MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il y a régime et régime

40 ans Belgique 102
[post scindé suite à cette discussion : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_2156.htm ]

Lol, faut pas exagerer non plus, je suis d'accord que le meilleur moyen de stabiliser son poid est d'avoir  
une hygiene alimentaire correcte, avec de bonne quantité et surtout des repas varié. Mais y a des fois ou le regime s'impose et une fois que la perte de poid est amorcee, on commence a se stabilisé.

Moi je ne suis absolument pas adepte des regime, si je suis comme je suis, je dois dire que je le sais pas trop, je suis gourmande, certe, mais mon metabolisme ne m'aide pas!! bon c vrai le coca cola c paaas bien ... :roll:

Mais ma mere suis un regime, pke elle ne sentait pas bien ds sa peau, et quand on passe d'une taille 34 a une taille 46, ben on a tjs envie de redevenir ce qu'on etait avant (ce qui n'est pas mon cas, vu que j'ia tjs ete comme ca). Elle a du le faire egalement pr des probleme de santé. Elle a ete suivie par un medecin, elle ne s'ets pas privee mais a du faire quelques concessions. maintenant elle stabilise son poid, et est arrivee a manger correctement?

J'ai du mal a croire qu'on puisse se choper des carence en faisant un regime, ou alors ont n'ets pas du tt suivie et on fait ca n'importe comment, et alors oui, ds ce cas, c fou de faire un regime. Mais un bon regime n'a absolument rien de nefaste pr la santé. et il ne faut pas s leurer, il est tjs mieux pr sa santé de peser 55 kilo que 90kilo koi (je parle du poid que je devrait avoir et que je n'ai pas).

fin je fais cette petite parenthse parce que j'ai un peu l'impression que des qu'on parle de regime ici, c comme si on recitait un verset satanique, j'exagere un peu mais c l'effet que ca me fait. C'est tres bien d'etre ronde et de s'assumer, mais les regimes, c pas le diable non plus :shock:

moi je dis les regimes oui, a condition de bien faire ca et d'etre suivie, et pr celle ki ne veulent plus jamais en faire, je suis d'accord, d'ailleur moi j'ai jamais commencer :D
25680
yaya a écrit:
Lol, faut pas exagerer non plus, je suis d'accord que le meilleur moyen de stabiliser son poid est d'avoir une hygiene alimentaire correcte, avec de bonne quantité et surtout des repas varié. Mais y a des fois ou le regime s'impose et une fois que la perte de poid est amorcee, on commence a se stabilisé.

Je n'exagere pas et les divers informatiosn regroupés dans les post-it le démontreront à ceux qui les liront !

Le régime est toujours un choix !

Après ta stabilisation, pour 97% des cas il ya sur le long terme reprise de poids avec bonus, et ce sont les méedecins qui le disent !

yaya a écrit:
Moi je ne suis absolument pas adepte des regime, si je suis comme je suis, je dois dire que je le sais pas trop, je suis gourmande, certe, mais mon metabolisme ne m'aide pas!! bon c vrai le coca cola c paaas bien ... :roll:

Mais ma mere suis un regime, pke elle ne sentait pas bien ds sa peau, et quand on passe d'une taille 34 a une taille 46, ben on a tjs envie de redevenir ce qu'on etait avant (ce qui n'est pas mon cas, vu que j'ia tjs ete comme ca). Elle a du le faire egalement pr des probleme de santé. Elle a ete suivie par un medecin, elle ne s'ets pas privee mais a du faire quelques concessions. maintenant elle stabilise son poid, et est arrivee a manger correctement?

Et ta mère fera sûrement partie des 97% d'échecs au régime.
En plus tu dis qu'elle fait ce régime parce qu'elle ne sent pas bien dans sa peau.
A part les vendeurs de régimes, personne ne dira jamais que perdre du poids permet de se sentir mieux.
C'est une foutaise que les publicistes à force de rabachage on finit par faire croire. Ah les légendes urbianes !

