MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décidément... hypertension pdt la grossesse...

42 ans Sud Ouest 3873
Booon, pas de chance apparemment moua, j'ai vu la gynéco la semaine dernière et apparemment j'avais une tension assez haute, elle ne m'a même pas dit combien, sûrement pour ne  
pas me stresser... Elle m'a demandé si habituellement j'ai une tension normale, "oui" en tout cas pas au delà des fameux 14/9...
Je dois faire prendre ma tension chez le pharmacien tous les 3 jours, mais bon, pfff je sais pas si tous les pharmaciens font ça...
Je pensais voir en centre commercial parce qu'ils ont souvent des automates, mais je ne sais pas s'ils ont ça près de chez moi, et quand à demander dans n'importe quelle pharmacie... Ouais, je devrais, ça ne mange pas de pain... Mais bon, pas la forme non plus en ce moment moi.

:cry: J'espère que je ne vais pas cumuler d'autres tuiles du genre...
J'ai rdv le 23 pour mon écho thyroïdienne, et le 12 décembre pour l'écho des 12 sa...

To be continued...
5030
Il éxiste des tensiometres que tu peux ramener chez toi!

Ma soeur aussi a beaucoup de tension! Les 2 premieres prises de tension ce matin, la Doc a rien dit (ca rassure pas trop)
et à la 3e , 14/9, pas terrible!

Mais ma soeur a acheté en pharmacie, un tensiometre histoire de surveiller tout les jours et de se rassurer!

Pour info, elle la payé 24.90 euros!
51 ans 76 10598
Normalement, pour bien voir si tu es sujette à l'hypertension, il faudrait qu'une infirmière vienne chez toi le matin prendre ta tension avant que tu ais fait le moindre effort.

Juste comme cela, à chaque rendez-vous avec mon médecin, j'avais un pic de tension. C'était juste le stress de l'examen ( j'ai horreur de me faire trifouiller sous la ceinture) ajouté au stress du trajet ajouté au stress de savoir si tout allait bien pour bébé.

C'est peut-être ton cas mais pour surveiller cela, si tu vas prendre ta tension à la pharmacie, le résultat risque d'être faussé. :?
51 ans Nord 3084
Chloeecamille a raison, la tension doit être prise avant l'effort.

Le mieux effectivement c'est d'avoir un tensiomètre à la maison et de la prendre juste lorsque tu te réveilles, encore allongée.

Après si la tension reste très élevée, peut être il te sera demandé de faire un examen plus complet à savoir porter un appareil pendant 24 ou 48h. Cet appareil prend ta tension tout les autant de minutes. Ainsi la tension est controlée sur un plus grand laps de temps.

Je suis hypertendue, j'ai eu un traitement tout le long de ma grossesse, suivie régulièrement et tout s'est bien passée ;)
55 ans 9077
Moi aussi j'ai le "stress des blouses blanches" et je fais des montées de tension.... sauf avec mon médecin traitant avec qui je suis super zen....
Je me suis acheté un tensiomètre et je peux vérifier ma tension régulièrement et à des moments différents dans la journée (car la tension n'est pas la même le matin ou le soir par exemple...)
40 ans Derrière Twa !! 44
Moi aussi je suis enceinte et j'ai de la tension.
Pas de panique ... on m'a donné un traitement et depuis ça stabilise.
Pour le tensiometre j'en ai justement acheté un ... mais c'est pas trés fiable.
Courage!
42 ans Sud Ouest 3873
Merci les filles.
En fait le truc pas logique c'est que je suis censée prendre ma tension le matin au repos et... Chez un pharmacien. Un peu contradictoire...
Alors je sais pas, c'est vrai j'étais très stressée d'aller voir cette gynéco, je ne l'avais jamais vue et puis j'avais peur par rapport au bébé, mais finalement je n'en ai pas su plus, mais bref...
Je vais devoir investir dans un tensiomètre alors... Je crois qu'il y en a pour une vingtaine d'euros ?

Bah j'ai un peu fouiné sur internet et hypertension + grossesse ça peut vite être un cocktail détonnant apparemment. Ca ne m'a pas rassurée du tout...

Pis j'ai un peu le moral dans les chaussettes, je trouve pas de boulot et puis ça s'annonce difficile, ma thyroïde qui joue au ballon de foot, et les nausées, le dégoût de la nourriture, toussa, bah je suis un peu raplapla...
44 ans là 5969
c'est vrai qu'on est assez vite effrayées....
mais le problème avec l'hypertension (enfin le mauvais truc) c'est si en plus y a un oedeme ou des protéines dans les urines...
(le médecin de mon travail avait trouvé des protéines dans mes urines et m'a fait pleurer une journée entière sous le nez des passagers... :?
mais bon surveille ta tension et ne t'inquiète pas (tu risquerais de la faire monter cette tension!!! ;) )
aller courage la route est encore longue...
51 ans 76 10598
petitefraisedesbois a écrit:
Bah j'ai un peu fouiné sur internet et hypertension + grossesse ça peut vite être un cocktail détonnant apparemment. Ca ne m'a pas rassurée du tout...


Arrêtes tout de suite. Tu fermes ton moteur de recherhce et tu stoppes tes investigations. On ne sait pas encore si tu fais réellement de l'hypertension et sur internet, il n'y a rien de pire de faire des recherhces quand on connait pas le sujet. On lit et on s'imagine le pire alors halte là. ;)

Poiur ta tension, je ne comprends pas que la gynecologue ne t'ai pas fait une ordonnance pour qu'une infirmière vienne à ton domicile prendre ta tension. Je le répète, aller le faire à la pharmacie ne servira à rien.

