MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les idées reçues sur les fonctionnaires...

41 ans 2362
Bon, suite à de nombreux post, je me décide à écrire parce que parfois je suis sacandalisée par ce que je peux lire!! :evil: :evil:
Ma mère est  
prof, elle bosse comme une malade pendant ses 18h obligatoires, et en plus, elle rentre tard quasiment tous les soirs en ce moment parce qu'elle fait un travail "d'assistance sociale" en convoquant les parents, organisant des réunions avec les autres profs pour résoudre les pbs des élèves! Alors ça m'énerve qu'on dise que les fonctionnaires ne foutent rien!
Pour ma part, j'ai bossé dans une mairie pendant 6 mois, 3 soirs par semaine, je restais avec les autres agents pour préparer les réunions et je rentrais chez moi à 22h30!! Alors crotte de biquette, qu'on arrêre de dire qu'on fout rien! C'est vrai que j'ai connu une nana qui faisait de longues pauses café pendant que le téléphone sonnait, mais en même temps, quand tu vois les misères que sont payés les agents (qu'ils soient catégorie A ou C..) ben perso, je peux la comprendre :roll: :roll:
54 ans 5519
J'avoue que je n'ai pas ce genre de préjugés, je sais que les fonctionnaires bossent. Pour la majorité en tous les cas. J'ai vu tellement de glandeurs dans le privé, je pense que c'est pareil dans le public. En fait, y en a partout des profiteurs glandeurs.
Maintenant, à mon avis, le salaire de "misère" ne justifie en rien de ne rien glander, que ce soit dans le public ou le privé. Je sais ce que c'est de bosser au SMIC avec mon Bac + 4, mais j'ai toujours fait mon boulot consciencieusement. Mais bon, ça c'est autre chose qui n'a rien à voir avec la fonction publique...
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je suis d'accord avec toi
Les fonctionnaires ont bon dos
Mon mari est fonctionnaire (dans la recherche)

Lorsqu'il travaille le samedi à la maison, on lui dit, "Ben oui, vu que tu ne fais rien de la semaine, il faut bien que tu te fatigues un peu".

Comme c'est lui qui dépose les enfants à l'école, il arrive à son boulot vers 9 h 30, mais reste plus tard le soir "Ben oui, t'as vraiement des horaires de fonctionnaire".

Et j'en passe des meilleurs
A sa place, moi je m’énerverait. Mais lui est calme


P.S. Tu revends combien ton vélo ?
44 ans RP 3487
Citation:
C'est vrai que j'ai connu une nana qui faisait de longues pauses café pendant que le téléphone sonnait, mais en même temps, quand tu vois les misères que sont payés les agents (qu'ils soient catégorie A ou C..) ben perso, je peux la comprendre


Je pense que tu n'iras pas loin avec ce genre de raisonnement !!! ce n'est pas constructif pour un sous ...

J'ai passé 4 ans sur une hotline à gagné à peine le smic et je faisais une bonne 50aine d'heures par semaines ... et tu sais quoi ? ben ça a fini par payer !!!!
J'ai gagné en compétences, j'ai maitrisé mon environnement, on ma responsabilisé !!!

C'est comme ça que ça marche, tu t'arraches, tu apprends, tu prouves, tu montes !!!!

Le coté, je fais un boulot de merde payé une misère alors je ne vais pas me fouler ... c'est n'importe quoi et encore une fois c'est l'histoire de se sortir les doigts du c*l !!!
On vit quand même dans un pays ou la fatalité existe peu, ou tu es maitre de ce que tu fais, peu faire et veux faire !!!
44 ans RP 3487
Sinon concernant les fonctionnaires, c'est comme le reste, y a deux vitesses ... ceux qui bossent et qui contribuent vraiment au "service public" et on fonctiuonnement général ...
Et ceux qui se planquent ...

Dans le privée c'est pareil hin ... y a les gens moteurs : qui bossent, qui proposent, qui rapportent ...
Et ceux qui se planquent, en attendant que ça se passe ...