Si ta mère à des problèmes de santé, laplupart du temps une perte de 5 à 8 Kg suffit pour relancer son métabolisme et améliorer l'état de santé.
Quoi qu'il en soit, pour une perte de 8 kg ou même beaucoup plus, il exsite une autre solution que le régime qui ne présente aucun risque et qui en plus est facile !

yaya a écrit:
J'ai du mal a croire qu'on puisse se choper des carence en faisant un regime, ou alors ont n'ets pas du tt suivie et on fait ca n'importe comment, et alors oui, ds ce cas, c fou de faire un regime. Mais un bon regime n'a absolument rien de nefaste pr la santé. et il ne faut pas s leurer, il est tjs mieux pr sa santé de peser 55 kilo que 90kilo koi (je parle du poid que je devrait avoir et que je n'ai pas).

Je peux t'indiquer des tonnes de liens vers des articles (dont certains de médecins) qui te confirmeront que les régimes sont à l'origine de carences.
Je t'invite d'ailleurs à lire les post-it

yaya a écrit:
fin je fais cette petite parenthse parce que j'ai un peu l'impression que des qu'on parle de regime ici, c comme si on recitait un verset satanique, j'exagere un peu mais c l'effet que ca me fait. C'est tres bien d'etre ronde et de s'assumer, mais les regimes, c pas le diable non plus :shock:

Quand on voit les sacages que comme les régimes et toutes les idées fausses que les vendeurs de régimes ont répandus, et bien si les régimes c'est une abomination !

Fais toi ta propre idée, cherchent des informations indépendantes.
Tu verras alors toi aussi que ce sue nous disons est justifié et tu comprendras.

Mais pour cela, il faut faire l'effort de chercher des sources ailleurs que dans les médias classiques qui gavent la population avec leurs idées faciles et fausses.

yaya a écrit:
moi je dis les regimes oui, a condition de bien faire ca et d'etre suivie, et pr celle ki ne veulent plus jamais en faire, je suis d'accord, d'ailleur moi j'ai jamais commencer :D


Ici, nous disons non régime car même suivie médicalement cela ne résoud rien.
Par contre nous proposons d'autre alternative pour perdre du poids si cela est nécessaire :)

Vraiment Yaya lis les post-it, mais lis les vraiment et tu comprendras comme de nombreuses autres avant toi, tout ce que nous disons et pourquoi !
2309
Yaya,

Peut être n'as tu pas lu les posts it et quelques messages sur ce forum, je t'encourage à le faire...

Il faut s'entendre, "régime" est un mot galvaudé qui bien souvent cache des "méthodes" X ou Y restrictives, affamantes, voire dangereuses qui certes permettent de perdre du poids, mais à quel prix ? Frustration, effets yoyo, carences... Ici, on ne prône pas les kilos à tout prix, on est conscient du fait que pour certaines personnes la surcharge pondérale peut entraîner des problèmes de santé. Mais on conseil, plutôt que de se jeter à corps perdu dans des régimes successifs qui risquent bien souvent d'aggraver les choses, d'avoir une alimentation équilibrée, sans surtout jouer sur la privation, mais en mangeant à sa faim de tous les aliments possibles. D'avoir une hygiène de vie correcte (exercices physiques réguliers) et avant tout de définir les sources médicales ou psychologiques du surpoids.
C'est pour cela que nous sommes contre le fait d'utiliser le mot "régimes" derrière lequel se cachent bien trop d'arnaques à notre goût (testées et non approuvées...)
40 ans Belgique 102
et bien moi j'ai sous les yeux des exemples concret et non des avis de medecins. Ces personnes ont ete suivie par des medecins, et ces meme medecins les ont conseillee pr suivre un bon regime sans frustration, parce que oui, ca existe!

