MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les courses et la honte...

A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Provence a écrit:
Cà m'arrive d'y penser lorsque je suis à la caisse, quand j'entasse les dizaines de paquets de pâtes en tout genre sur le tapis roulant  
:lol:

Moi aussi et les gens je leur dis Mer.e :P je me fous de ce que les gens pensent de tout façon je ne les reverais surement jamais... et toc
N
41 ans 255
Moi aussi je ressens ce malaise quand je fais mes courses. essentiellement quand je mets sur le tapis et qu'il y a du monde dernière moi.
Le truc c'est que j'achète des cochonneries pour le gouter de mon homme qui est très maigre 1m83 60 kg. Il mange n'importe quoi mais ne bouge pas d'un poil sur la balance.
Je n'ai jamais eu de réflexion jusqu'alors mais le jour ou j'en aurais une ma réaction sera de rougir à fond et de suer.
é oui c'est ça avoir honte de son corps.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'avais toujours l'impression qu'on regardait mon caddie, quand j'étais en période de régime. :lol:

Pour moi, si les gens voyaient que j'achetais du "tout allégé", ils se rendaient forcément compte que je ne m'assumais pas, que j'avais honte de mon corps, que j'étais complexée... Je me sentais en position d'infériorité, comme si je prêtais le flanc aux moqueries du genre: "Ah! Il est bien temps qu'elle se mette au régime, elle aurait pu s'y mettre plus tôt!" Ou encore "Oh la grosse! Elle croit qu'elle va perdre toute sa graisse avec un p'tit régime?!" Et quand je prenais des trucs "régime" pour moi et des "cochonneries" pour zom, dans le même caddie, c'était l'horreur! Je me disais que les gens devaient penser que je n'avais pas de volonté pour faire un régime, que "la grosse ne pouvait pas se passer de sucre et de graisse" ou encore que les trucs allégés n'étaient là que pour compenser le reste. :?

J'avais l'impression d'être épiée à chaque instant et c'était invivable, j'en étais venue à ne plus vouloir faire les courses seule.

Maintenant, j'achète ce que je veux et les rares regards "bienveillants" ou petites phrases "innocentes", de gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, me font doucement rigoler :mrgreen:
41 ans 3935
Herlyd a écrit:
J'avais toujours l'impression qu'on regardait mon caddie, quand j'étais en période de régime. :lol:

Pour moi, si les gens voyaient que j'achetais du "tout allégé", ils se rendaient forcément compte que je ne m'assumais pas, que j'avais honte de mon corps, que j'étais complexée... Je me sentais en position d'infériorité, comme si je prêtais le flanc aux moqueries du genre: "Ah! Il est bien temps qu'elle se mette au régime, elle aurait pu s'y mettre plus tôt!" Ou encore "Oh la grosse! Elle croit qu'elle va perdre toute sa graisse avec un p'tit régime?!" Et quand je prenais des trucs "régime" pour moi et des "cochonneries" pour zom, dans le même caddie, c'était l'horreur! Je me disais que les gens devaient penser que je n'avais pas de volonté pour faire un régime, que "la grosse ne pouvait pas se passer de sucre et de graisse" ou encore que les trucs allégés n'étaient là que pour compenser le reste. :?

J'avais l'impression d'être épiée à chaque instant et c'était invivable, j'en étais venue à ne plus vouloir faire les courses seule.

Maintenant, j'achète ce que je veux et les rares regards "bienveillants" ou petites phrases "innocentes", de gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, me font doucement rigoler :mrgreen:


Et tu as bien raison parce que pour mater dans les caddies des gens et en plus leur lancer une remarque, il faut vraiment n'avoir que ça à faire dans sa vie! :lol:
G
42 ans 744
Perso, je m'en fous, j'achète ce que je veux... mais ce que je n'aime pas, c'est de tomber sur des gens que je connais (genre ma mère qui fait par hasard les courses dans le même supermarché que moi au même moment) qui verraient que j'achète des bonbons... et qui donc en tireraient leurs conclusions personnelles ou m'engueuleraient...

