MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L' Amour pour la vie. Mythe ou réalité ?

44 ans Valencia 1162
mdr flying ! :)
44 ans moselle 29
Il y a de cela 2 ans je pensais que l'amour que je portais à mon compagnon searait éternel, pourtant tout à basculé ! Nous avons eu un magnifique bébé, fruit de notre amour, et depuis rien ne va plus ! mensonge, dispute et menace de séparation sont au quotidien !

Depuis je ne crois plus à l'amour ! Ca demande en mariage fut un choc pour moi ! Je ne sais plus comment faire ni quoi penser !
55 ans 9077
babouka a écrit:
Il y a de cela 2 ans je pensais que l'amour que je portais à mon compagnon searait éternel, pourtant tout à basculé ! Nous avons eu un magnifique bébé, fruit de notre amour, et depuis rien ne va plus ! mensonge, dispute et menace de séparation sont au quotidien !

Depuis je ne crois plus à l'amour ! Ca demande en mariage fut un choc pour moi ! Je ne sais plus comment faire ni quoi penser !


L'arrivée d'un enfant dans le couple, même s'il a été fortement désiré, est toujours un moment délicat... Bébé et maman sont fusionnels et papa doit trouver sa place. Pas facile...
Garde espoir babouka, ce n'est peut être qu'un orage et pas une tornade...
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
REALITE

j'en suis plus que convaincu ! Mais je concède qu'il faut le trouver ! Ca met parfois du temps mais quand on le trouve, on sait que rien ne pourra nous en dévier. Quand le coeur est remplis à craquer, que tout vous tourne vers votre âme soeur alors vous saurez que l'amour est une réalité qui durera dure toute votre vie....

Et si cet amour est partagé alors vous serez la personne la plus heureuse de la terre ;) ;) ;)

C'est ce que je vous souhaite à tous du plus profond de mon coeur !!!
46 ans Lille 7000
j'y crois aussi dur comme fer, c'est pourcela que je l'ai épousé!
j'ai fait quelques essais avant lui, mais quand je me suis mis avec mon mari, j'ai su que c'était lui très vite, c'est très particulier la sensation que je ressens quand je suis avec lui mais c'est tellement merveilleux, surtout quand, mon cas par exemple, on sait que c'est réciproque! :lol: :lol: :lol:
C
43 ans 140
Eveange a écrit:
Malinaka a écrit:
eh bien j'en connais ...qui s'aiment comme au premier jour...se tenant la main....avec l'amour et la passion dans les yeux....qui rigole comme deux ecoliers....et ils ont 80 ans....et ce connaissent depuis k'ils ont 20 ans....cela fait 60 ans de vie commune....alors tu parles.


et que s'est-il passé au cours de ces soixante longues années ? Aujourd'hui ils se raccrochent en façade l'un à l'autre... mais combien de coups de canif dans le contrat, combien de renoncements pour en arriver là... et que pensent-ils vraiment une fois que la porte est refermée, dans le huis clos de leur intimité ?

Eveange

Tu as une vision noire de la vie en couple, à t'entendre tout les couples de plus de 10 ans de vie commune se deteste au fond d'eux et ne reve que de liberté.
Personne ne dit que c'est rose, maintenant mener une vie couple c'est s'investir et effectivement il peut y'avoir des coups bas, mais tant qu'il y'a plus de bon que de mal et surtout qu'on y croit alors ça vaut le coup de continuer, sans pour autant se sacrifié à l'autel du couple!
Quand tu dis, qu'un enfant dans un couple est un intru, c'est ta vision plus que personelle des choses, avoir des enfants avec l'h ou la F qu'on aime c'est un accomplissement et un bohneur, mais effectivement celui qui n'est pas pret à la paternité y verra une intrusion dans sa vie.
Je dis que l'amour sur la durée c'est possible mais tout le monde n'est pas pret à le vivre.
55 ans 9077
Pour moi c'est à 100 % une réalité !

