MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sac à main / contrefacon/ comment savoir/ebay

44 ans laigneville/oise 2222
Voilà je vous explique, la mere d'une amie tres proche travaillait dans une parfumerie, pas pas comme vendeuse etc elle travaillait plus haut dans le groupe, bref celle ci  
m'a offert un sac a main de marque, mais bon je peu pas le tenir en épaule je ne m'en sert pas , donc je le mets en vente sur ebay :oops: (j'ai honte mais bon vaut mieux qu'il me rapporte un peu d'argent plutot que de moisir dans un placard ) pris de depart 9 euros les encheres augmente et paf ,ebay le retire de la vente sous pretexte que c'est une contrefacon :( , et comment je sais moi si c'est un vrai ou pas ?? le parfumerie n'offrirais quand meme pas des contrefacons ?

alors voila comment diferencier un sac de marque d'une contrefacon ?


en meme temps en y reflechissant c'est vrai que se gnere de sac doit couter un peu cher pour offrir a des clientes etc... :roll:

sur l'étiquette a l'interieur il est écrit parfums givenchy

plus la matiere : body 100% polyester with PVC backing- trim 100% pvc- lining 100 % Nylon .

Voilà merci pour les renseignements les filles.

photos

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Portnawak land ]
42 ans 3006
Joli ton sac... :oops: mais tu as cherché sur internet, de possibles contrefaçons de ce sac, pour faire la différence avec le tien ?
56 ans 14650
Hello BRiquette,

1- Si ebay le retire c'est pcq quelqu'un les ait signaller ta vente. Ca peut etre quelqu'un qui vendre le meme sac ou les representants de Givenchy.

Je penche pour le premiere car si c'etait Givenchy tu aura recu un mail de leur part aussi.

2- Je ne sais pas si ce type de sac peut "legalement" etre vendu car c'est comme un echantillon - c'est le type de cadeau que les parfumeries donne car tu as acheté pour un certain montant dans le marque.

Hier j'ai eu un de chez Shiseido ainsi un de chez Marionaud.

Il n'y a pas de valeur commerciale car tu ne peux pas l'acheter dans un magasin, c'est un "cadeau"

Faut voir comment c'etait ecrit ton annonce pour que je peux etre plus sure. ;)
P
40 ans Nice 21965
c'est peut etre du au fait que la mise en fait est assez basse

t'a essayé de contacter ebay pour leur dire que c'etait un vrai?
P
40 ans Nice 21965
en tout cas, je l'aime bien ton sac :D
56 ans 14650
Tu peux regarder

http://pages.ebay.fr/p...ons-pour-les-membres-ebay.html

Ca t'explique plus pourquoi ebay retire des annonces.


Athanyaw
- Si les mises à prix etait un facteur, tout les annonces pour des faux Vuitton qui demarre à 1€ n'existera plus depuis longtemps
;)
P
40 ans Nice 21965
ah bah perso, les sac c'est pas trop mon truc (mais la j'ai craqué sur celui de briquette lol)
60 ans 91 25732
On peut tout à fait vendre des produits reçus en cadeau comme les échantillons de parfum, les magnets, les objets publicitaires...

Ce sont les détaillants qui n'ont pas le droit de les vendre (par exemple un parfumeur ne peut pas vous vendre un échantillon de parfum) mais après, dans le cadre de collections, un particulier peut tout à fait revendre légalement ces objets. Heureusement d'ailleurs, car sinon sur Ebay ou les brocantes, tout le monde aurait des ennuis ! :lol:

Pour ton sac, il est probable que quelqu'un a trouvé qu'étant donné le prix très bas de départ, il s'agossait d'une contrefaçon (personnellement, un sac Givenchy qui commence à 9 euros, je me méfie aussi).

Comment avais-tu libellé ton annonce ? Avais tu l'air d'affirmer qu'il s'agissait vraiment d'un sac de la marque ou as tu dit qu'il s'agissait d'un cadeau fait par une société de parfumerie ?

Sinon, si tu veux savoir si c'est une vraie, tu peux envoyer un mail à Givenchy avec une photo du sac en précisant qu'on te l'a offert et que tu te demandes si c'est un vrai ou pas.