Ma mere a suivi un regime, de 1 parce qu'elle etais mal ds sa peau, de deux a cause d'un probleme de sante, il lui etait conseillé de perdre une dizaine de kilo. Et bien maintenant elle c'est stabilisée, mange de tt, elle se permet meme de craquer pr des biscuit et autres gourmandises sucrée, mais tt ca en restant raisonnable. Elle ne reprend pas malgre le fait qu'elle ne s'impose pas des repas different des notres, elle a juste changer ses habitudes ds sa facon de cuisiner. Au tt debut de ce regime, elle a du faire attention, oui, parce que perdre du poid demande bien evidemment de faire des concession, elle ne pouvait pas faire du sport avec un dos ne lui permettant meme plus de supporter ses kilos en trop. Et de tte facon, son travail ne lui permettais pas de trouver le temps necessaire a la pratique d'un sport regulier.
Elle a ete conseilee par une nutritioniste, une femme vraiment charmante l'ayant conseillee tt au long de son regime et de sa stabilisation.

Maintenant dire que le fait ke ma mere perd du poid ne lui fait pas se sentir mieux ds sa peau est totalement faux. elle sais faire plus de chose qu'avant, s'epuise bcp moins vite etc, et on a beau dire, ca fait du bien au moral.

J'ia egalement deux amies ayant suivi un regime, et cela fait bientot 5 ans qu'elles ont atteind le poid qu'elle voulait et qu'elle n'ont pas repris. elles aussi sont suivie, et elle n'ont jamais ete victime de l'effet yoyo.

Je suis desolee mais il y a regime et regime... je n'ai jamais au grand jamais cru aux divers regimes wait watchers, a ce dispositif debile de point par aliment, aux pillules miracle, au "je me prive de tt et ne mange qu'au repas en petite quantité et apprend a ignorer le fait ke mon estomac crie famine". Bien sur que ca c de la pure arnaque!!
Mais un bon regime, suivi medicalement n'a strictement rien de nefaste et n'occasionne pas de carence. De plus, si le medecin est serieux, il est rare que l'on se prive. Ma mere ne s'ets absolument jamais privee, si elle a envie d'une glace, elle mange sa glace, c tt, il faut juste que ca n'en devienne pas une habitude quotidienne. c pareil pr mes amie, si elles voient une part de tarte au sucre, ben elle mange leur tarte au sucre. c tt.

Je suis d'accord kon mette en garde les personne ne sachant pas comment s'y prendre pr perdre du poid, mais dire "non au regime" je ne suis pas d'accord. Je me repete, mais un bon regime non restrictif et suivi par un bon medecin ne fait courir aucun risque, mis a part celui de perde du poids :roll:
48 ans 17521
encore une personne atteinte par la surdité (elle n'entend pas ce que vous lui dites, les filles) ainsi que par la cecité (elle ne sait pas lire les différents liens qui prouvent vos dires par A+B)...

ben tant pis, hein ? :roll:
40 ans Belgique 102
je ne suis absolument pas sourde et je ne crois pas avoir des probleme de vue, je fait juste part de mon point de vue exterieur vu que je ne suis pas ici depuis longtemps.

Je n'ai jamais dis que je n'etais absolument pas d'accord avec elles, je dis juste qu'il y a deux poids deux mesures c tt. et que si c vraiment le mot "regime " qui derange, ben alors il faudrait me donner un autre mot a employé.

En koi lire vos post it me prouve que ces medecin et les gens ki otn ecrit ces articles ont raison? parce que je ne me base pas sur mon unique experience, et des articles sur les regimes, j'en ai lu. Je fait juste part du fait que j'ai des exemples sous les yeux, et que cela se passe tres bien, parce que c'est fait correctement, c'est tt.
55 ans 9077
Ben voui Karen.... encore un coup d'épée dans l'eau....
J'ai fait des régimes débiles et d'autres soit disant très sérieux (aidée d'une nutritionniste), j'ai fait aussi une cure avec à la clé cours d'un diététicien et gym....
Résultat....17 ans après mon premier régime je fais 40 kilos de plus alors les théories de yaya...
Tous les gens qui ont fait des régimes autour de moi ont tous repris leurs kilos....
J'arrête là je crois que la discussion sera stérile de tout façon...
25680
J'adore perdre du temps à répondre à quelqu'un qui ne lis pas ce qu'on lui dis ou qui ne sais pas lire

