MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choix de l'école (public / prive)

55 ans 9077
ritournelle a écrit:
bon ce sujet date un peu mais une question me vient...

On ne choisit pas une école en fonction de ses convictions ?


Ben normalement si un  
peu quand même ;)
Nous on a choisi le privé parceque l'école et surtout l'encadrement nous plaisait....c'est vrai aussi que nos convictions religieuses étant les mêmes que cette école ça nous a bien arrangé même si nous ne sommes pas du tout pratiquants....
Mais bon dans cette école on va dire qu'ils sont très "ouverts" :lol: :lol: :lol: du moment que tu as le porte-monnaie qui suit :?
Il y a même une nana voilée :shock: qui vient chercher ses deux gamins tous les jours...pour dire !!!! on est quand même dans une école catho ! je ne sais pas si moi on accepterais mes piou piou dans une école coranique ;) mais c'est un autre débat.....
56 ans Toulouse 1076
Citation:
Il y a même une nana voilée qui vient chercher ses deux gamins tous les jours...pour dire !!!! on est quand même dans une école catho ! je ne sais pas si moi on accepterais mes piou piou dans une école coranique mais c'est un autre débat.....


Là je ne peux m'empêcher de réagir, c'est hors sujet mais tant pis :

- d'une part car je sens une pointe de racisme dans cette phrase et que c'est une chose qui m'a toujours orripilée :evil: :cry: ,

- deuxièmement pour préciser que la religion catholique est justement une religion de tolérance et d'ouverture aux autres, après ce qu'en font certains n'a rien à voir malheureusement avec le message d'origine... :cry:.
51 ans Nord 3084
mariesara a écrit:
Citation:
Il y a même une nana voilée qui vient chercher ses deux gamins tous les jours...pour dire !!!! on est quand même dans une école catho ! je ne sais pas si moi on accepterais mes piou piou dans une école coranique mais c'est un autre débat.....


Là je ne peux m'empêcher de réagir, c'est hors sujet mais tant pis :

- d'une part car je sens une pointe de racisme dans cette phrase et que c'est une chose qui m'a toujours orripilée :evil: :cry: ,

- deuxièmement pour préciser que la religion catholique est justement une religion de tolérance et d'ouverture aux autres, après ce qu'en font certains n'a rien à voir malheureusement avec le message d'origine... :cry:.


Ca m'étonnerait fort que ce soit du racisme mais plutôt de l'étonnemennt dans le fait que l'école soit catho.

Et je comprend l'étonnement d'ailleurs :lol: Mais après tout pourquoi pas !
F
48 ans 1434
Coucou , je suis enseignante dans le public et pas trop fan du privé (c'est comme pour le public , il y a de tout des instits à l'écoute et qui adorent leur boulot et les autres )
J e pense que ce qui prime dans ton choix c'est le confort de ta fille 8h00 18h00 pour des tout petits c'est trop (je le vois dans ma classe)
Je suis consciente qu'il y a des parents qui ne peuvent pas faire autrement mais toi si tu peux met ta fille dans le privé tu pourras toujours la changer quand elle sera plus grande et pour les copains ne t'inquiete pas les enfantrs ont une grande capacité d'adaptation(meilleure que les adultes)
R
45 ans 66
Misstouti a écrit:
mariesara a écrit:
Citation:
Il y a même une nana voilée qui vient chercher ses deux gamins tous les jours...pour dire !!!! on est quand même dans une école catho ! je ne sais pas si moi on accepterais mes piou piou dans une école coranique mais c'est un autre débat.....


Là je ne peux m'empêcher de réagir, c'est hors sujet mais tant pis :

- d'une part car je sens une pointe de racisme dans cette phrase et que c'est une chose qui m'a toujours orripilée :evil: :cry: ,

- deuxièmement pour préciser que la religion catholique est justement une religion de tolérance et d'ouverture aux autres, après ce qu'en font certains n'a rien à voir malheureusement avec le message d'origine... :cry:.


