MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aller voir ailleurs....

59 ans douai 1905
dans quelle situation pourriez vous facilement basculer, et ....aller voir ailleurs sans avoir l'intention de rompre?
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
jamais je n'irais voir ailleurs sans rompre !!!
je l'ai fais dans le passé avec d'autres personnes.. mais j'avais l'impression avec du recul de ne pas me respecter.. ( je devrais dire de ne pas respecter l'autre.. je sais .. mais je ne le dis pas.. je ne le pensais pas)
aujourd'hui si je dois aller voir ailleurs.. c'est que je ne l'aime plus.. je ne veux pas avoir à lui mentir... :oops: je romperais avant !
la communication avant tout !! ;) ( ca permet de se réconcilier apres :oops: ;) )

il manque une case à ton sondage ;)
59 ans douai 1905
LadyLunatique a écrit:
jamais je n'irais voir ailleurs sans rompre !!!
je l'ai fais dans le passé avec d'autres personnes.. mais j'avais l'impression avec du recul de ne pas me respecter.. ( je devrais dire de ne pas respecter l'autre.. je sais .. mais je ne le dis pas.. je ne le pensais pas)
aujourd'hui si je dois aller voir ailleurs.. c'est que je ne l'aime plus.. je ne veux pas avoir à lui mentir... :oops: je romperais avant !
la communication avant tout !! ;) ( ca permet de se réconcilier apres :oops: ;) )

il manque une case à ton sondage ;)


ce que je voulais dire par l'intermédiaire de ce sondage, c'est savoir qu'elle situation vous pousserais à bout à long terme et qui vous ferais basculer vers l'infidélité, pas par sexe, mais pour avoir l'impression d'intéresser , de compter au moins pour une personne...je ne parles pas de ne plus aimer la personne et de rompre, mais quelque chose qui vous ferais "peter un cable" à force!!!! :roll:
51 ans 76 10598
mirza a écrit:
ce que je voulais dire par l'intermédiaire de ce sondage, c'est savoir qu'elle situation vous pousserais à bout à long terme et qui vous ferais basculer vers l'infidélité, pas par sexe, mais pour avoir l'impression d'intéresser , de compter au moins pour une personne...je ne parles pas de ne plus aimer la personne et de rompre, mais quelque chose qui vous ferais "peter un cable" à force!!!!


Moi, rien ne me ferrait basculer vers l'infidélité.

Si vraiment rien n'allait plus dans mon couple, que celui-ci était mort, je commencerais par rompre et ensuite aller voir ailleurs.

Je n'ais trompé aucun de mes ex-. Je suis toujours partie avant.

Donc aucune réponse ne me concerne. ;)
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
même dans ce sens là..
je pense que si le bonhomme qui me tient lieu de compagnon ne s'interesse pus ou pas assez à moi.. je lui ferais savoir.. ;)
je deviens vieux jeu ;)
54 ans 5519
Idem, rien de me ferait basculer. Si ça va pas, on en parle. Si c'est irrémédiable, on se sépare, mais sinon, pas question d'être infidèle. Je trouve ça tellement méprisant pour le conjoint :roll: Et indigne de moi aussi, ne pas être capable de d'abord recoller les morceaux, ou de partir...
A
112 ans 6176
difficile de n'emettre qu'une réponse...surtout quand on choisit la dernière option,qui inclut a mon sens, entre autres le désinteret pour le(a) conjoint(e) et le délaissement.

Pour avoir vécu cette indifférence, je sais qu'il devient vite insupportable de devenir transparent(e) aux yeux de son(sa) conjoint(e) parce qu'il (elle) est obnubilé(e) par son boulot. On a vite l'impression d'occuper tous les rôles: du menage à la cuisine en passant par le repassage ...tous sauf celui de l'être aimé. A force ça use et ,même en aimant son conjoint, on finit par etre plus sensible aux marques d'intérêt que d'autres ont pour nous et de "sensible" on passe à "charmé(e)" puis "séduit(e)"... ensuite c'est la porte est ouverte a toutes les possibilités.

preuve s'il en fallait que l'amour doit se cultiver au quotidien pour durer.
56 ans 14650
Comme les autres, je romprai d'abord ensuite en verrai - il manque une option a ton sondage ;)
44 ans là 5969
oh ben tout pareil que me collègues de dessus.. :roll:
je suis pas une trompeuse...
je suis pluôt a taper du poing sur la table...
a prendre mes cliques et (donner) mes claques...
60 ans 91 25732
Je ne sais pas si je tromperais dans le cas où j'aurais à déplorer un seul de ces motifs. Par contre, si j'avais à déplorer plusieurs de ces motifs et même d'autres non indiqués, je le ferais sûrement...

Et j'ai déjà eu à déplorer plusieurs motifs en même temps et d'autres en plus...
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'irai voir ailleurs qu'une fois passée par la case séparation officielle, et pour des raisons plus profondes que celles-ci (plus d'amour entre nous).

