MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oubli de pillule

L
36 ans 9
G un serieux probleme...G devai finir ma plaquette de pillule mardi...cependant G oublié de la prendr le jeudi et le vendredi...je m'en suis rendue compte le samedi...et celle du samedi  
g oublié de la prendr egalement...jlai vite prise le dimanche puis j'ai cntinué a prendre ma pillule normalement jusqu'a mardi........Sachant ke j'ai eu des raports sexuels le vendredi et le dimanche,il y a t-il un risque de grossese???..repondez-moi moi vite!!!c'est urgent... :oops:
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
A partir du moment où tu as oublié ta pillule, oui, il existe un risque.
Jusqu'à la fin de ta plaquette, utilise un autre moyen de contraception (préservatif masculin ou féminin, spermicide ...)
Je te conseille d'aller voir ton médecin ou ton gynécologue pour savoir quelle conduite tenir. il y a des infos sur le net mais je pense qu'un avis médical est quand même le plus indiqué ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Puisque tu as fini ta plaquette mardi, tes règles ne devraient plus tarder, et tu seras fixée.
Mais il faudrait envisager sérieusement une consultation et la pilule du lendemain. ;)
60 ans 91 25732
C'est un peu tard pour la pilule du lendemain... Elle est efficace à 95% si elle est prise dans les 24 h suivant le rapport, puis son efficacité baisse de 10% par 48 h...

Quant aux "règles", étant donné qu'elle a repris la pilule, elle peut très bien avoir des saignements en la réarrêtant et ça ne voudra rien dire...

Pour ma part, ça serait test de grossesse obligatoire, parce que 3 jours d'oubli c'est beaucoup, surtout si c'est une pilule mini ou microdosée.

Je te conseille de faire le point rapidement avec un gynéco ou ton médecin traitant.

Pardon de ne pas être très encourageante... :?

Et ensuite, prends le temps de t'informer sur le fonctionnement et le mode d'emploi de ta pilule. C'est un médicament, ça ne se prend pas n'importe comment et quand on se rend compte d'un oubli, il y a des choses à faire pour éviter d'être enceinte (là je dis ça en faisant la grosse voix et les gros yeux, pire que ta mère ! ;) ) Non mais trève de plaisanterie, quand on veut une vie sexuelle sereine, on se prend en charge à tous les niveaux, c'est important !

Dernière modif par le 6369j; modifié 1 fois
L
36 ans 9
il es vrai ke G eu des saignemt d'un momt...mai reste a savoir si sa signifie vraimen kelke choz...autres kestions...a partir de kan pt ton utilizé un test de grossesse???...existe t-il des signes mm kan on pren la pillule???
60 ans 91 25732
Le test urinaire de grossesse peut être utilisé à partir du 1er jour de retard des règles. Mais dans ton cas, avec ton décalage de pilule, ça risque de ne pas servir à grand chose...

En plus ces tests ne sont pas fiables à 100%.

Non rien à faire, consultation chez le gynéco !
L
36 ans 9
mai kesk'une pilule mini ou microdosée???...pr information je prend la pillule holgyeme...kel type de pillule est-ce???...il faut me repondre au plu vite...SVP :( ...je sai ke jorai du me proTégé mai kan on es dans les feux de l'action...on n'y peu r1... :oops:
60 ans 91 25732
Holgyème c'est le générique de la Diane 35. C'est en fait un anti acnéique hormonal qui a un effet contraceptif. On ne doit la prescrire qu'aux femmes qui ont un problème d'acné.

Le délai d'oubli maximum est de 12 heures... Au delà des 12h il faut avoir des rapports protégés car le risque de grossesse est réel.

Regarde ici : http://www.doctissimo.fr/medicament-DIANE.htm.

Le feu de l'action... Il a bon dos ! ;) :lol: Et si on y peut qqchose ! On peut avoir toujours une boite de capotes et surtout on peut consulter dès le lendemain (pas de feu de l'action là) pour prendre la pilule du lendemain. Se retrouver maman ou subir un avortement à cause du "feu de l'action", c'est ballot quand même non ? ;) Sans compter que même si tu n'es pas enceinte, tu vois par quelles angoisses tu passes ?

Allez, consultation, y a pas le choix ! ;)
L
36 ans 9
jvous remercie pr vos cnseils...jferai un test de grossesse...et surtt je vous tiendrai au courant...merci bcp... :kiss:
L
36 ans 9
autre kestion G tendance a saigner durant mes rapports sexuels...sang d'un rouge vif...ki laisse des traces pdt 24h et pa plus...a koi cela est-il du???? :roll:
P
40 ans Nice 21965
la tu devais carrement allé voir ton gyneco
60 ans 91 25732
Oui il faut consulter pour ces saignements.

Mais puisque tu dois y aller pour le reste, n'oublie pas d'en parler au gynéco ! ;)
48 ans 10768
tu as fini ta plaquette mardi, mais as-tu les recommandations en cas d'oubli de la notice ?

parce que pour Diane, en cas d'oubli sur la derniere semaine de plaquette, il est conseillé d'enchainer la plaquette suivante, sans arret de 7 jours, ce que j'ai l'impression, tu n'as pas fait...

(sans omettre aussi de se protéger pendant 7 jours suivant l'oubli et de prendre la pilule du lendemain, mais en ce qui concerne cette dernière c'est trop tard pour toi je pense)...

donc voilà, la recommandation, ce serait dorénavant de lire la notice déjà, ça aide ;)
sinon il y a ce site, qui aide aussi : http://g-oubliemapilule.com/casoubli.htm

mais bon de toute façon maintenant, il ne te reste plus qu'à aller voir un gynéco rapidement et aussi un test de grossesse... tiens nous au courant ;)
L
36 ans 9
cependant G vu mes regles ce week end...cela veut-il dire quelque chose???....
par contre pr le gyneco jorai pa de RDV pa avan 3mois.. :shocked!: ilne me reste plus qu'a faire un test de grossesse!!!...
37 ans 92 / 69 5897
Ecoute.. le mieux c'est de rechercher un planning familial autour de chez toi, tu auras un rendez vous rapidement, tu ne peux pas attendre trois mois, bien entendu..
Tu auras là bas un test gratuit et moultes conseils...
L'avantage : tu connais les risques puisque tu sais que tu l'as oublié, donc tu as le temps de réagir, prends toi en main..
B I U