MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le cinéma "angoissant" asiatique...

2309
Moi qui suis plutôt "chochotte" sur les bords (le gore, ce n'est pas ma tasse de thé "massacres à la tronçonneuse" et consorts ne passerons pas par mon lecteur DVD  
!!), j'aime néanmoins les films angoissants, fantastiques, avec des histoires de fantômes; de manifestations étranges... Dans ce genre, certains films américains m'ont plus ou moins plus ("6eme sens", "Apparences"...) mais je dois dire que rien ne me "scotch" mieux à mon fauteuil qu'un film du genre asiatique tels que Memento Mori, Ring, The eye, Dark water...
Aimez vous ce genre de films ? Avez vous des films à recommander ?
48 ans 17521
moi je te recommande... ceux que tu viens de citer ! :lol: j'ai pas d'autre titre en tête, là... mais je vais trouver... ;)
40 ans Bruxelles 1226
Le cinéma asiatique c'est trop fort..
Je te conseil de regarder " Audition "
sinon Battle royal si ce n'est pas encore fait ;)
2309
@ Gwen : Battle royal, j'ai vu, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'aime, c'est de la violence "gratuite", il m'a semblé...
Pour "Audition", j'en ai entendu parlé et j'ai vu la bande annonce... Là encore, la "tournure" du film (parceque je sais comment "finit" le film ;) ), je ne crois pas si ça va coller avec ce qui me plait (kili kili kiliiii :twisted: je crains d'être un peut trop "sensible" ) ;)
Je suis en train de me procurer "Memento Mori" (je ne l'ai donc pas encore vu, mais on m'en a dit le plus grand bien..) et "Deux soeurs" :)
48 ans 17521
oui ! oui ! Battle Royal... j'ai failli mourir de rire avec leur 14e degré...(ben oui, faut se souvenir que c'est du ciné, quand même)... et takeshi kitano dans un rôle qui finalement lui collait parfaitement bien...

Quant à Memento Mori, c'est magnifique... complétement destructuré, très poétique...
40 ans Bruxelles 1226
Oki je vois, ame sensible pour toi.. lol
Bah alors je sais vraiment pas quoi te conseiller..

Moi c'est ce genre de films que j'aime, enfin j'aime de tout ..

Euh sinon Karen, pourquoi tu dis que c'est le genre de film qui colle a la peau de takeshi kitano? :lol:

Moi je le prefere dans des films tels que " Dolls " "Zaitochi " ect..
48 ans 17521
gwen a écrit:

Euh sinon Karen, pourquoi tu dis que c'est le genre de film qui colle a la peau de takeshi kitano? :lol:
Moi je le prefere dans des films tels que " Dolls " "Zaitochi " ect..


parce que le role de Mr Kitano (le prof complétement cinglé) dans Battle Royal est joué par... Takeshi Kitano lui-même !!! mêmem si c'est pas lui le réalisateur, il est ici acteur... et je trouve que ce rôle déjanté lui correspond assez bien... ;)
46 ans Roubaix 705
Heu...moi je ferais la différence entre les films type Battle Royal qui reposent effectivement sur le second (ou troisième, ou quatrième ou...?) degré (et que j'adore, et pis plus y'a de tripes plus j'aime), et les films "d'angoisse". Parce que moi rien à faire, j'ai beau relativement connaître les références et les codes, mais les fantômes qui se trémoussent et ont une histoire dramatique, ça me laisse de marbre :? Je dois être insensible.... :(
Dans le même ordre d'idées, j'adore Zatoïchi, mais par contre Dolls m'a laissée assez mitigée (certaines histoires m'ont beaucoup touchée comme celle du vieux yakuza, mais d'autres bof...).

