MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aller voir ailleurs....

59 ans douai 1905
patty, tu as raison ....on se dit que si le conjoint nous autorise "indirectement" à agir de cette façon, c'est que soit il nous aimes assez pour accepter cette situation,  
soit il se désinteresse complétement de ce que l'on peut faire....et c'est tout un dilèmme, une souffrance car on ne sait plus ou l'on en es!!!! j'aurais préféré à la limite une crise de jalousie, un ultimatum.... j'aurais vraiment su à quoi m'en tenir!!! mais là, j'en suis au meme point sauf que j'ai décidé de bien peser le pour et le contre.... pour les autres, je ne recherches pas à m'amuser, à m'envoyer en l'air avec le premier venu et ensuite faire celle qui adore son compagnon....je ne plus supporter ce rejet que lui meme n'arrives pas à expliquer...ou ne peux pas, ou ne veux pas et on a beau adorer son conjoint, marié ou non, c'est le meme problème.... je ne suis pas une nymphomane, loin de là, mais comme tout être humain , j'ai besoin de me sentir appréciée, aimée, utile...pas seulement "meubler" une relation qui n'en semble plus une.....es ce le fait aussi que nous sommes pratiquement 24/24h ensemble, au travail, en couple et que nous nous prenons tous les problèmes , ceux de la vie professionnelle et privée en pleine face??
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
bien que je sois trop jeune pour comprendre ;) ce post me fait pas mal réflechir...
si on se sent mal dans son couple, qu'on ressent un manque ou qu'on a besoin que l'on s'interesse à soi... est ce que ce n'est pas le couple lui même qui doit être remis en question ?
est ce qu'avant d'en arriver là on ne peut pas communiquer ? en parler ? trouver des solutions ?
j'idéalise peut être.. surement même :?
nous en avons discuter avec mon Zhom.. nous avons plus de 13 ans d'écarts.. alors peut-être qu'un jour.. il sera trop vieux pour certaines choses par rapport à mes attentes..mes besoins... mes desirs.. nous le prenons en compte... Etre frustrée, je ne supporterais sans doute pas.. il le sait.. mais de là à vouloir aller ailleur... non, il ne le veut pas..
maintenant retournons la situation, le probleme viendrait de moi.. lui, irait-il voir ailleur ? comment je le prendrais ? comment vous le prendriez si votre Zhom fait de même ?
si il y a aucune solutions, si on en a parlé avant, alors, oui .. j'accepterais qu'il aille voir ailleur.. si c'est pour son bonheur.. mais seulement dans ces conditions..
Notre confiance mutuelle est notre plus grande richesse.
je comprends et respecte le choix de certaines.. ce n'est pas le mien tout simplement.. de là à dire qu'on puisse être trop jeune pour comprendre.. non je ne suis pas d'accord..
:roll:
voili, voilà ce n'était que mon humble opinion :roll:
60 ans 91 25732
Tu ne supporterais pas d'être frustrée mais tu n'irais pas voir ailleurs parce qu'il ne le veut pas. :shock: D'accord. Alors admettons que du jour au lendemain ton homme ne puisse plus avoir de relations sexuelles avec toi. C'est physiologique, il ne peut plus. Tu feras quoi ? Tu vas te résigner à ta frustration alors que tu dis que tu ne supporterais pas d'être frustrée ?

Apparemment tu accepterais que lui le fasse, c'est plus difficile à admettre que toi tu le fasses ? ;)

Et tu as raison, ça n'est pas une question d'âge mais de vécu. Et les sales coups de la vie peuvent vous tomber dessus à tout âge. :?

Et encore une fois, à situation égale, tout le monde ne réagira pas de la même façon, ou ne mettra pas le même temps à prendre une décision. Mais de là à dire qu'on ne fera jamais qqchose... On n'en sait rien du tout ! ;)
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
Patty a écrit:
Tu ne supporterais pas d'être frustrée mais tu n'irais pas voir ailleurs parce qu'il ne le veut pas. :shock: D'accord. Alors admettons que du jour au lendemain ton homme ne puisse plus avoir de relations sexuelles avec toi. C'est physiologique, il ne peut plus. Tu feras quoi ? Tu vas te résigner à ta frustration alors que tu dis que tu ne supporterais pas d'être frustrée ?

