MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

manuel scolaire catholique d'economie domestique

P
40 ans Nice 21965
petit texte qui fait se dire heureusement qu'on vit à notre epoque (mon dieu ce que ma grand mere a du en bavé)
page 1
 
A
51 ans Sud-Ouest 197
Au secours !!!!!!!!!
1443
Mein...

:shock: :shock: :shock:

Quoique quand je vois les conseils stupides prodigués par les magasines féminins actuels on est pas loin...
S
37 ans france 2687
oh mon dieu ! :lol: :lol: :lol:
68 ans nice 3117
brrrrrrrrrrrrrr,
et cela date de quand ?
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
c'est là qu'on se dit qu'on a de la chance d'être nées à notre époque :shock:
42 ans Sud Ouest 3873
C'est une blague j'espère ?
:evil:
P
40 ans Lorraine 164
Une chôse est sur: ça à été écrit par un homme.
60 ans normandie 406
:roll: heu....écrit très recemment ce texte...et surement pas manuel scolaire ni catholique lol...
à savoir le séchoir électrique pour le linge c'est récent,les salle de bains avec baignoire aussi,que j'aille faire coucou aux vlrquand aux pratiques érotiques,au mot orgasme etc etc cela l'est plus encore d'en parler.
Mais ça fait peur si on gomme le trop...je veux que mon chéri m'attende dans le silence les enfants ayant mangé,pris leur bain...que j'ai le remps de vous faire un coucou les filles!!!
1007
tiens ça fait un bout de temps que ce truc traîne sur le net.... ça fait au moins 4 fois ces derniers mois que je vois ce texte (toujours aussi édifiant il est vrai). la question est : est-ce une légende urbaine ou un vrai texte d'enseignement ménager ??? :-k
36 ans Charleville-Mézières 1453
Le titre indique 1960 les filles ;)
68 ans nice 3117
Lodie a écrit:
Le titre indique 1960 les filles ;)


Bon il est temps que je change de lunettes :?
merci lodie d'avoir de bon yeux :)
52 ans dans mes baskets 635
titesouris a écrit:
:roll: heu....écrit très recemment ce texte...et surement pas manuel scolaire ni catholique lol...
à savoir le séchoir électrique pour le linge c'est récent,les salle de bains avec baignoire aussi,que j'aille faire coucou aux vlrquand aux pratiques érotiques,au mot orgasme etc etc cela l'est plus encore d'en parler.
Mais ça fait peur si on gomme le trop...je veux que mon chéri m'attende dans le silence les enfants ayant mangé,pris leur bain...que j'ai le remps de vous faire un coucou les filles!!!


C'est vrai que ça me parait trop osé comme texte surtout pour une livre catho :roll:

Par contre j'ai à la maison le manuel scolaire de la future femme au foyer de ma belle mère qui aurait aujourd'hui environ 70 ans, le contenu est surtout pour l'entretien de la maison, l'éducation des enfants (à hurler d'ailleurs) et ce qui m'avait choqué c'était que il était noté qu'il ne fallait pas déranger son mari avec ses plaintes car il devait se détendre une fois rentrée du travail et que les soucis domestiques et famillaiux devaient lui ête évités... sous peine de l'ennuyer !

Par contre niveau sexualité motus, officiellement il ne se passait rien... du moins on en parlait pas et encore moins dans un livre !
47 ans Lille 979
:shock: :shock: :shock:
Bbbrrr ça fait peur
65 ans Région parisienne 2214
ben moi, ça ne m'étonne pas tant que ça.

Ma dernière fille est née en 1995, ce qui n'est quand même pas si vieux, et je lui ai acheté un imagier de la maison en carton quand elle a eu environ 18 mois ou 2 ans.

Et bien vous ne me croirez peut être pas, mais dans a cuisine, on voyait maman s'affairer à essuyer la vaisselle et ... dans le salon, on voyait le papa lire son journal dans le fauteuil...

Je crois bien que j'ai gardé le bouquin en question dans un quelconque carton à la cave, car je me disait qu'il pourrait servir de preuve (de je ne sais pas trop quoi d'ailleurs) un jour...
B I U