MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L' Amour pour la vie. Mythe ou réalité ?

R
39 ans 15384
Patty =D>

C'est totalement vrai ce que tu dis,surtout la dernière phrase ! Ma mère a connu plusieurs amours avant d'enfin rencontrer mon père et de vivre LA romance  
de sa vie. Ils ne se sont jamais quittés,il n'y a que la mort qui y est parvenu ... 20 ans ensemble. Et croyez moi,ces deux là,rien ne pouvait les séparer,malgré les épreuves très dures qu'ils ont vécu. Ils voulaient vieillir ensemble en Kabylie :lol:

Tu n'est pas aigrie Mumu,tu as juste ta vision des choses ;)
Avant,j'avais la même que toi ^^
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
CuteVengeance a écrit:

Tu n'est pas aigrie Mumu,tu as juste ta vision des choses ;)
Avant,j'avais la même que toi ^^


Certains doivent le penser mais je ne me trouve pas aigrie t'inquiète ;)
J'ai effectivement ma vision des choses, peut-être trop terre à terre mais c'est comme ça :)
R
39 ans 15384
Parfois j'aimerais etre plus terre à terre,ca m'éviterait de trop souffrir quand un malheur irréparable me tombe dessus :?


La preuve,mon père est mort,et j'espère toujours qu'il va revenir,j'ai pas accepté et ca fait 4 ans :(
Mais ca ira mieux avec le temps,j'espère.
60 ans 91 25732
cute, ça fera 15 ans cette année que mon papa est décédé, après 38 ans d'amour avec ma maman, ils s'étaient mariés un 27 juillet, il est mort un 28 juillet, je vous laisse imaginer ce que peuvent représenter ces dates pour ma maman :(.

Ca ne passe toujours pas... Oh bien sûr je vis, je ris, je prends plaisir à la vie, c'est que qu'il aurait voulu de toutes façons je le sais bien. Mais il me manque encore et bien souvent. :(

Tu verras qu'avec le temps la douleur s'atténue, mais la souffrance reste. Moins forte, moins présente, plus "réfléchie". Oui tu verras que ça ira mieux, mais juste parce que tu auras accepté de vivre avec son absence.
R
39 ans 15384
Merci Patty de tes conseils et ton soutien .. Je suis désolée pour ton papa ..

Ca fait 4 ans et j'intègre pas,j'accepte pas,dans mon esprit,il n'est pas mort. J'espère apprendre a vivre avec,accepte cette fatalité et cette réalité qui me parait horrible : " Il est parti pour toujours et plus jamais tu n'aura l'occasion d'etre a ses cotés "
Cette phrase me retourne le coeur :cry:
Quand j'ai mes crises de larme,je le réclame,je veux qu'il revienne,je me trouve stupide de réagir comme ca,mais bon,j'étais très jeune et sa mort a été un choc,je m'y attendais pas du tout :(
60 ans 91 25732
J'étais plus âgée que toi, j'ai sans doute géré différemment la douleur. Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait été si j'avais eu ton âge lors de sa mort. C'était déjà dur à 31 ans, alors si j'avais été adolescente...

Moi aussi au début je me suis révoltée. Je me souviens avoir dit "maintenant ça suffit, ça fait assez longtemps qu'il est parti, il doit revenir". Et puis peu à peu j'ai compris qu'il ne reviendrait pas. Mais ça ne se fait pas en un jour. Quand nos parents s'en vont, c'est une part de notre enfance qui part avec eux. Alors perdre une part de son enfance quand, comme toi, on en était encore si proche... :( :kiss:
R
39 ans 15384
J'avais encore besoin de lui pour avancer ...
Mais je pense qu'avec le temps,cette blessure va "guérir",même si elle restera douloureuse. Ca deviendra supportable. C'est une réalité et il va falloir que je l'intègre un jour,car je ne peux rien y faire :(