Apparemment tu accepterais que lui le fasse, c'est plus difficile à admettre que toi tu le fasses ? ;)

Et tu as raison, ça n'est pas une question d'âge mais de vécu. Et les sales coups de la vie peuvent vous tomber dessus à tout âge. :?


on en a parlé..
il y a d'autres solutions pour avoir du plaisir :oops:
et si il n'y en a pas.. il accepterais tout comme moi j'accepterais pour lui.. (c'est ce que je voulais dire plus haut.. me suis mal exprimé)
59 ans douai 1905
LadyLunatique a écrit:
Patty a écrit:


on en a parlé..
il y a d'autres solutions pour avoir du plaisir :oops:
et si il n'y en a pas.. il accepterais tout comme moi j'accepterais pour lui.. (c'est ce que je voulais dire plus haut.. me suis mal exprimé)


quelles sont les autres solutions pour toi, pour avoir du plaisir? les sextoys?le cuni?les caresses? on ressent toujours à force un manque je peux te l'assurer.....imagines que cela fait deux ans que tu es avec ton compagnon...tu savais qu'il avait des problèmes sexuels du à une maladie par exemple....tu te contentes "des autres solutions " depuis le début de votre relation parce que tu l'aimes, que tu te dis qu'il n'y a pas que la pénétration pour ressentir du plaisir(désolée d'étre crue, mais faut appeller un chat un chat)....et puis subitemment, on te retires ces "autres solutions" parce que.....pourquoi, tu ne le sais pas, il ne le sait pas mais cela se passes de cette façon!!!! tu as beau vouloir en discuter, rien, c'est le blocage total!!! et puis, en plus, il refuse tout contact physique, un toucher, un éffleurement....pourquoi, cela non plus il ne se l'expliques pas!!!et puis, il tient des propos grossiers quand il parle de toi à son entourage.....toi, t'as beau vouloir en discuter, te considérer comme la plus fidèle des fidèles,excuses moi mais au bout d'un moment, tu craques, tu te poses des questions, cela tourne à l'insomnie....crois tu vraiment que tu n'essayerais pas de "compter " au moins pour quelqu'un, pour te sentir "femme", "désirée" et non plus te sentir comme une pestiférée???? c'est trop facile de dire qu'il y a toujours des solutions.....parler, c'est bien, mais le faire, c'est mieux.....là, est toute la différence!!!!!!

aucunes critiques de ma part, loin de là, mais plus j'essaye d'en discuter et plus on essaye de me culpabiliser!!! c'est moi la sa....E; la nympho de service.....mais qu'un homme irait voir ailleurs, comme je le disais plus haut, c'est tout à fait normal!!!! c'est d'ailleurs le genre de baratin que peux tenir une femme qui es la maitresse d'un homme marié: il vient vers moi car il ne trouve pas ce qu'il faut auprès de sa femme!!!! cet homme divorcera t'il pour épouser sa maitresse? on peut les compter je penses car rarement ils abandonneraient leurs épouses mais si sexuellement ce n'est plus le top avec elle!!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Je vivais avec une frustration, et lui vivait avec le sentiment de ne pas me contenter. Cela engendrait inconsciement un agressivité entre nous dont tout notre entourage se rendait compte.
Je me suis confiée récemment à ma meilleure amie, avec qui je n'avais jamais parlé de ces problèmes. Je suis en fait très pudique sur ces sujets-là :lol: . Elle s'était toujours demandé d'où venait cette agressivité entre nous, et s'était rendue compte à quel point j'avais changé.

Car outre le fait d'assouvir (enfin) mes besoins, le fait de se sentir admirée, aimée, le fait de savoir qu'un homme me trouve belle, qu'il me le dise et me le prouve, a fait que j'ai réussi à assumer mon corps.

Mon homme m'avait connue beaucoup plus mince, m'aimait toujours bien sûr, mais pour moi c'était plutôt malgré mes rondeurs. De la même façon que moi je l'aime toujours malgré le fait qu'il ait grossi, changé, malgré le fait qu'il ne soit plus le même qu'il était à 20 ans, un poète utopiste.... :lol:
Mon chéri, lui m'a aimée tout de suite avec ce corps-là, cela fait une différence. Et donc ce corps je ne le cache plus, et je le mets en valeur.

Donc j'ai changé. Mon homme bien sûr s'est aperçu de ce changement, mais ne m'a jamais posé de question. Et nous nous entendons beaucoup mieux.
Attention ! ne croyez pas que j'ai fait çà pour sauver mon couple ! J'ai fait çà pour moi, uniquement. Et parce que je vais mieux, mon couple va mieux. :D
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
myrza, je ne porte pas de jugement sur ce que tu dis ou fais.
je comprends ton choix.

je n'ai fais qu'exprimer ce que je pensais faire.. apres evidement.. avec le vécu.. le temps.. je ne dis pas que je ne changerais pas d'avis.. je dis juste ce que crois que je ferais...
je me vois mal lui mentir aujourd'hui.. parce que pour moi ce n'est pas une solution.. parce que je crois que si il n'est pas capable de comprendre ce que j'ai besoin.. ou inversement, si je ne suis plus capable de comprendre ses besoins.. je prefererais tout arreter.. mais ce n'est encore que ma solution... qui ne s'appliquerait que pour moi..
48 ans 10768
Patty a écrit:
Thyselle a écrit:
Et si le conjoint ne veut rien faire, hé bien il faut prendre des décisions... surement le quitter, pour soi, pour son propre bonheur, parce que des fois il faut savoir être égoïste... et parce que ça ne sert à rien d'entretenir l'illusion d'un mariage, qui n'est plus qu'une vague association de colocataires...

enfin... à mon sens... ;)


Et si le problème du conjoint n'est pas qu'il ne veut rien faire, mais qu'il ne peut rien faire ? ;) Et si en dehors d'un problème, comme Provence le souligne (le sexe par exemple) tout va bien ?

