MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lorsque l'enfant s'en va, c'est dur !

68 ans nice 3117
Mon fils a déménage il y a 2 mois et demi, et j'arrive pas a m'y faire !
ça me fiche un cafard monstre, pourtant je sais que c'est bon pour  
lui, d'être indépendant, mais bon c'est dur, je ne me suis jamais senti aussi seule !!
Il faut dire qu'il a été malade 5 ans, et qu'il est encore fragile et aussi nous avions une relation tres "bavarde" , et nous avons passé beaucoup de temps ensemble ..........

Déja que j'avais perdu ttes mes amies (si on peut les appeler comme ça :x ) et relations lors de ma maladie, la je me sens vraiment paumée et seule , si seule , malgré mes chats :?

mon mari est gentil, mais il est du genre ermite silencieux, et en plus il bosse tard !!
Quand au reste de la famille , mieux vaut pas en parler :?

je sais qu'il y surtout de jeunes mamans :) mais bon , j'avais juste besoin de parler , meme virtuel
42 ans bordeaux 224
je n'ose même pas imaginer le jour où mes petits vont partir faire leur vie avec leur "petite conne"grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
J'imagine ke ça doit être tres dur pour toi, et lui il le prend comment il est content d'être indépendant?
aller courage c'est le début, ça va passer je penses!!
42 ans bordeaux 224
petite copine pardon j'avais pas vu désolée!!!
J'ai pas fait attention!!!!!!! :oops:
41 ans 998
c'est ce qu'on appelle un joli lapsus revelateur :lol:
68 ans nice 3117
Et non , il n'est pas parti pour une petite "copine" !!
il vit seul, et perso j'aurais preferé qu'il soit avec une gentille petite nana !!

mais de la meme maniere qu'il y a beaucoup de sa**** chez les mecs , c'est idem chez les filles, et mon fils est un "tendre"!!
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Tu sais, si tu as envie de discuter en dehors du virtuel (au téléphone, par exemple), pas de souci, je suis là et je peux te filer mon tél en mp et idem pour toi.

Bizzz
38 ans abonnée absente 829
Pour être partie de chez moi à 18 ans,je comprends ce que tu peux ressentir,ma maman est dans le même état que toi(puis moi aussi),surtout que nous sommes très très proches,je te dirais bien que les enfants ne doivent pas rester chez leurs parents jusqu'à pas d'âge,comme disent foules de psy et au fond je suis d'accord,mais nan:c'est hyper trop dur :puppydogeyes:
Bref heureusement pour vous il y a le téléphone!!J'ai ma mère minimum 3 fois par jour :oops: ,ça compense ce que ça peut,c'est un peu frustrant de n'avoir que ce contact là mais ça m'est indispensable.
Il va falloir recréer un foyer avec M l'"Ermite silencieux",essayez peut-être de faire des tas d'activités nouvelles,de sortir plus tous les deux,etc...
Enfin je te fais des tas de gros bisous :kiss: ;)
44 ans 92 101
Hello,

Meme combat pour ma mère qui a vu ses deux derniers enfants (mon frere et moi) quitter le nid familliale pour s'installer tres loin. Moi a 500 km et mon frère dans les pays de l'est (dans le froid !)

Je suis conciente que ca doit etre très dur pour elle. Mais comme elle de dit "je sais qu'ils sommes heureux donc je me console comme ca"et "malheureusement ses enfants on ne les fait pas pour les garder a vie, mais on leur offre la vie".

Par contre maintenant elle fait aprtie du association ou elle est presidente, et elle a toujours des reunions a droite et a gauche (des reunions des bonnes femmes :lol: comme dirait mon père)

Courage ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Dans moins de deux mois, je m'en vais à 1000 kilomètres... Je culpabilise déjà pas mal :oops: alors n'en rajoutez pas :twisted: :lol:

Je ne sais pas trop comment ça va se passer... Actuellement, quand je pense à ce qui va me manquer, ce n'est pas en priorité les gens, pas en priorité ma mère :oops: Je suis gênée, j'assume pas bien ça !
Pourtant je suis sûre qu'une fois loin, ça se passera autrement...

Pour maman, je ne pense pas qu'elle soit ravie ravie... C'est loin, elle s'inquiète pour ma santé, etc. Elle a peur que je déprime...
Bref, ce sujet, faut plus que j'y mette les pieds sinon je vais sur-culpabiliser, je suis très forte en culpabilité :?
51 ans 76 10598
Je me doute que ce ne doit pas être facile, surtout que tu sembles avoir une relation très complice avec ton fils.

Mais bon, on élève nos enfants pour qu'un jour ils volent de leurs propres ailes et même si c'est dur, il faut les laisser partir.