Yaya, à partir du moment où il y a stabilisation c'est un régime.
Si il faut revenir à une alimentation "normale" par une stabilisation c'est qu'on a du reduire son alimentation par rapport aux besoins réels et sensations de faim.
Cela induit carence et frustratation, et au final yoyo !

Non il n'y a pas régime et régime. Il y a régime qui ne mène nulle part et rééducation du comportement alimentaire.

Sais-tu au moins ce qu'est le long terme ?

Le long terme ce n'est pas 3 mois ou 3 ans, non c'est toute la vie !


Et que fais-tu des 97% d'échecs aux régimes sur le long terme ?

Si tu veux continuer à croire à la propagande des vendeurs, c'est dommage !

"Et bien toi tu as des exemples sous les yeux ...nananere "
Des exemples j'en ai des tonnes sous les yeux, moi y compris !
Dans mon entourrage, parmis les membres de ce forum etc ....
Ici ce n'est pas un concours d'exemples ! Mais un lieu de reflexions et d'entraide.

Alors lis les post-it avant de répondre ce que les médias t'ont mis dans le crâne, un peu de reflexion independante peux-tu le faire ?

Il n'existe pas de bon régime.
Ouvre un dictionnaire et tu découvriras que régime = diète.
Et que Diète signifie : Abstention momentané, plus ou moins complète d'aliments, sur prescription médicale.

je sais pas pour toi, mais abstention ca veut bien dire privation volontaire de certains aliments ! Non ?!

Il faut arrêter de jouer sur les mots.
Donc je répète :
Non au régime. Oui à une perte de poids réfléchie grâce à une rééducation du comportement alimentaire.
Non à l'interdiction d'aliments !

Pourquoi venir sur un site de "size acceptance" si tu penses que les régimes permettent de se sentir bien dans sa peau :shock:

Je me demandes pourquoi je perds du temps à te répondre si tu ne prends même pas la peine de lire !
Tu as raison continues à regarder le bout ton nez et les magazines et surtout ne lit rien de ce qui pourrait te détourner de ce chemin et te faire réfléchir !

Tiens on devrait en faire une bd avec que des images, ce serait peut-être plus facile à comprendre :lol:
48 ans 17521
yaya a écrit:
je ne suis absolument pas sourde et je ne crois pas avoir des probleme de vue, je fait juste part de mon point de vue exterieur vu que je ne suis pas ici depuis longtemps.

Je n'ai jamais dis que je n'etais absolument pas d'accord avec elles, je dis juste qu'il y a deux poids deux mesures c tt. et que si c vraiment le mot "regime " qui derange, ben alors il faudrait me donner un autre mot a employé.

En koi lire vos post it me prouve que ces medecin et les gens ki otn ecrit ces articles ont raison? parce que je ne me base pas sur mon unique experience, et des articles sur les regimes, j'en ai lu. Je fait juste part du fait que j'ai des exemples sous les yeux, et que cela se passe tres bien, parce que c'est fait correctement, c'est tt.



http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_3196.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_5282.htm

yaya... ce n'est pas parce que tu connais une ou deux personnes qui roulent à 270 km/h sur les routes et n'ont jamais eu d'accidents que rouler à 270 km/h sur les routes n'est pas dangereux... :roll:

maintenant, tu dis n'avoir jamais fait de régime et ne pas en avoir envie : eh bien continue, surtout ne commence pas, parce qu'avec ton idée que ce n'est pas dangereux et que ça marche bien, tu cours à la catastrophe car tu ne prends aucun recul... agis en ton âme et conscience, mais ce site n'est PAS pour la PROMOTION des régimes, mais plutôt pour le REQUILIBRAGE ALIMENTAIRE, ce qui n'est pas la même chose...

