MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les idées reçues sur les fonctionnaires...

41 ans 3935
Cydonia a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
:lol: :lol:
Bon, moi ce qui me fait rigoler, quand même, c'est quand j'entends des fonctionnaires se plaindre : des horaires,  
du salaire, du chef, des collègues... quand je me pointe à la sous-préfecture à 15h50 le vendredi, c'est fermé! Faut arrêter un peu là...

Euh.. c'est pas parce que c'est fermé à 15h50 qu'il n'y a personne dedans hein ;) Les administrations s'accordent du temps pour traiter les dossiers, car les employés ne peuvent pas être au four et au moulin... Eh oui, vu qu'il n'ya pas assez d'employés, ils sont obligés de faire comme ça.. Et après j'ententends dire qu'il ne faut pas recruter de fonctionnaires! Faut pas venir se plaindre, faut être logique avec soi-même Miss Tofu ;) :lol:


Alors qu'ils changent les horaires! Il est quasiment impossible d'aller à la sous préfecture ou à la mairie sans prendre une demie-journée de congé, je ne trouve pas ça normal. Le problème de l'administration française c'est que c'est hyper lourd, hyper codifié, avec des gens pas toujours compétents, pas toujours agréables, c'est toujours la croix et la bannière de se faire délivrer un papier :roll:
48 ans Madrid 737
Miss_Tofu a écrit:
:lol: :lol:
Bon, moi ce qui me fait rigoler, quand même, c'est quand j'entends des fonctionnaires se plaindre : des horaires, du salaire, du chef, des collègues... quand je me pointe à la sous-préfecture à 15h50 le vendredi, c'est fermé! Faut arrêter un peu là... et la sécurité de l'emploi, ça ne compte pas? Sacré avantage tout de même! Et les profs qui bossent, je veux bien, mais moi si j'avais proportionnellement autant de vacances, je serais en vacances bien plus souvent que je ne le suis...
Mais bon, c'est l'éternel baston, ma mère est dans le public, moi dans le privé et c'est un sujet qu'on n'aborde pas trop :lol:



Je te trouve médisante honnêtement

Moi je suis prof et je m'occupe de mes élèves du mieux que je peux, et mes heures je ne les compte pas
et mes vacances comme tu dis si bien, je prépare mes cours, car hélas le matin lorsque je me lève ils ne tombent pas tout cuit dans mon assiette.

J'enseigne aussi dans une formation annexe, j'enseigne a des gars qui ont arrêté l'école pendant 5 ans, d'autres avaient un bp, un ba etc ... et je dois mettre tout ce petit monde au même niveau, mais mes élèves qui sont en alternance la, ils savent qu'ils peuvent me joindre lorsqu'on ne se voit pas etc ....

Moi j'en ai marre d'entendre dire qu'on fout rien, moi j'invite n'importe qui UNE journée dans mes classes, mais ça veut dire , préparation, correction, rangement , parce que tous les tps de chimie et physique et même le travail de préparation des examens, car oui maintenant pour certains examens qu'on nomme les CCF, ce sont nous qui les préparons, certaines sections n'ont plus d'examen final .

Donc j'invite n'importe qui dimanche après midi à préparer un CCF de mathématiques, reliant le domaine professionnel ( installateur sanitaire aux maths).

Moi ce qui me fait rire par exemple c'est la banque qui ferme à 17h15, et c'est tout sauf public.

Des glandeurs il y en a partout, mais alors partout, je suis la seule de ma famille à être fonctionnaire et j'ai toujours entendu parler des gens qui ne font que le strict minimum.

Misstofu je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais moi mes objectifs ce sont les examens de mes élèves, je les aide tant que je peux et ils savent qu'ils peuvent compter sur moi.

Me faire rouler dans la boue non merci.

Pour ma part j'arrête de travailler dans une semaine, parce que je pars à l'étranger pour suivre mon mari, mais je vais enseigner la bas dès que je peux.

Alex dégoutée par tant de bêtises et d'apprioris.
41 ans 3935
Je n'ai pas dit que tu ne glandais rien.
Mais je doute que tu passes 15 jours de vacances à Noël et deux mois de vacances en été à bosser tes cours non-stop, sincèrement. Je ne dis pas que les profs ne font RIEN, loin de là, mais qu'ils n'ont pas à se plaindre.
41 ans 2362
Miss_Tofu a écrit:
Cydonia a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
:lol: :lol:
Bon, moi ce qui me fait rigoler, quand même, c'est quand j'entends des fonctionnaires se plaindre : des horaires, du salaire, du chef, des collègues... quand je me pointe à la sous-préfecture à 15h50 le vendredi, c'est fermé! Faut arrêter un peu là...

