MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un top modèle de 18 ans

F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, merci de m'excuser si je fais une erreur.
Dans la rubrique actualités de msn il y a un article consacré à  
la mort d'une top modèle de 18 ans qui s'intitule anorexie : une top modèle de 18 ans est morte.

"Un mannequin brésilien de 18 ans, Ana Carolina Reston, est morte mardi d'anorexie à Sao Paulo, à la veille de son départ à Paris où elle devait poser pour des photos de mode, rapporte mercredi la presse locale.
Mesurant 1m74 et pesant 40 kilos seulement, Ana Carolina avait été hospitalisée il y a trois semaines avec une infection urinaire qui s'est transformée en insuffisance rénale puis en infection généralisée.
"Elle n'avait aucune résistance et les médicaments ne faisaient plus d'effet en raison de son extrême faiblesse", a déclaré à la presse Mirthes Reston, la tante d'Ana Carolina qui travaillait pour L'Equipe, l'une des grandes agences de mannequins du Brésil...." (la suite sur msn)

Cet article chamboule mon coeur de maman et de femme.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Presse papier : Journaux - Magazine ]
1274
ce genre de sujet me fait froid dans le dos! Avec la vague actuelle des pro ana, je trouve ça affligeant!
Tout ce que j'espère c'est que ça ermettra à certaines de réfléchir. . .
Ainsi qu' à ceux qui les contraint à rester dans une telle maigreur!!!!
42 ans Sud Ouest 3873
C'est triste, j'ai vu ça au journal hier soir.
En même temps, je me dis que ça va peut-être commencer à ouvrir les yeux des gens qui portent cette maigreur au pinacle. C'est loin d'être une norme. Cette maigreur n'est naturelle que pour très peu de gens, et la majorité de ces pauvres filles se prive affreusement.
Cette femme ne se nourrissait que de pommes et de tomates selon le journal, et elle avait 3/5 de tension peu de temps avant sa mort, pas étonnant, mais effrayant !
C'est vraiment affligeant. Moi je pense que les agences de mannequins devraient astreindre ces filles à un suivi médical de base pour déceler les anorexiques... Et puis recruter des filles plus représentatives de la nature...

Christian Lacroix qui disait qu'ils n'aimaient pas la maigreur mais plutôt les formes, mouais, ça sent le foutage de gueule hein... Et Karl Lagerfeld qui dit que ce sont les agences qui sont super pro-maigreur...
:roll:
Le vent tourne...
41 ans 22/29 2570
Quand on voit que Paris crie au scandale quand on avait interdit de podium 5 mannequins trop maigres, moi ça me rend folle :x
Il faudra combien de gamine morte dans le monde du mannequinat pour lancer l'alerte?
Tant que les mentalités des créateurs ne changeront pas, cela va continuer, hélas. :( Car les filles sont refusées de défilés si elle ne font pas le poid requis!
39 ans marseille 2582
cette jeune fille n'est pas décédée de son anorexie mais d'une sceptiscémie... et l'anorexie n'a fait qu'aggraver son état mais ce n'est pas ca qui a provoqué sa mort... enfin bref, s'il faut que des gens meurent pour que la société se rende compte qu'elle est débile c'ets dommage (en plus honnetement je ne suis meme pas sure que ca fasse réagir les gens!)
42 ans Sud Ouest 3873
fannydusud a écrit:
cette jeune fille n'est pas décédée de son anorexie mais d'une sceptiscémie... et l'anorexie n'a fait qu'aggraver son état mais ce n'est pas ca qui a provoqué sa mort... enfin bref, s'il faut que des gens meurent pour que la société se rende compte qu'elle est débile c'ets dommage (en plus honnetement je ne suis meme pas sure que ca fasse réagir les gens!)


Ouais enfin s'il elle n'avait pas été si affaiblie par la privation (l'anorexie), son infection urinaire n'aurait pas évolué en septicémie... Donc pour moi, si, c'est l'anorexie qui l'a tuée, de la même façon qu'un sidaïque pourra mourir d'une pneumonie, il est tout de même mort à cause du sida... Car s'ils avaient eu des immunités "normales" ça aurait été bénin.
59 ans Ici et maintenant 561
N'y avait-il donc vraiment personne dans son entourage pour se poser des questions sur son extrême maigreur ? pour en parler avec elle ? :shock: :shock:

Elle ne vivait pas complètement isolée, tout de même !!!
F
45 ans 92 356
On a vu sa mère complètement éplorée, dire que sa fille n'arrivait plus à manger, même quand elle se forçait ça passait pas. Elle a supplié les mères du monde entier à surveiller leurs enfants afin qu'elles ne perde leurs enfants comme elle a perdu Ana Carolina... :cry:
50 ans 86 832
bonjour,

C'est triste mais quand on voit les créateurs de mode, pour eux il n'y a rien d'anormal à voir des filles trop maigres :roll:
Le pire c'est qu'ils prennent des gamines de 14 ans comme mannequins!
On leur bourre le crâne avec le poids comme seule obsession :x Il est clair que les filles ne veulent pas perdre leur job, on leur promet une grande carrière alors ....
Je pense que cette jeune top model ne sera pas la seule victime de cette folie à la maigreur, mais ces filles sont dans un tel système qu'il me semble difficile pour elles n'éviter ça!
Il faudrait changer la mentalité même des créateurs mais honnêtement ce ne sera pas demain la veille que ça arrivera et c'est bien dommage :?
42 ans 94 212
Bien que cet événement soit tout à fait déplorable , est-ce que notre société prendra conscience que le dicat de la beauté n'est pas sans conséquence sur ses individus ?

Trop de filles fille ou de femmes meurent à cause de ce type de problème " ne pas rentrer dans ce fameux moule normatif"

Et qu'elles initatives prennent les décideurs pour contrer de type de "fleau" : AUCUNES !
T
42 ans 1
Bonjour à toutes, je viens de m'inscrire sur ce forum pour réagir à cette discussion. Je pense qu'il est avant tout du rôle des parents ici d'éloigner leurs filles du monde de la mode, de leur enseigner la valeur d'un vrai travail et non pas de leur image comme gagne-pain. De nature fine, j'ai été attirée par ce milieu vers l'âge de 14 / 15 ans, où enfin je pensais pouvoir trouver ma place et ne plus faire face aux réflexions du genre "planche à pain" et tout le tralala. Mes parents ont refusé que je participe à quelconque défilé et aujourd'hui je les remercie, du moins je les comprends car je serai peut-être, qui sait, rentrée dans un monde où poid plume, jeunesse éternelle règnent comme dévises (comment être équilibrée et bien dans sa peau avec de tels dictats !). Tiffany
B I U