MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racontez ici votre parcours à la conception de BB

38 ans Rhône-Alpes 872
Dans cette section nous avons toute (ou presque :roll: ) le même objectif (non pas la lune comme Tintin ! hein !!!) mais BIBOU :bbg: :bbb:  
!!!!

Je trouve qu'un post regroupant notre parcourt et son suivis serait sympa !

On y raconterais nos premières démarches, nos RDV's, nos consultation, les résultats diagnostiques.... et qui c'est au final.... l'implant de la graine :bday:

à vos clavier Mme & Melle ESSAYEUSES !
;) ;) ;) ;)
64 ans nice 3117
j'avoue que sur ce coup la :) , on a eu de la chance :
arret de la pilule en juin, enceinte en septembre et une grossesse nickel, sans nausée, pas de probleme meme petit, au contraire une peche d'enfer......... juste sciatique le dernier mois et une cesarienne non prevue mais sinon un beau garçon de 4 k 300
109 ans 6176
Il manque 2 options, et pas des moindres, dans ton sondage "parcours de la conception de bébé", c'est:
"les essais n'ont pas encore abouti" et
"les essais n'ont pas abouti"

dans mon cas c'est:
"les essais n'ont pas encore abouti" malgré 5 ans d'essai et déjà 3 fiv icsi (dont une positive qui a fini en FC à 2mois de grossesse). Reste une tentative a pouvoir faire avant de se tourner eventuellement vers l'adoption.

pour le parcours suivi, j'avais détaillé ici le parcours traditionnel pour faire une fiv .

La seule chose que je rajouterai aujourd'hui ,c'est que je ne souhaite ça même pas à mon pire ennemi .
38 ans Rhône-Alpes 872
:cry: Ahhhh punaise je peux même pas modifier le sondage :cry:

Bon pour ma part :

- 8 ans que je suis avec Doudou :kiss:
- Préservatifs de rigueur pendant 2 ans, puis retrait avant HUmhum
- Jamais pris la pillule
- J'ai des règles très régulières, jamais eu de dérèglement (mis à part lors de mon anorexie à 14 ans) sauf qu'elles sont HYPER douloureuse ! un calvère mensuel... mais je fait avec :roll:
- Depuis 4 ans on laisse faire les choses, en souhaitant que la graine décide de germer.... [-o<
- Malheureusement tjrs rien après 4 ans et X courbes de température qui montre pourtant bien une ovulation à chaque mois.... je désespère et me bourre le crâne et imagine n'importe quoi... :cry: :cry:
- Je décide enfin à allez au-delà de mes pires peur "Le Gynéco" :peur: ... je prends RDV parceque nous voulons ce BIBOU.... d'ailleurs sachant que j'en ai une trouille bleue (j'y suis jamais allez...mais c'est plus fort que tout... j'ai envie de vomir en y pensant :sick: ) Doudou m'a dit qu'il viendrais avec moi et seras dans la salle d'attente pour moi ! (geste que j'appécie au plus haut point... et qui m'a montré à quel point nous nous allions ensemble et nous soutenons... \:D/

Et voilà..... actuellement j'en suis à attendre ce RDV pour savoir ce qui cloche :-k

RDV pour le 28/11 ...

[edit modo : sondage complété ! ;) ]
38 ans Rhône-Alpes 872
Triss... j'ai lu et re-lu tes posts... ton parcour... je me dis aussi qu'il est fort possible que ton combat soit le miens prochainement... et j'admire avec qu'elle force tu tente de gagner cette bataille... parceque c'est surment pas facile tout les jours et que contrairement à ce que certains pense, on est pas fait en béton armé mais simplement de chair et de sang !

Je te Bizouille bien fort ! :kiss:
46 ans 95 353
oups ! j'ai répondu 1 à 2 ans mais c'est la durée des essais qui n'ont pas abouti pour le moment.
alors moi opk. suivie en pma depuis un an et demi. je viens juste de finir les derniers examens. je vois la gygy bientôt pour savoir par quoi on commence.
38 ans Rhône-Alpes 872
Tu raconteras un Navy !!!!
46 ans 95 353
oui, verdict le 28. je me suis trompée : je vois une gynéco en pma depuis avril. c'est les essais bébé depuis plus d'1 an et demi !
38 ans Rhône-Alpes 872
le 28 de ce mois-ci ??? parceque moi aussi RDV le 28 ;) ;) ;)
46 ans 95 353
oui, c'est mardi prochain.
39 ans Sud Ouest 3873
Alors, pour moi, entre 1 et 6 mois (je quote, désolée ^^):

