MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une future mariée pour 2008

C
43 ans isère 4146
et bien on est deja pas mal pour 2008 ca fait plaisir

maintenant les prépas

ce soir nous allons voir le pretre il veut nous rencontrer

je stress un peu mais  
ca va aller
P
40 ans Nice 21965
cristal691 a écrit:
et bien on est deja pas mal pour 2008 ca fait plaisir

maintenant les prépas

ce soir nous allons voir le pretre il veut nous rencontrer

je stress un peu mais ca va aller


à mon avis, on va surement etre rejointe par d'autres filles :D
39 ans yveline (78) 1776
cristal691 a écrit:
et bien on est deja pas mal pour 2008 ca fait plaisir

maintenant les prépas

ce soir nous allons voir le pretre il veut nous rencontrer

je stress un peu mais ca va aller


cristal, tu es déjà allée à la mairie, car nous on y est allée ce matin, il me prenennt les rdv de mariage pour juin 2008 que le 1er octobre :shock:
nous on va voir le pretre vendredi
C
43 ans isère 4146
nous faut qu'on aille a la mairie en septembre en général c'est les dates septembre ou octobre

en attendant je flippe pour le rdv de ce soir
M
50 ans Sud 686
cristal691 a écrit:
et bien on est deja pas mal pour 2008 ca fait plaisir

maintenant les prépas

ce soir nous allons voir le pretre il veut nous rencontrer

je stress un peu mais ca va aller


Ne stresse pas, c'est juste un moyen de mieux vous connaître (même si le nôtre ne s'est jamais rappelé nos prénoms pendant tous les mois de préparation :mrgreen: ). NOus, il nous avait demandé si on était baptisés, si on avait fait des communions, depuis quand on se connaissait, si nos parents pratiquaient la religion, si on vivait ensemble etc. C'était une discussion pour nous cerner en fait. Il nous avait aussi expliqué comment monter le dossier, les pièces à fournir et proposé le planning des différentes réunions où il fallait choisir les dates de sprochains rendez-vous.
40 ans Vannes 2776
t'inquiete pas cristal!
moi aussi je flippai, surtout que je suis pas baptisée...
et finalement, notre preparation se passe tres bien!
on a fait 2 reunions a la paroisse avec tous les couples de l'année 2007.
on nous a réparti en groupe, chapoté par un couple déjà marié.
nous avons été invités par nos chaperons (toujours en petits groupes) et comme ça on a pu parlé du mariage, de ce qu'on attendait de la vie...
vraiment tres sympa!
bon notre curé est un peu spécial... il fait des longues pauses quand il parle comme si il était avec dieu! lol
M
40 ans bretagne 183
Bonjour a toutes !!

Et bien moi aussi un mariage en 2008 , le 2 aout pour etre plus precise. De mon coté la salle est deja reservée ainsi que la mairie.
J ai été voir des sites pour les robes de mariées , il y a de tres beaux modeles pour toutes les bourses mais j hesite est ce qu on peux vraiment faire confiance a ce genre de boutique en ligne ?
P
40 ans Nice 21965
mariji a écrit:
Bonjour a toutes !!

Et bien moi aussi un mariage en 2008 , le 2 aout pour etre plus precise. De mon coté la salle est deja reservée ainsi que la mairie.
J ai été voir des sites pour les robes de mariées , il y a de tres beaux modeles pour toutes les bourses mais j hesite est ce qu on peux vraiment faire confiance a ce genre de boutique en ligne ?


et bah t'a pas perdu de temps :lol:
M
40 ans bretagne 183
non c sur mais ici la salle est tres demandée alors si tu veux avoir la date choisie faut s y prendre en avance ! lol 8)
P
40 ans Nice 21965
finalement le mariage serait le 8.08.2008 :lol:

Par Saint Fora, tu me fais peur pour la salle :?
44 ans Paris 85
Je ne sais pas si c'est partout pareil en France, mais je me marie le 1° Septembre prochain dans mon village d'origine, entre Lyon et St Etienne, donc autant dire en rase campagne.
J'ai réservé la salle au mois de juin dernier et déjà, je n'avais plus vraiment beaucoup de choix sur les dates (en gros on a un peu choisi notre date de mariage en fonction des disponibilités de la salle).
Pour le traiteur, on l'a réservé en juillet dernier. Lui aussi était déjà bien full au niveau de son agenda et pourtant, on s'y prennait plus d'un an à l'avance.
Vers chez moi, c'est pareil pour tout : la salle, le traiteur, le DJ, le photographe, etc.
Bizarrement, y a qu'à l'Eglise et à la Mairie qui le choix de la date était zen :)
Je n'ose même pas imaginer combien de temps en avance il faut s'y prendre quand on se marie dans une grande ville !
M
40 ans bretagne 183
Chez nous pourtant c est une petite commune et il y a deja pas mal de reservations pour des mariages en été 2008 alors c sur qu il vaut mieux s y prendre tot !
P
40 ans Nice 21965
aaah mais arretez, j'ai peur de rien trouver maintenant :?
M
40 ans bretagne 183
lool a toi de t y mettre :D
P
40 ans Nice 21965
bah faut surtout savoir dans quelle ville on va se marier (je suis pas sure que la mairie de Nice marie le vendredi en debut d'aprem), apres faut trouver un hotel avec un bon restau et de la place
B I U