MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etre enceinte avec anneau

C
44 ans ardeche 14
Bonsoir,
Je récapitule je desirai me faire poser un anneau gastrique dans le but de perdre du poids afin de pouvoir avoir une nouvelle grossesse normale(ce n'est pas la seule raison,  
j'ai besoin de perdre du poids pour retrouver la forme). J'ai donc passé l'étape des exam et le chirurgien doit m'opere le 5 décembre. je rapelle mon poids 97Kg pour 1m53.
J'aimerai savoir d'une part comment s'est passé votre apres opération et savoir comment se passe ou s'est passe pour celles qui l'ont vécues la grossesse avec un anneau gastrique.

D'avance merci
Carine
51 ans 76 10598
Dans le cadre d'un anneau, on déconseille une grossesse lors de la première phase d'amaigrissement.

Mais si tu tombes enceinte, saches qu'en fait, on deserre complétement l'anneau. Ce sera donc comme si tu n'avais jamais eu d'anneau.

Comme tu n'auras plus cette sasiété rapide due à l'anneau, tu risques de prendre du poids assez rapidement.

De plus, l'anneau n'est pas une opération anodine et même si je ne te souhaites pas le pire, on ne sait pas quelles suites tu auras et si tu pourras démarrer une grossesse rapidement.

Tout cela pour te dire: es-tu sûre d'avoir envisager toutes les options? As tu fait un tour vers la RA? Quelles conditions de santé te font envisager l'anneau?
71 ans Charente Maritime 3080
Comme le souligne Chloe camille, il est effectivement conseillé d'attendre la phase de stabilisation avant de chercher à tomber enceinte.

En effet, lors d'un amaigrissemen rapide, la maman peut avoir dejà des carences que la grossesse va agraver. La maman sera donc d'autant plus fatiguée.

Le principal problème avec l'anneau est d'éviter de vomir. Cela peut en effet entrainer de graves complications. Donc, si tu as beaucoup de nausées, ton chirurgien ira vers un desserement total de l'anneau. Ce n'est pas comme ne pas avoir d'anneau. Un certain nombre de personne maigrissent avec l'anneau sans avoir jamais eu besoin de le serrer. Cela représente par contre une différence certaine avec un anneau serré et l'idéal est donc de maigrir puis de commencer au moins un desserage progressif de l'anneau en stabilisation avant d'aller vers une grossesse.

Mais bon, beaucoup de mamans n'ont pas cette patience avec l'anneau, et même anneau desseré, beaucoup arrivent à ne pas prendre trop de kilo avec la grossesse, voire copntinue à maigrir un peu (relativement, en ne prenant que 5-6k par ecemple au cours de la grossesse)

Si tu te dis que c'est un objectif réalisable, entre ton psy et ta diététicienne, tu devrais y arriver. C'est en général plus simple de reprendre l'amaigrissement quand peu de kilo sont venus que de reperdre quand les kilo sont revenus massivement avec la grossesse.

Du moins, à travers les témoignages que je lis, parce que, entre nous, à 53 ans, je n'ai vraiment pas pour objectif de tomber enceinte ;)

N'hésites pas à aborder ce sujet avec ton chirurgien, il te donnera également de précieux conseils. Mais en tout cas, dis-toi qu'il y a beaucoup de mamans qui ont eu de beaux bébés tout en aillant un anneau.
D
38 ans 426
Bonjour!

Je me suis faite poser un anneau gastrique en aout 2005. Rapidement, il m a permis de perdre une dizaine de kilos, mais j ai vite stabilisé, je ne perdais plus depuis la fin de l'année 2005.

En Mars de cette année, je suis tombée enceinte, je suis aujourd'hui à plus de 8 mois de grossesse. J'ai pris environ 15kg pour le moment, en comptant que mon bébé fait minimum 4kg et que je fais beaucoup de rétention d'eau.

L'anneau chez moi n'avait jamais été serré, donc nous n'avons rien touché avec le chir quand je suis tombée enceinte, je dois juste le revoir apres l accouchement pour faire surement une fibro car j ai quelques difficultés à manger (depuis avant la grossesse déjà) mais je mange quand meme beaucoup, donc j aimerais qu il me resserre une fois résolu.
C
44 ans ardeche 14
merci à vous toutes, on verra comment ca se passe pour moi apres l'operation.
n'hesitez pas à me faire part d'autres témoignages ca me rassurera.
44 ans bordeaux 103
bonjour
moi je me suis fait posée mon anneau au mois d octobre 1999
et je suis tombée enceinte au mois de mars 2000
j avais a ce jour perdu pres de 20 kilos
j ai passé une bonne grossesse avec cet anneau qui etait serré (pour vous dire a combien de cc je ne sais pas) et mon bb n a manqué de rien.
J ai pris 6 kilos pendant cette grossesse
j ai eu ma deuxieme grossesse 2 1/2 ans apres et pareil pas de probleme
mais chaque personne réagit differement.
mais aujourd hui je me suis fait enlevé l anneau. je fais partie des personnes sur qui sa été un echec.
zoé
B I U


Discussions liées