MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les courses et la honte...

43 ans 811
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais quand je fais mes courses, j'ai l'impression que tout le monde matte mon panier pour savoir ce que je mange  
pour être aussi grosse! Chez Monop, un petit garçon a demandé à sa mère pourquoi il pouvait pas avoir des yaourts au chocolat comme la dame (moi! :lol: ) et elle a répondu "c'est mauvais pour la santé" en me regardant de la tête aux pieds ... Du coup à chaque fois je culpabilise, bah vi la fille en 36 achète des yaourts 0%, du blanc de poulet, des brocolis, etc... Et moi, j'achète la meême chose avec en plus des schokobons, des chips et du fromage à raclette... CHerchez l'erreur!! J'ai l'impression que c'est mal de ne pas se priver, que je suis une sale pêcheresse, parfois j'ai même envie d'avoir un écriteau dans le dos "je suis boulimique"... :evil:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
48 ans 17521
appleandcinnamon a écrit:
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais quand je fais mes courses, j'ai l'impression que tout le monde matte mon panier pour savoir ce que je mange pour être aussi grosse! Chez Monop, un petit garçon a demandé à sa mère pourquoi il pouvait pas avoir des yaourts au chocolat comme la dame (moi! :lol: ) et elle a répondu "c'est mauvais pour la santé" en me regardant de la tête aux pieds ... Du coup à chaque fois je culpabilise, bah vi la fille en 36 achète des yaourts 0%, du blanc de poulet, des brocolis, etc... Et moi, j'achète la meême chose avec en plus des schokobons, des chips et du fromage à raclette... CHerchez l'erreur!! J'ai l'impression que c'est mal de ne pas se priver, que je suis une sale pêcheresse, parfois j'ai même envie d'avoir un écriteau dans le dos "je suis boulimique"... :evil:


:shock: alors franchement, ça ne m'est jamais arrivé d'avoir honte de ce que je mettais dans mon caddie... je ne m'occupe pas de ce qu'il y a dans le caddie des autres, déja... et j'ai autre chose à faire qu'à guetter les regards sur moi... j'essaie surtout de ne rien oublier de ce que je dois prendre, et me tirer le plus vite possible, parce que les courses, ça me saoule...

et si je décide que le pot de nutella me tend les bras, ben je le prends sans vergogne.... :lol:

non, sans rire, faut arreter, hein ? ;)
42 ans 3006
karen a écrit:
appleandcinnamon a écrit:
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais quand je fais mes courses, j'ai l'impression que tout le monde matte mon panier pour savoir ce que je mange pour être aussi grosse! Chez Monop, un petit garçon a demandé à sa mère pourquoi il pouvait pas avoir des yaourts au chocolat comme la dame (moi! :lol: ) et elle a répondu "c'est mauvais pour la santé" en me regardant de la tête aux pieds ... Du coup à chaque fois je culpabilise, bah vi la fille en 36 achète des yaourts 0%, du blanc de poulet, des brocolis, etc... Et moi, j'achète la meême chose avec en plus des schokobons, des chips et du fromage à raclette... CHerchez l'erreur!! J'ai l'impression que c'est mal de ne pas se priver, que je suis une sale pêcheresse, parfois j'ai même envie d'avoir un écriteau dans le dos "je suis boulimique"... :evil:


:shock: alors franchement, ça ne m'est jamais arrivé d'avoir honte de ce que je mettais dans mon caddie... je ne m'occupe pas de ce qu'il y a dans le caddie des autres, déja... et j'ai autre chose à faire qu'à guetter les regards sur moi... j'essaie surtout de ne rien oublier de ce que je dois prendre, et me tirer le plus vite possible, parce que les courses, ça me saoule...

et si je décide que le pot de nutella me tend les bras, ben je le prends sans vergogne.... :lol:

non, sans rire, faut arreter, hein ? ;)


Je suis entièrement d'accord avec toi, Karen... Si à chaque fois qu'on fait un pas, il faut surveiller, voir si on n'a pas de regards sur nous, c'est impossible à vivre.. Encore, si tu volais quelque chose, je comprendrais...