A part ça Kitty dans les films "américains", tu devrais essayer Les autres, ça colle bien avec ce style.
44 ans paris 3592
et qu'est ce qu'elle va aller voir Kitty? ben "deux soeurs"! qui est un film angoissant, horrible, cauchemardesque dans la même veine que the ring....
et c kiki qui va bien dormir???? ;)

et ouais, je confirme, "les autres", rhaaa, grand moment de tension extrême! mais pas terrorisant comme ceux cités plus hauts.
et pis Kitano......depuis "kikujhuro" (est ce que ça s'écrit comme ça?), je l'aime c't homme là :lol: ...........
2309
"Les autres", je l'ai vu, et il est vraiment très bons :)

Oui, Gwen, comme je le dis dans mon premier post, je suis pas très pro-gore... Tu me diras, "audition" n'est pas tout à fait gore, mais enfin "kili,kili,kiliiii" tu vois ce que je veux dire quoi :P
40 ans Nancy Vannes 3418
Je te conseille aussi deux soeurs, surtout si tu as aimé les autres, ça te fera fR un pas de plus dans l'épouvante :)
vivi, je me tais, je dis rien de plus :twisted:
40 ans Bruxelles 1226
Lil'Kitty a écrit:
Oui, Gwen, comme je le dis dans mon premier post, je suis pas très pro-gore... Tu me diras, "audition" n'est pas tout à fait gore, mais enfin "kili,kili,kiliiii" tu vois ce que je veux dire quoi :P



Et bien, dans le film " Audition " il y a une scène du film super gore..
Tu vois tout le long du film se déroule normalement, simple, meme presque ennuyeux... et ya un moment ou il y a une scène de torture vraiment " erk "..

Moi je l'ai vu une fois, pas deux lol..




DaylightDies a écrit:
et ouais, je confirme, "les autres", rhaaa, grand moment de tension extrême! mais pas terrorisant comme ceux cités plus hauts.
et pis Kitano......depuis "kikujhuro" (est ce que ça s'écrit comme ça?), je l'aime c't homme là ........... :lol:



AAAAhhhhhhh l'été de Kikujiro, quelle film merveilleux!!!
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Battle Royale n'est pas Natural Born Killers.

Au delà du côté supah fun adolescent trip sang, y a un message, une volonté de transmettre une idée.
J'estime que BR est loin de daubasse telles que Resident Evil, où là (même si le film est Américain et non Asiatique) le côté sang, action résume tous le film, et nous montre sans pb le public visé.

C'est peut-être la VF qui donne ce côté concon au film, faut dire quelle idée de regardé un film asiatique avec de vulgaire doubleur aux voix de saucisse !

"Deux Soeurs" n'est pas un film d'horreur, la mise en place du suspens se voit facilement venir, c'est avant tout une histoire d'amour, un lien entre deux soeurs.

Dans un autre genre, "Ichi The Killer" du même Miike que pour Audition (il me semble, et plus récement Gozu) où même si encore une fois les bons esprits pourront être choqués par l'extreme violence (surréaliste) de l'action, le plaisir de l'individu demeure le but du film.

La véritable violence gratuite se trouve dans Navarro, ou bien "Star Ac'" (avec le petit accent uppé de cul serré).


Je te conseil Tetsuo, paroxysme de la folie nipponne.
46 ans Roubaix 705
Quand je parlais de second degré, je ne sous-entendais pas que ça résumait le thème de BR. ;) Ceci étant, si le film dénonce assez bien les dérives de la société japonaise, je pense que comme pour beaucoup d'oeuvres il ne faut pas pousser l'analyse plus loin qu'il ne le faut en laissant de côté l'aspect purement "fun" et cathartique du film.
Ceci étant, la plupart ds films gore ou fantastiques ont un message beaucoup plus profond qu'il n'y paraît (voire la trilogie Romero, les films Ring ou Dark Water, les Carpenters, ou encore le très oedipien Brain Dead :lol: )

P.S. : pour Evil Dead, j'avoue que je n'ai pas encore vu de sous-titre philosophique, à moins qu'on ne considère le personnage de Ash comme le surhomme nitzschéen en passe de se sublimer (tiens, c'est pas bête ça en fait.... :lol: )
J
59 ans Bruxelles 23
j'ajouterai "Old Boys" le film coréen qui est actuellement à l'affiche
B I U