Pour les autres, quand je regarde et que je vois la quantité effarante d'alcool qu'achètent certains :shock: je me dis que je suis pas si mal lotie que ça avec mes bonbons ! :P
45 ans Bordeaux 311
Herlyd a écrit:

Pour moi, si les gens voyaient que j'achetais du "tout allégé", ils se rendaient forcément compte que je ne m'assumais pas, que j'avais honte de mon corps, que j'étais complexée... Je me sentais en position d'infériorité, comme si je prêtais le flanc aux moqueries du genre: "Ah! Il est bien temps qu'elle se mette au régime, elle aurait pu s'y mettre plus tôt!" Ou encore "Oh la grosse! Elle croit qu'elle va perdre toute sa graisse avec un p'tit régime?!" Et quand je prenais des trucs "régime" pour moi et des "cochonneries" pour zom, dans le même caddie, c'était l'horreur! Je me disais que les gens devaient penser que je n'avais pas de volonté pour faire un régime, que "la grosse ne pouvait pas se passer de sucre et de graisse" ou encore que les trucs allégés n'étaient là que pour compenser le reste. :?


Peut être une banalité, mais j'ai l'impression que les premières personnes à être méchantes avec nous c'est nous mêmes, non? On s'inflige des trucs parfois bien plus durs que ce que les autres nous infligent. ça ne nous aide pas vraiment à nous sentir mieux...
N
61 ans 2
J'espère que vous allez accepter ma participation à votre conversation. Moi je vis la même chose mais je suis à l'opposé . Il parait que je suis anoréxique et mon chariot n'est pas varié, yaourts toujours les mêmes, haricots etc etc etc..... Et bien moi aussi, je me fais agressée verbalement de façon régulière. Alors maintenant, je me sers comme une voleuse et je sors vite du magasin.
E
41 ans 48
On a sur notre corps les traces de relations "hors norme" avec la nourriture, qu'on soit trop maigre ou ronde. Du coup, certaines personnes croient à tord que ça regarde tout le monde.
C
43 ans IDF 371
appleandcinnamon a écrit:
Chez Monop, un petit garçon a demandé à sa mère pourquoi il pouvait pas avoir des yaourts au chocolat comme la dame (moi! :lol: ) et elle a répondu "c'est mauvais pour la santé" en me regardant de la tête aux pieds ...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]


Non mais je rêve !!! Depuis quand les yaourts au chocolat sont mauvais pour la santé ??? Cette dame croit peut-être que l'asparthame est meilleure ?! Non mais je vous jure des fois on croit rêver !!! :evil:
44 ans 2883
Faut se dire que les gens qui n'ont que ça à faire de regarder l'intérieur de votre chariot sont vraiment des frustrés de la vie.
Tant qu'on y est, ils veulent peut être savoir la couleur de notre culotte?

Pour ma part, je vais dans tous les rayons, j'achéte autant des trucs allégés que bien riches, des légumes, du pq et des tampons, des bouteilles de tout, et des bonnes grosses plaquettes de beurre et des bonbons: si quelqu'un me sort que je ne devrais pas prendre un des trucs et que c'est pas bon pour moi, mon reflexe c'est de lui dire: "bien pourquoi donc?" en étant bien médusée. (et là, le gars me fait: parce que le paquet a l'air ouvert de ce coté madame, il est abimé, vous devriez en prendre un autre... :oops: :mrgreen:)
Les gens ne savent pas pourquoi on achéte, pour qui on achéte, ni notre vie, ni nos soucis de santé, etc. Et mieux vaut ne pas tourner à la parano, souvent les gens vous oublient une heure aprés vous avoir vu ou fait une reflexion...
43 ans 811
Citation:
Les gens ne savent pas pourquoi on achéte, pour qui on achéte, ni notre vie, ni nos soucis de santé, etc. Et mieux vaut ne pas tourner à la parano, souvent les gens vous oublient une heure aprés vous avoir vu ou fait une reflexion...


Peut-être que eux oublient mais moi je me le ressasse dans la tête toute la journée, du coup je culpabilise et ça me saoule!!