M'enfin, quand je me tapais des achats compulsifs, c'est vrai que je n'étais pas très fière, mais je faisais "au diable les regardeurs" : je le faisais, un point c'était tout, rien ne pouvait m'arrêter dans ces moments-là. J'ai appris à déculpabiliser, après. Ca aide pour son ego.
P
40 ans Nice 21965
tout à fait d'accord avec Karen!
56 ans 14650
Je ne regarde pas les paniers des autres et je m'en fou si quelqu'un regarde la mienne.

Faut pas sterotypé, meme si je sais ce que tu veux dire, car mon panier est rempli de blanc de poulet et legumes. Et je fais un 46/48.

Je n'achete que des choses frais et "neutre" donc saine car je fais ma cuisine moi meme et non seulement je n'ai pas de plaisir avec la nouriture mais je suis SCI donc je dois faire attention.

Quand j'avais mes crises de hyperphagie (touche du bois je n'ai pas eu depuis des mois) j'acheté des bonbons, biscuits etc quand c'arriver et non pas dans mes courses habituelle.

Quand j'etais dans mes crises je remarqué pas les gens, j'etais tellement fixé sur mon but - manger, manger,manger - que c'etait comme si les autres dans les magasins etait invisible.

Il faut que tu lache prise sur tout ca, que tu fasse abstraction aux autres et continuer avec ta RA pour voir pourquoi tu es boulimique et pourquoi tu continue tes grinotages. ;)
44 ans 2506
+ 1 avec Karen ! ça ne m'est jamais arrivé, et puis quand bien même, c'est ta vie, pas celle des autres non ? mais de quoi je me mêle franchement :evil: . Pourquoi honte ? si tu aachètes tout ce qui se trouve dans ton caddie, c'est bien parce que tu en as envie non ? eh bien alors pas de problème ;)

Et puis si on devait faire ce que voulaient "les autres", ben on n'est pas sortis de l'auberge :roll:

ça me rappelle une fois en passant à la caisse d'un magasin, j'avais acheté un film un peu osé dirons nous :) , la caissière m'a regardé d'un sale oeil, et moi je lui dit au revoir avec mon plus beau sourire!!!
Lapersonne genée ce n'était pas moi, mais elle, parce que j'assume ce que je consomme, et que ça ne regarde que moi point.
C'est comme losqu'on achète des préservatifs dans un grand magasin, on a droit au-regard-de-la-mort-qui-tue parce que c'est tabou dans la tête de certaines personnes ??? m'en fous, pour moi ça veut dire que la personne , elle se protège, tout simplement :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Cà m'arrive d'y penser lorsque je suis à la caisse, quand j'entasse les dizaines de paquets de pâtes en tout genre sur le tapis roulant :lol:
Et puis je m'en fous, de toutes façons, ce n'est pas que pour moi, et puis j'en ai rien à faire de ce que pensent les autres.
Alors..... ben là aussi il faut assumer ! :lol:
56 ans 14650
Pickles_Cat a écrit:

Je n'achete que des choses frais et neutre "donc saine" car je fais ma cuisine moi meme et non seulement je n'ai pas de plaisir avec la nouriture mais je suis SCI donc je dois faire attention.



Les mots neutre donc saines sont bien sur entre guillemets pour montrer que malgre les gens pense qu'il y a des bons et mauvais nouriture je ne suis pas de cet avis - Pour eviter tout mal entendu possible :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ça m'est deja arrivé d'avooir entendu des reflections du style ça fait grossir ou c'est pas bon pour la santé et en general je regarde les gens droit dans les yeux et je prend dans le rayon ce dont j'ai envie
et c'est les coincées du cul qui tournent la tete avec leurs produits de regimes :lol:
S
37 ans france 2687
je fais rarement les courses, mais quand j'y vais je fais déja pas attention aux courses des autres, alors si les gens regardent mon panier je pourrai méme pas le dire.

