MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

AVC (accident vasculaire cerebral)

40 ans ici et ailleurs... 1068
désolée d'intervenir.. moofaya, ta maman aurait pu faire un AVC en pleine rue sans avoir été opérée, donc l'AVC n'est peut etre pas lié l'intervention, des tas de gens en  
font sans etre a l'hopital (mon grand père en a fait un en conduisant...)

avant de jeter la pierre au personnel soignant, enfilez une blouse blanche, et tentez de gérer en 7h, 15 patients, la visite des médecins, prendre les rendez vous, recevoir les familles, les papiers, la surveillante sur le dos.. je suis infirmère, nous ne sommes ni Dieu, ni des sauveurs, juste des personnes qui tentent de faire du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.. pour exemple, hier après midi, j'ai eu le temps de m'asseoir 10 minutes sur une journée de 8h !!

quelqu'un a parlé d'un staph aureus qu'elle avait attrapé soi disant "a cause du personnel soignant"... alors je peux te répondre qu'il n'y a pas que nous pour transmettre des bactéries.. les visites en civils qui ne se lavent pas les mains, qui prennent la main de leur proche, les embrassent.. voila aussi ce qui peut transmettre !

certains hopitaux sont mieux que d'autres c'est sur, mais pour en revenir a ta maman, le chirurgien doit bien avoir une secrétaire, alors demande un rendez vous pour qu'il t'explique concrètement.. quant au fait qu'elle n'a pas eu d'examens de controle, à mon avis, ce n'était pas leur priorité, quand quelqu'un est en soins intensifs, on privilégie le rétablissement des organes vitaux (respirateur, cardiaque...) avant de voir les lésions et la réeducation.. c'est aux services généraux (la suite des soins intensifs) de gérer tout ca..

allez courage, si elle commence a récupérer, c'est bon signe !!
55 ans 9077
Nelii, je ne pense pas que l'on jette particulièrement la pierre au personnel soignant mais plutôt à une organisation un peu...spéciale qui vient en général du chef de service.
Mon papa, à cause de son avc, a été soigné dans différents hôpitaux au gré de l'importance des effets secondaires et j'ai pû comparer les différentes méthodes des chefs de service....et là on peut dire que c'est dingue la différence ! (même si certains on plus de moyens financiers, ce ne sont pas ceux où l'on est le mieux soigné !)
J'ai deux belles soeurs infirmières et un frère aide soignant... à la maison lors des repas de famille on parle beaucoup de leurs conditions de travail infernales donc je peux comprendre ce que tu ressent en lisant ce qu'il a été dit....
Vous avez un boulot de dingue j'en suis bien consciente mais en face il y a également des humains.... une femme, en l'occurence la maman de mooofaya, qui est diabétique et à qui on ne propose pas de soins vraiment adaptés à son état (je pense à son talon auquel on n'accorde pas plus d'importance que cela alors que même une étudiante infirmière de 1ère année sait combien il faut être vigilant avec les pieds des diabétiques...)
Que faire alors à part râler ? et gueuler vers le chef et non les infirmières bien sur ;) (comme je l'ai conseillé !)

Moofaya si tu passes par là ..... :kiss:


Concernant les maladies nosocomiales.....ce qui m'a toujours épaté c'est que les infirmières et les aides soignants ont obligation de se désinfecter les mains quand ils font des soins et que le chirugien arrive dans la chambre avec son stétoscope bien dégueu autour du cou et tripote le malade sans qu'il aie besoin de désinfectant ........moi ça me laisse sans voix.....
39 ans Bruxelles, Belgique 607
:(
bonjour a toutes

je viens aux nouvelles, maman a été transférée dans un centre de readaptation neurologique (brugmann)

sa jambe lui fait de plus en plus mal, au point de l empecher de dormir...j ai le coeur lourd, elle ne va pas bien moralement, elle parle de se laisser mourir...
elle ne veut plus faire d'angiographie, elle en a tres peur, on va essayer de faire une echo doppler a la place on verra bien...

