MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L' Amour pour la vie. Mythe ou réalité ?

C
53 ans 1965
Mes parents sont ensemble depuis 28 ans... et de la bouche de mon père, l'amour grandit jour après jour... il l'a même avoué à mon copain... il l'a vue, a  
su que c'était elle, et est le plus heureux des hommes depuis ce jour où il lui a demander une dance... Idem pour ma mère... elle l'aime. Selon eux, la passion évolue mais ne diminue pas, in contrario, elle augmente, l'amour est sans limite.

Ils beaucoup de personnalité, très caractériels, assez speedés... ils ont su s'accorder, ils ont eu la même façon d'envisager les choses, etc... Et il suffit de voir la façon dont ils se regardent parfois pour savoir que oui on peut retomber amoureux après 28 ans de la même personne.

Je ne sais pas et je ne pense pas en fait qu'il y ait une théorie sur ce sujet. Je pense par contre qu'il faut de l'amour et une envie mutuelle de faire du mieux pour être ensemble pour le meilleur et pour le pire. Et que, dans le pire, l'amour soit assez vibrant que pour avancer. Et quand je parle d'amour et de passion, je ne parle pas uniquement des trois coups par jour (même si c'est génial)... on est bien d'accord, tout ce ne limite pas à la fréquence des relations sexuelles.

Mais si je suis idéaliste en amour c'est parce que je suis avec le seul homme qui puisse me donner cette idée... Je ne suis pas croyante à la base, mais lui je sens que je vais l'aimer pour pas mal de temps :lol:

Quand en face je vois les tromperies, les pessimistes, etc... Je me demande parfois s'ils ont bien connu l'amour, s'ils ont bien réfléchi au fond de leur coeur avant de vivre avec quelqu'un, etc. Se remettre en question, être intègre avec soi, se respecter soi et l'autre... C'est l'amour qui est l'énergie qui nous permet de perdurer l'amour et l'améliorer. Je pense.
55 ans 9077
Sibell a écrit:
C'est le père/la mère de nos enfants, on a passé des années avec, on respecte cette personne, on a la tendresse, donc oui on l'aime. Mais amoureux, je pense qu'on l'est tout au plus 10 ans...


Ouille ! Que 10 ans ?

Zom est le père de mes filles mais aussi mon amant depuis déjà 23 ans... et quand je le regarde j'ai toujours autant envie de lui :oops:. Souvent en me levant le matin quand je le regarde ça fait un grand "chlong" dans mon ventre comme quand je l'ai vu pour la première fois...

Je l'ai aimé dès le premier jour et chaque jour qui passe je l'aime encore plus car malgré son caractère bien trempé, ses bougonneries, son abord "vieil ours mal léché" c'est un homme droit, aimant et respectueux (et cerise sur le gâteau un super amant :oops:)...
Je ne souhaite qu'une chose... partir avant lui car je ne supporterais pas la vie sans lui...

Vous l'aurez compris...je crois à l'amour pour la vie... je suis certaine d'avoir rencontré mon grand amour ;)...

Mes parents se sont beaucoup aimés eux aussi... seule la mort a pu les séparer physiquement.... mais mon Dieu que c'est dur pour ma maman maintenant ! Mon papa a été le seul et unique amour de sa vie. Elle a partagé 45 ans de sa vie avec lui et je comprends pourquoi elle est si malheureuse désormais...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
cornflakegirl a écrit:

Quand en face je vois les tromperies, les pessimistes, etc... Je me demande parfois s'ils ont bien connu l'amour, s'ils ont bien réfléchi au fond de leur coeur avant de vivre avec quelqu'un, etc. Se remettre en question, être intègre avec soi, se respecter soi et l'autre...


