MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie et visibilité a cause du surpoids

R
48 ans 14
Bonjour les filles,

je suis enfin enceinte (1 mois) mais je me pose des questions quand au surpoids.

est-ce que c'est génant le surpoids pour voir le bb à l'échographie? moi j'ai  
quand meme pas mal de ventre! :oops:

Merci pour vos témoignages,

bonne journée
46 ans Lille 7000
tu trouveras quelques élèments de réponses ici. ;)
non, tu n'auras pas de problème pour les échos, simplement, les échographes se mettront à l'abri en mettant sur ton échographie "conditions mauvaises"!!!
en tout cas, félicitations!!! ;)
3712
Même avec 9 cm de tissu adipeu (du gras quoi ;)) sur le ventre j'ai jamais eu de pb pour une écho.
Les premières se font souvent par voie vaginale car il s'agit d'echo de datation (ils prennent les mesures du fetus pour connaitre la date de conception)

bref, à part si tu tombes sur un abrutis d'échographe (ui ui y'en a) ton embonpoint ne posera aucun soucis, part tranquille voire ton pti bébé :)

Bonne grossesse :)
R
48 ans 14
merci les filles,
ca me rassure
Z
46 ans aveizieux 42330 10
moi les echographies je suis toujours dedans
notre petite puce arrive debut janvier et j'ai encore une echo de prévue en decembre c'est sur que l'examen n'est pas facilité par le fait d'avoir du ventre mais bon on y arrive kan meme moi je soulève mon ventre a chaque fois et a force ma gyneco en rigole elle me dit que je me muscle les bras
l'examen demande un peu plus de concentration mais on vois tout bien comme il faut après ca depend de la gentillesse des gens
au debut ca refroidit un peu mais on oubli vite quand on voit sa petite frimousse
alors ne t'inquiète pas ca se passera bien
felicitation et a bientot
51 ans 76 10598
Non, le surpoids n'est pas gênant.

Par contre, on n'a pas tous la même perméabilité aux ultra-sons. Et si tu fais partie des "imperméables", l'échographiste risque de mettre cela sur le compte de ton surpoids ( c'est plus facile). :roll:

Ne t'inquiètes pas, j'ai toujours vu mes filles aux échographies même avec un bon bedon. ;)
41 ans 247
Il ne faut pas t'inquieter a cause de ton surpoids, je pensais la même chose, et puis a la premiére tous c'est passé trés bien je l'ai vu et j'étais trés heureuse.
Parcontre pour la deuxiéme c'était un peu plus dur, on ne voyait pas tous donc il a fallu qu'il appuye sur mon ventre pour arriver a voir tous ce qu'il fallait. Mais bon malheurusement on n'a pas pus voir le sexe, car il nous tournait le dos et il avait le cordon entre les jambes.
Je ne sais pas si tu as peur pour ta grossesse, mais dit toi que n'importe qui pourra te dire que c'est un risque d'avoir voulu un enfant avec ton surpoids, des que je l'ai su j'ai était voir mon médecin et il ma fait terriblement peur, j'ai pas arrete de pleurer en rentrant chez moi, mais un fois la premiére echo faite, je me suis senti soulage car le bebe se porter en pleine forme.

Je faisais 139kg au début, et la je suis a 120kg j'accouche fin février.

Alors bon courage a toi, et toutes mes félicitations pour cette heureuse evénements, c'est que tu bonheur. Ne stresse pas trop c'est pas bon pour le bébé, je peux te le dire c'est vraiment pas bon.
51 ans 76 10598
Citation:
Je ne sais pas si tu as peur pour ta grossesse, mais dit toi que n'importe qui pourra te dire que c'est un risque d'avoir voulu un enfant avec ton surpoids, des que je l'ai su j'ai était voir mon médecin et il ma fait terriblement peur, j'ai pas arrete de pleurer en rentrant chez moi, mais un fois la premiére echo faite, je me suis senti soulage car le bebe se porter en pleine forme.


Non, pas n'importe qui, seulement les médecins grossophobes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Repetons le encore et encore: une femme en surpoids a les mêmes risques de complications pendant sa grossesse qu'une femme mince. Ni plus ni moins. De ce fait, elle doit être traitée comme n'importe quelle maman. Le surpoids n'est pas un facteur de complications. ;)
41 ans 247
chloeecamille a écrit:
Citation:
Je ne sais pas si tu as peur pour ta grossesse, mais dit toi que n'importe qui pourra te dire que c'est un risque d'avoir voulu un enfant avec ton surpoids, des que je l'ai su j'ai était voir mon médecin et il ma fait terriblement peur, j'ai pas arrete de pleurer en rentrant chez moi, mais un fois la premiére echo faite, je me suis senti soulage car le bebe se porter en pleine forme.


Non, pas n'importe qui, seulement les médecins grossophobes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Repetons le encore et encore: une femme en surpoids a les mêmes risques de complications pendant sa grossesse qu'une femme mince. Ni plus ni moins. De ce fait, elle doit être traitée comme n'importe quelle maman. Le surpoids n'est pas un facteur de complications. ;)



C'est vraie tu as raison, je me suis mal expliquée
B I U