Il peut s'agir d'un vrai produit Givenchy édité uniquement comme cadeau de société. Dans ce cas, le sac n'est pas un Givenchy pur cuir estampillé et tout, mais ça peut tout de même être un joli article publicitaire, comme ceux qu'offrent les parfumeurs à Noël pour l'achat d'un coffret parfum/gel douche/savon/déo... assez cher. Ce n'est pas la qualité d'un sac de leur enseigne de maroquinerie, mais ce ne sont pas pour autant des contrefaçons.

Pickles Cat, il y a vraiment des vrais sacs Vuitton qui commencent à un euro ? Parce que je rêve d'un sac Vuitton mais pour moi ça restera un rêve vu le prix... Et honnêtement au prix de départ d'un euro, je serais persuadée que c'est une contrefaçon. Comme on voit souvent sur Ebay "faut pas confondre Ebay et le Père Noël" ! :lol: Je suppose que les prix grimpent pas mal tout de même ?
56 ans 14650
Patty,

Meme le plus part des sacs Vuitton commencent à 100€ sont des faux donc je donnerais pas cher tes chances d'avoir un vrai à partir de 1€ :lol:

Sinon j'ai verifier de mon coté et c'est bien ce que je pensé, c'est un autre personne sur ebay (soit acheteur ou vendeur) qui la signaler le vente. Soit parce qu'il considere que Briquette gene ou va gené son affaire soit pcq il est à la recherche des contrefacons soit c'est quelqu'un mal luné etc.

Ebay ne police pas son site, il y a des millions d'annonces et ce n'est pas possible pour eux - donc c'est à les utilisateurs de le faire.

Donc le mise à prix n'a rien à voir avec ca. ;)

De tout facon je pense au pire tu peux le vendre ici vu qu'il y a de l'interet :lol:
44 ans laigneville/oise 2222
Bon et bien j'ai tout bien lu, je vais répondre en gros a tout ça, parce que j'ai la crève et mon nez goutte au dessus du clavier :morning:,
Oui en effet je pense que c'est un membre d'ebay qui par acquis de bonne conscience ma " dénoncé " à ebay en pensant peut être avoir a faire a quelqu’un de mal pensant.
j'ai lue sur le forum ebay que certain déconseille d'acheter des sacs de marque dont le début d'enchère friserait les pâquerettes, donc selon lui si vous mettez un montant peu élevé c'est sans aucun doute que vous êtes un escroc :roll: ,
Sympa j'aime beaucoup ce raisonnement, je pense que le pays, les montants des frais de ports, et les évaluations, sont tout de même plus révélateurs, Bon c’est sur qu’il faut toujours se méfier mais en cas de doute il est toujours possible de communiquer avec le vendeur, j’ai d’ailleurs répondue a toutes les questions et envoyées moult photos à ces même personnes.

Tout le monde n'a pas une âme d'escroc ou tout simplement un bon sens du gain, combien de fois j'ai vendu des trucs sans franchement gagner des sous :roll: enfin bref, bravo =D>.

ebay, j'ai répondue a leur email en leurs faisant par de mon mécontentement,qui vraisemblablement resteras sans réponse, j'espère seulement qui ne me déduirons pas mes frais de mise en vente !

Par contre vous avez raison, j'aurais du mieux rédiger mon annonce, je ne précisait pas que c'était un sac offert par une parfumerie (marionnaud) je n'en voyait pas l'intérêt comme je ne savait pas que les grandes marque éditaient des sac de moindre qualité pour que les parfumeries les offres a leurs clientes, maintenant que je le sais je vais pouvoir rédiger une annonce bien complète et irréprochable !

En touts cas vue que le sac plait à quelques filles quand j'aurais pris la peine de le remettre en vente je vous préviendrais ;)

Merci pour tous vos conseils ;)
P
40 ans Nice 21965
suis preums selon le prix si tu le met en vente ici :D
60 ans 91 25732
Je pense que si tu mets dans ton annonce "Sac offert par les parfums Givenchy" par exemple, ça passera beaucoup mieux. Ensuite dans le libellé de l'annonce tu peux détailler en disant que ce sac était un cadeau de société offert par Givenchy au personnel des parfumeries Marionnaud.

Bien sûr ton prix ne va pas augmenter de la même façon ! Mais au moins tu n'auras pas de souci.

Et puis c'est vrai qu'il est joli ce sac... :arrow:
B I U