Le mieux: tu appelles ton généraliste et tu lui demandes. ;)
51 ans Nord 3084
Peut être devrais tu aller voir ton doc, qui lui te prendrait ta tension, te dirait combien tu as exactement et te conseillerait sur la marche à suivre.

Peut être même, s'il le faut, il te donnera un traitement pour réguler tout ça...

Courage petite fraise :kiss:
42 ans Sud Ouest 3873
chloeecamille a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Bah j'ai un peu fouiné sur internet et hypertension + grossesse ça peut vite être un cocktail détonnant apparemment. Ca ne m'a pas rassurée du tout...


Arrêtes tout de suite. Tu fermes ton moteur de recherhce et tu stoppes tes investigations. On ne sait pas encore si tu fais réellement de l'hypertension et sur internet, il n'y a rien de pire de faire des recherhces quand on connait pas le sujet. On lit et on s'imagine le pire alors halte là. ;)

Poiur ta tension, je ne comprends pas que la gynecologue ne t'ai pas fait une ordonnance pour qu'une infirmière vienne à ton domicile prendre ta tension. Je le répète, aller le faire à la pharmacie ne servira à rien.

Le mieux: tu appelles ton généraliste et tu lui demandes. ;)


Ben oui, sur le coup, je n'ai pas réagi, mais en fait, c'est sûr ça serait mieux... Ben, j'ai proposé d'aller voir le généraliste mais elle m'a dit que c'était bête de payer pour prendre la tension à chaque fois, sauf que, bon, dans les conditions qu'elle demande la pharmacie c'est pas possible...
Je peux éventuellement acheter un tensiomètre mais bon, pfff, ça fait des sous, je ferais ça si c'est vraiment nécessaire...
Quand j'étais aux urgences pour la FC j'avais 14/7 ou 14/9 je sais plus, mais bon, ça remonte à plus de deux mois et y a eu du changement depuis...

Ouais je crois que je vais aller voir le généraliste il est sympa, même si je ne l'ai vu qu'une fois... Faudra que je reste cool, ça va être dur...
Chuis qu'une grosse flippée scrongneugneu...

Merci de vos gentils messages les filles, moi j'ai l'impression de pas avoir de bol pour le coup... :cry:
42 ans Sud Ouest 3873
D'ailleurs, j'ai un truc qui me fait penser à l'hypertension, je ne sais pas si ça a un rapport, je sens comme mon coeur battre dans mon oreille droite... Comme un bruit de membrane qui bat... C'est synchronisé avec mon pouls. C'est par moment. Bizarre...
47 ans Lille 7000
mon zom supporte pas qu'on prenne sa tension alors à chaque fois, il a une tension de fou!!!
petie fraise, c'est normal que quand ils ont pris ta tension lors de la FC, tu faisais de l'hypertension, c'était le fait que tu senais qu'il y avait quelquechose qui allait mal qui te l'a faisait grimper!!!
lors d'une visite de routine à la mater, la gygy (qui au demeurant n'était pas trés douée) a mis plus de 5 minutes à trouver le poul du bébé (je ne sentais pas encore Keridwen bougeait), et elle m'a pris la tension juste aprés, ben je te prie de croire que moi qui ne fait pas d'hypertension en faisait à ce moment-là!!!
Vu que tu flippes pas mal ma grande, ça se voit à travers tes posts, peut-être ta tension élevée est justement dû à ça, et que la prendre avec n'impoirte quels praticiens te fera flipper!!! Peut-être serait-il plus judicieux d'investir 25 € dans un tensiomètre et que tu la prennes tranquille chez toi, et si tu va vois qu'elle reste élevée, en parler à ton doc pour qu'il te donne le traitement adéquat!!!
N
47 ans suisse 119
Ma chère ne panique pas moi j'ai aussi de l'hypertension mais je l'avais avant ma grossesse il existe des médicaments que tu peux prendre mais ne t'inquiète pas je suis à 12 semaines et ma tension et des plus normale

Sache aussi que dans n'importe quelle pharmacie tu peux prendre la tension et normalement la prise est gratuite (je suis ass en pharmacie)

Mais n'investit pas pour un appareil à 20 euros tu risque de ne pas avoir un appareil très juste

tu peux sans autre me poser toutes les questions que tu veux sur ce sujets

Bisous
42 ans Sud Ouest 3873
Alors, je suis allée voir mon généraliste hier soir, et il m'a dit qu'aller voir un pharmacien pour se faire prendre la tension alors qu'on vient de marcher, et tout, il n'est pas pour... Il a dit dans ce cas on va chez une infirmière...
Il m'a pris la tension plusieurs fois, assise puis couchée, au début j'avais 15 et puis c'est redescendu à 13 (il ne m'a pas dit pour la valeur basse, normale je suppose).
Je dois le revoir dans 15 jours.
Pffffou, je suis plutôt rassurée... Pour mon oreille, c'est peut-être à cause de mon rhume, elle est un peu bouchée...
Voilà, et mes analyses d'urines étaient normales, mais elles commencent à dater déjà de qqs semaines.

Merci en tout cas de vos messages. Je vous tiens au courant ;).
B I U


Discussions liées