Euh.. c'est pas parce que c'est fermé à 15h50 qu'il n'y a personne dedans hein ;) Les administrations s'accordent du temps pour traiter les dossiers, car les employés ne peuvent pas être au four et au moulin... Eh oui, vu qu'il n'ya pas assez d'employés, ils sont obligés de faire comme ça.. Et après j'ententends dire qu'il ne faut pas recruter de fonctionnaires! Faut pas venir se plaindre, faut être logique avec soi-même Miss Tofu ;) :lol:


Alors qu'ils changent les horaires! Il est quasiment impossible d'aller à la sous préfecture ou à la mairie sans prendre une demie-journée de congé, je ne trouve pas ça normal. Le problème de l'administration française c'est que c'est hyper lourd, hyper codifié, avec des gens pas toujours compétents, pas toujours agréables, c'est toujours la croix et la bannière de se faire délivrer un papier :roll:


Ah mais oui!!! c'est vrai!!! on va faire travailler les gens de 8h à minuit :fouet: :fouet: , comme ça, on aura des horaires plus souples, et tu n'auras plus besoin de poser des matinées de congé Miss-Tofu! Mais comment a-t-on pu faire pour ne pas y penser?!!! :silly: :lol:
54 ans 5519
Ouaih, enfin pour les facteurs, désolée, mais je trouve que c'est pas facile non plus. Le mien est à vélo, il passe 6 jours sur 7, qu'il fasse 40 ou -15. Et leurs tournées sont de plus en plus longues, des fois ils doivent faire 2 tournées pcq y a un absent et qu'il est pas remplacé (et on leur demande pas forcément leur avis).
41 ans 3935
Cydonia a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Cydonia a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
:lol: :lol:
Bon, moi ce qui me fait rigoler, quand même, c'est quand j'entends des fonctionnaires se plaindre : des horaires, du salaire, du chef, des collègues... quand je me pointe à la sous-préfecture à 15h50 le vendredi, c'est fermé! Faut arrêter un peu là...

Euh.. c'est pas parce que c'est fermé à 15h50 qu'il n'y a personne dedans hein ;) Les administrations s'accordent du temps pour traiter les dossiers, car les employés ne peuvent pas être au four et au moulin... Eh oui, vu qu'il n'ya pas assez d'employés, ils sont obligés de faire comme ça.. Et après j'ententends dire qu'il ne faut pas recruter de fonctionnaires! Faut pas venir se plaindre, faut être logique avec soi-même Miss Tofu ;) :lol:


Alors qu'ils changent les horaires! Il est quasiment impossible d'aller à la sous préfecture ou à la mairie sans prendre une demie-journée de congé, je ne trouve pas ça normal. Le problème de l'administration française c'est que c'est hyper lourd, hyper codifié, avec des gens pas toujours compétents, pas toujours agréables, c'est toujours la croix et la bannière de se faire délivrer un papier :roll:


Ah mais oui!!! c'est vrai!!! on va faire travailler les gens de 8h à minuit :fouet: :fouet: , comme ça, on aura des horaires plus souples, et tu n'auras plus besoin de poser des matinées de congé Miss-Tofu! Mais comment a-t-on pu faire pour ne pas y penser?!!! :silly: :lol:


Pff, minuit, faut arrêter un peu.
Non, mais faire des roulements jusqu'à 18h, au moins. Ouvrir le samedi matin, ce genre de choses.
54 ans 5519
Je sais pas où tu vis Miss Tofu, mais ici, la mairie est ouverte de 8h30 à 12h, et de 13h30 à 18h, sauf le vendredi 17h. Et je trouve ça normal comme horaires. Ma banque a les mêmes horaires d'ailleurs. Donc on a quand même le temps d'y aller. Même en bossant...
48 ans Madrid 737
Miss_Tofu a écrit:
Je n'ai pas dit que tu ne glandais rien.
Mais je doute que tu passes 15 jours de vacances à Noël et deux mois de vacances en été à bosser tes cours non-stop, sincèrement. Je ne dis pas que les profs ne font RIEN, loin de là, mais qu'ils n'ont pas à se plaindre.


Tu doutes mais tu me connais ?

deja c'est systématiquement la moitié des vacances ou je bosse

car jen e vois jamais refaire les memes cours tous les ans

Ensuite, tu fais quoi comme boulot? je suis curieuse, parce que tu traines quand même pas mal sur les forums, moi la semaine je n'ai jamais le temps. et j'ai pas envie de le faire car je considère qu'il y a un temps pour tout .

