MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que vous aimez les marques?

41 ans 2362
Je dois avouer que j'aime bien avoir un accessoire (un foulard en soie, une écharpe..), ou une paire de chaussures de marque :D (et mes lunettes aussi 8) ) ...  
Même si ça dépend aussi du type de produit que j'achète (ce que je vais user comme les jeans, je préfère les prendre à moindre prix..) et que pour l'instant mes envies ne sont pas à la hauteur de mes moyens :roll: :lol:
Et vous, êtes -vous "marques"? Ou bien est-ce que vous estimez que c'est trop futile et que vous préférez acheter à valeur équivalente un objet nettement moins cher?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Pour faire connaissance ]
M
40 ans Belgique ( Namur) 565
Personnelement, j' adore ca!
Je m' habille souvent en esprit et en mexx...
Sinon pour ce qui est des accessoires, j' aime les sacs griffés (chloe, dior, vuitton...)
Je suis d' ailleurs allée au Maroc cette été, je vous dis pas quand j' ai vu tout ca à 10-20€ je devenais folle et j' ai craqué!
Le truc que j' aimerais m' acheter pour le moment ce sont des lunettes noirs avec dior gravé en petites diam's, si quelqu'un veut me faire un don, je prend :-))))
48 ans 17521
alors là, moi je ne suis pas du tout marques... et je ne l'ai jamais été... quand j'étais enfant, c'était pas encore la folie des marques, déja un peu, mais moins qu'aujourd'hui... Mais y avait déja des marques genre "poivre et sel", et les grandes "adidas" et compagnie... jamais au grand jamais je n'aurais accepté de porter un truc "sponsorisé", avec un logo ou des conneries... donc je passais surement pour une ringarde, et je m'en trouvais très bien comme ça... :lol:

aujourd'hui ça n'a pas changé, je n'aime pas les marques, ça ne me viendrait pas à l'idée d'en acheter...

sauf en ce qui concerne les chaussures, où j'achète systématiquement des doc martens, parce que je suis difficile à chausser, et parce qu'à acheter des sous-marques, c'est vraiment de la saloperie, et ça dure vraiment pas longtemps, pour un prix pas si bas que ça...

pour moi, acheter "marque" pour la marque, oui, je trouve ça un peu futile... mais bon, chacun fait comme il veut et comme il peut... faut avoir les moyens, quoi... mais même en ayant les moyens, ça me rendrait malade de mettre des prix pareils pour un truc que je peux avoir en qualité équivalente à un prix moindre, mais sans payer la marque... ;)

mes achats d'accessoires sont souvent des coups de coeur, mais dans une gamme de prix très bas (genre un sac à main à plus de 10 euros, je prends pas...)... sinon, c'est toujours plutôt le côté pratique... par exemple, la bav ma convient bien pour trouver des fringues, parce que ça m'arrache la tête de payer des fringues un prix fou... je me fous complétement que ça ait été porté déja, si c'est pas trop "déchenaillé"...

Dernière modif par le 6357j; modifié 1 fois
44 ans laigneville/oise 2222
Bof c'est pas mon truc, peut etre aussi parceque je n'ai jamais eu trop les moyens de ceder :roll: je me souviens comme j'étais malheureuse au college de ne pas avoir de chaussure a virgule ou un t-shirt waikiki,poivre blanc etc,
d'ailleurs cette semaine je me suis acheter une jolie paire de chausson pas tres cher ,et j'ai sourie quand j'ai vue que c'etait "poivre blanc" il y 12 ans j'aurais pleurer pour que ma mere m'achete ce genre de chose :roll: ,
mais avec la maturitée (hargg ca me fait vieillir de dire des trucs pareille:? ) le délire de m'acheter des vetements de marque me paraisse futile mais je crache pas dessus si on me les offres... ;)
44 ans là 5969
moi les marques je m'en fiche pas mal...
je les connais m^me pas...
alors j'ai voté au milieu parceque oui il m'arrive d'en avoir mais parceque j'ai flashé, ou parceque c'était pas cher mais surtout parceque on m'a offert...
une marque c'est quoi?
une norme pour faire comme les autres?
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'achète plus par coup de coeur et non parce qu'il s'agit de tel ou tel grande marque. Mais quand je vais à Londres j'aime bien aller dans les magasins comme Harrods et regarder les sacs à main de marque par exemple. J'aime bien voir de belles choses même s'ils ne sont pas dans mon budget. :)
39 ans 25 768
Bof c'est pas trop mon truc je regarde plutôt l'apprence de ce que j'achète si la qualité est bonne et si c'est joli après je regarde le prix aussi histoire de savoir si mon porte feuille peux suivre ou pas.
56 ans 14650
missni-kittin a écrit:
Personnelement, j' adore ca!
Je m' habille souvent en esprit et en mexx...
Sinon pour ce qui est des accessoires, j' aime les sacs griffés (chloe, dior, vuitton...)
Je suis d' ailleurs allée au Maroc cette été, je vous dis pas quand j' ai vu tout ca à 10-20€ je devenais folle et j' ai craqué! Le truc que j' aimerais m' acheter pour le moment ce sont des lunettes noirs avec dior gravé en petites diam's, si quelqu'un veut me faire un don, je prend :-))))


Ce que tu as vu au Maroc sont des faux donc est-ce qu'on peux appeller ca des marques ??

