MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les dessous de la VPC

53 ans Ile-de-France 2503
Coucou!


Alors je me pose des questions existentielles sur les mystères de la VPC :-k :


- Que deviennent les articles que l'on renvoie? Est-ce qu'ils sont remis dans le circuit  
tel quels où ils sont bichonnés:repassés....?

- Si on les renvoie après 6 mois(au lieu de 15 jours) que se passe t'il?

- Si on renvoie un article qu'on a tâché, déchiré...est-ce qu'ils les
acceptent et est-ce qu'on est remboursés?

- Quand ils annoncent 12 semaines d'attente par exemple, est-ce que c'est parceque l'article a été commandé chez le fournisseur ou ils espèrent que cet article va être retourné par l'une d'entre nous et donc faire une heureuse? :D

- Les "cadeaux" sont-ils vraiment des cadeaux ou inclus dans les frais de port ou dans le prix des articles commandés...

Si il y en a parmi vous qui ont travaillé chez n'importe quel vépéciste(Quelle, La Redoute, Neckermann, Bonrpix, Le club des créateurs de beauté....) et qui peuvent apporter des éléments de réponse ou tout simplement leur expérience, leur avis.

J'avais vu un reportage où on disant qu'ils avaient un véritable fichier détaillé sur chaque cliente avec les tailles, coloris,.....les plus fréquemment commandés.

Par expérience, je renvoie rarement un article avant 15 jours(c'est plus 1 ou 2 mois) et j'ai toujours été remboursée jusqu'à maintenant.

A vous! :D
5030
J'y connais rien, mais à mon sens, les fringues que l'on retourne sont surement vérifiés, mais vite fait remis dans le circuit!

Je recois dès fois des fringues bien pliés, dans un sachet scellé, et dès fois, une fringue froissé, glissé entre 2 feuille!!!


Apres pour les cadeaux, je sais pas, mais vu la geule de leur truc en general, ca doit pas leur couter beaucoup! (hormis la veste doudoune de la redoute que je trouve pas mal...)
782
Coucou !

Alors, perçons ensemble les mystères de la VPC :

- Si on les renvoie après 6 mois(au lieu de 15 jours) que se passe t'il ? : hé bien tu n'es ni remboursée, ni échangée... Il vaut d'ailleurs toujours garder l'étiquette ou au moins le ticket de commande.

- Si on renvoie un article qu'on a tâché, déchiré...est-ce qu'ils les
acceptent et est-ce qu'on est remboursés ? : à mon avis non, après ça peut dépendre de la VPC et de l'ampleur des dommages.. Mais ne te fais pas trop d'illusions là-dessus !

- Quand ils annoncent 12 semaines d'attente par exemple, est-ce que c'est parceque l'article a été commandé chez le fournisseur ou ils espèrent que cet article va être retourné par l'une d'entre nous et donc faire une heureuse ? : non, pas du tout, l'article n'est pas en stock, ils le recommandent chez le fournisseur

- Les "cadeaux" sont-ils vraiment des cadeaux ou inclus dans les frais de port ou dans le prix des articles commandés ? : Ca dépens, faut bien décortiquer ce qui est écrit, mais en général, ce sont vraiment des cadeaux... Sauf certains qui ne sont accordés qu'au delà d'un certain montant de commande !

Après, je n'ai jamais travaillé dans la VPC, et les règles changent souvent d'une marque à l'autre ! Puis si tu es une cliente fidèle, il peuvent être plus sympas !

J'espère t'avoir éclairé !

Bisous
53 ans Ile-de-France 2503
Alors le plus fort que j'ai fais c'est renvoyer des articles après 3 mois, soit par oubli ou par "je garde ou je garde pas?" Surtout avec Bonprix, Quelle et Neckermann. Mais il faut dire aussi que j'échange les articles et je profite pour en commander d'autres donc c'est tout bénéf pour eux!



Je pense effectivement que les vêtements sont remis dans le circuit, que des "petites mains" les repassent, les reconditionnent et hop, c'est reparti pour de nouvelles aventures!


Ce qui me désole c'est le matraquage publicitaire hebdomadaire qu'ils utilisent pour nous inonder de promos plus alléchantes les unes que les autres! Vu la tonne de papier qu'ils utilisent il n'y aura bientôt plus beaucoup d'arbres hein! :( A moins qu'ils recyclent! :roll:


D'ailleurs est-ce qu'il y en a parmi vous qui commandent au prix fort?

Moi j'attends toujours qu'il y ait minimum 40% de réduction, si possible avec les frais de port gratuits tant qu'à faire! :lol:
38 ans toulouse 1436
Bin moi aussi j'attends les réducs, et je commande qu'à -50 -65% (encore avec un ptit prix de départ lol).

Je suis pas sure qu'il y ait des gens qui commandent au prix fort, à mon avis quand on a les moyens de le faire bin on va dans des boutiques directement (enfin jme trompe peut etre!)

En tout cas les ptites mains elles sont pas trés douées parce que ça m'est arrivé qqes fois de recevoir des vêtements fourrés pas pliés dans le plastique et même tachés ! (j'ai pas osé mettre mon nez sur les vêtements ils sont directement passés par la case machine à laver :lol: )
B I U


Discussions liées