Ca m'étonnerait fort que ce soit du racisme mais plutôt de l'étonnemennt dans le fait que l'école soit catho.

Et je comprend l'étonnement d'ailleurs :lol: Mais après tout pourquoi pas !


je voulais pas entrainer de polémique heinnn !!!! mais je me demandais juste si on tenait encore compte de ces critères avant d'inscrire ses enfants dans une école.... ;)
55 ans 9077
mariesara a écrit:
Citation:
Il y a même une nana voilée qui vient chercher ses deux gamins tous les jours...pour dire !!!! on est quand même dans une école catho ! je ne sais pas si moi on accepterais mes piou piou dans une école coranique mais c'est un autre débat.....


Là je ne peux m'empêcher de réagir, c'est hors sujet mais tant pis :

- d'une part car je sens une pointe de racisme dans cette phrase et que c'est une chose qui m'a toujours orripilée :evil: :cry: ,

- deuxièmement pour préciser que la religion catholique est justement une religion de tolérance et d'ouverture aux autres, après ce qu'en font certains n'a rien à voir malheureusement avec le message d'origine... :cry:.


Pourquoi dès que l'on parle de voile ou de religion musulmane on est raciste ?????
J'estime être tolérante (même je trouve que la religion catholique n'est pas si tolérante que ça....) mais c'est vrai cette femme voilée dans une école catho où les enfants ont des cours de caté une fois par semaine ça me choque.... je sais que ses enfants n'y vont pas (l'un d'entre eux était dans la classe de ma fille) et je repose encore une fois la question : est ce que moi, catho non pratiquante, j'aurai le droit d'inscrire ma fille dans une école coranique en zappant les cours d'instruction religieuse ????? Je ne pense pas....
Est ce que le fait de penser ça c'est être cataloguée comme raciste ? Bon alors je vais devoir appeler tous mes potes de religions différentes pour qu'on arrête de se voir parceque je deviens raciste :lol:
R
45 ans 66
en ce qui me concerne, je n'avais pas vu de racisme dans tes propos mais une réaction normale... j'trouve qu'on s'emballe vite quand même...
53 ans yvelines_ 587
Il faut pas négliger non plus le fait, que les jours où tu ne bosses pas, tu seras obligée d'aller jusqu'à l'école de ta fille (la privée). Il y a aussi des samedi travaillés dans le privé. pas en maternelle mais en primaire, ça arrive.

ça serait le seul inconvénient que j'y verrai !

Et puis si ta poupette fait toute sa scolarité jusqu'en primaire, en privé, elle fera surement toute sa scolarité dans le privé.

Donc financièrement, et si le "style" te plait, pourquoi pas !!!
55 ans 9077
vinae a écrit:
Il faut pas négliger non plus le fait, que les jours où tu ne bosses pas, tu seras obligée d'aller jusqu'à l'école de ta fille (la privée). Il y a aussi des samedi travaillés dans le privé. pas en maternelle mais en primaire, ça arrive.


Tout à fait ! bonne remarque !
A toi de trouver une école privée qui fait la semaine des 4 jours ;) (c'est le cas de la notre et on a beaucoup apprécié :lol: )
50 ans 665
pour ma par j étais plutôt pour le public. mais maintenant je fait en sorte que mon fils puisse aller dans le priver et se pour plusieurs raisons.
le public n a pas les moyen financier d assurer une bonne scolarité au enfant qui on des handicapes, dyslexie , dysphasie etc etc d après des décret de lois pour ces enfants il doivent mettre en place des PAI, chose qui est fais que très rarement.
sur effectives dans les classes entre 25 a 30 élevés par classes.
peut de soutient voir pas
violences dégradations ...
des profs qui ont tendance a ne pas vouloir s invertie auprès des élevés.
le collège publique est bien si ton enfant na aucun problème d apprentissages si c est le cas rester dans le publique ne lui serat d aucune aide.
j en parle en connaissance de cause.
je suis parent d élève et je peux vous dire qu aux moment des conseils de classe ou autre réunion cela n est pas bon d avoir un enfants qui ne rentre pas forcement dans le moule.

donc vouloir mettre sont enfant dans le priver , c est lui donner toutes les cartes en mains
44 ans RP 3487
coucou ...

