MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idees dejeuner?

W
55 ans 9
bonjour,
je navigue dans la RA depuis 2, 3 ans plus ou moins. je la fais je la fais plus...et puis la depuis 1 mois, je fais la RA sans  
meme m'en rendre compte (je viens juste de realiser) ce qui est le top du top a mon sens :lol:

ces derniers temps aux heures de repas je dirais habituelles (mais naturelles! hein!) j'etais chez moi donc super pratique : j'ai envie de pain beurre : j'en ai, j'ai envie d'epinards, super j'en ai aussi.

mais a partir de demain je suis de nouveau à l'exterieur pour dejeuner.
le self est vraiment degeu, les bistrots sympa mais un peu chero, sandwich tout les midi : bof.

AVEZ VOUS DES IDEES DE DEJEUNER?????


MERCI :o :o :o :o
40 ans 4422
Perso, chaque fois que je cuisine chez moi ou presque, je fais des parts supplémentaires. Genre ce midi, choucroute pour 4 personnes alors qu'on est que 2. Je congèle en portions individuelles, et je resors du congel au gré de mes envies, pour moi et pour mon chéri les midis.
43 ans 811
Oui mais comment savoir le matin ce dont tu auras envie le midi? Parfois on est bien obligé de manger ce qu'il y a et à des horaires réguliers donc pas forcément en ayant faim...

Sinon sur Paris, il y a monop avec plein de salades, de portions individuelles, de sandwichs originaux, mais je sais pas si ça existe chez toi. En général c'est autour de 4/5 euros.
40 ans 4422
appleandcinnamon a écrit:
Oui mais comment savoir le matin ce dont tu auras envie le midi? Parfois on est bien obligé de manger ce qu'il y a et à des horaires réguliers donc pas forcément en ayant faim...
Tu as raison ! En fonction de ce que je mange le matin, je sais si j'aurais une petite ou une moyenne faim le midi.
Apres, le boulot ca fait partie des contraintes qui m'empeche de suivre exactement ce que me dit mon petit corps. Donc j'emporte quelque chose pour déjeuner, mais si jamais au moment de manger j'ai pas envie de ce que j'ai pris, je vais m'acheter autre chose. Au pire je chipote dans mon assiette et l'aprem je m'achete un bon petit gouter qui me plait.
Dans tous les cas je ne me force pas.
40 ans 4422
D'ailleurs hier soir avec mon chéri, c'était le top : je n'avais pas préparé de diner car on n'avait pas envie ni l'un ni l'autre.
Sur le coup de 21h.22h, il a envie d'une soupe à la tomate, je lui dis qu'on en a pas, mais lui propose de fouiller dans le congel. Il est revenu avec une portion de chili con carne, ravi. Moi j'ai mangé 1/2 portion de chou fleur. Je me suis régalée, et lui aussi !
Chacun y trouve son compte.
112 ans Bretagne 1920
Je mange tous les jours dans mon bureau un frichti que je me suis amené.
Je fais beaucoup de salades composées, avec plein d'ingrédients différents, des sauces différentes. Parfois je m'amène un sandwitch (pain fait maison ;) ). Je précise que je n'ai pas de micro-ondes au bureau et que le restaurant d'entreprise est pas top. Au début, j'achetais des salades toutes prêtes mais 4.5 euros je trouve ça cher pour 2 feuilles de salade, 3 rondelles de tomates et un oeuf dur :shock: et souvent elles n'étaient pas assez copieuses, j'avais encore faim :? .
Cela m'arrive de temps en temps d'aller en ville m'acheter des rouleaux de printemps, des crêpes, ou une part de pizza mais généralement je m'amène ce qu'il faut.
Souvent, je remporte la moitié de ma salade parce que je suis arrivée à satiété avant, mais c'est pas grave (ma chienne est très contente le soir quand il y a des restes ;) ). Je m'amène aussi yaourts, crèmes desserts et j'ai toujours des barres de céréales, des gâteaux en emballages individuels et une plaque de chocolat dans mon tiroir de bureau pour les petits creux ou les envies de sucré ;)
782
Sinon, il doit bien y avoir des petits traiteurs chinois pas trop chers et pas mauvais ! Ca te permettrait de manger à ta faim des choses que tu aimes (si t'aimes le chinois bien sûr ! ;) )

Sinon, l'idée du petit frichtis est pas mauvaise, et si t'as la flemme, y'a toujours des taboulés, salades de thon etc toutes prêtes pas mauvaises et pas trop cher (chez franprix, shopi, etc). Tu tu réapprovisionnes le we et tu le ramène en semaine.
40 ans 4422
Dans mon ancien boulot, y'avait un frigo à dispo, et souvent il était plein : chacun avait des réserves de desserts etc. Moi je profitais surtout du congel, j'avais en fait souvent plusieurs repas à moi qui attendaient de me faire envie. :D
B I U