Alex énervée ( déja les hormones de la grossesse, mais la ...)
41 ans 2362
Miss_Tofu a écrit:


Pff, minuit, faut arrêter un peu.
Non, mais faire des roulements jusqu'à 18h, au moins. Ouvrir le samedi matin, ce genre de choses.

Ah ben oui, les mamans qui doivent aller chercher leurs enfants à la crèche, on va les faire bosser jusqu'à 18h, et les faire travailler le samedi aussi... Après tout, en tant que fonctionnaire, la vie de famille ne veut rien dire! Il faut se dévouer corps et âme au service de citoyens (forts ingrats d'ailleurs..)
Mais arrêtons un peu :?
41 ans 3935
alexounette a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Je n'ai pas dit que tu ne glandais rien.
Mais je doute que tu passes 15 jours de vacances à Noël et deux mois de vacances en été à bosser tes cours non-stop, sincèrement. Je ne dis pas que les profs ne font RIEN, loin de là, mais qu'ils n'ont pas à se plaindre.


Tu doutes mais tu me connais ?

deja c'est systématiquement la moitié des vacances ou je bosse

car jen e vois jamais refaire les memes cours tous les ans

Ensuite, tu fais quoi comme boulot? je suis curieuse, parce que tu traines quand même pas mal sur les forums, moi la semaine je n'ai jamais le temps. et j'ai pas envie de le faire car je considère qu'il y a un temps pour tout .

Alex énervée ( déja les hormones de la grossesse, mais la ...)


Je suis rédactrice et je travaille chez moi, ce qui veut dire que je vais parfois des journées de 14h. Oui je traîne pas mal sur les forums, à 12h ça ne me semble pas hallucinant et je suis inscrite depuis un bail maintenant.

Bref, je n'ai PAS dit que les profs ne foutaient RIEN, jamais de la vie. On a tous un travail qui nous prend plus ou moins de temps, simplement je trouve que les fonctionnaires sont en général pas à se plaindre, ils sont sans doute les seuls à faire les 35h en France à l'heure d'aujourd'hui.
3712
Miss_Tofu a écrit:
Je n'ai pas dit que tu ne glandais rien.
Mais je doute que tu passes 15 jours de vacances à Noël et deux mois de vacances en été à bosser tes cours non-stop, sincèrement. Je ne dis pas que les profs ne font RIEN, loin de là, mais qu'ils n'ont pas à se plaindre.


Ben tout comme ceux qui bossent dans le privé, jpense que les profs (vu que c'est leurs congés qui semblent gêner ;) ) ont ptête aussi droit à un peu de repos...
Ok, ils ont X semaines de congés en plus que dans le privé, mais bon concernant les profs/instit jpense pas que ce soit volé. Les cours ça se prépare. Le programmes changent régulièrement et faut bien se mettre à la page.
Jcrois pas qu'on devienne prof uniquement pour être un planqué, leurs ambitions sont tout autres à mon avis ;)

Et une chose est sure (et tout le monde semble se l'accorder) on a tous un corp de métier dans la FP comme tête de turc à cause d'UN glandeur qui nous gonfle).
Mon mari lui même est dans la FP (un vilain surveillant d'établissement pénitentiaire :twisted: .. bha ouai fallais manger, il a prit le 1er concours qui passait ;) ) ben ça l'empêche pas de dénigrer monsieur le fonctionnaire facteur quand ça lui plait pas, d'en faire autant pour les agent RATP quand y'a une grève.... fin il est humain quoi ...

On en reviens à mon exemple des aides sociales, c'est une minorité qui fait ch** le monde et qui décrédibilise les autres.

C'est dommage... :? :twisted:
48 ans Madrid 737
Cydonia a écrit:
Miss_Tofu a écrit:


Pff, minuit, faut arrêter un peu.
Non, mais faire des roulements jusqu'à 18h, au moins. Ouvrir le samedi matin, ce genre de choses.

Ah ben oui, les mamans qui doivent aller chercher leurs enfants à la crèche, on va les faire bosser jusqu'à 18h, et les faire travailler le samedi aussi... Après tout, en tant que fonctionnaire, la vie de famille ne veut rien dire! Il faut se dévouer corps et âme au service de citoyens (forts ingrats d'ailleurs..)
Mais arrêtons un peu :?


oui tu signes un pacte qd tu rentres "point de vie en dehors tu auras"

Je ne sais aps ou vous habitez, mais à Boulogne Billancourt la mairie elle ouvre qd meme tard, et le samedi matin elle est ouverte.