personne ne t'empêchera de penser ce que tu penses, mais ne compte pas sur nous pour bénir tes paroles, en notre âme et conscience, nous ne pouvons pas le faire.
40 ans Belgique 102
J'adore le fait qu'a partir du moment ou kelkun emet un avis different du votre, c'est qu'il est lobotomisé par les media et lis ses magazines causant regimes.

Je ne suis pas sur un forum de rondes pr vous dire faite un regime! je suis la pke je sui ronde et que je m'assume. c tt. Malheureusement, ca n'est pas le cas de tt le monde.

maintenant concernant la definition du mot regime.
Ensemble de prescriptions concernant l'alimentation et destinée a maintenir ou a retablir la santé.

Prescription, pour k'il n'y ai pas d'ambiguité avec ce mot.
Recommandations precise, eventuellement consignee sur ordonnance,en matiere de traitement medical.

Ou voit on le mot restriction ds ces definition?? ca veut bien dire ce que ca veut dire. on aide kelkun a retablir une alimentation lui convenant. ni trop ni trop peu. C'est juste ca que je veux dire. je ne m'evertue pas a etre contre vous, d'ailleurs je dis ou ke je ne suis pas d'accord?
Ou ai je parlé du fait qu'il faut forcement se priver au niveau alimentaire pour maigrir? je ne dis pas ca. Mais pour retablir une alimentation equilibree, c'est qu'elle est forcement desequilibree au depard, non? donc qu'il y a forcement des effort a fournir. je ne parle pas de privation vitale pour la santé. juste de privation du style" on oublie de grignoter des chips ou autre chose faisant grossir tt la journee". c unikement de ca que je voulais parler.

J'ai un peu l'impression kon ne prend meme le temps de me lire et que de suite on m'a catalogue comme etant une fille superfcielle, faisant fit des avis qu'elle pourrait trouver sur le coté.

J'adore, quand je dis que je ne crois absolument pas aux regimes miracle du style wait watcher, qu'on me reponde que je ne fait preuve d'aucune reflexion, et que je me laisse influencé par les media. Si c t reelement le cas je crois que je serais depuis longtemps a la recherhce du poid ideal jamais atteind par mon corps pr pouvoir ressembler aux references faites ds les magazine pr jeunes filles... et ce n'ets prtant pas le cas.
25680
yaya a écrit:
J'adore maintenant concernant la definition du mot regime.
Ensemble de prescriptions concernant l'alimentation et destinée a maintenir ou a retablir la santé.

Prescription, pour k'il n'y ai pas d'ambiguité avec ce mot.
Recommandations precise, eventuellement consignee sur ordonnance,en matiere de traitement medical..


Je ne sais pas où tu as trouver ces défintions, mais ne confond pas non plus régime alimentaire sain et régime pour maigrir !
Quoi qu'il en soit, dans ta définition tu oublies que les prescriptions dont tu parles sont une diète.
Pour maintenir ou rétablir la santé, il existe une autre alternative sur laquelle par contre tu ne nous dis rien :shock:
L'as-tu lu ?

yaya a écrit:
Ou voit on le mot restriction ds ces definition?? ca veut bien dire ce que ca veut dire. on aide kelkun a retablir une alimentation lui convenant. ni trop ni trop peu. C'est juste ca que je veux dire. je ne m'evertue pas a etre contre vous, d'ailleurs je dis ou ke je ne suis pas d'accord?
Ou ai je parlé du fait qu'il faut forcement se priver au niveau alimentaire pour maigrir? je ne dis pas ca. Mais pour retablir une alimentation equilibree, c'est qu'elle est forcement desequilibree au depard, non? donc qu'il y a forcement des effort a fournir. je ne parle pas de privation vitale pour la santé. juste de privation du style" on oublie de grignoter des chips ou autre chose faisant grossir tt la journee". c unikement de ca que je voulais parler.


le problème n'est pas de fournir des efforts pour rétablir une alimentation saine, mais justement de retrouver les sensations de faims et de satiete pour être à nouveau à l'écoute de son corps et de ses besoins.

