MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VLR m'a changée...

S
40 ans paris 108
Grâce à ce forum, je vois les régimes différemment et je me suis rendue compte de tout ce que mon corps a supporté tout au long des années...
Je me suis  
décidée à m'écouter, à ne pas vouloir rentrer temporairement et à tout prix dans des vêtements plus petits de quelques tailles au prix de grandes privations.
J'ai donc entamé un réequilibrage alimentaire, un vrai, que je pourrai faire toute ma vie. Ce réequilibrage est basé sur deux choses, sur l'écoute de mon corps et sur mon "amour" de celui-ci. Et ce réequilibrage m'est bénéfique, puisque je perds lentement du poids. Je ne me suis pas fixée d'objectif, quand mon corps se sentira bien, il me le fera sentir et mon poids s'arrêtera de descendre naturellement. Que ce soit maintenant ou dans 10 kg de moins, peu m'importe, je veux juste garder le bon rapport que je commence à avoir avec la nourriture, manger ce que ej veux quand j'ai faim, arrêter dès les premiers signes de satieté...
Je ne sais pas combien de kilos j'ai perdu depuis le début en juin(j'ai banni la balance), mais cela doit faire deux tailles de pantalon...
Un exemple qui montre à quel point mon attitude a changé?
Il y a une semaine je suis revenue de vacances. Pendant ces quelques jours de vacances, je mangeais peu, bougeais beaucoup. Résultat, j'ai perdu au moins 3 kg mais ce n'était pas naturel, c'était une privation. Auparavant j'aurais été heureuse de ce résultat, alors que là ça m'a presque horrifiée. Auparavant j'aurais continué à me priver pour que mon poids continue à descendre, maintenant cela fait une semaine que j'essaie de manger un peu plus chaque jour, pour ne pas regrossir mais pour ne pas maigrir également. Pour manger ce dont j'ai besoin exactement.
Je voulais juste remercier tout VLR pour me faire me sentir bien, peu importe mon poids...
60 ans 91 25732
Voilà des témoignages comme on aimerait en lire plus souvent ! :D

Je me retrouve vraiment en toi. Moi aussi je rééquilibre, je me fiche de la balance, je me fais des plaisirs sans culpabiliser, j'écoute mon corps (quand je pense au temps durant lequel je l'ai muselé) et je constate que je me sens tellement mieux.

Félicitations shadow et merci à VLR ! :D
47 ans polynésie française 1807
Moi aussi VLR m'a apporté beaucoup dans ma vision de l'equilibre alimentaire. Merci de ton temoignage Shadow!
25680
Merci pour vos témoignages les filles :)
48 ans 17521
pour ma part, si VLR n'a rien chagé de mes habitudes alimentaires (je ne suis pas prète à ça, je pense, mais un jour peut être), en tout cas j'ai pris conscience de la difficulté de pas mal de personnes à trouver leur place dans tout ce fatras d'images dont on nous abreuve à longueur de temps...

cela m'a permi de remettre en question mon propre travail d'image, en photo, et donné l'envie de mettre un peu plus en avant les personnes au physique soi-disant "pas facile" ou "hors-norme", afin de ne pas apporter moi-même de l'eau au moulin du "physiquement correct", en ne travaillant pas qu'avec des nanas aux formes considérée comme parfaites...

bien sur, si une mince me plait, est super motivée et sympa comme tout, je ne cracherai jamais dans la soupe :lol: je ne sélectionne pas (et ne le ferai jamais !) les gens sur leur physique, mais disons qu'au lieu d'aller à la facilité, et de "racoler" des modèles minces et très surs de leur physique, je recherche plus des modèles expressifs, et prêts à dépasser leurs complexes pour s'offrir à l'objectif...

je ne suis pas sure que le changement des mentalités se fera rapidement, mais ça ne peut qu'y contribuer... pour cela, je remercie vivement des personnes comme anne et lil'kitty pour ne citer qu'elles, qui me font un plaisir immense de vouloir se prêter au jeu, car elle sont très rondes, elles sont belles, et elles ont envie qu'on le voit ! je trouve ça très courageux, et très beau de leur part.

j'ai certainement pris un peu de recul sur mon propre physique, qui m'a donner envie de sauter le pas et de passer moi-même de l'autre côté de l'objectif pour quelques photographes.

depuis plusieurs années, j'ai franchis le cap de m'assumer, et je crois que j'avais perdu de vue les difficultés d'être (ou de se sentir) différent(e), puisque moi, je ne me sens pas différente : je veux dire que je n'ai pas réellement conscience, au quotidien, d'être ronde. c'est une bonne chose pour moi d'avoir ouvert un peu les yeux, et de me souvenir de ma propre souffrance d'il y a quelques années. ce n'est pas parce que le problême est globalement rêglé pour moi que le combat ne doit pas continuer...

en conclusion, si vlr ne m'a pas apporté d'aide personnellement, je pense important d'y participer et de mettre à contribution ma propre expérience de ronde qui ne s'assumait pas afin de répondre aux interrogations de certaines personnes qui viennent s'épancher ici et sont en grand désarrois. C'est important de leur dire "moi, il y a quelques années, j'étais mal dans ma peau et mal dans ma tête, mais maintenant c'est bien fini"... je crois que si à l'adolescence j'avais eu un espace de discution et d'écoute comme celui-ci, beaucoup de choses auraient été plus faciles à dépasser, moins douloureuses. je n'ai pas eu ça quand j'en avais besoin, mais je pense qu'il est important d'être là pour celles et ceux qui en ont besoin maintenant. :D
B I U