MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hernie discale mediane C3/C4.. je douille!!!

1311
Re

Depuis cette semaine j'ai fais deux nuits blanches ( + celle de ce soir où j'ecris).
Les decharges sont insuportables, rien ne me soulage : chaud ou froid, creme, massages  
etc


tou essayé rien ne marche.
Apres je suis une loque humaine le lendemain. j'ai mem toute la difficultée du monde a ecrire là maintenant.

Je suis sous Lyrica et 12.5 de morphine..

que faite vous en cas de crise de décharges qu'est ce qui vous soulage?

j'en peux plus là, je pleure de douleur et de rage
je suis fatiguée....
T
63 ans Yvelines 11
j'ai vécu pendant 10 ans avec 3 hernies cervicales dont 2 dangereuses et puis un jour............ l'urgence! il a fallut opérer (ce qui est assez rare dans cette partie de la colone) résultat on m'a fait une arthrodese (soudé) des 3 dernières cervicales. l'opératiçon est effectivement très risquée (dans mon cas il n'y avait pas le choix car je perdais mon bras) mais franchement je ne regrette rien et je vis beaucoup mieux depuis. j'ai beaucoup moins de douleurs qu'auparavant, j'ai retrouver la quasi totalité de mon bras (il me manque juste un peu de sensibilité dans la main) et le "bloc" de mes 3 vertebres soudées n'est pas du tout génant.
en conclusion je conseille vraiment de subir cette intervention si cela s'avere nécessaire
N
69 ans 1600
Alors Tatoom, des nouvelles ? Ca va comment ?

Moi aussi des douleurs dans le dos depuis mi-décembre, arrêt, reprise de boulot, re-arrêt. Si je fais rien ça va à peu près, et dès que j'en fais juste un peu, c'est méga douleurs... J'en suis au même point que toi, mais là je commence à en avoir marre !!!

Médecin : me dit de changer de boulot (je suis aide soignante)

radio : il n'y a rien, on me dit problème musculaire...

Et rien de plus, je reste avec ma douleur :evil:
50 ans Face au vent 5339
Citation:
Je peux pas voir un osthéo, puisque pas droit a aucune manipulation Sad vu que l'hernie est mal placé.


Tattoom

Lors de l'accouchement de mon 2nd fils en 1998 on s'est aperçu que j'avais 4 hernies discales, en S1-S2 et L4-L5.
J'ai vu des rhumatos, des chirs, des médecins-ostéos, des kinés.

J'ai eu des périodes où je ne pouvais plus bouger, du tout, pendant des semaines et des semaines.

Là, je suis en train de sortir d'une de ces périodes.

Depuis 1998, qu'est-ce que j'ai fait ? Je me suis faite suivre par un BON ostéo, c'est à dire, par un praticien qui a suivi une VRAIE formation d'ostéo, pendant 7 ans. J'ai fait énormément de sport, et pas du sport tout doux puisqu'il s'agit de sabre japonais. Des mouvements que je maîtrise parfaitement, et avec lesquels donc non seulement je ne me fais pas mal, mais je maintiens la musculature de ma sangle dorso-abdominale.

J'ai eu des crises, c'est sûr. Mais le résultat parle de lui-même : lors de l'IRM que j'ai passé la semaine dernière, on a constaté que 3 de mes hernies se sont résorbées.

Tout ce que je peux te dire, c'est surtout, de t'écouter ce que tu dit ton bon sens, et ton instinct. De ne jamais laisser la décision à un quelconque toubib (surtout cet affreux rhumato que tu décris !).

Une dernière chose : mon ostéo me manipule avec mon hernie, et en période d'inflammation forte aussi. Et heureusement, tiens !!
Les ostéos qui refusent de manipuler pendant ces périodes-là sont sans doute des praticiens pas assez formé&s. C'est monnaie courante, de se déclarer ostéo au bout de 2 ans de formation les week-ends... La vraie formation d'un bon ostéopathe, c'est 7 ans à temps plein en école ostéo, soit autan qu'un médecin !

Courage, courage et courage !
B I U