C'est plus une question de mentalité et de personnes que de secteur !!!
N
41 ans 255
Je suis tout a fait d'accord avec vous. Je suis secrétaire de mairies. je bosse dans deux petites communes et un syndicat. je fais 40 heures par semaine pour 1180 euros net. Je fais des tas d'heures sup (pas payées évidemment). Il faut pas croire les maires c'est des gros radins.
On n'a pas de comité d'entreprise.
La semaine dernière j'ai eu trois réunions le soir :
- lundi : de 20 h à 0 h30
- mardi : de 18 h 30 à 22 h
- jeudi : de 20 h à 23 h
et après on nous dit que l'on ne fout rien. !!!!
Je dois assurer des permanences au public, ce qui fait que je termine tous les soirs à 19 h 30 je bosse du lundi au samedi midi.
Ma belle soeur est dans le privé elle gagne plus de 10 euros de l'heure, passe son temps au téléphone avec ses copines ou sa mère (elle le dit elle meme). elle a meme eu le culot de demander à son patron une journée la semaine pour travailler seule chez elle car elle ne pouvait pas se concentrer, trop déranger par le téléphone. Du coup, il lui a payé un ordinateur tout neuf pour chez elle afin qu'elle puisse travailler au calme.
Cela me fait halluciner.
Une précision : je travaille seule et quand je prends un café, je le bois en travaillant.
Voila cela fait du bien.
N
41 ans 255
Une dernière précision : je vous réponds de chez moi pas du boulot.
D'ailleurs il faut que j'y aille, il y a eu un décès. Normalement c'était une journée de récup.
C'est ça être dispo.
Dernière chose : j'ai un bac+2 et je suis payée au meme tarif que la femme de ménage. C'est à dire le plus bas possible.
41 ans 2362
Nassa, je connais plein plein de personnes dans ton cas! Eh oui, avec un Deug, tu bosses comme agent de catégorie C ou au mieux au B et t'es payé comme agent de surface.. Miam, ça donne envie de se "sortir les doigts du Cul" comme l'a si bien dit TrysKellia :lol:
45 ans Issy-les-Moulineaux 42
Je suis tout à fait d'accord avec TrysKellia, il y a "fonctionnaire" et "fonctionnaire"....
Je suis Fonctionnaire dans le milieu paramédical, Infirmière, et par moment ça m'énerve et limite m'attriste de voir comment on parle des
fonctionnaires.
Je n'ai pas des horaires de Fonctionnaire, j'ai des horaires variables soit 6h45/14h30, soit 13h40/21h15 ou soit du 12h par jour
Je travaille un week end sur 2
Bien évidemment certains vont me dire "mais tu le savais en te lançant dans cette profession que tu aurais ces horaires...ce rythme de vie..."
Je ne m'en plains pas du tout car si je devais le refaire je prendrais la même voie ; j'aime mon métier mais j'aimerais qu'on cesse de dire "fonctionnaire ce sont des planqués qui gagnent bien leur vie en faisant rien" parce que c'est loin de la vérité on gagne pas un salaire extraordinaire, on ne fait pas toujours des horaires dits de bureau
Je trouve très blessant ce genre de réflexions...
Je ne pense qu'on puisse changer les mentalités à ce sujet c'est comme ça...LoL...
Biz à tous
45 ans ici et ailleurs 4571
bah de toute facon il y aurai toujours des préjugés sur certains metiers
mais une chose est certaine, c'est que chez les profs et instits je cherche encore les gros à l'iufm (je parle des eleves!)

j'etais la seule grosse de ma classe sur 42 et sur les 1700 on devait etre allez... 3 ou 4 ...

de plus j'en ai eu plein le dos d'entendre "de toute facon les instits ne foutent rien , c'est pas dur de s'occuper de 30 /40 enfants... pis ils ne font ca que pour les vacances... on ne va pas me dire qu'un instit qui n'a pas d'ecole le mercredi ca le fatigue, en plus ils n'ont meme pu ecole les samedi pour certains!"

alors Petard de crotte 1) pour 20 minutes de cours que tu fais en classe ya au moins une heure de préparation
2) bon dieu mais faut les gerer les 30 /40 gosses en meme temps! ya qu'en maternelles qu'ils dorment!!! meme si on est à 2 c'est pas facile à gerer (pour etre méchante certaine bonnes femmes sont pas foutues de s'occupper d'un gosse alors elles feraient bien de la fermer et royalement!)

3) vous croyez quoi? que l'on s'amuse les mercredi ou les samedi??? on les futurs cours à preparer, les copies à corriger! quand les autres rentrent chez eux nous on a pas terminé notre journée! on bosse en rentrant comme les gosses on a les devoirs!