Pour ma part, oui j'ai connu l'amour. Le souci c'est que je n'ai pas connu l'amour de moi ... Même l'amour profond que je vis en ce moment ne vient pas à bout de mon comportement sado masochiste qui m'empêche de profiter du truc.
Ma pulsion de mort est plus vivace que ma pulsion de vie.
Bref, je m'éloigne du sujet mais tout ça pour dire qu'il y a d'autres paramètres parasites que la pureté d'un sentiment.
C
53 ans 1965
_Mumu_ a écrit:
cornflakegirl a écrit:

Quand en face je vois les tromperies, les pessimistes, etc... Je me demande parfois s'ils ont bien connu l'amour, s'ils ont bien réfléchi au fond de leur coeur avant de vivre avec quelqu'un, etc. Se remettre en question, être intègre avec soi, se respecter soi et l'autre...


Pour ma part, oui j'ai connu l'amour. Le souci c'est que je n'ai pas connu l'amour de moi ... Même l'amour profond que je vis en ce moment ne vient pas à bout de mon comportement sado masochiste qui m'empêche de profiter du truc.
Ma pulsion de mort est plus vivace que ma pulsion de vie.
Bref, je m'éloigne du sujet mais tout ça pour dire qu'il y a d'autres paramètres parasites que la pureté d'un sentiment.


Si ta pulsion de mort était plus forte que la pulsion de vie, tu ne serais plus là. C'est qu'il y a quelque chose de plus fort que cette destruction que tu ressens. Et puis... on est tous pulsion de mort et de vie à différents niveaux... l'amour se moque bien souvent de cela ;) si on l'embrasse.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
cornflakegirl a écrit:


Si ta pulsion de mort était plus forte que la pulsion de vie, tu ne serais plus là. C'est qu'il y a quelque chose de plus fort que cette destruction que tu ressens. Et puis... on est tous pulsion de mort et de vie à différents niveaux... l'amour se moque bien souvent de cela ;) si on l'embrasse.


Encore faut-il vouloir se laisser embrasser par l'amour, dépasser nos peurs et accepter qu'on mérite l'amour.

Mais je m'éloigne du sujet donc je :arrow:
S
34 ans 3465
CuteVengeance a écrit:
Oh non .. Crois moi,61 ans plus tard,ils étaient vraiment amoureux,pas comme deux vieux copains.
Je me doute que c'est assez rare comme situation,surtout de nos jours,mais vraiment,si ca c'est pas deux amoureux ..
Pourquoi 10 ans maximum ?


Je ne sais pas...J'ai du mal à croire qu'on puisse être amoureux éternellement de la même personne. Aimer oui, parce que j'ai toujours penser que quand on arrive à aimer une personne, c'est presque pour toujours, à moins que la situation ne s'envenime. Mais bon, c'est peut-être dû à mon jeune âge, ou au fait que je ne suis absolument pas romantique et qu'en fait la "fleure bleue attitude" ça me fait doucement rigoler.

Citation:
Ce n'est pas parce qu'on n'a plus la passion des débuts à faire l'amour 3 fois par jour, qu'on n'est plus amoureux.


Non c'est certain. Je sais bien qu'il doit y avoir des exceptions et des gens qui se diront amoureux toute leur vie de la même personne. Mais on a tellement tendance à confondre différentes sortes d'amour que...
Après ce n'est que mon opinion et je conçois que certaines personnes croient à l'amour éternelle.

Ce n'est juste pas mon cas, et je n'aurais jamais la prétention d'affirmer que j'aimerais une personne toute ma vie. Je ne suis pas voyante, je n'ai pas la capacité de lire dans l'avenir et je ne sais pas de quoi il sera fait. Prenons compte de tout ça, je reste sceptique face aux personnes qui disent avoir rencontrer l'homme/ femme de leurs vies.

Combien de personnes se sont jurés de s'aimer à la vie à la mort, pour divorcer 5 ans plus tard...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ils sont sincères, ceux qui se jurent ça, tu sais.

Mais je ne trouve pas que amour toujours soit "fleur bleue" ni romantique.
S
34 ans 3465
Mais je n'ai jamais remis en doute leur sincérité. Simplement je trouve peut-être naïf d'affirmer qu'on va être amoureux de quelqu'un toute sa vie. On ne sait pas de quoi notre vie et notre avenir sera fait. Aimer un jour, ne veut pas dire aimer toujours.