C'est sur que même adulte c'est dur,mais toute jeune on a encore plus de mal a gérer. Au moins,j'ai une ( maigre ) consolation : il n'a pas souffert,crise cardiaque foudroyante,a presque 50 ans ...
60 ans 91 25732
Je crois que nous venons de démontrer que l'amour pour la vie existe, même au delà de la mort. L'amour pour nos parents, nos enfants... C'est aussi de l'amour, du vrai, non ? ;)
R
39 ans 15384
Oui exactement :D
Inconsciemment c'est ce qu'on vient de faire .. Jamais je ne cesserais d'aimer mon cher papa même s'il n'est plus de ce Monde ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Patty pour le fait que l'adultère a toujours existé, je le sais ;)
Mais on va dire avant limite je pouvais comprendre quand la femme était mère au foyer, que l'homme n'allait pas l'abandonner avec des gosses sur le dos, alors quand on ne s'aime plus, pas moyen de divorcer puisque ça n'existait pas, on s'accommode de maitresse et d'amant puisqu'il fallait rester ensemble jusqu'à la mort pour des raisons financières.

Mais de nos jours, quand la femme peut travailler et subvenir à ses besoin sans avoir besoin d'un homme, que le divorce existe, je ne comprend pas trop l'intérêt de l'adultère en fait :?
Pour moi si ça ne va pas on en parle et si c'est pas possible trop de divergences, on se sépare, il n'y a pas de je reste avec toi je couche ailleurs, je te mens jusqu'à trouver la bonne remplaçante :?
Je trouve ça assez lâche, rester avec une personne parce qu'on a peur d'être seul et de ne pas trouver mieux, c'est pas honnête.
S
34 ans 3465
Je pense que l'amour au sens large du terme, peut exister pour la vie. Maintenant je pense que quand tu rencontres une personne à 20, et que vous êtes toujours ensemble à 50 ans, on ne parle plus du même amour...

Aimer c'est une chose, être amoureux s'en est une autre. Je pense qu'on peut aimer à vie, mais être amoureux éternellement, non je n'y crois pas.

Je crois qu'au fil des années, l'amour amoureux se transforme en quelque chose de moins passionnelle, plus, je dirais pas platonique, mais je pense qu'au bout d'un certains temps de mariage, ça devient un peu logique d'aimer l'autre.

C'est le père/la mère de nos enfants, on a passé des années avec, on respecte cette personne, on a la tendresse, donc oui on l'aime. Mais amoureux, je pense qu'on l'est tout au plus 10 ans...
R
39 ans 15384
Oh non .. Crois moi,61 ans plus tard,ils étaient vraiment amoureux,pas comme deux vieux copains.
Je me doute que c'est assez rare comme situation,surtout de nos jours,mais vraiment,si ca c'est pas deux amoureux ..
Pourquoi 10 ans maximum ?
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Sibell a écrit:

Je crois qu'au fil des années, l'amour amoureux se transforme en quelque chose de moins passionnelle

Ce n'est pas parce qu'on n'a plus la passion des débuts à faire l'amour 3 fois par jour, qu'on n'est plus amoureux :lol:
34 ans Montréal (Qc) 1292
Je répondrais mythe, de mon point de vue c est utopique, ca peut être possible pour une infime minorité de gens chanceux, mais je pense que la plupart des personnes âgées restent ensemble par peur de la solitude, en tout cas c est le seul exemple que j ai autour de moi.
N empêche que ca reste une jolie idée, ah l Amour ( avec un grand A)... encore faut-il réussir a le trouver un jour :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Lexa a écrit:
mais je pense que la plupart des personnes âgées restent ensemble par peur de la solitude, en tout cas c est le seul exemple que j ai autour de moi.
Je ne pense pas que ça soit la raison principale, pour la plupart. Même si l'amour, la passion n'est plus là, il reste la tendresse, l'habitude, la vie que l'on a construit ensemble. Ce n'est pas la peur de la solitude le problème, c'est l'absence de motivation pour tout remettre en question. On peut mener une vie tout à fait agréable en couple même sans amour, si on s'entend bien.
B I U