Il y a une difference entre pas de régime et rééducation alimentaire et encore faire tout et n'importe quoi.

D'autre part tu oublies le fait que beaucoup de femmes (et même d'hommes maintenant) font des régimes sans en avoir besoin, juste pour être mince (ou plutôt) maigre et ressembler aux mannequins (qui sont plus representatif de l'anorexie que de la santé).

yaya a écrit:
J'ai un peu l'impression kon ne prend meme le temps de me lire et que de suite on m'a catalogue comme etant une fille superfcielle, faisant fit des avis qu'elle pourrait trouver sur le coté.

J'adore, quand je dis que je ne crois absolument pas aux regimes miracle du style wait watcher, qu'on me reponde que je ne fait preuve d'aucune reflexion, et que je me laisse influencé par les media. Si c t reelement le cas je crois que je serais depuis longtemps a la recherhce du poid ideal jamais atteind par mon corps pr pouvoir ressembler aux references faites ds les magazine pr jeunes filles... et ce n'ets prtant pas le cas.


Je ne dis pas que tu es superficielle, mais que tu parles des régimes en t'apuyant sur des faits qui ne sont que les arguments des vendeurs.

Franchement as-tu vraiment lu les liens dont nous te parlons ?
Qu'en penses-tu ?
40 ans Belgique 102
Bon alors, pr ma definition, je l'ai trouvé comme n'importe ki la trouverais, le petit larousse (et illustré en plus!).

Je crois kil y a un gros malentendu sur cette discussion depuis le debut. Oui je parle de regime alimentaire et non de regime restrictif dont le seul but est de perdre le plus de poid en un minimum de temps!

Maintenant les prescriptions dont tu parle ne sont pas forcement des prescriptiosn preconisant ni plus ni moins que la diet. Je t'assure que ma mere a suivi un regime et qu'elle ne s'est pas privee et qu'on la reelement aidée a reequilibré son alimentation, par exemple en cuisinant moins gras, ou a ne pas reprendre une deuxieme assiete juste par pure gourmandise, a vraiment etre a l'écoute de son corps et pas de sa gourmandise. qd je parle d'effort a fournir, je parle de la bouteille de coca ki vous appelle ds le frigo, ou de la glace double chocolat ki vous fait de l'oeil ds le refrigerateur. Parce que oui, qd on a l'habitude d'en manger souvent, c difficiel de se dire qu'il va falloir serieusement diminuer ce genre de consommation "gourmande".

Maintenant j'ai parler de regime, parce que pr moi, kelkun ki decide de suivre un regime alimetaire sain, comme tu le dis, a, soit des problemes de santé, soit l'envie de maigrir et donc de readapter son equilibre alimentaire.


Pour ce qui est des jeunes gens (ou moins jeunes hein) qui fotn des regime comme il change de chemise, unikement parce que la maigreur est de mise ds notre societe, bien sur que je ne suis pas d'accord! et bien sur qu'ils ne suivent pas un regime correct. Maintenant, il y a reelement des gens qui ont un surpoid et qui en souffre. Moi je le vis tres bien, mais il neme viendrais jamais a l'idee de m'acharner sur kelkun pr kil s'accepte physiquement alors qu'il trouve qu'il est trop gros et que ca lui cause des problemes. Alors ds ce cas oui, il faut conseiller cette personne pr k'elle change ses habitudes alimentaires, et donc, k'elle suive une regime alimentaire suivi par un medecin competent.

