui pète et ne plus pouvoir bouger !
Résultat...... (musique de suspens) je pese maintenant 74kg pour 1m83 et je suis bien dans ma peau comme je ne l'ai jamais été !
Je ne pense plus sans cesse à la bouffe, au fait ke je vais grossir, etc... je mange comme avant sauf que je ne prends que ce dont j'ai besoin et ce qui le prouve , c'est que les jours ou je fais plus de sport, eh bien je mange plus, mais ce n'est pas mon esprit qui le décide, c'est mon corps qui me le demande !
Et ca marche !
Et je suis content !
Et je vous dis quand même merci, car vous m'avez tres bien averti des risque que j'encourais !
5,5kg en deux mois ce n'est pas trop et maintenant, je ne perds plus de poids ! et je n'en gagne pas !
C'est super !
Au revoir !

Ciao
25680
Contente de voir la suite de ton parcours :)

Je te félicite d'avoir réusi à trouver ton équilibre :D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Apparament tu n'a pas eu trop de mal à perdre les kilos que tu voulais. C'est bon signe pour toi, vu que tu n'a pas eu besoin de faire un régime "restrictif" comme tu dis, mais juste arreter de grignoter et faire des parts un tout petit peu plus petites.
Ca prouve que tu n'a pas un métabolisme de rond. Si tu avais quelques kilo en trop, c'est juste à cause des patisserie entre les repas et les soda comme tu dis.
Alors toutes mes félicitations, car en mangeant sain, sans y penser, tu vas rester à ton poids idéal !! pense quand même à te faire plaisir de temps en temps, c'est tellement agréable !!
Surtout, avec une chance pareil, ne te mets jamais à un régime restrictif, tu pourrais rentrer plus vite que tu ne le penses dans la spirale infernale du yoyo. En plus à ton age, tu as toutes les chances de t'affiner en grandissant, parce que les garcons ca a la chance de grandir parfois jusqu'à 25 ans!
Continue à passer nous dire un petit bonjour de temps en temps...
Tendresses.
2309
Ecouter ta faim, c'est une exellente chose. C'est l'une des choses les plus difficiles à réaliser en fait. Je te souhaite de continuer sur ce chemin (et réitère mon conseil de manger un peu plus de légumes, tu en trouveras sans doute pas mal à ton goût. PS : les pommes de terre ne sont pas des légumes :P ;) )
B
35 ans 13
Bonjour tout le monde !

Alors.....

Je pense que je vais être un peu long.. Mais peut-être pas... J'y ferais mon possible :D

Donc, tout d'abord, j'ai à dire que je pèse maintenant 70kg pour 1m86.
Mon père est médecin. Je lui ai demandé pourquoi je ne pesais pas un peu plus, parce que ca me semblait peu.... C'est parce que je ne suis pas assez musclé !! :cry: Ca m'a cassé ! Mais bon... :D
Bon, alors maintenant, je suis vraiment bien dans ma peau, et j'ai à dirl'ae que perdre du poids a eu un grand retentissement ....

Pour tout dire, l'année dernière, on m'avait proposé de venir avec ma bande d'amis assez souvent à la plage, et puis ensuite l'un d'eux avait invité tout le monde chez lui dans une villa près de St Tropez et j'ai toujours refusé à cause de mon poids, et je me suis réfugié chez moi, dans ma famille. Ce qui fait que quand je suis revenu à la rentrée, ils avaient passé une semaine ensemble , et moi je me suis senti "exclu" et j'étais surtout énervé de m'avoir laisser prendre par cette raison si idiote ! Mon poids ! Cependant, c'est ma nature, je n'aurais pas pu.... Enfin, voilà..... Et donc, j'ai décidé en septembre d'entamer un régime comme je vous ai raconté.... Et vous voyez donc que le contexte et la raison étaient dangereux ... Je le conçois......
Bon, eh bien, depuis, je me sens beaucoup mieux dans ma peau, et je suis quelqu'un d'autre, j'ai changé ma garde robe, je suis deveni autre AU YEUX DES AUTRES surtout, car personne ne change, ce sont les autres qui le découvrent..... Et donc, je suis maintenant "un leader" du groupe.... Enfin, disons que tout a changé..... Et j'en suis plus qu'heureux !!