nelii , si tu regarde bien mes posts, a aucun moment je ne blame les infirmieres qui , a mon avis avaient bcp trop de travail pour s occuper correctement de tout le monde!!! et c est bien ca le probleme pour un job en penurie...c est bizarre m enfin, ca me parait tellement minime tout ca ...

ma mere nous a confié qu une infirmiere du service ou elle se trouve maintenant a été méchante et brutale avec elle...
si vous saviez a quel point j ai les boules de la laisser la...
ce service est aussi le service de geriatrie, je vous dis pas l ambiance du truc...digne d un stephen king!!!

elle est la plus jeune la dedans...bref l infirmiere lui a fourré tous ses medicaments en bouche, lui a mis un peu d eau et lui a fermé la bouche de force...
elle en profite parce que ma mere ne peut pas reellement s exprimer...juste parce que ma mere prefere prendre ses medicaments APRES le repas, comme elle le faisait a st pierre!!!
:cry: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil: si seulement je l attrappe celle la...elle n etait pas la aujourd hui, elle a de la chance!!
elle va passer un sale quart d heure, je vous le garantie, et nelii pas la peine de venir me dire qu elle avait pas le choix ou autre argument bidon du meme style...c est pas le moment de me dire des trucs comme ca :evil: :evil:

j ai les nerfs ,je vous laisse la je reviendrai vous donner des nouvelles...


bye
40 ans ici et ailleurs... 1068
non je ne te dirais pas ca... j'ai eu aussi des proches à l'hopital, certes pour des choses moins graves que ta maman.. et le comportement de certaines infirmières et certains médecins m'ont dégouté du métier.. pourtant a coté de ca, j'ai des exemples de soignants qui m'ont aussi marqué a vie... comme dans chaque profession, il y a des cons de partout, aussi bien chez nous, que chez les médecins, que chez les postiers, flics...

courage pour ta maman, elle est jeune, en général, on se remet mieux d'un AVC a un age raisonnable qu'une personne agée.. elle a besoin de toi et des tes encouragements..

PS : je ne suis pas qu'une pauvre infirmière qui tente de défendre tous mes collègues de France et de Navarre, je suis navrée de voir que certains d'entre nous donnent cette image aux gens qui en ont besoin..
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Bonjour, je reviens donner des nouvelles de ma maman...

Mon dernier post date de decembre, on est en mars et ma mère est toujours en centre de reeducation...les cours de logopedie et tous les exercices d'orthophonie on porté leur fruit, maman reparle, oh pas comme avant mais elle arrive a se faire comprendre quoi...

Mis à part cette evolution , rien de neuf...sa reeducation en kiné a été freinée par la douleur de son escarre au talon qui a carrément pris de l'ampleur!! c'est maintenant une plaie béante et profonde tres douloureuse d'à peu près 4 cm de large sur 3 cm de long et un bon demi cm de profondeur...une horreur...
elle a reussi a marcher sans aide pdt trois jour (en s'appuyant sur son escarre donc malgré la douleur...) mais là elle ne peut plus, des examens sont prevus pour la semaine prochaine car le pontage de sa jambe droite semble s'etre rebouché :cry:
Donc rebelotte, on retourne a la case depart, trois operation sur la meme jambe en moins d'un an...j'ai mal pour elle, elle est sous anti depresseurs et elle pleure tous les jours quand meme...
elle regrette tellement de s'etre fait opérée!!il y a une chose dont je n'avais pas parlé avant, et qui me fais me poser pas mal de questions... 5 jours apres l'operation, on a remarqué mon frere ma soeur et moi, en faisant un massage du crane a ma mere (elle etait encore inconsciente a ce moment la) qu'elle avait une cicatrice toute fraiche (croute)sur le crane d'environ 8 cm de long a l'arriere de la tete(on ne l'a pas vue avant parce qu'elle etait couchée dessus)...on l' a signalé aux infirmiers des soins intensifs qui nous ont demandé si on etait surs qu'elle n'avait pas ca avant d'entrer a l'hopital :shock: (elle y etait deja depuis deux semaines) et qui plaisantaient entre eux en disant que de toute facon ils frappaient tous les malades etc...enfin bref, je ne le repeterai jamais assez, le personnel de cet hopital est detestable...je me demandais donc si l'avc de ma mere n'etait pas la conséquence de ce "coup"sur la tete...la seule chose qu'ils m'ont dit au telephone c'et que son reveil apres l'operation avait été assez "agité" impossible d'avoir plus de details ni les noms des gens qui etaient présent lors de son reveil...ma mere ne se souvient de rien donc voila...j'avais besoin d'en parler
j'aimerais vraiment en savoir plus mais l'operation date du mois de novembre et je me demande s'il est encore possible d'avoir des infos la dessus...on avait mis cette histoire de coté parce qu' on devait s'occuper de tout ,les papiers d'indemnités,la mutuelle l'orbem,son transfert a brugmann, les certificats a distribuer ici et là...des trucs urgent quoi
et maintenant je m'en veux,parce que s'il en ressort un erreur médicale, on aura plus aucun recourt, c'est trop tard!
enfin voila, je suis amer, je ne sais pas bien quoi faire...