4) les vacances ont bon dos! deja parceque franchement meme si certains le font effectivement pour les vacances c'est tres peu souvent le cas! s'est tuant de s'occuper d'autant de gamins en meme temps...
j'avoue que j'ai pleuré à chaque fois en fin de stage car j'adore les enfants et ils me manquaient... mais j'etais sur les genoux!

alors maintenant, moi je vais vous dire, et je parle pu des profs là... ceux qui me gonflent vraiment ce sont les facteurs et leurs avis de passage!

et ca c'est la pure verité car beaucoup de gens se plaignent de ca, et pas que dans ma ville! j'en ai marre de payer des collisimo la peau du cou pour n'avoir qu'un petard d'avis de passage dans ma boite aux lettres , et je suis obligée d'aller à la poste chercher mon colis alors que MR le facteur n'a meme pas pris la peine de sonner chez moi si ca c'est pas de la grosse faignasse!
et c'est arrivé plus d'une fois... je suis levée tot en general, et le facteur passe vers 9/10 heure pour les colis... quand à 11 h00 je vais voir mon courrier et que j'ai ce maudit avis et que ca n'a pas sonné la première fois on teste la sonnette... la deuxième on s'interroge mais au bout de 4 ou 56 fois le facteur on a envie de le frapper!
45 ans ici et ailleurs 4571
ha oui pis entendre que les fonctionnaires sont des cretins ca aussi c'est pénible einh!
ma petite soeur est en ecole d'inf (deuxième année) je trouve degueulasse de voir que leurs années d'etudes ne sont meme pas reconnues à juste titre, ma puce à eu son bac avec mention bien et s'est tres bien classée pour son entrée à l'ecole et pour son entree en 2 eme année elle avait une bonne moyenne (ben oui des petits 18 et 16 ca aide surtout quand ca arrive souvent ^^)

perso j'ai un bac plus 4 j'ai arreté mes etudes definitivement apres ma première année d'iufm... j'ai fait quoi comme boulots? de la telephonie... tout ca pour pas que jes gens voient ma tete de grosse... meme comme caissière je faisais pas le poids (alors là cette reflexion m'a fait bien rire ...) voilà j'ai 28 ans, 4 ans d'etudes dans la poches, des beaux diplomes, et ca va faire 3 ans que je suis au chomage .... super einh
41 ans 2362
je suis tout à fait d'accord avec toi la succube sur le travail formidable des instits!! :D
Pour ce qui est des facteurs, petite rectification: colissimo est une société privée , et la poste est à moitié dans le secteur privé depuis 2 ou 3 ans; elle ne gère plus que les petites lettres.. eh oui,c'est ça la privatisation, ça se ressent tout de suite sur la qualité des services :roll:
41 ans 2362
encore d'accord avec toi sur la non-reconnaissance des diplomes la-succube! :D
Avec mon master de science politique obtenu mention bien, ma mention très bien au bac et mes deux années de classe prépa littéraire et mon obtention du concours d'attaché territorial et mon admissibilité au concours de l'EN3S (niveau équivalent ENA :roll: ) eh bien..je suis au chômage et les collectivités ne veulent me recruter, et je suis contrainte de postuler à un poste de rédacteur!! (niveau Bac) Youpi Tralala! :lol:
41 ans 3935
:lol: :lol:
Bon, moi ce qui me fait rigoler, quand même, c'est quand j'entends des fonctionnaires se plaindre : des horaires, du salaire, du chef, des collègues... quand je me pointe à la sous-préfecture à 15h50 le vendredi, c'est fermé! Faut arrêter un peu là... et la sécurité de l'emploi, ça ne compte pas? Sacré avantage tout de même! Et les profs qui bossent, je veux bien, mais moi si j'avais proportionnellement autant de vacances, je serais en vacances bien plus souvent que je ne le suis...
Mais bon, c'est l'éternel baston, ma mère est dans le public, moi dans le privé et c'est un sujet qu'on n'aborde pas trop :lol:
41 ans 2362
Miss_Tofu a écrit:
:lol: :lol:
Bon, moi ce qui me fait rigoler, quand même, c'est quand j'entends des fonctionnaires se plaindre : des horaires, du salaire, du chef, des collègues... quand je me pointe à la sous-préfecture à 15h50 le vendredi, c'est fermé! Faut arrêter un peu là...

Euh.. c'est pas parce que c'est fermé à 15h50 qu'il n'y a personne dedans hein ;) Les administrations s'accordent du temps pour traiter les dossiers, car les employés ne peuvent pas être au four et au moulin... Eh oui, vu qu'il n'ya pas assez d'employés, ils sont obligés de faire comme ça.. Et après j'ententends dire qu'il ne faut pas recruter de fonctionnaires! Faut pas venir se plaindre, faut être logique avec soi-même Miss Tofu ;) :lol:
B I U