MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un bébé et conditions matérielles

43 ans Ici et là-bas 3402
Je me rends compte que ça fait un moment que j'ai envie de bébé... La situation n'a pas changé, zhom n'est toujours pas prêt, il a été augmenté mais moi  
je n'ai toujours pas de boulot, en fait je suis en train de chercher une formation, donc déjà faut que je la trouve, ce qui est presque le cas, j'hésite entre deux, et pour l'une d'elle faut une experience d'un an... Bref, j'ai décidé de ravaler mon envie jusqu'à ce que je finisse ma formation. C'est-à-dire pas avant trois ans... C'est dur à digérer mais bon, je veux le mieux pour mon ou mes enfants.

Ca va être long...
38 ans reims 725
Aprés il faut savoir quelles conditions tu veux mettre en oeuvres avant l'arrivée de bébé...

Par exemple (mon cas personnel...) nous travaillons tous les 2, nous vivons ensemble depuis 2 ans, nous venons de nous marier et pourtant j'avais encore plein de projet avant bébé!

Je voulais qu'on s'achete une maison, qu'on fasse des voyages, etc...

Finalement je suis tombée enceinte! au début j'ai eu tres peur je voyais tous mes rêves s'effondrer, ça ne se passait pas comme je l'imaginais.

Puis finalement je suis tres heureuse d'attendre un enfant, c'est lui qui a decidé de venir et pour rien au monde je ne voudrais de la vie que je m'étais révé!!
C
48 ans 76 777
Quand on a commencé les essais bébé on vivait dans un F2, j'étais en CDI mais mon homme était dans une boite pas stable du tout. On vivait ensemble depuis 1 an (et 2 ans de rencontre) bref pas le truc idéal, mes copines me disaient que j'étais folle de vouloir un enfant dans ces conditions, un seul m'a suivi, mon homme.

Bébé a mis 2 ans et demi à s'installer !!! tu imagines un peu, entre temps on s'est marié, on a voyagé (etats unis, maroc, crète) on a acheté un appart, on s'est meublé avec de vrai meubles, pas des trucs de récup

Je ne regrette pas d'avoir suivi mon instinct, sinon je n'en serais pas là.
41 ans 77 1587
idem, nous, on vis dans un studio et j'ai arrété ma pill en janvier 2006, j'ai un boulot stable mais zhom était en interim puis a été très longtemps au chomage, il vient seulement de retrouver un CDI!

pourtant bébé n'est pas encore là, desfois ca a été dur puis desfois je me dit que cette attente m'aura permis de me renseigner sur plein de choses, et puis je me dis voila il choisira le moment adéquat cet enfant!

ma gyneco s'occupera de nous en détail qu'en janv 2008 si je ne suis pas enceinte d'ici là! (soit 2 ans d'essai, et j'ai des cycles un peu longs (30 à 35j) mais réguliers et tests ovu positifs)

bref pèses le pour et le contre, écoutes ton coeur, écoutes ton homme aussi car s'il n'est pas prêt, il faut respecter, c'est important aussi.

bon courage
51 ans 76 10598
Je me permet de rajouter une petite remarque: quand on décide d'attendre THE moment idéal, il ne faut pas non plus oublier deux choses:

:arrow: un bébé, même quand tout fonctionne bien, il peut mettre jusqu'à deux ans avant de se décider à s'installer dans le ventre de maman.

:arrow: plus l'age avance, plus la fertilité baisse.

A trop attendre, j'ai connu des couples qui sont restés sans enfants car il était trop tard.

Alors je ne dis pas qu'il faut faire un bébé à la légère mais qu'il ne faut pas non plus trop attendre le moment idéal qui, en fait, n'existe pas. ;)
5030
chloeecamille a écrit:


:arrow: un bébé, même quand tout fonctionne bien, il peut mettre jusqu'à deux ans avant de se décider à s'installer dans le ventre de maman.

:arrow: plus l'age avance, plus la fertilité baisse.

A trop attendre, j'ai connu des couples qui sont restés sans enfants car il était trop tard.

Alors je ne dis pas qu'il faut faire un bébé à la légère mais qu'il ne faut pas non plus trop attendre le moment idéal qui, en fait, n'existe pas. ;)


Et ca j'arrive pas à le faire comprendre à mon homme...
Je veux un enfant, ca en deviens une obsession, mais lui ne veut pas...

Il s'impose pleins de conditions! Et je me dis qu'à chaque nouvelle "condition" accomplit, y'en aura une autre.. J'en deviens folle.
je pense constamment qu'au final ca sera trop tard!

Avant de lancer bébé, il veut que je sois en CDI depuis plus d'un an et demi.. Quand on sait la difficulté à trouver un cdi justement.
Et pourtant depuis 2004 je n'ai jamais été au chomage longtemps. Je n'ai que des CDD d'accord.


Nous n'avons pas de crédit, avons une belle épargne! Puis vu notre façon de gérer notre argent je sais que même avec bébé on s'en sortira toujours...

Puis le grand flippe de mon coté: Son age. Zom a 35 ans! Et attendre encore des années m'éffraie.

Bref, en ce moment c'est la déprime total à ce sujet. Et la moindre discussion est impossible avec lui..

Autant dire que lire cette section du forum me fait monter les larmes...
51 ans 76 10598
Audreyyyy , sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, es-tu certaine qu'il veut des enfants?

Cette fuite en avant, cette perpétuelle recherche de la situation parfaite ne serait-elle pas un moyen déguisé de repousser l'échéance juste parce qu'il ne veut pas qu'elle arrive jamais. Si en plus, il refuse d'en parler, je ne vois pas ça comme un bon signe. :?

Franchement, il faut lui en parler. Arriver à avoir une vraie discussion sur le sujet.
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
Je me permet de rajouter une petite remarque: quand on décide d'attendre THE moment idéal, il ne faut pas non plus oublier deux choses:

:arrow: un bébé, même quand tout fonctionne bien, il peut mettre jusqu'à deux ans avant de se décider à s'installer dans le ventre de maman.

:arrow: plus l'age avance, plus la fertilité baisse.

A trop attendre, j'ai connu des couples qui sont restés sans enfants car il était trop tard.

Alors je ne dis pas qu'il faut faire un bébé à la légère mais qu'il ne faut pas non plus trop attendre le moment idéal qui, en fait, n'existe pas. ;)


la je suis entièrement d'accord avec toi... nous sommes l'exemple type de ce que tu viens de décrire.....
On a attendu "le moment" qui nous paraissait idéal pour mettre en route un bébé... seulement on ne pensait pas que ça mettrait six ans!!!!
résultat des courses mon chéri est un papa d'une petite fille de bientôt 15 mois à 41 ans.... si nous avions su je crois qu'on aurait mis en route plus vite le bébé... mais peut être n'étions nous pas prêts.....
Toujours est-il que si nous parlons situation financière et matériel tout peut changer du jour au lendemain..... ma meilleure amie a été remerciée à 15 jours de son accouchement (un plan social)

bizz
43 ans Ici et là-bas 3402
chloeecamille a écrit:


:arrow: plus l'age avance, plus la fertilité baisse.



:puppydogeyes:

Je le sais, je ne rajeunis pas, le truc c'est que mon mari est pas du genre à se dire "et si je suis stérile, et si on a du mal à avoir un bébé, etc."

Il est pas du genre à se faire du souci... C'est comme çà pour tout d'ailleurs...

Mais bon, je vais pas le forcer à être prêt.........

:puppydogeyes:
B I U


Discussions liées