Je ne vois pas trop ou j'utilise les arguments des vendeurs de regime miracle, si je l'ai fait, ca n'est vraiment pas voulu!

Et oui, j'ia ete lire kelke liens qui se trouvent en post it sur le forum, et oui je n'ai rien a en redire. je trouve tres sain les 10 commandements de tigroutte par exemple. et prtant elle emploie bien le mot regime. je pense avoir bien lu.

Voila unikement pq je dis qu'il y a regime et regime... d'une part les pseudo regime revolutionnaire vous faisant sois disant perdre 10kilo en 1 mois et cela sans le moindre effort, d'autre part, le regime consistant a remettre de l'ordre ds votre equilibre alimentaire, a vous aider a apprendre a manger de tt ds des quantite raisonnable et ne pas se laisser dicter le comportement par sa gourmandise.
25680
yaya a écrit:
Bon alors, pr ma definition, je l'ai trouvé comme n'importe ki la trouverais, le petit larousse (et illustré en plus!).

:lol: ma définition tu la trouves dans le petit robert, et ils font justement la distinction entre régime alimentaire et régime pour perdre du poids.


yaya a écrit:
Je crois kil y a un gros malentendu sur cette discussion depuis le debut. Oui je parle de regime alimentaire et non de regime restrictif dont le seul but est de perdre le plus de poid en un minimum de temps!


Si tu veux dire régime alimentaire sain et non plus régime pour perdre du poids, alors là tous tes posts prennent un sens totalement différent.

Comme quoi savoir de quoi on parle exactement est vraiment important ;)

Et donc je n'ai rien compris à ce que tu diasais avant, parce que lisais autre chose :?.
Donc nous sommes d'accord sur le fond finalement :)

yaya a écrit:
Voila unikement pq je dis qu'il y a regime et regime... d'une part les pseudo regime revolutionnaire vous faisant sois disant perdre 10kilo en 1 mois et cela sans le moindre effort, d'autre part, le regime consistant a remettre de l'ordre ds votre equilibre alimentaire, a vous aider a apprendre a manger de tt ds des quantite raisonnable et ne pas se laisser dicter le comportement par sa gourmandise.


Oui il y a regime alimentaire (ce que l'on mange) et régime pour perdre du poids (régime alimentaire avec des régles et des restrictions), et ce n'est pas du tout la même chose !
C'est contre le deuxième que nous mettons en garde !

En même temps je ne vois pas comment tu as pu comprendre autre chose que le mot régime pour maigrir, quand je disais que je ne ferais plus jamais de régime ?
40 ans Belgique 102
anne a écrit:


En même temps je ne vois pas comment tu as pu comprendre autre chose que le mot régime pour maigrir, quand je disais que je ne ferais plus jamais de régime ?


Parce que justement, pour moi, le mot regime n'a pas cette conotation negative. quand je parle regime, je met reelement de coté les methodes de charlatans.

Je suis contente qu'on se soit comprise :shock: parce que reelement je captais pq on s'acharnait alors que j'avais l'impression de tenir un discours coherent :roll:
F
50 ans Neverland 1830
yaya a écrit:

Maintenant j'ai parler de regime, parce que pr moi, kelkun ki decide de suivre un regime alimetaire sain, comme tu le dis, a, soit des problemes de santé, soit l'envie de maigrir et donc de readapter son equilibre alimentaire.


Petite note en passant: convictions religieuses ou éthiques. Adaptation du regime alimentaire a l'activité physique (sport de haut niveau, travail de force). Augmentation de salaire (manger sain coute helas cher). Demenagement dans une region ou certaines denrées sont plus répandues. Carriere dans le domaine de la cuisine (maintenant on sait comment faut faire pour qu'ils soient bons ces legumes). Envie de donner le bon exemple aux enfants. Le regime alimentaire est lié à beaucoup de facteurs differents, le réduire à la santé ou à la perte de poid serait sous estimer le nombre de ces facteurs.
B I U