MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Phlébite et voyage en avion

44 ans Montréal 752
Bonjour,

J'expose ma question ici car j'ai raté mon rendez-vous chez le médecin hier, et je cherche quelques renseignements.

J'ai eu une phlébite profonde à la jambe il y a 8 mois  
de cela. Il me semble qu'à cette époque, le médecin m'avait dit que je devrais me faire des piqûres d'héparine avant de prendre l'avion. Je n'ai pas spécialement porté attention à ce qu'il m'a dit, parce que je ne prévoyais pas partir en voyage.

Mais bon, l'occasion se présentant, je pars en janvier prochain. Et j'aimerais bien savoir s'il faut en général se faire des piqûres ou pas. Vous comprenez, je ne veux pas prendre de rendez-vous chez un autre docteur sans savoir si c'est nécessaire ou non (pas envie de me faire prendre pour une c****).

Merci!
39 ans 2809
t'as peut etre pas envie de e faire prendre pour une c****, mais si tu as eu une phlébite il y a 8 mois et que tu penses prendre l'avion en janvier, ca me parait INDISPENSABLE que tu ailles voir ton médecin...

Maintenant, je ne suis pas toubib donc je ne pourrais te donner aucun conseil mais file vite voir ton médecin et prend rdv rapidement (en espérant qu'il ne te déconseille pas de prendre l'avion.... :? )
60 ans 91 25732
Oui il faut absolument consulter pour que ton médecin te prescrive soit des anticoagulants (par piqûre ou par voie orale, lui seul pourra le dire) et également un collant de contention destiné à faciliter le retour veineux si le voyage doit durer plusieurs heures.

Je ne veux pas te faire peur, mais le risque c'est tout de même la thrombose (le caillot) et le risque d'hémorragie cérébrale ou pulmonaire.

Ca vaut bien une consultation non ? ;)
44 ans Montréal 752
C'est bien ce que je me dis...

J'ai pas envie de me retrouver avec une phlébite sous les tropiques. Je pars pour le plaisir avant tout quand même! :D

J'ai presque envie de tordre gentiment un bras à mon médecin pour qu'il me prescrive des piqûres d'héparine...je préfère prévenir que guérir!

Et les bas de contention, j'en porte déjà de mon plein gré (c'est génial pour les jambes, pas très sexy, mais ça me soulage).

J'ai pris rendez-vous pour le 30 novembre!

Je vous remercie, je n'arrivais pas à trouver quelqu'un chose sur ce sujet sur le net, à savoir si c'était nécessaire (les antiK) ou pas en avion.

Merci!
B I U