...


myrza a écrit:

....
.....et puis subitemment, on te retires ces "autres solutions" parce que.....pourquoi, tu ne le sais pas, il ne le sait pas mais cela se passes de cette façon!!!! tu as beau vouloir en discuter, rien, c'est le blocage total!!! et puis, en plus, il refuse tout contact physique, un toucher, un éffleurement....pourquoi, cela non plus il ne se l'expliques pas!!!et puis, il tient des propos grossiers quand il parle de toi à son entourage.....toi, t'as beau vouloir en discuter, te considérer comme la plus fidèle des fidèles,excuses moi mais au bout d'un moment, tu craques, tu te poses des questions, cela tourne à l'insomnie....crois tu vraiment que tu n'essayerais pas de "compter " au moins pour quelqu'un, pour te sentir "femme", "désirée" et non plus te sentir comme une pestiférée???? c'est trop facile de dire qu'il y a toujours des solutions.....parler, c'est bien, mais le faire, c'est mieux.....là, est toute la différence!!!!!!

aucunes critiques de ma part, loin de là, mais plus j'essaye d'en discuter et plus on essaye de me culpabiliser!!! c'est moi la sa....E; la nympho de service.....mais qu'un homme irait voir ailleurs, comme je le disais plus haut, c'est tout à fait normal!!!! c'est d'ailleurs le genre de baratin que peux tenir une femme qui es la maitresse d'un homme marié: il vient vers moi car il ne trouve pas ce qu'il faut auprès de sa femme!!!! cet homme divorcera t'il pour épouser sa maitresse? on peut les compter je penses car rarement ils abandonneraient leurs épouses mais si sexuellement ce n'est plus le top avec elle!!!!


Patty, c'est pour ça (en gras) que je parlais plus haut de quitter finalement plutot que de tromper... parce que, autant je pourrais comprendre qu'il ait des raisons, psychologiques ou physiologiques, de ne pas toucher Myrza et qu'il puisse avoir du mal à y faire face, autant je trouve ça terrible ce qu'il lui fait là... la critiquer dans son dos, ignorer sa présence, ne plus la toucher... c'est très dur, de la part de celui qu'on aime :(...
bref, non, tout ne va pas bien dans leur couple à part le sexe, il faut bien se rendre à l'évidence.... voilà pourquoi il est parfois bon de prendre le problème à la source, c'est tout ce que je suggérais ;) je ne juge en rien Myrza et son désir d'aller voir ailleurs, qui est vraiment compréhensible, je dis juste qu'il y aussi une autre solution...

Myrza, ne te sens pas coupable de ressentir ce que tu ressens, c'est tout à fait normal d'avoir besoin d'être aimée, touchée, admirée... chaque situation est différente, aussi il est difficile de dire ce qu'on ferait dans ton cas... mais je redis que des fois il faut être égoïste dans la vie, et vivre pour soi...
vois ce qui est le mieux pour toi ;)
59 ans douai 1905
ne vous en faites pas, je suis une grande fille, j'ai moi meme fais ce "sondage", c'était pour avoir des réactions, donc j'assumes entierement que certaines voient cela comme une trahison....ce problème dure depuis quelques semaines et je ne peux effacer ces deux années ou tout allait bien.... peut être que tout faire ensemble, vie privée et professionnelle, ce n'étais pas la bonne solution pour nous.....c'est une situation à laquelle je suis la seule à pouvoir y remédier et quelque soit mon choix, une séparation est pour moi hors de question tout simplement....en tout cas je vous remercie de vos réactions, quelquelles soient!!!
M
39 ans 3802
j'irai voir ailleurs s'il ne s'intéressait pas à moi, enfin c'est la réponse que j'ai mise mais en vrai, j'irais voir ailleurs seulement si je sens que mon couple se meurt, que c'est la fin, que cela va mal et que rien n'y fait...
59 ans douai 1905
je reviens ce soir vers ce sujet que j'avais entammé...juste pour dire que j'ai décidé tout de meme de franchir le pas...autant je culpabilisais avant que maintenant je me sens presque "soulagée"....maintenant, je ne sais pas si il y aura une suite, si je reverrais mon "partenaire" ....mais j'ai vraiment savouré ce moment ou je me suis réellement sentie "appréciée" telle que j'étais...bien sur mon compagnon n'en sera rien....parce que je n'ai pas envie qu'il souffre inutilement!!!! il y a tout de meme une amélioration dans notre vie quotidienne....plus d'insultes ni de critiques pour le moment et j'ai pris un peu de recul par rapport à ma participation professionnelle,je m'occupes essentiellement de "mes taches" ......mais le problème principal lui demeure!! :roll: :roll:
B I U