Moi j'achete des marques pour certains choses car j'ai toujours fait (chaussures) ou je suis obligé de le faire (produits de beauté suite a mes allergies/ezcema).

J'ai aussi 2 sacs de marque que j'acheté dans les soldes ainsi que quelque vetements (Chloé, Hermes) que je ne porte plus vu ma taille mais je les garde car ils sont beaux et c'etait des cadeaux

La j'aimerais des chaussures/bottes et un sac Jimmy Choo mais je sais que c'est completement debile et futile - Si j'avais l'argent de tout facon je partira en voyage comme à chaque fois j'ai un surplus - mais si quelqu'un voudrais me les offrir je ne dira pas non :lol:

Je pense que j'ai des gouts classique dans le sens que je ne craque pas pour un nom ou un look mais pour la qualité et la durabilité.
51 ans pépettesland 1803
Avoir de la marque pour la marque, j'en vois pas trop l'intérêt.
De toute manière je serais bien incapable de vous dire ce qui est "marque" ou pas niveau fringue :oops: :oops:
Par contre je dois bien avouer que niveau qualité, parfois ça vaut le coup de mettre un peu plus cher, mais là je sais pas si on est toujours dans le sujet des "marques". ;)

Par contre je sais que d'avoir une contrefaçon pour se la péter avec juste un logo je trouve ça franchement ridicule :roll:
40 ans champagne 59
Moi maintenant je m'en fiche également, par contre quand j'étais ado, je me souviens qu'il fallait absolument que j'aie des fringues et chaussures de marques(genre ad*d*s, n*k*, r**bo*, pour pas les citer entre autres) pour être comme d'autres jeunes.

Avec du recul je me rencontre que j'étais complètement nazzzz et stupide !!!!, comment ai-je pu inciter mes parents à m'acheter des trucs de marque qui coûtent aussi chers ?

Bref maintenant que je travaille et que je suis autonome je sais quelle valeur à l'argent, et j'ai bien compris que l'on pouvait très bien s'habiller sans pour autant porter de marque.
45 ans brest 3644
ben moi j'ai rien de marque, mais j'avoue que je n'aurais rien contre le faites de posséder un sac vuitton, ou un beau foulard hermès, mais des vrai , la contre façon je vois pas l'interêt!

Je préfère les beaux ouvrages, comme les malles de voyage de Vuitton. Sur Arte j'ai regardé un reportage sur ces malles, c'est un boulot magnique.

Les couturier que travaillent avec des artisans comme avec le brodeur "Lesage" j'adorerais!

Je vais devoir ajouter quelques zéro à mon salaire :roll:
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi c'est plutôt bof, en fait j'aime bien avoir des chaussures de marque, j'ai l'impression qu'elles durent plus longtemps. par contre pour les fringues, non, c'est pas la peine, la marque "kiabi" me va très bien! ;)
782
Ca dépend. Si on parle de marque style Chanel, alors là non, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est... Même si j'en avais les moyens, je trouve indécent de se balader avec un sac à 1000 euros quand d'autres non pas de quoi manger.

Pour moi, avoir de "la marque" c'est Zara, Mango... Donc des fois j'achète là bas pour un petit plaisir, mais sinon, en dehors du fait que je n'ai pas trop d'argent, je ne vois pas l'intérêt de porter une fringue ou un accessoire Vuitton ou autre, j'aurais plus l'impression d'être une femme-sandwich qu'autre chose ! :lol:

Après, je ne renie pas le fait que posséder une belle robe de soirée d'un grand couturier me ferait très plaisir. Mais sinon, non !
54 ans 5519
Bof bof disons.
Et ça dépend pour quoi aussi.

Par ex, j'ai reçu en échantilln le nouveau mascara de CHanel, il est trop trop bien, je pense que je me l'offrirais. Mais j'achèterais pas un sac de cette marque, ou tout autre accessoire par ex.
Pour les pompes, je suis toquée des Todd's (j'adore les mocassins), et j'ena chète sur Ebay, pcq sinon je peux pas me les payer. Mais elles vont me durer 10 ans facile, donc l'investissement vaut le coup.

Pour le reste, j'achète jamais de marques, ça me pompe l'air, ou alors faut vraiment que je flashe ET que ce soit ultra démarqué...
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Pouet a écrit:
Ca dépend. Si on parle de marque style Chanel, alors là non, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est... Même si j'en avais les moyens, je trouve indécent de se balader avec un sac à 1000 euros quand d'autres non pas de quoi manger.


Je ne veux surtout pas me lancer dans un grand débat mais bon il ne faut pas oublier que ces grandes marques donnent du travail à beaucoup de gens. Bon je sais certains font surement fabriquer leurs produits à l'étranger mais quand on voit une marque comme Delvaux tout est encore fait main avec un certain savoir-faire. Il faut de tout pour faire un monde et tout le monde est libre de décider ce qu'il fait avec son argent.
B I U


Discussions liées