Je vous donne des nouvelles de ce sujet ;)

Justine n'ira pas à l'ecole privée : j'ai apellé début Février et il n'y avait déjà plus de place pr la rentrée prochaine et une liste d'attente longue comme mon bras !!! :lol: C'est Balot !!!

Mais je ne lache pas prise ....
Je compte tjs mener à bien mon projet de scolariser ma puce près de mon lieu de travail !!!
Et pour ça j'ai une arme fatidique ... faire un courrier larmoyant pour demander une derogation de carte scolaire !!! 8) :lol:

Je suis mère celibataire, seule à exercer l'autorité parentale et à assurer le coté financier ... il m'est arrivé de mettre plus d'une heure 30 pour la récuperer ... Justine a déjà eu "des accidents" en crèche ou des maladies et le temps de revenir et de la montrer à un medecin il s'etait déjà passé plus de 2 heures ...
Alors que, miracle, un immense centre medical viens d'ouvrir près de mon taf avec generaliste et pediatre à dispo .... OOOooo comme c'est chouette !!!

Bref ... j'espère bien obtenir cette derog' ...
Ca vous semble jouable ????
44 ans là 5969
TrysKellia a écrit:
coucou ...

Je vous donne des nouvelles de ce sujet ;)

Justine n'ira pas à l'ecole privée : j'ai apellé début Février et il n'y avait déjà plus de place pr la rentrée prochaine et une liste d'attente longue comme mon bras !!! :lol: C'est Balot !!!

Mais je ne lache pas prise ....
Je compte tjs mener à bien mon projet de scolariser ma puce près de mon lieu de travail !!!
Et pour ça j'ai une arme fatidique ... faire un courrier larmoyant pour demander une derogation de carte scolaire !!! 8) :lol:

Je suis mère celibataire, seule à exercer l'autorité parentale et à assurer le coté financier ... il m'est arrivé de mettre plus d'une heure 30 pour la récuperer ... Justine a déjà eu "des accidents" en crèche ou des maladies et le temps de revenir et de la montrer à un medecin il s'etait déjà passé plus de 2 heures ...
Alors que, miracle, un immense centre medical viens d'ouvrir près de mon taf avec generaliste et pediatre à dispo .... OOOooo comme c'est chouette !!!

Bref ... j'espère bien obtenir cette derog' ...
Ca vous semble jouable ????


ben je pense que oui...
excellents arguments ;)
L
42 ans 3913
TrysKellia a écrit:
coucou ...

Je vous donne des nouvelles de ce sujet ;)

Justine n'ira pas à l'ecole privée : j'ai apellé début Février et il n'y avait déjà plus de place pr la rentrée prochaine et une liste d'attente longue comme mon bras !!! :lol: C'est Balot !!!

Mais je ne lache pas prise ....
Je compte tjs mener à bien mon projet de scolariser ma puce près de mon lieu de travail !!!
Et pour ça j'ai une arme fatidique ... faire un courrier larmoyant pour demander une derogation de carte scolaire !!! 8) :lol:

Je suis mère celibataire, seule à exercer l'autorité parentale et à assurer le coté financier ... il m'est arrivé de mettre plus d'une heure 30 pour la récuperer ... Justine a déjà eu "des accidents" en crèche ou des maladies et le temps de revenir et de la montrer à un medecin il s'etait déjà passé plus de 2 heures ...
Alors que, miracle, un immense centre medical viens d'ouvrir près de mon taf avec generaliste et pediatre à dispo .... OOOooo comme c'est chouette !!!

Bref ... j'espère bien obtenir cette derog' ...
Ca vous semble jouable ????


un courrier de ton employeur appuyant ta demande peut peut-être faciliter aussi les choses :?:
B I U