MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La lettre au père-noël.

51 ans 76 10598
Noël approche à grand pas ( c'est dans un mois exactement) et si vos enfants ne l'ont pas déjà fait, il est peut-être temps d'écrire au Père-Noël.

A partir de quel  
age ont-ils écrit au père-noël? A quoi ressemble leur lettre: dessin, poême, liste, strict minimum? A quelle adresse l'envoient-ils? Pas de lettre?

A vos claviers...
52 ans Strasbourg 584
Manon a fait sa lettre en y collant l'image de tous les jouets souhaités (la liste est longue :lol: ) et y a rajouté un dessin pour le Père Noel.
Elle a décoré l'enveloppe et écrit "Pour le Pere Noel - Pôle Nord "
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Je ne sais pas si vous savez, mais dans la majorité des grandes villes, le bureau central de la poste met à disposition une boite aux lettres géante pour les lettres au père noel.

Toutes les lettres sont envoyées à Libourne et tous les expéditeurs (à condition de bien mettre ses coordonnées) ont le plaisir de recevoir une réponse (lettre type bien sur) du père noel. C'est toujours un plaisir immense pour un enfant de voir que le père noel lui a répondu et lui a envoyé un vrai courrier.
63 ans Au bord de la mer 15536
:D Nous on l'a fait pour nos filles, mais elles n'ont jamais rien reçu ! :(
:lol:

Sinon, leurs premières lettres, c'était les photos de ce qu'elles voulaient, découpées et collées (j'ajoutais commentaires et prix, vu que la lettre circulait dans la famille) on a du commencer vers 2 ans.
Après il y a eu les premières vraies lettres;
Et maintenant ils continuent à faire leur "liste" :lol:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Ca doit dépendre de l'âge de tes filles ; je sais que dans ma ville, cette boite aux lettres spéciale père noel existe depuis 12ans.
63 ans Au bord de la mer 15536
C'était plus vieux que çà, mais çà existait déjà, c'est pour çà qu'on les avait envoyées.
Mais çà n'est pas grave, c'était plus pour faire rire que je racontais çà. Sur le coup je leur ai dit que le Père Noël était certainement débordé. Et puis elles ont vite oublié ;) :lol:
55 ans 9077
Ma fille, même si elle n'y croit plus, continue à écrire sa lettre au Père Noël.
Une photocopie rejoind son "livre de Noël" et l'original part à Libourne ;)
C'est sympa de relire son "livre de Noël" où elle note (et moi avant quand elle ne savait pas écrire) toutes les anecdotes concernant chaque Noël (chez qui on passe la veillée de Noël, ce que l'on mange, la fameuse lettre ainsi que la réponse, les photos de ses cadeaux, de l'arbre de Noel etc...)

Concernant la lettre les premières années le Père Noël avait droit à une multitude de dessins, des coeurs en pagaille (à croire qu'elle essayait de l'acheter :lol: )
Maintenant avec sa liste de cadeaux elle demande que ses proches restent en bonne santé, la paix dans le monde etc.... mais les dessins gratax ;) il a droit au stric minimum :D
41 ans 4907
Mon fils est encore trop jeune pour écrire au Père-Noël, mais au Canada il faut poster les lettres à

Père Noël
Pôle Nord
H0H 0H0

et les employés de Poste-Canada répondent aux enfants. Ce qui est sympa.
58 ans Est de la France 1422
Je ne me rappelle plus trop à quel âge nous avons commencé les lettres au père Noël, du moins celles dont ils se rappellent encore....je dirais en moyenne section de maternelle...
Les premières lettres étaient un florilège de coupages plus ou moins bien faits, couleurs criardes par dessus et beaucoup de coeurs aussi, du moins du coté de ma fille (je pense qu'elle voulait vraiment persuader le père Noël de lui offrir tout ce qu'elle voulait :) )
Pour mon fils, c'était plus sobre et surtout plus direct.....du genre, j'aimerai ça et ça et ça....merci 8) avec un dessin fait rapidos.... :lol:
Ma fille c'était : "cela me ferait plaisir de recevoir ça et ça.....mais si tu ne peux pas, c'est pas grave ;) "Cela nous avait touché et nous l'avons gardé....
Pour ce qui est de les envoyer, nous l'avons fait plusieurs fois dans leur petite jeunesse et le père noël ne leur a répondu qu'une seule fois....alors ils étaient déçus et nous avons arrêté :?
Maintenant, l'adolescence est parmi nous.....ils continuent quand même de faire une liste (pour la famille comme ils disent ;) ) et je pense qu'ils aiment bien la faire quand même, quoiqu'ils en disent ;)
51 ans 76 10598
Depuis que chloée est bébé, on écrit une lettre au père-noël. On a juste zappé le premier noël. :oops:

Par la suite, ce fut d'abord des dessins envoyés à une adresse super fantaisiste et restés sans réponse. :( Puis, merci internet, on est passé au courrier electronique direct. C'est rapide, pratique et on reçoit une réponse ( les filles l'ont reçu ce matin). ;)

Je voudrais juste faire une petite suggestion, si quelqu'un de Libourne trane dans le coin: au lieu d'une réponse, il serait bien d'en avoir plusieurs afin de ne pas transmettre la même chose à tous les enfants de la même fratrie. ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Ma fille a fait sa première lettre au père noel cette année... des découpages et collages :lol: mais elle voulait pas la poster :lol: :lol: :lol:

ON verra bien si elle aura une réponse (oui oui j'ai quand même réussi à lui faire poster :lol: )
52 ans Strasbourg 584
Manon a eu sa lettre du Père Noel aujourd'hui
elle était super contente, pour une fois le courrier était pour elle ;)
mais c'est très impersonnel, un depliant sponsorisé par la Poste :roll:
B I U