Dans un peu plus d'une semaine cela va faire 15 ans que je suis mariée à un homme extraordinaire.
Il est tout ce que je pouvais rêver de mieux dans ma vie. Malgré les années qui passent je reste dingue de ce mec...pourtant la routine pourrait s'installer mais ça va pas trop mal pour nous !
On a traversé des épreuves qui nous ont soudé (difficulté pour avoir un enfant, deuil de proches, soucis de boulot).
Je n'envisage pas ma vie sans lui et j'espère mourir avant lui car je ne pourrai pas survivre à son absence...
56 ans 76 rouen 334
Humm, ben moi je me pose bien des questions ^en vous lisant, c'est peut être fait pour certains plus que d'autres...

Moi mon plus grand bonheur ce sont mes enfants
52 ans 55 (Meuse) 177
J'ai aimé une fois. J'y est cru, comme nous toutes.
Ok, ça s'est mal terminé.
Il me semble pourtant que, pour avoir connu l'amour une fois dans ma vie, le vrai, je peux vivre cent ans avec ce souvenir.
Mythe ou réalité ? Quand les 2 se confondent, qui sait ce que ça peut donner ?
J'ai lu que l'amour était une grande force, tellement grande que nous autres, pauvres humains, n'étions même pas capable de la maîtriser.
J'aime bien cette phrase.

Quoique celle de Flying est pas mal résumée non plus. ;)
49 ans 3697
Une fois,j'ai vu une émission qui parlait justement de l'amour.Ils parlaient tout d'abord du jeu de séduction,du départ de la relation amoureuse jusqu'à la fin,en résumé ils disaient que la passion durait les trois premières années,début de l'autonomie des enfants et qu'ensuite les partenaires se détachaient pour entamer une nouvelle relation. Personnellement,je crois en effet qu'elles sont rares les personnes qui ont épousé leur premier amour et qui restent avec lui toute leur vie.Si on tient à rester longtemps avec son partenaire,il ne faut pas manquer d'imagination,ne pas hésiter à le surprendre afin de ne pas laisser la monotonie s'installer dans le couple,il faut aussi que ce soit réciproque car dans un couple on est deux.L'amour,c'est comme tout,si on veut que çà dure,il faut l'entretenir.Zous! :)
35 ans perpignan 130
REALITE et MYTHE je dirai... des exemples me prouvent que c'est une réalité et d'autre me prouvent que c'est un mythe...... il n'y a pas de règle générale a l'amour et puis je pense qu'il faut arriver à la fin de sa vie pour donner la réponse pour son propre cas....
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
bataille a écrit:
babouka a écrit:
Il y a de cela 2 ans je pensais que l'amour que je portais à mon compagnon searait éternel, pourtant tout à basculé ! Nous avons eu un magnifique bébé, fruit de notre amour, et depuis rien ne va plus ! mensonge, dispute et menace de séparation sont au quotidien !

Depuis je ne crois plus à l'amour ! Ca demande en mariage fut un choc pour moi ! Je ne sais plus comment faire ni quoi penser !


L'arrivée d'un enfant dans le couple, même s'il a été fortement désiré, est toujours un moment délicat... Bébé et maman sont fusionnels et papa doit trouver sa place. Pas facile...
Garde espoir babouka, ce n'est peut être qu'un orage et pas une tornade...


Un bébé c'est un truc énorme dont on a même pas idée avant de devenir parent.
Que vous traversiez une phase hard depuis la naissance de votre enfant, à la limite je dirais que tout va bien !
Quand bb arrive, ça n'est jamais comme dans les magazines, tout beau, tout rose (ou bleu ! lol !)...
Quand bb arrive c'est la galère parce que tout ce qu'on a toujours cru et vécu en prend un coup.
Donc en plus d'apprendre à connaitre et à vivre avec notre bb, on doit apprendre à changer de vie.
C'est très difficile.
Me je te jure que c'est faisable, faut s'accrocher et faut s'en arrêt se rappeler qu'on aime l'autre, parce qu'avec la fatigue et tout le reste, on a vite fait de haïr l'autre sans même s'en rendre compte.

