MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon poids, mes rondeurs, très complexant ! Que faire ?

L
30 ans Toul ( Meurthe et Moselle) 25
Bonjour à tous et à toute ! :)

J'ai 16 ans et je pèse 87 kg.
Je suis énormément complexée par mon poids et psychologiquement, ça ne va vraiment pas.
Je  
râte régulièrement les cours car j'ai peur que l'on se moque de mon physique qui pour moi est énorme.
J'évite au maximum de sortir car j'ai toujours eu peur que l'on me critique à cause de mes rondeurs.
J'essaie de me mettre en valeur et je trouve que c'est une bonne chose car c'est un avantage, cela évite d'être plus complexé.
Même si beaucoup de gens me disent que je ne suis pas très grosse et que je suis putôt belle, je ne les crois pas et reste dans mon petit coin sans rien dire.
J'éspère que quelqu'un ici peut m'aider !
Je souhaiterais en tous cas trouver des solutions pour combattre mon stress permanant et reprendre goût à la vie.

Merci d'avance

Ness

:teddy: [/img]
L
39 ans drome 322
Kikoo

Quand je lis ton post je me retrouve a ton age, a 16 ans je pesais 95 kilos, j'avais peur du regard des autres sur moi, je sortais pour aller a l'ecole et basta. le moindre petit regard me mettait mal a l'aise ( mais je te rassure meme en ayant perdu du poids le regards des autres sur moi me met tjrs autant mal a l'aise), je ne me mettais pas du tout a mon avantage, je m'habillais caleçon chemise ( cela ma enormement marqué)..

par la suite j'en ai eu tellement marre ke je me suis dis k'il faut que je me bouge, je suis allée courir tout les soir et j'ai ré appris a manger correctement..

j'ai perdu du poids certe, mais cela na changer en rien a ma facon de me voir car pour moi je me vois toujours avec mes 95 kilos alors que j'en ai 30 de moins.

la seule chose que j'ai tiré de cette epoque, c'est qu'il ne faut surtout pas montrer aux autres notre mal etre que nous avons parce que nous avons kelke ti kilos en trop car ils en joue beaucoup, la preuve meme en ayant perdu du poids je ne m'accepte toujours po et leur regards sur moi me rend toujours aussi mal a l'aise...

Si tu te sent mal pense a faire kelke chose alors mais fais le pour toi et non pour ceux dont tu crois k'ils ce moque..

On te dis que tu es belle, je ss sure que ca dois le cas, pense un peu a toi au lieu de te fier aux regards des autres....

bises
D
35 ans mantes la jolie 2
Ness54 a écrit:
Bonjour à tous et à toute ! :)

J'ai 16 ans et je pèse 87 kg.
Je suis énormément complexée par mon poids et psychologiquement, ça ne va vraiment pas.
Je râte régulièrement les cours car j'ai peur que l'on se moque de mon physique qui pour moi est énorme.
J'évite au maximum de sortir car j'ai toujours eu peur que l'on me critique à cause de mes rondeurs.
J'essaie de me mettre en valeur et je trouve que c'est une bonne chose car c'est un avantage, cela évite d'être plus complexé.
Même si beaucoup de gens me disent que je ne suis pas très grosse et que je suis putôt belle, je ne les crois pas et reste dans mon petit coin sans rien dire.
J'éspère que quelqu'un ici peut m'aider !
Je souhaiterais en tous cas trouver des solutions pour combattre mon stress permanant et reprendre goût à la vie.

Merci d'avance

Ness

:teddy: [/img]

salut moi j' ai 21 ans et je comprend tout a fait ta situation lorsque j' étais au lycée j' ai eu la chance que tout le monde m' appréciai je pesai 84 kilos pour 1m58 et comme toi j' ai un beau visage j' ai accepté mes rondeurs en me disant que si cela dérangeais les gens ils n' avaient qu' regarder ailleurs et sa marchait! Lorsque les personnes se moquent de toi et que tu réagis en étant vexé et triste c' est là qu' ils jouissent de leurs bétises! alors un conseil défend toi si on te juge sur ton apparence met toi en valeur puisque tu es belle lève la tete et montre leur que meme les rondes savent s' assumer et profiter de la vie car tu ne dois pas etre la seule dans ton lycée! et sache que les hommes préfere les rondes je n' ai jamais été en cours de prétendant meme s' ils n' étaient pas de mon lycée. les épreuves te renforce et te reconstruise et tu seras fière de toi dans quelques années lorsque tu y repenseras tu verras! bon courage
L
Merci beaucoup pour votre soutient.
Vous avez raison, il faut d'avantage que je prenne soin de moi, que je pense à moi car j'ai tendence à faire attention aux autres.
Je suis trop gentille et je me fais marcher sur les pieds.
Je ne comprends pas, quelques fois je suis incomprise.
A l'âge de 6 ans, j'ai commencé à avoir des rondeurs, j'étais même en surpoids, mais à cette âge, on s'en moque un peu.
Tout a commencé à aller mal à partir de l'adolescence.
De plus, le pire est que je perds du poids et que je reprends 2, 3 fois plus.

bisous

Ness :teddy:
L
Une dernière chose que j'avais complètement oublié.
je suis tombée amoureuse d'un garçon que je connais depuis bientôt un an, nous nous somme rencontrés lors d'une hospitalisation.
Que faire pour lui déclarer mon amour ?
Nous sommes plutôt de très bons amis mais je n'ose pas lui demander puisque j'ai peur qu'il se moque de moi et qu'il dise que je ne suis pas son genre car je suis trop grosse.
Le soucis en plus, c'est que maintenant, il habite chez ses grands parents à 600 km de chez moi.
Je pense que ça ne marchera pas, il est trop loin et sans doute préoccupé par quelque chose d'autre.

a bientôt :angel:
B I U