Par contre je me souviens d'une fois, je faisais une fete chez moi, j'avais fais les courses toute seule et il y en avait pour 50 euros d'alcool en tout genre ( vodka biere etc) et la j'ai quand eu des ptits regards :lol:
43 ans 811
Je n'arrive pas à ne pas faire attention aux autres, ma vie consiste à faire attention à ce qu'ils pensent de moi... Je suis en train de voir ça avec ma psy mais c''est vrai que ça m'empêche de vivre!!! Je vois tout le temps le mal dans leurs regards, quand j'embrasse mon chéri à la sortie du métro (parce qu'il rentre chez lui), quand je fais mes courses, quand je sors mes jeans taille 50 à la laverie, quand je m'assois dans le métro... J'ai toujours l'impression que mon poids les dérangent et j'en peux plus d'être parano à ce point! Parfois à la boulangerie ou autre je prend 2 parts pour que la boulangère pense que ce n'est pas que pour moi... En écrivant ça je m'apperçois que tout cela semble ridicule mais ça me bouffe la vie...
51 ans 76 10598
appleandcinnamon a écrit:
Je n'arrive pas à ne pas faire attention aux autres, ma vie consiste à faire attention à ce qu'ils pensent de moi... Je suis en train de voir ça avec ma psy mais c''est vrai que ça m'empêche de vivre!!!


Alors si tu y travailles, il faut laisser le temps faire son oeuvre.

Tu sais, le principal est de te dire que les autres n'en n'ont rien à faire de toi....ce qui est le cas! Quand on part du principe que les gens nous observent, on a vraiment l'impression qu'ils le font alors que non.

Moi, je fais mes courses en suivant ma liste et je n'ai jamais remarqué que les gens me regardent de travers même quand je rentre dans un magasin de bonbons pour ressortir avec 2 kilos ( ben quoi, ils ont qu'à pas faire leur promo: 1 kilo acheté, un gratuit! :P ).

De toute façon, ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, ça ne m'atteint plus. j'ai appris à vivre pour moi et pas par rapport aux regards des autres. Tu verra, tu y arriveras aussi un jour et tu trouveras la vie beaucoup plus facile. ;)
44 ans là 5969
l'aitre jour avec mon chéri on faisait les courses (ça nous arrive oui oui ;) )
et j'avais un pot de nutella dans les mains...
ben y a un co**ard qui me bloque entre 2 rayons, qui me souris et qui me sort : eh ben vive les kilos!!!
et puis il se barre :shock:
je me suis retrouvée con..... mais morte de rire, je raconte ça a ma tendre moitié qui s'énerve (normal :roll: )
mais moi ça me fait rire, je me demande si les gens croient me faire chi** ou au contraire m'aider? il a peut être cru qu'on était potes...
dommage j'ai pas eu le temps de regarder dans son panier je suis sur que j'aurai trouvé de quoi répondre...
60 ans 91 25732
Je crois que c'est un truc qui ne m'atteint absolument pas et je ne regarde pas les caddies des autres non plus, sauf s'ils contiennent des choses inhabituelles (par exemple une fois, un couple avait au moins 15 bidons de 5 litres d'eau de javel, je me suis demandé ce qu'ils allaient en faire...).

Dernièrement je suis allée faire des courses avec mon neveu (ado) qui me demande "tata steuplé tu peux m'acheter des capotes moi j'ose pas !" :lol:

Je suis donc passée à la caisse avec des gâteaux (on y allait pour ça !) et ma boite de 12 Durex. Je me fous complètement de ce qu'on a pu penser de moi, tant pour les gâteaux que pour les capotes ! :lol:
L
75 ans 7509
J'avais ce genre de réaction avant quand j'allais faire des courses pour mes crises mais c'était parce que j'avais plutôt honte de faire ces crises et de ce qu'elles signifiaient pour moi plutôt de ce qu'allaient dire les gens. Ca montrait ma faiblesse et c'est un truc que je ne supportais pas de faire voir.

Mais maintenant comme ces temps sont révolus, bah il peut y avoir n'importe quoi dans mes courses je m'en contrefous de ce que vont penser les gens!!! De plus ces personnes je ne vis pas avec alors si eux ça les traumatisent je serais même pas là pour le voir :lol:
B I U