MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lorsque l'enfant s'en va, c'est dur !

V
63 ans 124
C'est exact,ça fait beaucoup et la ménopause,c'est une étape parfois difficile dans la vie d'une femme.J'ai quarante -six ans et je suis en préménopause.Les parents qui ne vont pas bien  
,ça ne remonte pas le moral.Tu n'as jamais eu envie de proposer tes services bénévolement dans une école maternelle ou pour garder des petits enfants,ça met tant de vie et de bonheur dans le coeur.Il ou ils ne remplaceront jamais ton grand garçon mais ils peuvent t'aider à passer ces caps si difficiles de ta vie.Tu peux t'occuper d'un seul et uniquement quelques heures par jour ,un sourire de petit enfant ,c'est tellement génial.Je te donne avec humilité ces petits trucs auxquels je pense mais je sais que tu passes des moments difficiles et de temps en temps ,je vais penser très fort à toi.Cat.
T
43 ans noisy le grand 1060
A lire ce post, je culpabilise un peu.
Je dois finir mon déménagement définitif demain. Ensuite il ne me restera qu'à aller chercher mes chats, et je n'aurai plus de raison de passer "à la maison".

J'avais l'impression que mon père faisait tout trainer en longueur : il ne voulait pas qu'on se fasse livrer nos meubles, il voulait absolument nous ammener les chercher en voiture, ... sauf que pas cette semaine, la suivante, etc. Et là il recommence. Et me chats, ils me les amenera en voiture aussi... dimanche. Enfin bref, j'avais l'impression qu'il faisait tout trainer en longueur et je devais me battre pour dire "non cette semaine". Je pensais que c'était pour des raisons pratiques. C'est toujours moi qui me suis occupée de la maison, sans moi ça va virer au chantier. Pour moi il voulait pas que je parte pour ne pas perdre sa femme de ménage.

Mais à la réflexion et avec ce post, je me dis de plus en plus que j'ai dû le brusquer, qu'il n'était pas prêt. Déjà quand on a parlé de chercher un appart avec mon homme, mon pere pensait qu'on attendrait encore un an...

M'enfin, je vais pas passer ma vie avec lui en attendant qu'il soit prêt quand même...
Et payer un loyer pour un appart que je n'habite pas, ça me saoule un peu!

Mais c'est sûr que ça ne doit pas être évident pour lui...
63 ans Au bord de la mer 15536
Je me suis toujours dit en ayant des enfants que je voulais les aider à être des adultes responsables et heureux. On ne les élève pas pour soi !
Ma fille aînée a quitté la maison à 19 ans pour s'installer avec le copain avec qui elle vivait depuis 3 ans, j'étais heureuse pour elle.
Cela fait un vide à la maison, mais pas un seul moment cela ne m'a rendu malheureuse.
Elle a quitté son copain, est revenue vivre avec nous, cela ne m'a pas particulièrement fait plaisir ! J'étais contente de faire des choses avec elle, mais en même temps, cela me compliquait un peu plus la vie :lol:

Cette année, elle et sa soeur ont une chambre en cité universitaire. Et bien quitte à passer pour une mère indigne, je suis enchantée !
D'abord j'ai beaucoup moins de travail, moins de soucis.
Et puis je suis heureuse qu'elles se débrouillent seules.

Je n'attends pas de mes enfants une compagnie, je ne suis pas leur amie. Je suis leur mère, je les aime, je suis toujours heureuse de les voir, je m'occupe d'eux, on a une vie de famille riche. Mais je n'ai pas besoin de leur pour être heureuse dans la vie.
Leur père en revanche a eu plus de mal. Il était un peu plus proche de nos filles. Elles lui manquent plus.