je reviendrais dans quelques tps vous dire la suite des evenements...

à bientot!
;)
55 ans 9077
Merci de nous donner tes nouvelles de ta maman mooofaya...
Concernant la possible erreur médicale que tu suspectes tu peux en parler avec le médecin traitant de ta maman...
Arriver à prouver que quelque chose d'anormal s'est produit n'est pas simple ! Je ne saurais pas beaucoup t'aider là-dessus.... peut être que le médecin traitant pourra être plus efficace... tu peux demander le contre rendu opératoire déjà.... je l'avais fait pour mon appendicectomie qui s'est terminé en péritonite et qui a failli me couter la vie. C'est sur ce contre rendu que j'ai su jusqu'ou le pue était allé !

Bon courage à toi, ta famille ainsi que ta maman (les escarres c'est hyper douloureux et elle a l'air drolement courageuse ta maman !)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Il faudrait vraiment que cette plaie au pied de ta maman soit soigné. Ce n'est pas normal que ça reste comme ça.

Pour la plaie il y a de grande chance qu'elle soit tombée, tu ne crois pas?
G
64 ans toulon 4
saalut Moofaya, j'ai moimême eu un AVC c'était le 2 décembre 2006 à 14h 30.Lorsque l'on m'a ramassé je parlais aux pompiers en leur disant ; "ce n'est rien judte un peu de fatigue remettez moi sur machaise et dans 5 minutes il n'y paraitra plus !"mais rien ne sortait de ma boucxhe et je m'éxitais car personne ne comprenait ce que je disais bien que je parlais de plus en plus fort. je n'étais pas conscient que rien ne sortait de ma boucheà l'hosto on m'avait enlevé mon poretzble et j'essatais de le récupérerdans les poches des blouses des infirmiers dès qu'ils passaient à portée de ma main, ceci car je voulais communiquer en écrivant des textos.Ma compagne à fini pzr comprendre mon désir de communiquer et m'a apporté une ardoise véléda que j'ai énormément utiliséSi personne ne te dit rien paye toi le luxe d'aller voir les toubibs en compagnie d'un huissier de justice et présente le selon son métier. Cela leur donnerat à réfléchir sur tes intentions futures et ça débloquera surement la situation.A l'hôpital,J'ai apprisque très souvent lorsque l'on a subit une opération pour faire mieux passer le sang et nettoyer les artères, il arrive souvent qu'un petit morceau de pl
G
64 ans toulon 4
lorsqu'on pratique une intervention pour nettoyer les artères il arrive souvent qu'un morceau de plaque se détache et obstrue le passage provocant un AVC.Après une telle expérience personne ne nous guide. Mais recherche sur internetl'association France AVC il y en a une près de chez toi tu trouvera toute l'aide morale dont tu a besoin. tu verra les gens y sont très sympas.Garde courage et n'oublie jamais:"tout ce qui ne me tue pas ,me rend plus fort!"Je pense et prie pour toi et ta maman.ciao Hilou.
G
64 ans toulon 4