Et moi, contrairement à toi, je trouve que amour toujours est romantique et fleur bleue. En fait je ne crois pas aux femmes et aux hommes de notre vie. Je pense que deux personnes peuvent s'aimer et construire leur relation. ça peut durer toute une vie, ou pas, mais je crois pas qu'à la base cette personne était celle de notre existence...

Chacun sa vision des choses après. Je suis peut-être trop dure, ou pas assez...Je ne sais pas quoi. Mais c'est comme ça. Je préfère ne pas m'égarer dans l'utopisme. Après peut-être qu'à 60 balais, je changerais d'avis, qui sait...
63 ans Au bord de la mer 15536
Je comprends bien ce que tu veux dire, et je en pense pas que ce soit une question d'âge.
Il y a aussi ce que tu peux ressentir, et des choses qui te font dire que oui, c'est LUI (ou ELLE)
Je ne me suis jamais non plus projetée dans l'avenir et j'ai construit ma vie avec une personne qui étais pour moi une évidence.
Mais tout peut-être remis en cause en effet, malgré tout.

Pour finir, je dirais que l'amour pour la vie, ça existe. Mais qu'on ne peut pas le savoir (ou du moins en être sûr) à l'avance. Mais mieux vaut y croire si on veut que ça dure ;)
C
53 ans 1965
Peut-être est-ce de la naïveté que de croire à un amour qui perdure mais dans une société de consommation blasée de tout ce qui touche au spirituel et à la magie, la croyance en l'amour est sans doute un bon bol d'air frais.
;)

Et quand, dans le couple, les deux y croient, c'est simple et léger...
A
40 ans 3124
cornflakegirl, ça me prend toujours aux tripes tes intervention sur l'amour et plus précisément sur ton amoureux et toi...ça à l'air tellement fort ce que vous vivez, enfin tes mots me font rêver :oops:
R
39 ans 15384
Sibell a écrit:

Je ne sais pas...J'ai du mal à croire qu'on puisse être amoureux éternellement de la même personne. Aimer oui, parce que j'ai toujours penser que quand on arrive à aimer une personne, c'est presque pour toujours, à moins que la situation ne s'envenime. Mais bon, c'est peut-être dû à mon jeune âge, ou au fait que je ne suis absolument pas romantique et qu'en fait la "fleure bleue attitude" ça me fait doucement rigoler.


Quand ils se sont tenus la main en chantant une vieille chanson d'amour,en larmes,c'était impossible de douter de leur amour ... :oops:
Ils ne voulaient pas aller au bloc sans elle. C'était juste l'élue de son coeur ..
Je suis une folle romantique ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Provence a écrit:

Pour finir, je dirais que l'amour pour la vie, ça existe. Mais qu'on ne peut pas le savoir (ou du moins en être sûr) à l'avance. Mais mieux vaut y croire si on veut que ça dure ;)

+1 Je ne dirais pas mieux ;)
35 ans seine et marne 637
Je ne sais si l'amour dure toute une vie
mais quand je vois son sourire,
j'ai envie de croire que c'est possible :D
47 ans 369
En théorie, oui, c'est possible. Aimer qqun pour la vie au sens strict pour moi ça veut dire que passer le reste de sa vie avec son premier amour sans jamais aimer qqun d'autre.
J'y crois donc également en pratique mais je pense que ça reste rare.
J'y crois pour les autres mais pas pour moi-même.L'idée d'avoir une relation amoureuse sur plusieurs années me fait déjà peur (et je ne parle même pas de vivre ensemble) alors imaginer passer les disons 45 ans restants avec la même personne m'horrifie.
Mais je suppose que si on est vraiment amoureux et que l'on construit qqch avec qqun( famille, maison, crédit, etc), on peut vivre longtemps avec la même personne.
Moi, j'aurais l'impression d'être prisonnière. Il faut dire aussi que je ne veux pas d'enfant.
Et puis rester fidèle sexuellement à la même personne pendant des dizaines d'années, je pense pas que je pourrais.
B I U