Quand je bossais dans une sandwicherie, les autres caissières faisaient souvent des réfléxions tout bas quand des femmes rondes achetaient un fondant au chocolat ou autre genre: "On a des yaourts 0%, Madame", "Faudrait mieux que vous preniez une pomme vu la taille de vos fesses"... plein de trucs comme ça! Les clientes n'entendaient pas mais moi si... et comme je suis super complexées je le prenais aussi pour moi! Je me dis que si ces petites C**NES, le pensaient tout haut, ça doit être pareil dans les autres boutiques!!

Faudrait un jour que j'arrive à me dire que si mon poids les dérange ça les regardent eux, pas moi... Y'a encore du boulot! :roll:
43 ans Ici et là-bas 3402
Je te comprend Appleandcinnamon, moi des fois il m'arrive d'acheter des trucs allégés, juste pour faire bonne figure à la caisse, c'est nul comme comportement mais bon, j'y travaille........ ;)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
vous savez les gens adorent mettrent les autres mal a l aise et critiker!

moi je remplis mon chariot ss me demander ce ke la dame taille 36 va penser, rien a faire d elle! et comme l une d entre vous l a deja dit je la connais pas et je la reverrais surement jamais!

pour info, une fois j ai été faire des courses ds un magasins de congelés et j avais acheté que des légumes congelés et néttoyés par paquet d un kilo pour faire des grosse soupe (ben oui j'ai acheté pour toute la famille) y avait 8 ou 9 kilos de légumes, la dame derriere moi avec ses 400gr de carottes avait l air outrée g t MDR g t a 2 doigt de lui dire:"zen c est moi qui paye" looooool
ou un truc genre " j ai pas vidé le magasin détendez vous! il en reste" loool

que ce soit des légumes ou des trucs super grossisant les gens coincés et critiques le seront tjs, et moi je serai tjs aussi nature à me foutre de leurs regards

un conseil oubliez les autres :D
40 ans Bruxelles 7458
Je n'éprouve pas la moindre honte.
Quand ma petite soeur vient à la maison, je fais même des courses crasses (du chocolat pour lui faire des truffes, des bonbons, des sodas,...) et franchement rien à fiche de ce qu'on pourrait penser.
Sauf qu'un jour... je trainais dans le rayon crasses à me demander ce que je pourrais bien prendre pour zo' et moi et un type a trouvé bon de me faire remarquer que j'allais devenir grosse si je mangeais ça. Je lui ai répondu quelque chose du genre "bah je suis déjà grosse, occupe-toi de tes courses" (j'ai retenu le "hé connard!" dans ma gorge :lol: ). Alors il se met à m'expliquer que sa petite soeur était devenu grosse et qu'elle en souffrait et qu'il voulait juste m'éviter ça et qu'en plus j'étais super jolie et patati et patata (euh je fais un bon 52 alors j'ai pas tout compris :lol: ) et je lui ai dit d'aller raconter ça à mon copain (par chance le zo' venait vers moi avec 3 paquets de pâtes parce qu'il n'arrive jamais à choisir la forme qu'il préfère :lol: ). Bref le gars a filé à toute vitesse (pourtant le zo' ne fait pas peur :roll: ;) ).
Depuis je n'ai toujours pas honte mais je me dis qu'il y a vraiment des gens bizarres.
Puis je dois avouer un truc... maintenant quand je vois quelqu'un me zieuter au rayon crasses, je prends plein de paquets de n'importe quoi en sautillant puis je vais les remettre plus tard. :oops: :lol:
Je ne saurais pas expliquer pourquoi ça m'amuse autant mais voir leurs yeux de tête de con sortir des orbites, ça n'a pas de prix!
44 ans là 5969
c'est marrant que tu emploie le mot crasse...
pour des douceurs..
en fait pensez vous que le nom qu'on donne a ce qu'on mange nous aide a apprivoiser la nouriture?
ou peut etre juste que en belgique le mot crasse n'a pas la même signification qu'ici.. :-k
B I U