Malheureusement, il y a un petit hic à cela.....
Comme je le disais précédemment, j'étais totalement en harmonie avec mon corps...
Cependant, depuis maintenant un mois, les choses ne vont plus si bien...
Non pas parce que je mange trop, mais parce que je mange trop peu....
J'ai pris l'habitude de manger que lorsque j'avais faim, et, parce que je fais pleins de choses, que je pense à pleins d'autres trucs, j'en oublierais presque de manger, et manger a perdu toute sa valeur antérieure. Désormais, je mange seulement pour vivre.... Mais, on m'a fait remarquer que je mangeais trop peu, et, en effet, je m'en rends compte !

Pour vous donner un exemple, aujourd'hui ou j'ai mangé relativement bien comparé à d'autres jours, j'ai mangé en tout :
* Le matin :- un bout de brownie (marque brossard, un carré de 7cm sur 3 cm environ :)
-un yahourt sucré
- du coca light
* à midi : - 1/2 portion de carottes rapées
-un steak haché
-un yahourt aux fruits

* ce soir :
- un peu de boeuf bourgignon, mais au moins deux fois moins que mon pere ! je ne peux pas....
-un fruit ( :D => Vos conseils )

Bon, comme vous voyez, ce n'est vraiment pas une bonne alimentaion ! Je ne mange rien entre les repas ! Je prends juste du coca LIGHT !!!
Et, je ne comprendspas pourquoi j'ai perdu ce plaisir de la table..... Certes, j'ai redécouvert d'autres plaisirs, mais quand même !!

Voilà.... Mais, le bilan aurait été positif... Mais, que me conseillez-vous pour retrouver l'apétit, si ce n'est retourner dans ma dépression ;)
Je m'adresse à vous... Parce qu'au début comme à la fin, vous avez toujours été lucide quoi que j'ai dit.

Merci et merci d'avance.

Duchere.
25680
Arrête le coca light.

Bois de l'eau, du thé, des jus de fruts frais :)
45 ans Bretagne 1692
Bonjour duchere,

Je pense que si vraiment tu n'as pas faim quand tu te nourris comme tu le fais, tu ne devrais rien changer...

Maintenant, est-ce que tu n'as pas faim pour de bon ou est-ce que tu t'empêches d'avoir faim (inconsciemment) ? Je pense que là est vraiment la question.

Tu dis également que tu te nourris pour vivre et que tu n'y prends plus plaisir..

Mon je te conseillerais d'aller voir un nutritionniste (surtout de gros.org) et tu lui exposes ce problème comme ça il/elle t'aidera à voir plus clair...

Ce qui me dérange dans ton ton topic, c'est qu'au début tu te trouvais trop gros et puis maintenant tu te trouves presque trop maigre... Tu accordes énormément d'importance à ton physique, si tu focalisais un peu moins sur ton physique, peut-être que les aliments ne constitueraient plus un pb pour toi ??

Ton père a raison peut-être devrais-tu te muscler un peu plus, comme ça tu ne te trouverais plus trop maigre, mais tu ne deviendrais pas plus "gras"... Ca peut être un bon compromis pour toi...

Pour réapprendre à aimer manger, essaie de te mettre à la cuisine, ça aide à apprécier les bonnes choses... Atention, aimer manger ne veut pas dire, manger trop ;)
B
35 ans 13
Merci beaucoup,
je pense que tu as raison.
Je vais suivre tes conseils pour cuisiner, et pour ce qui est de me muscler..... Je fais beaucoup de sports, et j'ai remarqué qu'en effet, je commençais à devenir plus musclé....

@ bientot.
1162
Je te comprend tout a fais a ton age je faisdais pareil bizoo et apres je peux te dire qu'en maigrissant j'étais trop heureuse en harmonie avec mon corps . En plus tu as un papa medecin c'est cool
B I U