MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai BB1 - cycle 1 après arrêt pilule

47 ans ici ! 7
Coucou ! je suis une petite nouvelle -eh oui ! encore une - :lol:

çà fait presque 6 mois que mon loulou et moi sommes mariés et maintenant, j'aimerai  
avoir un petit bout... ou 2 :D

Je sais bien que çà prends du temps et qu'il faut pas trop "psychoter" si on veux que çà marche :(

Après 3 ans de Diane : en septembre, j'ai eu un cycle de 30j -suite a une agression- et en octobre j'ai eu 1 perte crémeuse et le cycle n'a duré que 25j avec la pilule :shock:
J'ai donc arrêté la Diane le 1er novembre (facile a se rappeler :lol: ) et j'ai eu mes reds le 6. Je ne sais pas, bien sur, combien de temps vont durer mes cycles a venir (avant la pilule, c'était 29 à 30 jours) ni même si j'ai ovulé réellement ce mois-ci :cry: J'ai regardé mes pertes et j'en ai eu 5 jours avec un désir accru (sous pilule, y'avait plus rien :? ).

Mais on croise les doigts !!!

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
43 ans mantes la ville(78) 4522
il n y a pas de duree type pour les reds sans pilule y en a qui les ont tout les 24 jous , d autres 28,30,35 voir plusieurs mois attend ton prochain cycle tu verras bien :oops:
47 ans ici ! 7
paindemie a écrit:
il n y a pas de duree type pour les reds sans pilule y en a qui les ont tout les 24 jous , d autres 28,30,35 voir plusieurs mois attend ton prochain cycle tu verras bien :oops:


Merci :D J'espérais retrouver mon cycle régulier d'avant dès le 1er mois, mais çà viendra peut être plus tard... :?

Dur d'attendre :lol:
51 ans 76 10598
lulunov a écrit:
Merci J'espérais retrouver mon cycle régulier d'avant dès le 1er mois, mais çà viendra peut être plus tard...


Avec la pilule, on n'a plus de règles "naturelles". Les règles sont artificiellement provoquées par l'arrêt de la pilule.

Il est donc normal qu'il faille un peu de temps à ton corps pour retrouver des régles naturelles. Ne t'angoisse pas déjà. ;)
47 ans ici ! 7
chloeecamille a écrit:
lulunov a écrit:
Merci J'espérais retrouver mon cycle régulier d'avant dès le 1er mois, mais çà viendra peut être plus tard...


Avec la pilule, on n'a plus de règles "naturelles". Les règles sont artificiellement provoquées par l'arrêt de la pilule.

Il est donc normal qu'il faille un peu de temps à ton corps pour retrouver des régles naturelles. Ne t'angoisse pas déjà. ;)


J'essai de ne pas m'angoisser et de laisser faire la Nature ... mais honnêtement, c'est difficile de penser a autre chose quand on est dans l'incertitude totale :( avoir un bb n'est pas aussi facile qu'on le dit, je pense :?
51 ans 76 10598
lulunov a écrit:
avoir un bb n'est pas aussi facile qu'on le dit, je pense


Mais non, faut pas dire cela!

Le problême actuel, c'est que comme on maitrise parfaitement notre contraception ( donc notre non-désir d'enfant), on s'attend à pouvoir faire de même avec notre conception et donc tomber enceinte dès qu'on le désire.

Mais ça ne marche pas comme cela. Le délai normal pour concevoir un bébé avant d'envisager des problêmes de fertilité, est de 2 ans. 2 ANS et tu n'en es qu'au premier mois d'essais. De plus, statistiquement, on a une chace sur 4 de tomber enceinte lors de chaque cycle, en partant de l'hypothèse que le calin s'est fait pile poil au bon moment.

Alors ne commence pas à t'angoisser, fais pleins de calins avec zhom parce que vous en avez envie et bébé arrivera quand il devra arriver. Surtout restes zen ;)
47 ans ici ! 7
chloeecamille a écrit:

Mais non, faut pas dire cela!

Le problême actuel, c'est que comme on maitrise parfaitement notre contraception ( donc notre non-désir d'enfant), on s'attend à pouvoir faire de même avec notre conception et donc tomber enceinte dès qu'on le désire.

Mais ça ne marche pas comme cela. Le délai normal pour concevoir un bébé avant d'envisager des problêmes de fertilité, est de 2 ans. 2 ANS et tu n'en es qu'au premier mois d'essais. De plus, statistiquement, on a une chace sur 4 de tomber enceinte lors de chaque cycle, en partant de l'hypothèse que le calin s'est fait pile poil au bon moment.

Alors ne commence pas à t'angoisser, fais pleins de calins avec zhom parce que vous en avez envie et bébé arrivera quand il devra arriver. Surtout restes zen ;)

C'est gentil de me remette les pieds sur Terre chloeecamille :kiss: L'ennui, c'est que d'une part, je n'ai plus l'habitude d'écouter mon corps. Je ne comprends plus du tout ce qu'il me dit :? Ensuite, mon loulou et moi on n'est pas très porté "fesses" alors on ne fait biscotte que quand l'un de nous a un désir a en arracher le papier peint :-$ :lol: (bref 1 ou 2 fois par mois :cry: )
Je pense commencer ma courbe de température en plus de l'étude de mes pertes et de mes sensations, mais je ne sais pas si c'est fiable, ni comment faire ni quand commencer :-k

Si vous avez des suggestions ou avis... j'aimerai bien qu'on les partagent :D
41 ans Rhône-Alpes 872
Une suggestion :

Mon médecin m'à dit que pour favoriser une grossesse fallait "tarabiscotter" :lol: :lol: tout les 2 jours soit environs 2 fois par semaines.... sauf si sous contrôlle de test d'ovulaton tu sais exactement quand "tarabiscotter" :lol: :lol:

Pour vous donner plus de chance pour faire un Bibou...."tarabiscotter" +

Et sinon.... comme les coupine.... 1 mois d'essai... c'est comme quand tu si tu passait ton permis.... avec 1 mois de leçon de conduite, suis pas sûr que tu t'engage direct sur autoroute ;) ;) ;)
51 ans 76 10598
lulunov a écrit:
Ensuite, mon loulou et moi on n'est pas très porté "fesses" alors on ne fait biscotte que quand l'un de nous a un désir a en arracher le papier peint (bref 1 ou 2 fois par mois )


Si effectivement, vous n'arrachez pas le papier peint très souvent, il vous faudra sans doute un peu plus de temps.

M'enfin, avant d'envisager de programmer les calins en se basant sur une croube de temparature, les glaires, la position de la lune ou que sais-je.....essayez déjà de caliner plus souvent.

Et ne vous prenez pas la tête. C'est pas une compétition ni un concours. ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Lolypops a écrit:
"tout les 2 jours soit environs 2 fois par semaines....


Mais euh...
Tous les 2 jours, ça ferait pas plutôt 3 fois et demie par semaine??
Donc on le fait une fois le dimanche, on commence à 23h00 et on finit à 01h00 (créneaux à adapter selon les couples :lol: 8) )
41 ans Rhône-Alpes 872
^^ Douce féline.... J'adore ta réponse :lol: :lol: :lol:
B I U