MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manifestations phobiques

43 ans Ici et là-bas 3402
En fait, j'étais sur le site du GROS et j'ai lu çà:

"Les obèses hyperphages [...] seraient aussi davantage perturbés psychiquement: on observerait chez eux plus de dépressions, d’attaques de  
paniques et de manifestations phobiques. "

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils entendent par "manifestations phobiques"?

Je pense que je suis hyperphage, j'en suis pas sure, mais ce dont je suis certaine c'est que je suis pleine de phobies et autre peurs. La plus effroyable étant un truc que je n'arrive même pas à écrire tellement ça me fait peur (au point de pleurer, hurler, avoir envie de mourrir plutôt que de me retrouver face à çà. Bon, je prends mon courage à trois mains: les stations d'épuration. Ok, c'est ridicule, j'en suis consciente mais c'est une phobie, je n'y peux absolument rien.

C'est malin, j en'arrive même plus à regarder ce que j'écris, donc s'il y a des fautes d'orthographe ou de frappe, je suis désolée. Bon, je l'ai mis en petit pour pouvoir venir lire vos réponses prochainement.

Bon, tout çà pour vous demander quel rapport il peut y avoir entre phobie et hyperphagie et qu'est-ce qu'une manifestation phobique?? Merci!!
68 ans nice 3117
une manifestation phobiques c'est lorsque une situation, un objet, un lieu, un animal, provoquent chez qqun des situations d'evitements, car l'objet ou autre provoque des manifestations de peur, d'angoisse, de malaises divers et variés (palpitations , vertiges, malaises, ect ......)

apres le rapport avec l'hyperphagie, je ne sais pas :?
43 ans Ici et là-bas 3402
En fait j'avais déjà fait des recherches sur google mais j'étais pas sure d'avoir compris, finallement, c'est tout simple, merci d'avoir levé le doute Anijo.

Quelqu'un a-t'il une réponse ou une explication concernant ma 2ème question? Merci!
68 ans nice 3117
de rien , apres 10 annees d'agoraphobie, je suis docteur "es - phobie",

remarque la bouffe peut servir de reconfort, contre la peur , un peu comme j'ai fait d'ailleurs !!
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi j'en ai marre de cette phobie débile, j'en ai d'autres mais celle-là c'est la pire. Heureusement c'est pas un truc auquel je suis confrontée tous les jours, même si des fois ça m'empêche de me laver ou de m'approcher de mon évier quand je l'ai bouché pour faire tremper ma vaisselle sale...

Encore merci anijo!
37 ans là bas, au loin 1705
temmis63 je comprend ta phobie pour les stat.. oups désolée, pour les "machins chouettes" moi même j'ai peur d'à peu près tout!!

concerant la phrase que tu as écrite, "Les obèses hyperphages [...] seraient aussi davantage perturbés psychiquement: on observerait chez eux plus de dépressions, d’attaques de paniques et de manifestations phobiques. " je crois que c'est tout à fait vrai :lol:

il y a là un cercle vicieux, ceci pourrait causer l'obésité et/ou hyperphagie, mais c'est aussi une conséquence de ceci. j'ai toujours cru que des personnes "obèses" étaient pour la plupart plus sensibles que les autres, un peu à cause ce que ces personnes vivent au quotidien (par rapport à la société..) peut être aussi que l'hypersensibilité entraine la prise de poids causé par l'hyperphagie :? vous suivez..

mais bien sur ce que je dis là n'est pas un constat prouvé scientifiquement, c'est juste mon avis sur la question.. :roll:
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci Lulu!

merci de comprendre la plus débile de mes phobies, y'a aussi les barrages, les mamifères marins, la claustrophobie, bien evidemment et des fois je suis incapable de sortir de chez moi... Je finis toujours par sortir mais passé un moment ça pouvait durer deux semaines d'affilée...

Sinon, c'est vrai que c'est dur de savoir si mon obésité a pour conséquence mes phobies ou l'inverse. je pencherais pour la 1ère solution, mais en fait je sais pas...