Contrairement à bataille, ce qui a été dur dans mon cas (ce n'est pas le fusionnel, je n'ai pas connu cet état) c'est plutôt la fatigue et l'impression énorme d'être seul face à mon bb.

Ma puce a trois ans presque et demi et mon couple reprend des forces depuis un an.
Oui le trou noir a été long (j'te rassure, ça peut être moins long !) y'a même eu des ruptures, mais on est là, fiers de ce qu'on a réussi à surmonter.

Babouka, je vous encourage toi et ton homme à tenir le coup.
Faut énormement discuter, voire même vous engueuler, et après ça ira mieux.
Et puis votre bébé va vous donner tellement de force ;)
H
53 ans Paris 11
:D :P
bonjour à toutes et tous,

oui c'est une réalité, à la condition de comprendre "COMMENT CA MARCHE", au jourd'hui, le couple c'est comme SI on te donne une voiture sans t'expliquer le mode d'emploi: son fonctionnement, sa vitesse, sa fragilité, etc. tu n'iras pas loin!
pour les enfants notre comportement est trés particulier?
Notre Education ne donne pas le mode d'emploi de la vie en COUPLE, elle nous donne des COMPORTEMENTS SOCIAUX!
tu ADHERRE, tant que cela te convient et le jour ou tu estime que le RETOUR n'est pas ce que tu ATTENDAIS, tu t'en vas!! en pensant que tu as fais tous les efforts et pas l'autre!!!
Pourquoi, parce tu AS PARLE, MAIS PAS COMMUNIQUE, ce sont nos comportements sociaux qui nous orientent dans la vie,
ensuite tu as les REFERENCES de chacun, dues à notre éducation, religion, environnement, influencent, admirations, nos Filtres, et nos croyances, etc qui nous font évoluer, cela donne que même avec nos fréres et sœurs , nous ne communiquons pas facilement, à Fortiori avec un conjoint qui a un cheminement différent .
c'est la raison pour laquelle je crée une association , qui explique comment ça marche et j'espère que tu seras des nôtres ainsi que toutes celles et ceux qui le voudront bien
a plus
victor
5210
Je pense que ca peut etre une réalité, je sis ca parce que je connais des personnes qui s'aiment deouis de nombreuses années et qui ont toujours autant d'amour et de caloins dans leur couple.

Par exemple mais grands parents ils se sont aimés jusqu'au bout et elle continue à l'aimer même mort : mais bon vous allez me dire c'est des vieux (pas tant que ca ma grand mere a 67 ans bientot) alors autre exemple les parents de mon copain ils sont toujours autant amoureux l'un de l'autre (et eux ils sont plus vieux que ma momon).

Bien sur j'ai le merveilleux contre exemple de ma momon, mais bon je pense qu'il faut trouver non seulement une personne qu'on aime mais aussi une personne qui s'accorde avec son caractere. Parce que si on s'aime mais que les deux personnes on un fort caractere cela créé des tensions. Et puis je pense que cela demande un certain effort de la part des deux parties.

Voila je suis peut etre jeune et plein d'espoir mais je veux aussi vivre une histoire d'amour comme les parents de mon cheri avec mon cheri donc laisser moi rever!
44 ans laigneville/oise 2222
l'amour pour la vie ,j'espere bien que c'est une realitée et non un vilain mythe !

je connais une vilaine sorciere qui m'avait dit ne te marie pas ca sert a rien ca ne dureras pas regarde ton pere et moi (oui la sorciere c 'est ma mere elle me gonfle en ce moment :x )

mais ce que j'ai retenue c'est qu'il y des couples commes mes beaux parents pour qui ca roule depuis 29 ans alors pourquoi pas nous en tout cas j'y crois .
"non je ne divorcerais pas comme mes 3 tantes c'est pas hereditaire maman" !:onfire:
B I U