MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'Etrange Festival

48 ans 17521
Amateurs de bizarreries cinématographiques, l'Etrange Festival est fait pour vous !

Du 1er au 14 septembre, à paris, au Forum des Images (dans le Forum des Halles, porte St  
Eustache)...

Je sais, c'est déja bien entamé... mais il reste plein de trucs, des films japonais bizarres, des vieux films, des documentaires, polars, des nouveautés aussi... qui parlent de mort, de torture, de fétischisme... des films en avant première, des rétrospectives en présence des réalisateurs... une soirée (jeudi 9) avec 5 heures de court métrages, une nuit Asia Argento (samedi 11)... un concert-performance de Genesis P-Orridge et tout un tas d'autres trucs...

faut parfois avoir le coeur bien accroché... mais c'est une part de créativité non négligeable et qui mérite qu'on s'y interesse...

Tout le programme est là :

http://www.etrangefestival.com/

Moi j'y suis allée vendredi dernier, j'ai vu "femmes criminelles" de Teruo Ishii, film tourné dans les années 60 à propos des tortures infligées aux femmes criminelles sous l'ère Edo (XVIIe siècle à peu près), humour décalé, grand guignol, très japonais, quoi ! Ensuite j'ai vu "Après la mort", un documentaire tourné aux Etats Unis à propos des cadavres dont on doit retrouver la famille, etc... et toutes les démarches faites, de l'enlèvement du corps, jusqu'à l'enterement des cendres dans une fosse commune contenant les cendres de tous les morts solitaire de l'année... assez interessant, pour les passionnés des mécanismes de la mort (nous ne sommes pas si nombreux, mais on ne sait jamais ;) ), en VO non soustitrée malheureusement...

Demain soir j'irai voir "l'effroyable docteur H.", de Teruo Ishii (encore lui), qui parle d'un savant fou difforme qui mutile sons entourage... dans la lignée de l'Ile du Dr Moreau, mais là, inspiré de plusieurs nouvelles d'excellent Edogawa Rempo (pour les amateurs que littérature japonais)... du coup je vais rater Tigroutte... :cry: mais je suis sure que le film sera terrible :D

voila vous savez tout... :D
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
ahh la chance..
En plus il me semble que les projections sont faites en présence du réal (donc Teruo Ishii par exemple, mais aussi Asia Argento grr grr).
J'aurais bien aimé y aller, surtout pour découvrir Ishii, sachant que la plupart de ses films sont introuvables, ne sont jms sorti en France, ou bien reste interdit aux -18ans (voir meme interdit tout court) dans le pays d'origine du réal..

À noter la présence "vip" de Roger Avery (pouet pouet :lol: )

:twisted: :twisted:
48 ans 17521
Teruo Ishii : tu m'étonnes que la plupart de ses films sont introuvables... y a qui sont encore interdit au japon (comme l'effroyable docteur H.)... :shock: le personnage est assez étrange, en tout cas le débat qui a suivi le film nous l'a montré comme étant complétement barré, bin à côté de la plaque et la pauvre interprete avec bien du mal à trduire les questions alambiquées que lui posaient les spectateurs... et pour lesquelles il n'avait guère de réponses !

il est bien, ce festival... une année précédente, il nous avait permi de découvrir le génial "Donny Darko", film dont je ne me suis toujours pas remise... ;)
49 ans Montbéliard 112
Encore une manifestation riche et originale qu'on ne verra pas en Province !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
48 ans 17521
MaitreYaudha a écrit:
Encore une manifestation riche et originale qu'on ne verra pas en Province !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


oui tu as raison et c'est bien dommage... dis donc ? ta grand mêre, c'était mon arrière grand mère ??? :lol:

j'y étais hier soir... y a pas à dire les japonais sont quand même bien barrés... on a vu l'effrayant docteur Hijikata, un truc compétement grandguignolesque, style l'ile du docteur moreau au japon, avec dest trucages trop pourris, la salle était morte de rire... quand au moment du débat un spectateur a demandé à teruo ishii (le réalisateur) ce qu'il pensait de son film (qui date de 1967 je crois) avec le recul, ishii a répondu "ben ... visiblement, j'étais à fond...", ce qui a bien fait rire le public... enfin, fallait le voir pour le croire !
ensuite on a vu angel dust, un film de soro ishii, de 1993, assez nébuleux sur un tueur en série et une profileuse qui pète les plonb en le cherchant... images magnifiques, mais malheureusement VO soustitré en anglais... difficile de lirre une langue étrangère (le défilement est plutôt rapide en plus) en entendant en même temps parler jamonais... concentration plus tard le soir = karen avec des yeux de poisson sous acides, compétement dans le coma à la sortie... :shock: mais le film, très bien...
49 ans Montbéliard 112
Ouah ! Karen c'est quoi c't'histoire avec ma grand-mère ?
No comprendo !!!!!!!
B I U