MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A qui ressemble bébé? résultats étonnants d'une étude.

51 ans 76 10598
Une des questions récurrentes à tous futurs parents est: " a qui ressemble bébé?". :-k

Comme les personnes concernées ( papa, maman, mamie, papi, tonton, tata  
and co :P ) sont forcément subjectives, une étude a été effectuée à l'aide d'un panel de juges impartiaux. 8)

Pour chaque enfant pris dans sa première année, on leur a présenté 3 papas et 3 mamans potentiels.

Résultats:

:arrow: dans 47% des cas, bébé ressemble à maman.
:arrow: dans 36% des cas à papa

On en conclue donc qu'objectivement, bébé ressemble le plus souvent à sa maman. :D

Mais si on interroge les mamans après la naissance, elles répondent à 85% que bébé ressemble au papa! :silly:

Et vous? Après la naissance, qu'auriez-vous répondu? Et vos proches? Avaient-ils le même avis?
46 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Et vous? Après la naissance, qu'auriez-vous répondu? Et vos proches? Avaient-ils le même avis?


J'aurais répondu que ma nénette me ressemblait. Mes proches aussi, car c'est mon portrait craché au même âge, certains menbres de la famille se sont même exclamés à la mater en la voyant "c'est pépette tout craché!" (pépette étant le nom que mon papa me donnait petite). Avec les temps, Keridwen prends des détails de son père, ses yeux, sa petite faussette au menton, ses longs cils (et c'est plutôt une bonne nouvelle!!!). Du coté de zom, ils ne se prononcent pas vraiment, sûrement parce que justement elle me ressemble et puis y'en a d'autres, comme ma maman qui ne sont carrément pas objectifs, mais ça, c'est une autre histoire!!!
44 ans Agglo de Rouen 1043
Chez nous, à la maternité, beaucoup nous disaient qu'Ewen ressemblait à ses deux parents, moi je trouvais qu'il ressemblait plus au papa.

Mais aujourd'hui, tout le monde me dit qu'il me ressemble trait pour trait. On a ressorti les photos de moi bébé, et effectivement, ya une sacrée ressemblance :lol:
49 ans eure 977
ça c'est une question qui m'agace au plus haut point!!!!

donc je reponds que lysis ne ressemble qu'a elle même!!!

beaucoup trouvent qu'elle ressemble à son papa.... les deux seule chose dont je suis sur qui viennent de moi c'est son nez petit nez retroussé comme j'avais petite et la couleur de ses yeux... qui sont bleu gris comme les miens et non tres bleus comme ceux de son père.......

pour le reste.. j'en sais rien!

bizzzz
45 ans solesmes 59 289
quand claire est nee at que l infirmiere l a apportee a mon mari (cesarienne), il s est exclamee " c est melanie en miniature !" et c est ce qu il a dit a tout le monde quand il a passe les coups de fil.
Aujourd hui, vous prenez une photo d elle et une de mon petit frere au meme age, c est incroyable ! identiques en tout point ! meme cheveux, meme sourire...tout, ils ont exactement le meme visage ! je rajoute que c est son parrain en plus !
45 ans ici et ailleurs 4571
hum les bébés se ressemblent souvent einh... surtout tous petits...

$en attendant si son futur pere c'est zom, le mien vaut mieux qu'il lui ressemble!
44 ans RP 3487
Ben Justine ... je ne peux pas la renier ... (voir photos sur mon profil içi ) ...

Meme cheveux, meme yeux, meme nez, meme bouche ...

A voir pour la forme du visage quand elle aura perdu ses joues de bébé-castor !!! :lol:

Niveau Physique c'est pareil, elle a tout pris de ma famille : grande et charpentée ...

Je suis donc fière de dire que ma bibounette me ressemble fortement ... et pas que physiquement notons ... elle a hérité aussi de mon pti caractère 8)
3712
Lauric a longtemps été la photocopie conforme de son père mais avec les yeux bleus alors que chéri à les yeux vert.
bref, de plus en plus il me ressemble je trouve, notement dans sa façon de sourire.

Je suis persuadée d'une chose, les enfants ressemblent le plus au parent qu'ils cotoient le plus. En prenant leur mimiques, leurs attitudes....

Lauric ressemble à son père... heureusement pour un pti mec :)
L
42 ans 3913
Moi on pourra dire tout ce qu'on veut je suis ma mère qui elle-même est sa mère... en gros sur trois générations on a la même tronche...
quand j'avais els cheveux courts de dos beaucoup de monde pensait que c'était maman et même maintenant que j'ai els cheveux longs et qu'elle a pas mal maigri c'est indéniable je suis la photocpie conforme de ma mère :D
51 ans pépettesland 1803
Moi je trouvais que les miens ressemblaient à leur père avec un tt petit peu de moi ;)

Oui, en fait, finalement, cette étude correspondrait assez à mon attitude, même si celle ci est inconsciente :oops: :oops:
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Sans hésitation pour mes deux monstres : à leur père...
B I U