slt c'est zncore Gilou.Moi j'ai été soigné et sauvé à l'hôpital Bichat de Paris où tout le personnel est super compétent et super tout. d'ailleurs j'y suis retourtné pour un controle et je me suis braqué les 4 heures de train avec joie .Arrivé là bas j'ai regretté de ne pasq revoir les AS et les infirmières qui se sont occupée de moi. <si elles lisent ce messages elles se reconnaitront. Mais après je suis allé dans un autre hôpital de ma région dansq un srvice de gériartrie et ce n'était pas la même chose car pour elles du moment que l'on ne parlr pâs et que l'on est moitié paralysé, elles se sentent oblighée de gueuller pour parler et d'être brutales dans leurs gestes.quand je serais vieux il ne serat pas question d'aller à l'hospice si je ne l'ai pas essayé tant que je suis jeune.. Mais à tous ceux qui ont fait un ZVC :courage battez vous! Le moral c'est 80% de la réussite!!!
G
64 ans toulon 4
SalutMoofaya, en lisant mes messages tu te rends compte que j'ai fais unAVC , car il faut les déchiffrerczr je tape sur la mauvaise touche des foismais j'ai le mérite de le faire malgrè tout. GIlou
39 ans Bruxelles, Belgique 607
merci beaucoup gilou pour ton temoignage, ca me donne vraiment espoir de voir que tu arrive si bien a t'exprimer, si peu de tps apres ton avc!!

ma maman ne parle tjs pas tres bien, meme si on la comprend, ca la decourage pas mal et elle refuse de participer aux discussions pensant qu' elle mettra trop de tps a trouver ses mots...

elle a perdu le gout de la lecture, et de l'ecriture!! elle a autant de mal a trouver ses mots a l'oral qu'à l'ecrit, mais j'ai bon espoir d'une amélioration quand elle rentrera a la maison

elle passe ses journées devant la télé, personne ne "discute" avec elle, alors j'ai hate que nous puissions le faire!

bref encore une fois merci a toi ;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
COUCOU

voila je reviens pour les nouvelles...Ma mere etait sorti de l'hopital fin avril, elle a passé deux semaines a la maison, avec des soins quotidiens a domicile pour son escarre...

elle a continué a avoir de grosses douleurs dans sa jambe droite, le medecin l'a conseillé d'aller faire quelques examens...

donc apres angiographie, il s'avere que son pontage s'est encore rebouché, elle se fait reoperer demain...voila, rebelotte, on repart a zero!!

priez avec moi pour qu'elle ne refasse pas d'avc car ca reste un risque quand on deplace un caillot... :cry:

je vous tiens au couran com d'hab...
937
et toi mooofaya, dans tout ça, comment vas tu?

j'espére que ça se terminera bientôt pour ta maman, elle a assez eu d'hopital et toi aussi!

j'espére que ça se passera bien cette fois!

gros bisous à toi et ta maman, et bon courage à vous deux!
:kiss:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
20033 a écrit:
et toi mooofaya, dans tout ça, comment vas tu?

j'espére que ça se terminera bientôt pour ta maman, elle a assez eu d'hopital et toi aussi!

j'espére que ça se passera bien cette fois!

gros bisous à toi et ta maman, et bon courage à vous deux!
:kiss:


merci!

Moi? Ca va pas trop non, je suis extenuée!!

Ca fait presque 1 an (avec interruptions qquand meme) de visites quotidienne à l'hosto, en plus du menage, des enfants et de zhom a gerer c'est pas evident, c'est sur mais ce n'est rien comparé à ce qu'elle vit, elle...
j'espere aussi que ca va aller, merci de ton soutien en tous cas ;)
B I U