Pour tes papiers genre passeports et carte d'identité ils t'envoient un sms pour te prévenir que c'est prêt et sur le site tu peux savoir approximativement dans combien de temps tu peux avoir ton passeport ...

alex
41 ans 3935
Cydonia a écrit:
Miss_Tofu a écrit:


Pff, minuit, faut arrêter un peu.
Non, mais faire des roulements jusqu'à 18h, au moins. Ouvrir le samedi matin, ce genre de choses.

Ah ben oui, les mamans qui doivent aller chercher leurs enfants à la crèche, on va les faire bosser jusqu'à 18h, et les faire travailler le samedi aussi... Après tout, en tant que fonctionnaire, la vie de famille ne veut rien dire! Il faut se dévouer corps et âme au service de citoyens (forts ingrats d'ailleurs..)
Mais arrêtons un peu :?


Hé bé... mais tu crois que ça marche comment dans le privé? Que tout le monde arrête de bosser à 17h tous les soirs? Il n'y a pas que des mamans ;)
Bosser le samedi ce n'est pas quelque chose d'incroyable, plein de gens le font il n'y a rien d'horrible à ça.
42 ans Sud Ouest 3873
Je me cite moi-même :lol:
petitefraisedesbois a écrit:
Je me permets juste une petite remarque : certains fonctionnaires bossent comme des ânes sans compter les heures, pour un salaire bas rapport au privé (comme ma mère par exemple), d'autres (notamment dans les mairies et ministères) sont payés à ne rien faire au sens littéral, constat fait par mon zom qui a du cotôyer des employés de ministères qui passaient leur journée entière à lire le journal et boire du café ! Véridique !
Et dans mon école, on avait 5 employés municipaux qui franchement faisaient (en râlant) à peine du boulot pour 2 ou 3...
Pour l'anecdote, ma tante qui travaille dans la même boîte publique que ma mère (mais elle n'est pas fonctionnaire) est mal vue car elle bosse trop et est trop consciencieuse... A méditer...

Donc, il faudrait rééquilibrer un peu les effectifs, je pense qu'au final il n'y aurait pas forcément besoin d'embaucher mais juste que tous travaillent réellement...


Voilà, chez les fonctionnaires, il y de tout, et puis sur les avantages sociaux, bien qu'il y en ait comme la sécurité de l'emploi c'est aussi l'assurance de ne pas gagner autant qu'à qualif égale dans le privé. Pour mon expérience familiale, c'est aussi être coincé dans une hiérarchie où les magouilleurs incompétents sont les chefs, et donc la répression des meilleurs éléments (véridique encore une fois)... Ca peut être assez pervers, donc tout n'est pas aussi angélique non plus...

Par contre, raisonner en terme de "je suis peu payée donc je m'économise" c'est pas du tout constructif, ni pour soi, ni pour la structure, et puis c'est avec ce genre de raisonnement qu'on a des administrations aussi lourdes et inefficaces... C'est aussi cette attitude dans le privé qui pousse certains à délocaliser ou à employer des main-d'oeuvre plus dévouées et placides...
48 ans Madrid 737
Miss_Tofu a écrit:
alexounette a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Je n'ai pas dit que tu ne glandais rien.
Mais je doute que tu passes 15 jours de vacances à Noël et deux mois de vacances en été à bosser tes cours non-stop, sincèrement. Je ne dis pas que les profs ne font RIEN, loin de là, mais qu'ils n'ont pas à se plaindre.


Tu doutes mais tu me connais ?

deja c'est systématiquement la moitié des vacances ou je bosse

car jen e vois jamais refaire les memes cours tous les ans

Ensuite, tu fais quoi comme boulot? je suis curieuse, parce que tu traines quand même pas mal sur les forums, moi la semaine je n'ai jamais le temps. et j'ai pas envie de le faire car je considère qu'il y a un temps pour tout .

Alex énervée ( déja les hormones de la grossesse, mais la ...)


Je suis rédactrice et je travaille chez moi, ce qui veut dire que je vais parfois des journées de 14h. Oui je traîne pas mal sur les forums, à 12h ça ne me semble pas hallucinant et je suis inscrite depuis un bail maintenant.

Bref, je n'ai PAS dit que les profs ne foutaient RIEN, jamais de la vie. On a tous un travail qui nous prend plus ou moins de temps, simplement je trouve que les fonctionnaires sont en général pas à se plaindre, ils sont sans doute les seuls à faire les 35h en France à l'heure d'aujourd'hui.


Miss tofu faux pour les 35h, et moi honnêtement je fais plus de 35h par semaine.

Tu peux me croire ou ne pas me croire, tant pis, tu as des idées reçues, tu sais tout très bien.

Moi je respecte le travail de chacun

alex
B I U