MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etat d'urgence

Plusieurs coupures de presse ces derniers temps me confondent malgré moi sur la définition et la signification légale de l'état d'urgence.
Dernier en date : une vieille femme s'est fait violée  
par un jeune homme le 13 avril, le jeune homme âgée de 22ans est passé selon la procédure d'urgence devant le tribunal le 14 novembre, celui ci désireux de se faire assister la Cour a renvoyé l'affaire au mois de Décembre??????????? (aucune erreur dans las dates)

Une association s'est vue pénaliser d'une amende de 34000€ par le Trésor suite à une erreur de la banque que celle ci a reconnue, en cas de procédure d'urgence le tribunal a renvoyé l'affaire une nouvelle fois après 11 renvois depuis 2ans.

Je m'interroge et vous pose la question : que veux dire : procédure d'urgence?
60 ans 91 25732
Ca veut dire que l'urgence est proportionnellement calculée par rapport à l'importance que celui qui doit traiter le dossier lui accorde... Non ? ;)
Patty a écrit:
Ca veut dire que l'urgence est proportionnellement calculée par rapport à l'importance que celui qui doit traiter le dossier lui accorde... Non ? ;)


pour le 2ème cas, soit car on peut considerer un bras de fer entre david et goliath (banque /assoss)

Mais pour le 1er cas? David et goliath pour la jeunesse et la vieillesse?
60 ans 91 25732
Il avait peut-être des circonstances atténuantes ? :lol:

Non trève de plaisanterie, les dossiers sont souvent renvoyés pour vice de procédure, il suffit d'une virgule manquante pour tout foutre en l'air et être obligé de recommencer à zéro. C'est peut-être ça qui s'est passé.
Patty a écrit:
Il avait peut-être des circonstances atténuantes ? :lol:

Non trêve de plaisanterie, les dossiers sont souvent renvoyés pour vice de procédure, il suffit d'une virgule manquante pour tout foutre en l'air et être obligé de recommencer à zéro. C'est peut-être ça qui s'est passé.


Pas tout à fait pour le 2ème cas, ce n'est pas une virgule mais l'absence de conclusions d'une des parties, l'une des parties peut rajouter une pièce au dossier et il faut la conclusion de l'autre partie pour que le tribunal puisse retenir l'affaire.

Pour le 1er cas : incompréhension totale???????????,






H.S. trêve prend un accent circonflexe, je dis cela à quelqu'un qui est très pointilleux sur l'orthographe ;)
B I U