MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racontez ici votre parcours à la conception de BB

P
44 ans lille 178
bonjour !

alors moi je suis en essai de bb 1 depuis maintenant 2 ans :cry: :cry:
j'ai passe mon premier rdv gygy lundi

j'ai des OPK

je suis en retard  
de 15 jours et elle me dit que je ne peux pas etre enceinte vu que je n'ovule pas donc elle m'a dit d'attendre encore 1 semaine et si je n'ai toujours pas mes règles elle me prescrit un test de grossesse mais si par exemple j'ai mes règles je dois faire une prise de sang a J3 et J24

et des que j'ai tout ca je reprends rdv pr voir le traitement

voili voilou

a bientot
41 ans Rhône-Alpes 872
je viens de recevoir le dossier du Gygy :

Alors la lettre est écrite à la main ( :shock: j'en reste épatatée !) où elle nous explique tous ce qu'il y a à faire avec des dates pour moi :

- Une Hystéro****graphie à faire à J10
- Un bilan hormonal pour doudou et moi (sauf que pour moi y'à une longuuuuue liste de truc dessus et moi c'est à J3)
- Un Spermographe (j'avoue que quand on à cherché la définition de hystéro***graphie ben j'ai regardé Doudou et j'ai dit "écoute je prends ta kékette, je fait le spermographe.... et toi je te laisse te débrouiller avec mon bazar".... il a éclaté de rire.... mais pas moi ! j'avoue que j'étais bien sérieuse !!)
- Une échographie pour voir ma réserve foliculaire à J5

---------------------
+ Une demande de prise en charge
+ Une demande d'accord pour les échos (où un truc dans ce genre)
= le tout à remettre à mon "Medecin conseil" (c'est le généraliste ça hein ???)
-----------------------

Plus demander au généraliste une lettre d'avale pour consultation du gygy

-----------------------

Pu***ain je sans que là on vas être bien occupé :roll: :roll: :roll:
Dites ça fait beaucoup beaucoup mal l'hystéro*machin* ??????
49 ans 95 353
pour l'hystérosalpingographie, il y a déjà eu un sujet cette année dessus et les filles ont très bien expliqué (je ne sais pas faire de liens!). j'en ai fait une et c'était un peu douloureux mais on nous fait prendre un spasfon juste avant. Le pire pour moi a été le stress de la situation (et l'entrée du spéculum!). le ressenti est variable selon les personnes. Cet examen permet de rassurer sur la perméabilité des trompes.
A
112 ans 6176
ici ou encore ici ;)
41 ans Rhône-Alpes 872
Merci Triss pour les liens !

Bon faut être résaliste... j'ai l'impression que je vais chanter la marseillaise !!

J'crois que je vais faire une exception....mois qui boit de l'alcool que très rarement... j'vais p'être m'enfiler la bouteille de 4L de Clan Camb**l de Doudou !!!!
A
112 ans 6176
Meuh ca va pas la tête :lol:

demandes plutot un p'tit quelque chose a ton generaliste pour calmer la douleur ;) ce sera surement plus efficace
41 ans Rhône-Alpes 872
Ouais je crois que j'aurais moins mal au crâne après avec un tit cachet ;) ;)

C'est con ce que je vais dire mais là maintenant je sais que ça doit faire mal... que ça va surment faire mal... j'ai même carrément peur de pas supporter la douleur

Mais en fait je me dit que j'y passerais....que ça se feras... mal à crever après ou pas... c'est une étape à passer

Limite si je m'y suis pas faites....je m'épate !
A
112 ans 6176
pis si ça se trouve, comme ça l'a fait pour certaines,t'auras pas plus mal que ça: au final beaucoup d'angoissess pour pas grand chose.

restes zen,ma belle! prepares toi a ce que eventuellement ce ne soit pas agréable mais evites de t'angoisser outre mesure ,c'est po bon pour toi(on va pas t'operer a vif non plus :D) c'e

pourquoi ne pas demander a ton doudou de t'accompagner ? ça te rassurera peut etre de savoir que tu ne seras pas seule;)

:kiss:

ps:penses a emmener de quoi te proteger (serviette epaisse) et eventuellement un sous vetemant de rechange ( au cas ou ça deborderait) .
41 ans Rhône-Alpes 872
Merci Triss pour tes paroles :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
P
44 ans lille 178
bonjour tout le monde !

voilà j'ai enfin eu mes .....donc hier a J3 comme me l'a prescrit la gygy j'ai fais ma prise de sang je vais donc chercher les résultats et il faut que j'en fasse encore une a J23

a bientot
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Dommage qu'on puisse pas cocher 2 cases.

Nous sommes en essais de puis plus de trois ans et ca n'a pas encore abouti.

Je ne vais pas m'etendre sur notre histoire, trop lond a cette heure ci.


2 petites choses:

-pour ce qui est de la gygy spé en sterilité, je pene qu'ils le sont tous plus ou moins à leur niveau. La mienne l'etait mais j'avais l'impression que c'etait trop a taton, je suis passé aux grands moyens maintenant c'est gygy pma et rien d'autre.

- le medecin conseil, c'est celui de la secu. Il etudiera le dossier pour te mettre en prise en charge 100% pour tes futurs soins.

Bon courage
112 ans Bretagne 1920
Zut j'avais pas vu ce post :oops: , je viens d'en créer un autre pour raconter mon histoire perso : http://www.vivelesrond...rum/viewpost_796258.htm#796258
41 ans Rhône-Alpes 872
Merci Boubou pour le medecin conseil.... j'étais persuadée que c'était le généraliste... p't'être à cause du mot "medecin" :lol: :lol: :lol:

M'en suis apperçu la semaine dernière en téléphonant au gygy pour qu'elle m'explique tout comme il faut... parceque j'avais rien pigé :lol: :lol:

Du coup j'ai tout mis à la sécu.... j'attends leur feu vert... et je fais les examens.... j'espère qu'ils mettent pas longtemps à répondre :roll:

;) ;) ;)
41 ans Rhône-Alpes 872
Marjolaine29, le viens de lire ton post et te transmets tout pleins de courage !!! ainsi que pleins pleins de gros bisous ! ;)
49 ans 95 353
Je relis encore une fois ce post et j'ai vu quelquechose que je n'avais pas relevé dans le premier post de Pegz:
je trouve choquant que ta gynéco t'ai dit que tu n'ovules pas car tu es opk. c'est ce qu'un gynéco a dit à ma soeur et c'est comme ça qu'elle s'est retrouvée enceinte.
une femme avec des ovaires polykystiques peut
- avoir des ovulations de mauvaise qualité
- ovuler rarement (genre tous les 3 ou 4 mois)
- ne pas ovuler du tout (à confirmer)
B I U