MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Dahlia noir

44 ans in a Champagne glass... 8297
Le Dahlia Noir de Brian De Palma avec Josh Hartnett, Aaron Eckhart, Scarlett Johansson, Hilary Swank

Citation:
Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent  
à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville.
Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice... ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité ? Et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence...

Je suis allée voir ce film dimanche, et sincèrement je n'ai pas aimé du tout.. d'une longueur, l'intrigue peine à venir, le jeu des acteurs est plat, merci à Hilary Swank de venir un peu animé ce film..

Scarlett Johansson que d'habitude j'aime beaucoup, joue une potiche au rouge à lèvres sans grande conversation... Son personnage reste en surface.

Bref, je ne le conseille pas.. et vous ? avez-vous aimé?
45 ans 59 829
J'y vais samedi :-k

Pour moi "Le Dalhia Noir" c'est avant tout un roman de James Ellroy que j'ai apprécié....

Je t'en dirais + Samedi soir ;)
52 ans 14650
J'aime beaucoup le livre comme pas mal de livres de James Ellroy.

Je ne pense pas voir le film car trop souvent je etait decu par les adapations des livres au cinema.

Je prefere garder les images que je me suis fait dans ma tete ( si ca c'est comprehensible :? ) ;)
782
Je n'ai pas lu le Dahlia noir, c'est peut être pour cela que j'ai aimé le film.

J'ai adoré l'ambiance, Josh Harntnett (Josh si tu me lis : je t'aiiiimeuuh ! Envoies moi un MP ! :lol: ) et l'intrigue, car comme je ne connaissais pas la fin, le suspense était pour moi à son comble.

J'avoue que Scarlett Johansson faisait potiche, mais je ne pense pas que cela remette en cause ses talents d'actrice : c'est plutôt Brian de Palma qui l'a voulue ainsi.

Par contre, Hillary Swank a comme toujours excellé.

Enfin bref, même si ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, j'ai passé un bon moment. Mais il est sûr que n'ayant pas lu le livre, je suis peut-être moins exigeante que vous.
A
30 ans Ouest 910
J'y suis allé hier s0ir et je n'ai pas aimé.
C'est vraiment l0ng, c0mpliqué. Les acteurs s0nt b0ns mais l'hist0ire est difficile à c0mprendre.
Je n'avais pas lu le livre...
Mais apres c'est à chacun de juger :)
36 ans France : Lille 3505
J'ai personnellement adoré ce film il m'a même permis de faire une rencontre à l'époque . ;)
65 ans Paris 35
C'est une adaptation ratée, en effet.. Pour l'ambiance mieux vaut voir " L.A. Confidential "
44 ans 17521
Je n'ai pas lu le livre, du coup j'ai bien aimé le film... j'ai trouvé que l'ambiance était bien noire, j'ai pas trouvé de longueurs particulièrement... je l'ai regardé à la télé il y a quelques semaines...
46 ans Face au vent 5339
Karen tu n'as pas lu les bouquins de James Elroy ? Oh dieu est grand, combien de délices tu as encore devant toi en te plongeant dans ses polars, noir très foncé... :angel:

:kiss:
46 ans Face au vent 5339
isonami a écrit:
Karen tu n'as pas lu les bouquins de James Elroy ? Oh dieu est grand, combien de délices tu as encore devant toi en te plongeant dans ses polars, noir très foncé... :angel:

:kiss:

Et j'insiste, quand on a lu les livres, on sait que la barre de l'adaptation cinématographique est quasiment inaccessible. Ou peut-être par un Lynch ?
Je trouve L.A. Confidential raté également, pour ma part, même si moins pire que le Dalhia.
S
41 ans 8
ce n'est ps un peu vieux comme histoire, le dahlia Noir???
46 ans Face au vent 5339
sirlina a écrit:

Quand bien même, et alors ? :-s
48 ans strasbourg 6049
c'est surtout une histoire vraie. et james elroy c bon lisez en ;)
65 ans Paris 35
sirlina a écrit:

Excuse moi mais franchement je ne comprends pas ta phrase.. " un peu vieux ". Les plus grands chefs-d'oeuvre de le littérature ou du cinéma ne parlent pas forcément de ce qui se passe de nos jours ..
31 ans 10
Très déçu par De palma sur ce coup là... on est très loin de l'ambiance du roman d'Ellroy... J'ai pas retrouvé le charisme de Mr. Feu et de Mr. Glace personnellement !
B I U