J'espère avoir d'autres réponses.

Encore merci Lulu et Anijo
37 ans là bas, au loin 1705
mais il n'y a pas de quoi ;)

je m'étalerais volontier sur le sujet mais là j'ai faim, je vais aller diner..

:kiss:
45 ans ici et ailleurs 4571
je ne sais plus si c'est de la phobie me cpncernant... mais j'aime pas la foule.. la foule assise comme au cinema pas de probleme... mais alors debout c'est monstrueux...j'en deviens parfois agressive en fait... soit je suis paniquée à fondre en larmes soit j'ai envie de taper...

quand ya plein plein de monde assis pas de probleme... mais des qu'ils sont debout c'est horrible... je prends pas le bus à cause de ca entre autre...là c'est bientot noel les grandes surfaces mais c'est monstrueux


apres j'ai peur du noir mais ca c'est depuis petite...
42 ans 3006
Moi c'était les couteaux et le feu, mais ces phobies là je les avais depuis un moment, et j'ai soigné le mal par le mal... En jonglant avec des torches et des sabres. Pratique et efficace.

Une autre de mes phobies : ce qui est noir et jaune et qui fait bzzzz. Ca me rend complètement dingue, en fait. Je pars en courant me cacher, quitte à être à poils sur le palier. Je n'aime pas du tout ça, je me sens ridicule, mais rien à faire. Quand mon copain est là, j'ai un peu plus de facilité à me contrôler, mais c'est parcequ'il agit comme un calmant (un vrai lexomil sur pattes cet homme, pour moi :lol: ) donc je ne me mets pas forcément à courir (sauf quand l'angoisse est trop forte) mais j'ai horreur de ne pas courir, je me sens très très mal. C'est d'une idiotie à faire peur, m'enfin bon je vis avec... En été, au printemps, je vis des périodes difficiles, ça serait peut-être pour ça que je préfère l'hiver :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Si je devais faire un inventaire de mes phobies et de mes peurs... Entre les sous-marins, les barrages, les mamifères marins, le bruit des vagues, être seule dans une piscine, les grandes étendues d'eau, ouais, je sais que d'eau! Mais bon, y'a aussi les objets circulaires, la foule, la claustrophobie, le noir, les orages... Et la liste est encore longue...

Enfin, tout çà ne répond pas à ma question, j'ai lu sur le site du GROS que "Les obèses hyperphages [...] seraient aussi davantage perturbés psychiquement: on observerait chez eux plus de dépressions, d’attaques de paniques et de manifestations phobiques. "

Qu'en est-il, quelqu'un peut il m'éclairer?
42 ans 3006
Je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu cherches exactement, là. Tu veux quoi, des chiffres ?
43 ans Ici et là-bas 3402
Non, j'aimerais juste comprendre quel est le rapport, c'est tout. ;)
42 ans 3006
temmis63 a écrit:
Non, j'aimerais juste comprendre quel est le rapport, c'est tout. ;)


Je te le dirais franchement : je n'en sais fichtre rien :lol:

Peut-être une hypersensibilité mal placée.. ?
48 ans 785
temmis63 a écrit:
Si je devais faire un inventaire de mes phobies et de mes peurs... Entre les sous-marins, les barrages, les mamifères marins, le bruit des vagues, être seule dans une piscine, les grandes étendues d'eau, ouais, je sais que d'eau! Mais bon, y'a aussi les objets circulaires, la foule, la claustrophobie, le noir, les orages... Et la liste est encore longue...

Enfin, tout çà ne répond pas à ma question, j'ai lu sur le site du GROS que "Les obèses hyperphages [...] seraient aussi davantage perturbés psychiquement: on observerait chez eux plus de dépressions, d’attaques de paniques et de manifestations phobiques. "

Qu'en est-il, quelqu'un peut il m'éclairer?


Je suis absolument désolée de ce que j'ai vais dire parce que c'est fort mal à propos mais je trouve tes phobes fascinantes.

En gros tu as peur de nombreux objets se rapportant à l'eau, ça a forcément un sens.
B I U