J'ai arrêté la pilule en février 2005, en prévision de l'essai bébé, pour remettre la machine en route, et nous avons utilisé des préservatifs jusqu'en mai ou juin 2006.
J'ai été diagnostiquée OPK en mai de cette année (ovaire droit hypertrophié, mais analyses sanguines normales, juste une valeur un peu haute). J'avais des soupçons depuis un moment par rapport à ce que m'avait dit une endocrino quand j'avais 14 ans.
Bref, la gynéco m'a donné un traitement de 3 mois de lutényl (contraceptif) pour reposer les ovaires car j'avais des saignements depuis des mois, et je devais prendre du duphaston pendant 3 mois.
J'avais demandé à ma gynéco si toutefois je ne pouvais pas ovuler spontanément. "Non, non, pas avec des OPK".
J'ai fait une fausse couche début septembre, j'ai du tomber enceinte en juin (c'est à peu près à ce moment qu'on a arrêté de se protéger pensant que de toutes façons ça ne marcherait pas), et je suis retombée enceinte 4 semaines après la fausse couche.
Tout ça pour dire, attention à ce que disent les gynécos, surtout concernant les OPK qui ont une géométrie variable.

Et voilà, maintenant, je suis enceinte de 7 semaines et je croise les doigts pour que M. Bean s'accroche :lol:.
A
51 ans là ou là... peut-être ici 451
5 ans pour le premier... avec tout le barda qui va avec
et 7 ans pour le second... avec le +++ qui va avec le barda du premier...
Comme quoi il y a toujours de l'espoir...
40 ans mantes la ville(78) 4522
alors j ai arrete la pillule en mai 2006 ,regles le 28 du mm mois et puis plus rien jusqu au 27 septembre malgre un traitement debut septembre pour ravoir un cycle , a nouveau des saignements vers le 11 octobre pendant 5 jours pas de regle a la date prevu donc spchycotage on attend une 10 de jours et test negatif le jeudi et mes regles le mercredi de la semaine suivante.Donc j en conclu que mes vrais regle ca devait etre les saignement du 11 octobre et pas ceux du 27 septembre don la j attend pour voir si a force de calins a la fin du cycle :bbg: ou :bbb: se presente
46 ans 95 353
juste un mot pour raconter ma visite: apparemment j'ai ovulé le mois dernier ( :multi: ) et elle me prescrit clomid + 1 écho à faire à j13 et un dosage de lh (?) et je la revois le mois prochain. Je suis impatiente et le temps me semble long !
38 ans Rhône-Alpes 872
Moi mon rdv chez gygy c'est plutot bien passé ! (je précise qu'elle est spécialisée en strérilité... chose que je savais pas en prenant le rdv, mais ça tombe bien ;) )

Ca l'à pas plus choqué que ça que je sois pas enciente au bout de 4 ans... même sans contraceptif :shock:

Elle nous a parlé du poids :roll: ... en nous précisant que c'est pas UNE CAUSE, mais que ça peu aider si on perd un tit peu... elle à regarder mes courbes de Température avec admiration en me précisant qu'avec des courbes comme ça je devais avoir aucun problème hormonal... elle m'à dit que j'avais à mon avantage mon age, parceque beaucoup vienne audelà de leur 35 ans...

Et que de toute façon :
1. on fait tout les tests (bilan hormonal pour moi à J3 pour vérifier quand même et aussi pour doudou, écho vaginal avec coloration saline :roll: à J11, spermographe)
2. on reviens dès qu'on à tout les résultats !
3. On étudit à 3 tout ça et envisage un traitement si il y a lieu
4. Dans le cas où le Problème viens de Doudou on feras une concentration de sperme pour une insiménation.
5. Dans le cas où il y a aucun problème... on parlera de strérilité inexpliquée... et on envisagera aussi une insémination...

Vu comme elle à expliquer le tout.... j'ai l'impression qu'elle va pas y allez de main morte :roll: ... je sais qu'on l'attends ce Bibou :P .... mais je pensais qu'il faudrait plusieurs année pour envisager par exemple une insémination :roll: :roll:

Donc on verras bien.... j'attends les papiers pour faire tout ces examens.

Ahhh vi autre chose ! elle m'a dit que "CHOSE ABERANTE" à ces yeux... la sécu réclame une "lettre de validation" du généraliste pour faire tout ces tests et envisager un triatement ou autre.... Bon elle m'a dit de lui renvoyer par courrier pour l'ajouter à mon dossier....

Mais sachez Mesdames, Maitenant ---> passage chez le généraliste avant d'allez au Gygy pour préparer et aider à la conception !

HS on :
Apparement c'est censé avoir des répercution POSITIVE pour la sécu... je dois être comme parceque si je vais exprès chez le généraliste juste pour une lettre de validation = 20€ pour rien.... je dois pas avoir le même résonnement qu'eux :? :shock: :?
B I U