MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inscrire bébé à la bibliothèque

51 ans 76 10598
Avez-vous inscrit vos bibous à la bibliothèque? Si oui, à quel age? Y allez-vous régulièrement? ESt-ce que bibou apprécie? Si vous ne l'avez pas inscrit, pourquoi?

A vos claviers. :D  
3712
Je ne l'ai pas encore fait car Lauric est encore petit (enfin plus tellement).
Bref je compte le faire quand il rentrera à l'école. J'ai beaucoup passé de temps à la bibliothèque à choisir mes livres.
Ma mère m'y a inscrit notement par souci d'économie, et franchment quand on voit le prix des bouqins actuellement... bah c'est devenu un luxe hein :?

D'ou l'utilité de la biblio :D
51 ans 76 10598
CaRoLynE-- a écrit:
Je ne l'ai pas encore fait car Lauric est encore petit (enfin plus tellement).
Bref je compte le faire quand il rentrera à l'école.


Pourquoi vouloir attendre?
3712
chloeecamille a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Je ne l'ai pas encore fait car Lauric est encore petit (enfin plus tellement).
Bref je compte le faire quand il rentrera à l'école.


Pourquoi vouloir attendre?


bah oui pourquoi attendre? lol
Nan mais plus sérieusement, le soir on a pas le temps. Le we on est pas souvent là....
bref pour le moment, il en profiterai pas tant que ça.
Et vu le respect qu'il a pour les bouquin.... :roll:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Pour ma part, nous avons inscrit toute la famille!
La bibliothèque est juste en face de la maison.

Je dois avouer que nous n'y allons pas forcément régulièrement, mais pour Maxime, il y a des contes animés par des animateurs (pas très beau comme tournure ;)) et cela l'amuse!

Sinon, nous allons jeter un oeil sur les livres rigolos, que l'on feuillète sur place.

Nous y allons plus pour Bibou que pour nous, et cela nous permet de passer un bon moment quand il fait mauvais dehors...

Pour info, nous y sommes inscrits depuis 1 ans, et Maxime a 27 mois!
3712
Ho la bonne maman que je suis. je viens de prendre les renseignements pour y emmener Lauric.

Alors dans ma ville c'est la classe, c'est carrement une médiathèque.

Sauf qu'elle est ouverte que l'après midi et ce jus'à 18h. (et le samedi 10-18h)
Bref sachant que je récupère Lauric vers 17h45-18h... bah c'est rapé :(
44 ans RP 3487
Il y a une section bilbio à la ludothèque ou j'emmène Justine ...
On peut emprunter 2 livres pour une semaine ... c'est sympa ... enfin faut faire gaffe qu'elle ne les abime pas ...
3712
TrysKellia a écrit:
... enfin faut faire gaffe qu'elle ne les abime pas ...


Bah tu as vu les exploits de Lauric...

(je note dans mon agenda : racheter un léo & popi à Justine.... :roll: )
44 ans RP 3487
Non c'était un T'Choupi imagier ...

Pis mon carrelage aussi ... y a un bout qu'est parti avec le jeté d'altère ...

Mouhahahaha ... spéce de mère de brise-fer va !!!!
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Toute la famille est inscrit à la biblio...
Et pour les monstres c'est venu naturellement, à force de nous accompagner ils ont voulu prendre des livres comme papa et maman (ils devaient avoir 18 ou 24 mois)... Parfois on y va toutes les semaines (l'hiver surtout) parfois on n'a pas assez des 3 semaines pour ouvrir le ou les livres que l'on a emprunté(s)...
Chez moi on n'achète jamais de livre (pardon aux écrivains et aux maisons d'édition... et merci Monsieur le Maire de nous faire profiter des trésors que cache votre biblio municipale... :D )
51 ans 76 10598
Chloée est inscrite à la bibliothèque depuis ses 18 mois. quand à charlotte, j'avoue qu'on a fait fort car elle a sa carte depuis ses 3 mois. :shock:

J'avoue, c'est le personnel de la bibliothèque qui me l'a conseillé quand j'ai renouvellé nos cartes. Il faut dire que l'adhésion est gratuite pour les enfants de la commune ( merci monsieur le maire).

On emprunte donc des livres régulièrement et jusqu'à présent, pas trop de dégats à déplorer: un livre déchiré poiur chloée ( je l'ai tout simplement remplacé à la demande de la bibliothécaire) et une page déchiquetée aujourd'hui pour charlotte ( faut dire qu'elle a chipé un livre à sa soeur).

En fait, pour miss charlotte, je ne prends que des albums en carton très très épais, sans volets ni trucs qui se déplient. comme cela, elle peut les manipuler à loisir sans soucis. Elle est d'ailleurs passionnée par les livres: avant même mon cafè du matin, je dois faire la lecture. :evil: ( j'suis pô aimable avant mon café)

Franchement, je trouve que la bibliothèque est un bon moyen de faire découvrir pleins d'ouvrages aux enfants à moindre coût et quand en plus l'équipe fait de supers animations ( un club bébés, une heure du conte etc..), ça serait dommage de s'en priver. ;)
53 ans Belgique 3287
En tant que bibliothécaire, je ne saurais que vous le conseiller [meuh nan ceci n'est pas de la pub :lol: ]
46 ans Lille 7000
nous sommes inscrit à la médiathèque mais j'avoue que Keridwen pas encore, elle a plein de bouquins à la maison (10/15, rien qu'à elle, mais elle aime aussi chipper ceux de son papa, auquels elle fait relativement attention!!! )et vu dans l'état ou sont certains, j'attends encore un peu pour la médiathéque même si c'est gratuit pour toutes la familles, merci monsieur le maire, j'attends encore quelques mois!!!
B I U