Tu as encore le téléhpone et si il n'est pas trop loin les visites.

Quand à l'absence d'ami(e)s, je suis mal placée pour donner des conseils mais n'as tu pas des clubs, associations vers chez toi dont tu pourrais faire partie?
Il faudrait peut-être aussi profiter du depart du poussin pour refaire connaissance avec l'hermite.

Allez, haut les coeurs ( même si c'est pas facile en ce moment) et gros :kiss: virtuels.

Et puis oh, faut voir le coté positif: moins de lessive, de repassage, de nettoyage, de cuisien et plus de temps pour toi. ;)
38 ans 37 469
nous on est tous les 2 partis en internat a partir de 15 ans donc on est habitué, et puis moi je ne suis jamais revenu puisque je fais mes éudes et j'habite avec mon homme, mais mon frère et revenu après ses études et la il vient de quitter maman depuis1 semaine pour s'installer chez lui!! et comme toimamère le vit très mal!!! il est à 2h de chez elle et bien elle est allée le voir 2 fois dans la semaine et comme c'est pas possible elle a décidé e s'investir dans autre chose associations charitatives et autres.
je pense que ca peut être une idée de se lancer dans quelque chose de nouveau à ce moment la
55 ans 9077
Je suis la première de 4 enfants et je suis partie de la maison à 20 ans pour m'installer avec Zom.
Maman a eu beaucoup de mal à voir s'envoler un des oisillons du nid malgré qu'il lui en restait trois autres à couver ;)
J'avais (et j'ai toujours) une relation très fusionnelle avec ma maman et les débuts "l'une sans l'autre" (même si je vivais une fabuleuse histoire d'amour) n'étaient pas simples je l'avoue.
Grâce à nous France Telecom a dû faire fortune :lol: et nous ne passions pas une semaine sans se voir.
Avec le temps maman a vu partir ses trois autres fistons, elle en a profité pour s'investir encore plus dans des associations et elle profite également d'avoir moins de boulot (lavage, repassage etc...) pour penser un peu plus à elle (et j'adore ça !)
68 ans nice 3117
Merci de vos messages !! :)
je sais qu'il faudra bien que je m'y fasse et je le ferais , mais la pour le moment j'ai du mal !! surtout que l'on parlait beaucoup , de ses passions, livres, ciné, jeux de rôles, et tellement d'autre chose ...........
Quand a mon ermite ;) , il fait ce qu'il peut mais il bosse en partie de nuit , alors a 20 heures dodo et la je vous jure que la maison me parait très, très vide .......... Ces couillons de chats dorment ou alors sont en cavale ..... La journée encore ça peut aller mais le soir.............
Enfin il faut bien faire avec, comme tellement de choses dans la vie
V
63 ans 124
Salut,c'est vrai c'est difficile un enfant qui quitte la maison.J'en ai trois et il n'y en a qu'une qui est partie mais c'est déjà arrache coeur alors je préfère ne pas penser au départ des deux autres .Il y en a une autre qui va bientôt s'envoler avec son chéri,chéri.Le père =ours qui parle pas et qui voue une véritable adoration à son ordi.Les chats ,aussi indifférents qu'une porte de prison.Alors que fait la p'tite bique ,elle bricole,couture pous l'appart de p'tite fille et de vilain beauf,tricot,broderie,sort au théâtre toute seule comme une grande.Je n'ai pas d'amies moi non plus mais j'estime qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée.Tu as une relation très privilégiée avec ton garçon mais tu dois penser à ta vie de femme aussi .POurquoi ne sors-tu pas de temps en temps ,tu feras des connaissances et tu te sentiras moins seule.Mais c'est vrai que rien ne peut remplacer ton fiston.Tu es tout simplement une maman,tu sais ,on ne guérit pas de cette fantastique maladie.Cat.
68 ans nice 3117
oui, je comprends , je sais mais quoique je fasse , c'est une période de ma vie, qui est derrière !! quelque chose que je ne retrouverais pas.... Comme d'ailleurs tellement de chose

Un peu comme un deuil, mais une étape nécessaire dans vie .........

peut être le syndrome du fils unique !! mais pas eu le choix :?

cette complicité restera mais sera differente, et je sais que pour lui c'est une bonne chose pour évoluer dans sa vie d'adulte ......

Manque de peau ça coïncide avec ménopause, et des problèmes de santé, et mes parents qui eux sont sur la pente descendante et dont je doit m'occuper en partie , alors ça fait un peu beaucoup ..........
J'ai l'impression d'avoir passé de l'autre coté de la vie alors que je n'ai que 50 ans !!!
B I U