Ceci dit Anijo, je comprends ce que tu peux ressentir.... la solitude est quelque chose que je ne supporte pas. :D
68 ans nice 3117
je ne voudrais surtout pas culpabiliser les "grands enfants" qui sont partis,
c'est normal de quitter la maison pour devenir adulte , moi meme je suis partie a 19 ans , alors !!!

mais disons que chacun est different ainsi que chaque situation !!
avec mon fils a cause de sa maladie , on etait devenus tres proches, et comme tous les "amis" peut a peut se sont évanouis , (et oui, un copain malade, c'est pas marrant, surtout les maladies psy, on comprend pas, on ne peut vraiment comprendre que si on l'a vécu !!!)

comment peut aller mal psychologiquement lorsque on est au plus "bel age "de la vie ??? combien de fois a t il entendu çes conneries !!

Alors,le respect de souffrance c'est de la m*****, d'ailleurs j'ai pu le constaté sur vlr, le nombre de jeunes filles qui ont aussi beaucoup de problemes et qui sont jugées, critiquées par les proches !!
ça me fait de la peine pour elle !!
Apres on s'etonne que certaines se jettent sur la bouffe pour compenser , il faut bien trouver un reconfort qque part !!!

Si il etait gueri completement, je ne le vivrais pas aussi mal mais la parfois j'ai peur , qu'il n'appelle pas en cas de besoin et j'angoisse !! je n'y peux rien et idem pour son pere !!

En aucun cas, je ne veux me "garder mon fils " pour moi , au contraire si il avait une gentille nana avec lui, je prefererais ,mais les nanas n'aiment pas trop les garcons fragiles !!!
63 ans Au bord de la mer 15536
S'il a décidé de partir, c'est que lui en avait besoin. C'est normal de s'inquiéter pour lui dans ces circonstances, et je comprends mieux. Tu as plus peur de sa solitude à lui...
68 ans nice 3117
Provence a écrit:
S'il a décidé de partir, c'est que lui en avait besoin. C'est normal de s'inquiéter pour lui dans ces circonstances, et je comprends mieux. Tu as plus peur de sa solitude à lui...


exactement , moi je peux toujour m'occuper , tout ce que je voudrais c'est avoir l'esprit tranquille !!

je prefererais le savoir tres loin mais heureux, que pres de nous et mal

ça ete son choix en partie, mais surtout une pression des psy qui pensent que cela sera une bonne chose pour lui !!
disons qu'il est parti un peu a reculons !! enfin de tout de façon il sait que la porte reste ouverte, tout ce que j'espere c'est que en cas de besoin il n'hesite pas pour des raisons d'amour propre ou autre !
V
63 ans 124
De toute façon,ils le savent,nos rejetons,la porte est toujours grande ouverte pour eux.Et le tien,on sent que tu l'aime tellement et que tu as une relation tellement forte avec lui,que si il n'est pas bien,il reviendra près de toi.C'est formidable d'avoir une maman comme toi et je suis sure qu'il le sait.
52 ans dans mes baskets 635
Je suis partie de chez mes parents à 23 ans pour me mettre en ménage, Bien qu'elle ne me l'ai dit que beaucoup plus tard, je sais que ça a été très dure pour ma mère.

C'est un gros choc quand son enfant unique sort du nid mais vos relations vont évoluer d'une autre manière. A qui d'autre s'adresserait-il pour annoncer chaque bonne nouvelle? dès qu'il y a un soucis c'est encore vers toi qu'il viendra... ce n'est pas un rupture mais une suite... Il va prendre plus de maturité et votre complicité va s'enrichir encore !

Le quotidien doit être pesant, tu as des loisirs ? des passions ? fonce !

Et puis c'est peut-être aussi l'occasion de te rapprocher de ton mari, mon père m'a dit plus tard que quand je suis partie, il avait eu beaucoup de mal à encaisser mais qu'il voyait ma mère tellement affectée, qu'il n'avait pas voullu en rajouter et n'avait rien dit... et fait comme si de rien était. Une fois le choc digéré, ils se sont retrouvés tout doucement en tant que couple et plus en tant que parents... il leur a fallu du temps et de la volonté, je m'entendais bien avec les deux mais étant très complice avec maman, il faut bien avouer que notre duo primait sur le leur. :lol: Penses-y... n'est ce pas là l'occasion de bichonner ton petit mari ?
B I U