MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faire pour mettre un chien a son nom ?

P
43 ans calais 186
Bonjour a tous,

Voila,j'ai recuperer une chienne en mars 2006, je veut faire tous les parpier mon la mettre a mon nom, mais sans succes.

Je m'explique : son ancien propriétaire ma  
fais une lettre comme quoi, il me donner son chien pour que je puisse faire les changement, mais qu'on j'ai tous envoyer a la société canine, il manquait une photocopie de sa carte d'identité comme la chienne est pucée.

Et depuis plusieur mois il devait me l'envoyé mais maintenant il est plus d'accord de me l'envoyé.

A votre avis y a t-il une solution ?
Que puis'je faire ?
C
35 ans alsace 133
ben si la chienne a été pucé donc identifié normalement le proprietaire avait du envoyé un papier préalablement rempli avec son nom le numero de puce du chien etc... a la société canine qui lui a renvoyé le meme papier en cas de vente ou de don
c'est un papier jaune et blanc
je sais pas si j'ai été claire mais bon quand moi j'i acheter ma chienne c'est ce quiu c'est passé avec l'eleveur on a rempli un papier que j'ai envoiyé puis qlq temps apres j'ai recu le meme papier au cas ou je voudrais vendre ou donner ma chienne mais ca risque pas d'arriver ca....

sinon comme solution tu n'as pas telephoné a la société canine pour leur demander ce que tu pouvais faire

(si l'ancien propriétaire ne veut pas te donner une photocopie de sa carte d'identité ce qui est compréhensible pourquoi ne le ferait il pas lui, normalement c'est a l'ancien proprietaire et au nouveau de faire les demarches ensemble)

bon je sais pas si mon commentaire va te servir a quelque chose
P
43 ans calais 186
merci pour ta reponse.

Concernant le papier a remplir par l'ancien proprietaire, il l'a perdu et n'en a pas refait faire un.
Et pour la photocopie de la pieces d'identité, je lui ai dit que si il voulait, il l'envoyer directement a la societé canine, mais comme je suis amie avec son ex-femme, il veut rien faire.
Et j'ai appellé la société canine qui m'on dit que c'etait obligatoire et que sans sa photocopie, il ne ferais aucun changement.
S
37 ans france 2687
as tu le carnet de vaccination du chien ?

est ce que l'ancien propriétaire t'a donné en main propre le chien en mars ? il te l'a donné ou vendu ? tu es passé directement par cette personne?
P
43 ans calais 186
oui il m'a donné la chienne en main propre, et pour le carnet de santé du chien, j'ai rien du tout, il avait dit, qu'il avait tout perdu dans son déménagement du nord au sud.
S
37 ans france 2687
tu fais comment pour les vaccins si tu n'a pas le carnet ?

as tu des preuves comme quoi le chien t'appartient depuis mars ? ( facture, écrit ... ) ?
P
43 ans calais 186
Quand son ancien propriétaire ma donné la chienne, il m'a fait une lettre "attestation sur l'honneur" ou il est inscrit qui me cede le chien.
Pour ce qui est des vaccin, le véterinaire m'a donné un livret ou il marque tous dedans en attendant que tous les papiers soit fait.
59 ans douai 1905
peg2912 a écrit:
Quand son ancien propriétaire ma donné la chienne, il m'a fait une lettre "attestation sur l'honneur" ou il est inscrit qui me cede le chien.
Pour ce qui est des vaccin, le véterinaire m'a donné un livret ou il marque tous dedans en attendant que tous les papiers soit fait.



va au commissariat avec le justificatif , l'attestation sur l'honneur ou il dit avoir fait don de sa chienne , pour y faire une main courante et tu envoie le tout là ou il faut.... tu peux toujours te renseigner aussi à la spa....ce qu'il fait n'es pas légal, que tu sois une amie de son ex ou pas, il n'a pas hésité à se débarasser du chien donc contactes le et dis lui que tu fais le nécessaire auprès du commissariat et c'est lui qui aura des ennuis...il peut mettre se retrouver dans l'obligation de te rembourser les frais du vétérinaire, vaccins et consultations!!!
59 ans douai 1905
peg2912 a écrit:
Bonjour a tous,

Voila,j'ai recuperer une chienne en mars 2006, je veut faire tous les parpier mon la mettre a mon nom, mais sans succes.

Je m'explique : son ancien propriétaire ma fais une lettre comme quoi, il me donner son chien pour que je puisse faire les changement, mais qu'on j'ai tous envoyer a la société canine, il manquait une photocopie de sa carte d'identité comme la chienne est pucée.

Et depuis plusieur mois il devait me l'envoyé mais maintenant il est plus d'accord de me l'envoyé.

A votre avis y a t-il une solution ?
Que puis'je faire ?



tu ne dis pas ce que c'est comme chien, mais s'il arrivait que cette bete morde quelqu'un, ce n'est pas toi qui serait responsable mais le proprietaire reconnu....donc essaye de lui faire peur dans ce sens là....ça peut toujours marcher!!! bien sur, attends quelques jours avant de le faire!!
P
43 ans calais 186
myrza a écrit:
peg2912 a écrit:
Bonjour a tous,



tu ne dis pas ce que c'est comme chien, mais s'il arrivait que cette bete morde quelqu'un, ce n'est pas toi qui serait responsable mais le proprietaire reconnu....donc essaye de lui faire peur dans ce sens là....ça peut toujours marcher!!! bien sur, attends quelques jours avant de le faire!!



C'est un berger allemand
S
37 ans france 2687
va au commisariat avec toute les preuves dont tu disposes, je crois que c'est la dernière solution possible
P
43 ans calais 186
Voila j'ai écouter vos conseil, je suis aller au commisariat, il ne peuvent rien faire et m'on dit de voir avec la police municipale ou la spa.
Donc j'ai envoyé un mail a la spa.

A suivre.

Et encore merci pour vos conseil.
P
43 ans calais 186
Salut a tous et toutes,

petites news, concernant les papiers du chien : sa y est ils vienne d'arriver ce matin oufff sa a pris le temps mais maintenant ces bon lol
B I U