Ya des hauts et des bas, des fois je le claquerai bien, et certainement que c'est réciproque lol, mais aujourd'hui je l'aime trop fort pour aller voir ailleurs. :oops: .

Je ne pense pas que l'une de ces raisons citées ci-dessus soient des motifs pour aller voir ailleurs, sinon c'est que les bases de cet amour sont vraiment fissurées.

et puis, j'ai déjà assez de soucis avec un zom, en avoir un second, bah bof ... ;)
59 ans douai 1905
melimelo92 a écrit:
Idem, rien de me ferait basculer. Si ça va pas, on en parle. Si c'est irrémédiable, on se sépare, mais sinon, pas question d'être infidèle. Je trouve ça tellement méprisant pour le conjoint :roll: Et indigne de moi aussi, ne pas être capable de d'abord recoller les morceaux, ou de partir...


et si tu as tout essayé justement pour "recoller" les morceaux, si il n'y a pas de possibilité de dialogue car ton conjoint refuse de voir le problème, si vous travaillez ensemble et que tu apprends par tes employés qu'il parle devant eux de toi en terme injurieux...tu l'aimes énormément, mais il refuse meme toute relation sexuelle sans donner d'explication... il se lève le matin en faisant la gueule, et idem le soir....par contre dans la journée, il te laisses des messages tendres sur ton répondeur mais tu entends bien qu'il n'est pas seul....(collègues dans les entourages ou clients)....tiendrais tu le meme dialogue? qui est méprisé dans cette relation? le conjoint ou toi?je parles par rapport au sondage bien évidemment...

pour dialoguer, vouloir recoller les morceaux, essayer d'avoir une explication, il faut être deux , non?
59 ans douai 1905
tipiloo a écrit:
j'irai voir ailleurs qu'une fois passée par la case séparation officielle, et pour des raisons plus profondes que celles-ci (plus d'amour entre nous). si l'amour est à sens unique?

Ya des hauts et des bas, des fois je le claquerai bien, et certainement que c'est réciproque lol, mais aujourd'hui je l'aime trop fort pour aller voir ailleurs. :oops: .

Je ne pense pas que l'une de ces raisons citées ci-dessus soient des motifs pour aller voir ailleurs, sinon c'est que les bases de cet amour sont vraiment fissurées.quand tu es humiliée ainsi, ne te sentirais tu pas "vivre ou revivre" si quelqu'un te faisait la cour, faisait attention à toi....

et puis, j'ai déjà assez de soucis avec un zom, en avoir un second, bah bof ... ;)

je ne parles pas de bigamie ou de prendre un amant....seulement craquer moralement et se laisser aller à l'infidélité...pour diverses raisons!!
54 ans 5519
myrza a écrit:
melimelo92 a écrit:
Idem, rien de me ferait basculer. Si ça va pas, on en parle. Si c'est irrémédiable, on se sépare, mais sinon, pas question d'être infidèle. Je trouve ça tellement méprisant pour le conjoint :roll: Et indigne de moi aussi, ne pas être capable de d'abord recoller les morceaux, ou de partir...


et si tu as tout essayé justement pour "recoller" les morceaux, si il n'y a pas de possibilité de dialogue car ton conjoint refuse de voir le problème, si vous travaillez ensemble et que tu apprends par tes employés qu'il parle devant eux de toi en terme injurieux...tu l'aimes énormément, mais il refuse meme toute relation sexuelle sans donner d'explication... il se lève le matin en faisant la gueule, et idem le soir....par contre dans la journée, il te laisses des messages tendres sur ton répondeur mais tu entends bien qu'il n'est pas seul....(collègues dans les entourages ou clients)....tiendrais tu le meme dialogue? qui est méprisé dans cette relation? le conjoint ou toi?je parles par rapport au sondage bien évidemment...

pour dialoguer, vouloir recoller les morceaux, essayer d'avoir une explication, il faut être deux , non?

Oui, je tiendrais le même discours. Si il ne veux pas parler, ben je m'en vais, point final. Si rien ne peut recoller les morceaux, et bien tant pis, je préfère partir et envisager une relation avec qqun d'auter à ce moment là. En fait, mais c'est mon caractère, je pense que au début, je préfèrerais me reconstruire seule, organiser ma nouvelle vie, et je verrais après pour avoir une autre relation. Mais le tromper, non...
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne peux pas répondre à ce sondage, mais la question m'intéresse, puisque je la vis.
C'est beaucoup plus compliqué que celà..........

On peut tenir à son couple, à son conjoint, tout en n'étant pas satisfaite sur certains plans, et que la situation soit insoluble...
Ce n'est pas se chercher des excuses pour se disculper d'aller voir ailleurs ! le pour et le contre a été largement pesé avant de prendre cette décision.
Maintenant je vous comprends et je ne prône pas non plus l'infidélité. C'est vraiment une affaire personnelle et on ne peut pas faire de généralités...
B I U